Aller en bas
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Lun 14 Nov 2011 - 21:12
Bonjour a tous.
Alors voila j'aurai une petite question concernant l'utilisation d'une lame vampire par mon seigneur vampire dans une unité contenant plusieurs persos
voici l'idée

SV= seigneur vampire avec la lame
RR=roi revenant
B=bannière
C=champion

sur le premier rang ca donne |C| |RR| |SV| |RR| |B|

La question est si je retire plusieurs PV a l'ennemie avec la lame vampire et que plusieurs persos dans l'unité ont
perdu un PV est-ce que je peux rendre 1 PV a chaques persos puis allouer le reste a l'unité?
par exemple je fais 4 mort mon SV et mes deux RR ont perdu un PV esque je peux redonner 1 pv a chaques persos puis 1 pv pour l'unité?
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Lun 14 Nov 2011 - 22:12

Voilà la manière dont je le joue (et je me trompe peut être, il se peut que ce soit joué autrement):

Je peux soigner 1 pv de mon SV et les 3 pv restants dans l'unité mais pas les autres persos.

Lame vampire:
Le porteur (où l'unité qu'il a rejointe) regagne 1pv précédemment perdu pour chaque point de vie ôté à l'ennemi, comme si l'invocation de Nehek était lancé sur lui. (avec ici un sous-entendu qu'ils n'ont pas mis: "(où comme si l'invocation de Nehek était lancée sur elle: l'unité)

Les personnages ne peuvent bénéficier des effets de ce sort, que s'ils sont visés séparément.
(cf invocation de Nehek)
Cas que ne nous accorde pas la description de la lame vampire.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 1:27
Oui, mais du coup, avec cette interprétation, je ne vois pas pourquoi tu pourrais en une phase soigner ET le seigneur ET l'unité. Tu précises toi-même qu'un personnage doit être visé séparément. Du coup, ça impliquerait que le porteur doit choisir entre lui-même et son unité, et regonfler la cible de X PV.

Moi, je dirais quand même que les persos font partie de l'unité, et que l'ont peut répartir librement les point de vie. L'idée ce serait donc "une invocation de néhek par blessure, avec comme portée les figurines dans l'unité".
Cependant, je pense aussi qu'il ne faut pas toujours jouer la lame vampire dans les mêmes conditions. Je m'explique : contre une armée compétitive, si les deux adversaires se mettent d'accord pour jouer "dur" ou "sale", etc. Pourquoi ne pas prendre la définition la plus intéressante possible (puisqu'au final, on peut interpéter cette phrase de 1 000 façons, cf les 50 discutions dessus ^^'). Je doute qu'un elfe noir qui joue l'anneau-au-fiasco, l'invu-inversée et la dague-de-dés-de-pouvoir dans sa liste ne trouve quelque chose à redire sur la puissance de la lame vampire forgée au max ^^
Contre un elfe sylvain, maintenant, ce n'est peut être pas la peine de la jouer si puissante, l'adversaire n'ayant rien pour contreballancer, ça risque simplement de le dégoûter... On pourrait donc se satisfaire de "Une invocation de Nehek lancée soit sur le porteur, soit sur l'unité qu'il accompagne"

Bref, il y a pleins de façons de jouer la lame vampire, pourquoi ne pas s'entendre à chaque fois avec son adversaire sur la façon de la jouer, en fonction de la situation, au lieu d'essayer de figer la règle ?(ce qui est impossible puisque chacun y va de sa propre interprétation)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 11:12
Bah, perso, je vois que deux possibilités :

- soit tu la joues en appliquant les restrictions de l'invoc' de Nehek à l'ensemble des PV à rendre via la Lame. Dans ce cas, tu ne peux relever qu'un seul chevalier ou un seul point sur un vampire ou sur éthéré ou le nombre total de blessure si l'unité qui l'accompagne est de l'infanterie. Dans ce cas, tu dois choisir soit un perso de l'unité, soit l'unité mais pas les deux (l'invocation de Nehek ne permet pas cela, seule l'invocation d'une horde le permet).

- soit tu la joues en mode open-bar en considérant que chaque PV rendu est un Nehek en lui-même et dans ce cas, tu peux répartir les blessures à ta guise.

Comme l'a dit Carpat', le débat à ce sujet est toujours brulant donc vu que les deux interprétations sont possibles, ce sera à toi de voir avec tes adversaires quelle interprétation vous voulez jouer.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 12:45
Je ne vois pas trop, en fait.

Pour chaque point de vie ôté à l'ennemi, c'est comme si on lançait le sort invocation de nehek.
Si on choisit de le lancer sur le porteur, on soigne un PV au vampire. Si on choisit de le lancer sur l'unité, on soigne un PV à l'unité. Et à la blessure suivante on recommence.

Donc en aucun cas on ne peut soigner un autre personnage présent dans l'unité.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 12:55
Donc en aucun cas on ne peut soigner un autre personnage présent dans l'unité.
Un personnage dans une unité fait partie de l'unité (il charge avec elle, fuit avec elle, est affecté par tout ce qui l'affecte, etc), donc, mis à part les restrictions liées à l'Invocation de Nehek, il n'y a aucune raison que le porteur de la Lame Vampire ne puisse faire bénéficier de ses effets un perso se trouvant dans la même unité que lui... N'oublions pas qu'une unité peut être composée exclusivement de personnages!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 13:20
Un personnage dans une unité fait partie de l'unité (il charge avec elle, fuit avec elle, est affecté par tout ce qui l'affecte, etc), donc, mis à part les restrictions liées à l'Invocation de Nehek, il n'y a aucune raison que le porteur de la Lame Vampire ne puisse faire bénéficier de ses effets un perso se trouvant dans la même unité que lui... N'oublions pas qu'une unité peut être composée exclusivement de personnages!

Ma pensée va également dans ce sens, je ne vois pas ce qui empêcherait de soigner les persos inclus dans une unité.

Ca vaut ce que ca vaut, mais à l'ETC la lame était également jouée comme cela : pour chaque PV ôté, on peut soit soigner le porteur, l'unité, ou les persos qui en font partis.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 13:27
Gabriel l'impardonnable a écrit:
Un personnage dans une unité fait partie de l'unité (il charge avec elle, fuit avec elle, est affecté par tout ce qui l'affecte, etc), donc, mis à part les restrictions liées à l'Invocation de Nehek, il n'y a aucune raison que le porteur de la Lame Vampire ne puisse faire bénéficier de ses effets un perso se trouvant dans la même unité que lui... N'oublions pas qu'une unité peut être composée exclusivement de personnages!

Ma pensée va également dans ce sens, je ne vois pas ce qui empêcherait de soigner les persos inclus dans une unité.

Ca vaut ce que ca vaut, mais à l'ETC la lame était également jouée comme cela : pour chaque PV ôté, on peut soit soigner le porteur, l'unité, ou les persos qui en font partis.
Et en club et en tournoi, elle est jouée comme ça aussi ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 13:47
Moue en fait sur cette question, faut juste trancher si on considère que chaque PV rendu correspond à une invocation de Nehek distincte (de 1PV) ou si les blessures faites par le vampire forment une unique invoc' de Nehek (d'un nombre de PV égal au nombre de blessures non sauvegardées).

Une fois que tu as choisi ton interprétation, la solution vient d'elle-même. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Mar 15 Nov 2011 - 13:56
J'adhère avec l'interprétation de Gabriel et de Leth, ca me parait le plus logique, d'autant plus que c'est la description faite sur le profil de Vlad (ca vaut ce que ca vaut certes).

Après j'espère que si l'objet est gardé pour le LA v8 ils clarifieront la chose (au moins tout le monde sera d'accord!) et pourquoi pas en faire un pouvoir vampirique plutôt qu'une arme (genre le vampire boit le sang de ses victimes pour le régénérer.....WL quand tu nous tiens xD)

Amicalement

Hasd'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros Empty Re: Lame vampire dans une unité composée de plusieurs héros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum