Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Choisir entre Regard de Nagash et Vieillissement : Etude statistique Empty Choisir entre Regard de Nagash et Vieillissement : Etude statistique

Mar 18 Oct 2011 - 21:09
"Brandissez torches, saisissez fourches" ou encore "Mort à l'hérétique" me direz vous ! Hey bien non.

Je suis moi même un grand partisan du vieillissement, oui il est grand, il est fort mon beau vieillissement, mais lassé de le lancer a tout va et de le voir primer sur chacun de mes choix entre vieillissement et Regard de Nagash, j'ai décidé dans le metro (pas grand chose d'autre a faire) de comparer statistiquement un peu ces deux sorts. En effet, il est possible qu'il me soit arriver de lancer un vieillissement par habitude alors qu'un regard de nagash eut été plus efficient!

Je vous propose donc ma petite étude stats à propos de ces deux sorts.

Je vois tout de suite venir les allergiques au maths et autres calculs (ou tout simplement les allergiques à mon style d'écriture) auquel cas je les autorise grandement a switcher directement dans la partie conclusion et jeter un oeil aux deux derniers tableaux (si jamais ca les intéresse encore:p).

Pour débuter cette étude nous devons étudier premièrement les différents aspects de ces deux sorts :

--> Regard de Nagash : ce sort a une valeur de force, il est donc soumis au variables de l'endurance et de la sauvegarde. Les dégâts sont statistiquement fixes (variable dépendants), on peut donc prédire qu'il sera plus intéressant sur des effectifs réduits.

--> Vieillissement : les dégâts augmentent en fonction du temps et sont proportionnels a l'effectif, on peut donc prédire qu'il sera plus intéressant sur des effectifs de plus en plus grands.