Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 6 Oct 2011 - 19:06
Bonsoir chers et chères seigneurs de la nuit, comme tout nouveau sur le forum, je vous soumet ma première liste d'armée, qui conditionnera mes futurs achats.
Bien que j'ai réfléchi cette liste pendant de longues heures, mon inexpérience me fait dire qu'il y a encore des choses à faire.
Je vous soumet donc la bête, et la jette en pâture à vos commentaires.

Seigneur:

Seigneur vampire (435)
mage de niveau 3, maitre des arts noirs, acolyte noir, invocation de goules, haubert de l'écorché, talisman de préservation et épée de puissance.
Il ira dans les GDC, son armure et sa force 6, devant le rendre utile même au cac.

Héros:

Nécromancien (80)
danse macabre et PAM

Roi revenant (110)
grande bannière, bannière des feux de l'enfer

Rare:

Vargulf (175)

Vargulf (175)

Spécial:

25 gardes des cryptes, armes lourdes, EMC, bannière des tertres (400)

3 CSV (60)

3CVS (60)

Base:

30 goules, 1 nécrophage (248)

31 goules, 1 nécrophage (256)

Donc, étant pour mes premières partie à gros formats (je pense faire un peu de 1k le temps d'attendre les 2k), j'envisage de faire un paté, GDC/SV/Roi revenant, épaulé par les goules.
Les varg en chasseur de flancs et de machines de guerre.
Les CSV en unité de redirection.

Bon, ça me parait peu, mais à 2k je n'arrive pas à mettre beaucoup plus.
A présent c'est à vous.


M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 6 Oct 2011 - 19:49
Ton armée a une bonne colonne vertébrale!
Rien a dire! équilibré!
Je ne comprends pas les joueurs vampires qui osent parler de manque d’effectifs dans les listes! Smile

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 6 Oct 2011 - 21:36
Je changerai le talisman de préservation par la couronne des damnés, comme ça tu as de quoi payer une arme lourde à ton RR et c'est Cool Il l'a vaut bien, perso, je n'ai jamais regretté

Après, je te proposerais bien ceci : tu fusionnes ton nécro et ton RR pour en faire un vampire à qui tu payes seigneur des goules, avatar de la mort (arme lourde... oui je suis un poète Rolleyes ), haubert de l'écorché et PAM. La bannière des feux de l'enfer, tu l'envoies sur tes GDC et tant pis pour la bannière des tertres, mais comme tu es (quasi) sur d'avoir la danse sur ton seigneur (en faisant tirer ton vampire avant et éventuellement en changeant son sort en 1), 1 tour sur 2 c'est comme si tu l'avais sur tout le monde (et en mieux!). Et 7 A de vampires F6/7, ça fait le ménage Wow

L'avantage de mettre seigneur des goules, c'est d'obtenir une armée trèèèèès rapide et de charger tour 1 des trucs que tu peux coller avec tes goules. La dernière fois, j'ai scotché le gégé orque noir sur char pendant (pratiquement) toute la partie avec 25 goules. Ca vaut le coup. Surtout que ghulf : 16 ps de marche forcées, CSV 20 ps, goules, 8 ps + 8 ps grâce au pouvoir et les GDC... ben ils auront la danse Happy

A toi de voir, je propose juste ça parce que j'ai pas vraiment pu lire comment tu comptes faire interagir tes différents éléments.

Sinon, les varghulf je peux pas te dire, j'en utilisais qu'un et j'ai pas suffisamment insisté pour me prononcer sérieusement.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
snow13710

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 6 Oct 2011 - 22:27
salut
bonne liste,mise a part les varghulf qui pour moi sont trop cher
(mauvais souvenir,genre 6 cameleon HL qui te le plombe en 1 tour)
sinon un petit carrosse noir ou un terreurgeihst ca peu le faire a la place.
bybye
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Ven 7 Oct 2011 - 10:16
Plusieurs question:
l'invocation de goule est elle nécessaire?
A 2000, les attaques enflammées sont elles indispensables?
La proposition du Poilu de remplacer le nécro et le roi me tente bien (surtout seigneur des goules en fait), mais le haubert est deja sur mon seigneur, mettre la meme armure du GBR mais à 45 points?
Pour ce qui est des intéraction, je ne sais pas encore comment les faire marcher... les goules pour prendre de flanc avec les gardes et les gulf avec l'autre paté de goules.
Des idées à ce sujet?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Ven 7 Oct 2011 - 13:43
Hello,

pour ma part je ne suis pas fan du double Varghulf, je pencherai plutôt pour un Terrogheist, son tir peut t'offrir un atout non négligeable durant la partie, les deux autres bestioles ne faisant que t'apporter ce que tu as déjà en suffisance : de la force de frappe. Et ca te laisse des points en rab' pour mettre un petit spectre en héros ou quelque chose dans le style...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Mer 12 Oct 2011 - 20:31
Après lecture des diverse commentaires (bon je n’ai pas déchainé les foules, je vais mettre ca sur le dos du fait que je n’ai pas le net régulièrement pour poster correctement, et que ma liste dans l’ensemble est bonne).

Donc voici la liste modifié.

Seigneur
Seigneur vampire (435), mage de niveau 3, maître des arts noirs, acolyte noir, épée tueuse de héros, haubert de l’écorché, talisman de préservation.

Héro
Vampire (220), grande bannière, seigneur des goules, avatar de la mort, heaume du dragon, épée de puissance, pierre de l’aube
Spectre (60)
Spectre (60)

Unité de base
31 goules, nécrophage (248)
30 goules, nécrophage (240)

Unité spéciale
25 gardes des cryptes (365), 25 armes lourdes, EMC, bannière des feux de l’enfer
3 CSV (60)
3 CSV (60)

Unité rare
Terreurgheist (225)

Toral 1989.

Donc voila, la proposition de poilu de passé à l’arme lourde sur un vampire m’a séduit un temps, mais le haubert de l’écorché étant déjà squatter par le SV, j’ai pensé à l’armure de fer argent, mais bon cela m’a laissé sceptique. J’ai donc opté pour un avatar pack armure + heaume du dragon, une épée +1 en force et la pierre de relance des svg. Qu’en dites-vous ?
Au passage le SV a récupéré l’épée tueuse de héro, histoire de ne pas faire tache au cac.

J’ai viré les 2 varg pour caler le terrorgheist et des spectres comme mentionné par Gabriel, je dois dire que mon idée de base était de caler un duo varg/terror mais défaut de point le terror était devenu le deuxième varg.

Bien sur tout est encore modifiable, surtout l’équipement des perso. Sur ce je vous laisse.
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Mer 12 Oct 2011 - 23:08
Bonne nuit,

yes pour la grosse bestiole, belle évolution de liste.
J'ai l'impression que tu conte la jouer seule.....poilu, leth, kanguru? est-ce une bonne solution?
La bize
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 13 Oct 2011 - 10:03
Oui je compte jouer le monstre seul sur un flanc en mode chasseur pour gerer en une phase des truc chiant, cavaliers legers, tirailleurs, mdg
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 13 Oct 2011 - 10:12
Pour ma part je ne pense pas que le TG ait un rôle d'électron libre au sens où il peut vraiment aller où il veut et faire ce que bon lui semble : il est dépendant des marches forcées octroyées par les vampires. Par conséquent l'en éloigner c'est à coup sûr face à un bon joueur le perdre dans les 2 tours qui suivront, ou ne plus pouvoir l'utiliser correctement de la partie. Si tu souhaites une grosse bébête réellement libre de ses mouvements tu as le varghulf, mais qui selon moi est nettement moins efficace.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 13 Oct 2011 - 10:34
Comme le souligne Gabriel, le TG seul ne pourra voler qu'à 10ps, ce qui le rend difficilement maniable et à la merci d'une charge bien placée ...
De ce fait, il est joué avec un Varghulf ou alors en doublette avec un SV sur DI, mais à plus gros format que 2000 pts.

Je te conseillerai le Carrosse Noir qui est un excellent investissement en Rare à 2000-2500 pts, d'autant plus que tu joues MdAN donc tu ne seras pas (trop) pénalisé par ses capacités, contrairement à ton adversaire.

Sinon la bannière enflammée dans les GDC AL je ne sais pas trop ... C'est intéressant pour tuer les Monstres à Régénération, sur le papier, sauf que ceux-ci frapperont avant toi et un régiment de 25 se fera vite dessouder, que ce soit par une Hydre ou une Abomination Huh
Le SV avec ses 4A de F5 sans relance ne fera pas extrêmement mal, pareil pour le Vampire avec ses 3A de F6 sans relance ...
Dernier point: le moindre Héros ou Seigneur avec le Heaume ou la Gemme conférant une invulnérable à 2+ seront intuables au CàC par ton pack et pourra le bloquer pendant un certain temps, permettant, à terme, une charge de flanc ou de dos qui fera mal à la RC ... Sans parler du fait que les GDC, même s'ils tapent fort, prennent cher avec leur simple svg à 5+.
Enfin, d'éventuels Princes Dragons ou perso HE qui seront complètement immunisés aux A enflammés riront face à ton unité à 1020 pts (soit 51% de ton armée) qui ne leur fera... rien !
Voilà mon avis.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Vexlok

Vexlok





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/10/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 13 Oct 2011 - 11:56
Etant au boulot, je vous repond via mon téléphone,
j'étais sceptique sur la banniére enflammé, maintenant je la degage (ayant de nombreux HE par chez moi).
Concernant le TG, comment le joueriez vous? je comptais le faire voler de 20 sur un flanc au premier tour, puis planer pénard dans le dos après.
Pour le SV, vu qu'il ne sera pas determinant au cac, ptolos/bracelet or/heaume de commandement et le tout derriere serai une bonne idée?
Comme ça, le deuxième vampire recupere le haubert et la haine.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 13 Oct 2011 - 13:00
Pour le SV ne t'ennuie même pas avec le Bouclier de Ptolos: tu le mets dans un Régiment de Squelettes avec PE, Etendard en Os de Liche RM(1), les Bracelets d'Or Noir et le Heaume et tu as "Attention Messire !" à 2+, svg invulnérable à 3+ contre les tirs et svg invulnérable à 2+ contre la Magie ...
Le seul moyen de le tuer est le CàC, qu'il n'est pas sensé voir de la partie Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 13 Oct 2011 - 14:42

Sinon la bannière enflammée dans les GDC AL je ne sais pas trop ... C'est intéressant pour tuer les Monstres à Régénération, sur le papier, sauf que ceux-ci frapperont avant toi et un régiment de 25 se fera vite dessouder, que ce soit par une Hydre ou une Abomination

D'un autre côté c'est excellent pour le match miroir dans une optique de tournoi Wink Ou contre les Ogres maintenant qu'ils peuvent avoir la régèn quand bon leur semble, personnellement je la jouerai.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Jeu 13 Oct 2011 - 14:51
De ce que j'ai retenu, Vexlok ne joue pas (encore) en tournoi et il joue beaucoup de joueurs HE Wink
Sinon pour jouer les unités à Régénération, les Sorciers Maître du savoir (Feu) reviennent à la mode en ce moment (cf. tournoi de Chateaudun) et sont plus maniables qu'une DS avec A enflammées pouvant être à la fois la clé de la victoire comme la cause de la défaite ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Première liste, et à 2000 s'il vous plait Empty Re: Première liste, et à 2000 s'il vous plait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum