-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Haïr ou pas ?

8 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[OStact] Hate or not Hate ? Empty [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 9:40
Voilà j'ai vu qu'il y avait pas mal de généraux vampires qui conseillaient de doter un vampire combattant (souvent général qui plus est) du pouvoir vampirique Haine Éternelle.
Certes l'avantage des relances n'est pas négligeable...
Mais cette règle comporte pas mal de désavantage comme l'obligation de poursuivre en cas de victoire, et si l'adversaire s'y prend bien c'est quasiment cuit pour le seigneur une fois qu'il a traversé le premier paysan armé d'une vague fourche qui faisait diversion.

D'où ma question : dotez vous ou pas votre général de cette capacité ? pourquoi ? pourquoi pas ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 9:47
L'obligation de poursuivre avec les haineux c'était en V7 Wink plus maintenant ... Seule la frénésie ( via la rage berserk t'oblige à faire une irré ou une poursuite )

PS : frénésie p.70 GBR, haine p.71

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 9:56
Je joue toujours en V7 Blushing
(suis-je le seul ? Crying )
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 11:09
Mmh parmis les tournoyeurs j'ai bien peur que oui ^^ la V8 ne te tente pas ?

Sinon concernant la haine je la jouais déjà en V7, tu peux en maitriser les effets pervers avec un peu de pratique, bêtement en redirigeant l'unité qui a prévu de te prendre de flanc après ta poursuite .

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 12:52
xD
Plus sérieusement tout le monde avait prédit à l'époque que les EN seraient dans la merde à cause de la haine ........ bien des années ont passées et à part faire partie d'un top du top en armée je n'ai jamais trop vu d'inconvénients quand tu prévoit en rapport à un effet néfaste.
Tu es obligé de poursuivre ??? bloque ta poursuite avec tes troupes.
Prévois un couleur de protection avec des unités qui seront situées sur tes flancs après ton mouvement de poursuite.

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 14:17
Pour répondre à Gabriel l'impardonnable je serais bien tenté par la V8 mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter le nouveau livre de règles warhammer du coup je ne maîtrise pas trop les nouvelles règles même si j'en connais quelques-unes à force d'en voir des extraits Blushing

Ce qui me choque dans une nouvelle version c'est que les LA sont revus progressivement et après l'apparition des nouvelles règles donc certaines unités deviennent soit surpuissantes soit totalement faiblardes et on se doit d'acheter d'autres unités... enfin c'est le commerce

Merci pour vos réponses, notamment bloquer la poursuite, si quelqu'un joue encore en V7 ça me fera tout de même plaisir Sourire
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 15:16
J'ai toujours doté mon seigneur vampire de la haine!!!
Parce que pour être presque sure d'éliminer ton ennemie!!! c'est quand même moins frustrant de pouvoir relancer, que d'avoir le syndrome de la lance molle sur ton GG!!!

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 15:18
Sauf quand on joue une lance magique qui touche automatiquement... mieux que la relance lol + furie rouge... miam !
(bon ok 60 points la pique quand même ^^)
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Dim 2 Oct 2011 - 16:16
Sauf que ta lance magique, tu l'utilise que le tour de ta charge, pour 60pts c'est beaucoup trop cher! bien que je l'ai déjà utilisé plus d'une fois! Smile
Surtout que ton vampire a cc7 touche quasi tout sur 3+ sauf les autres GG et héros de certaine armée!
La haine pour 25pts se rentabilise plus!

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Lun 3 Oct 2011 - 0:19
Ben en fait, en V7, je trouve la haine beaucoup plus rentable qu'en V8. Les phases de magie étant focalisées sur la régénération de l'armée avec des invocations à 1 dé...la haine permet d'apporter le punch magique que ne donne pas la danse macabre qu'on ne lance plus pour faire grossir l'armée.

Or, en V8, on invoque moins (en tout cas pour ma part) et on lance 2 dés pour la danse ou pour nehek (car 1,2 = fin de la phase de magie), donc la danse est tout de suite plus utilisée. Combinée aux frappes sur deux rangs et la diminution des bonus fixes, la danse a pris un gros up et on (je) la lance plus. Donc mon seigneur en bénéficie plus, ce qui me permets de me passer de la haine, puisque le sort lui donnera des relances pour toucher. C'est mois souvent, mais 25 pts, ça donne un seigneur des goules, et c'est pas rien!

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






[OStact] Hate or not Hate ? Empty Re: [OStact] Hate or not Hate ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum