Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

DreadFleet Empty DreadFleet

Ven 23 Sep 2011 - 13:35
Ben voilà, je me demandais un peu quelles étaient vos impressions sur ce jeu encore à paraitre et combien d'entre vous comptent s'en porter acquéreur?
Personnellement, j'ai précommandé mon exemplaire. Dans la même veine j'ai acheté Space Hulk au moment de sa (re)sortie et je n'en fut pas déçu.
L'ambiance de ce nouveau jeu semble plus que souriante et cela couvre un aspect du hobby qui n'était plus exploité depuis la disparition de Man O War (et je suis trop jeune dans le hobby pour avoir connu ce jeu hélas).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 23 Sep 2011 - 13:45
Commandé!
Le contenu a l'air magnifique et en ce qui concrne les règles, je fais confiance à l'expérience de GW en la matière... De plus, c'est un thème qui m'attire particulièrement.
Et merde, encore un jeu!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 23 Sep 2011 - 14:19
On a jamais trop de jeu dans sa ludothèque !
J'ai pas encore trop regardé ce jeu et j'ai déjà l'extension stand-alone de Dominion que j'aimerais chopper en priorité donc ce n'est pas tout à fait à l'ordre du jour !

N'hésitez pas à nous faire des retours ! Wink

De notre coté, on commence à bien rôder Chaos dans le Vieux Monde et pour un jeu basé sur du matériel GW, je trouve que l'équilibre entre les 4 factions est excellent !
(bon, ok, c'est pas GW qu'a fait les règles du jeu Tongue)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 23 Sep 2011 - 14:19
von Schreck a écrit:Et merde, encore un jeu!

Et toujours seulement 24h par jour... Une vraie misère!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 23 Sep 2011 - 14:26
On a jamais trop de jeu dans sa ludothèque !
Mais si, un peu quand même, à tel point qu'ils envahissent déjà le salon!
Et toujours seulement 24h par jour... Une vraie misère!
Dont les deux tiers consacrés à des trucs totalement inutiles, comme bosser ou dormir!
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 23 Sep 2011 - 16:19
von Schreck a écrit:Dont les deux tiers consacrés à des trucs totalement inutiles, comme bosser ou dormir!

J'approuve totalement =)

Pareil, en pré-commande !

Tout ça a l'air très très sympathique... ça promet quelques week-end entre amis ! Va falloir trouver une table pour le salon -_-
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 23 Sep 2011 - 16:35
Manifestement il est possible de jouer de 2 à 10 joueurs, ce qui est un plus appréciable par rapport à Space Hulk
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Sam 24 Sep 2011 - 12:52
Moi je préfère attendre (au risque de me réveiller une fois tous les exemplaires épuisés I don't want that ), pour une raison toute simple: personne n'a pu tester ce jeu. Certes l'ensemble est très joli, mais le jeu peut être intintéressant au possible, alors je ne préfère pas prendre le risque d'investir dans une boîte que j'utiliserai deux fois. Et puis si les figurines sont jolies, je ne sais pas si ça me plairait de peindre à cette échelle...
Mais ça fait plaisir de voir un jeu où les vampires ont une place importante !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Sam 24 Sep 2011 - 14:57
Mouais, bof, pas tenté par l'expérience, donc je passe mon tour... comme ça il y en aura plus pour les autres Happy Les figs sont sublimes en revanche Wow Je suis allé sur le site de GW et j'en ai pris plein les yeux!

Je me demande à quelle échelle sont les figouz', mais je devine déjà que certains vont en faire de belles conversions de carrosses noirs/engins impériaux bizarres.

Cordialement,

Poilu
shaka

shaka





Nécrophage
Nécrophage
Age : 49
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2011

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Lun 26 Sep 2011 - 18:44
Bah pas tenté du tout.... je passe mon tour aussi... ca à l'air sympa...mais je suis déja pas au point sur warhammer alors je prefere me perfectionner d'abord...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Mar 27 Sep 2011 - 9:25
Que voilà des joueurs raisonnables!
Je dois admettre que, pour ma part, j'ai perdu toute notion de limite voilà déjà fort longtemps...
Je joue six armées dont aucune n'est peinte tout à fait (et certaines sont même tout à fait grises), je monte des décors de Mordheim mais aussi une cathédrale pour mes Bretonniens (résultat: aucun des deux projet n'avance véritablement), je dois encore me fabriquer un nouveau terrain de Blood Bowl et convertir les équipes qui vont avec, la plupart des figurines de mon exemplaire de Space Hulk atendent toujours mon coup de pinceau, je bosse sur une campagne du jeu de rôle Warhammer depuis des mois et voilà que je me lance dans DreadFleet! Fou
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Mar 27 Sep 2011 - 13:39
Dreadfleet, un concept sympathique et accrocheur. Je suis bien tenté mais là gros coup de tromblon ( de massue, ou de tout ce que vous voulez qui fait mal quand ça arrive sur le crâne ^^ ). Les figurines ne sont pas à l'échelle.

Autant j'ai failli me pendre lorsque j'ai laissé filé Space Hulk, autant là je me dis que j'ai des potes qui auront le jeu et que je pourrais squatter chez eux pour jouer.

En plus il n'y a pas de bateau elfe noir, mais quelle honte mon vénérable et sanglant Khaine -_- ( même si l'explication de leurs abscences est amusante ^^ ).
shaka

shaka





Nécrophage
Nécrophage
Age : 49
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2011

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Mer 28 Sep 2011 - 23:07
Il me semblait pourtant l'avoir vu le bateau elf noir... me serais e trompé?

Plus sérieusement, il ya les impots, la taxe foncière, le kung fu, le pv flashé que je viens de me prendre ce soir donc... dreedfleet il tombe pas au bon moment lol Wink

De toute façon, l'échelle me branchait pas spécialement, j'ai pleins de piece à peindre pour l'armie on parade (je vais présenter des vampires) et donc ca ne devient pas une priorité...

Mais j'espère que vous allez bien vous amuser et tenez nous au courant, faites nous baver.... faite nous pleurer... et surtout décalquer vos adversaires avec votre navire vampire Wink

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Jeu 29 Sep 2011 - 0:14
le pv flashé

Porte plainte, un vampire n'a pas de reflet, alors une voiture sans pilote ne peut pas rouler au dessus des limitations de vitesse! CQFD Rolleyes (plus sérieux : vraiment navré pour ton portefeuille)

Moi c'est pareil en fait, plein de figs à peindre avant et encore autant à monter RIP Et avec ce beau temps, ça n'avance pas des masses Sun glasses

Cordialement,

Poilu
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Sam 1 Oct 2011 - 23:32
Bonsoir tout le monde. Je suis allé aux centre hobby de P14 aujourd'hui pour tester Dreadfleet et je le trouve bien sympathique, je le conseille pour ceux qui sont encore hésitant. C'est un système de jeux qui change vraiment de warhammer, de plus comme cela a déjà été dit le combat naval n'est pas un thème qu'aborde régulièrement GW (hormis man'o war). Mon jugement est peut être orienté par le fait que j'adore les pirates mais j'ai vraiment aimé cette petite partie durant l'après midi.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Dim 2 Oct 2011 - 11:38
Eh oui. J'ai également cédé aux sirènes du mag GW. Et ai donc endossé le rôle du fier capitaine du HeldenHammer.
Avec quelques capitaines acolytes pour commander les autres navires.

Et bien, le jeu est plutôt bien fichu en fait.
C'est une bonne variante de shifumi, chaque navire ayant ses forces et ses faiblesses et étant plus ou moins vulnérables à certaines attaques en face.

Le jeu est plaisant à plusieurs. En revanche, il prend tout son intérêt stratégique en 1v1, puisqu'un capitaine ne doit pas hésiter à envoyer ses navires résistants au charbon voire à les sacrifier pour s'assurer la victoire. Difficile de faire comprendre à votre allié qui joue le navire à sacrifier que son sacrifice apportera la victoire à votre camp xD

Le tapis de jeu est joli, les règles élaborées, la part de la chance réductible par une stratégie soignée.

un 7/10, donc.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Lun 3 Oct 2011 - 0:01
Je pense surtout que c'est l'activation unité par unité qui doit être franchement Wow et ouvre tout un tas de perspectives stratégiques Love J'espère qu'on aura droit à ça à battle 12C4.

Cordialement,

Poilu
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Lun 3 Oct 2011 - 9:21
Je le reçois cette semaine =)

ça a l'air bien sympa et vos avis me conforte dans cette idée... Pas facile d'apprendre Battle à ma chérie, la ça va envoyer !! 00
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Lun 3 Oct 2011 - 20:56
Oh oui les règles sont très simple et pourtant les possibilités stratégique sont très grandes.
Haha Repentis je vais essayer d'en faire de même avec la mienne Tongue
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 7 Oct 2011 - 9:20
Bon, j'ai reçu ma boîte et il faut admettre que le matos est somptueux. J'ai bien failli me souiller quand j'ai étalé le tapis de jeu pour la première fois!
Cependant, je n'ai pas encore eut le bonheur de tester le jeu (ce qui devrait se résoudre pas plus tard que demain)...
Si d'autres ont eut ce plaisir, je suis preneur de leurs impressions
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 7 Oct 2011 - 9:41
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Bon, j'ai reçu ma boîte et il faut admettre que le matos est somptueux. J'ai bien failli me souiller quand j'ai étalé le tapis de jeu pour la première fois!

Ahah pareil =)

Ma première réaction:

Oh mon Dieu ! Il est presque aussi grand que moi ! (le tapis)

Ma deuxième réaction:

Trop bien ! Une cape pour les sorties RP !!! Fou

Ma troisième réaction:

Et M**** Pleins de trucs à monter et à peindre !!! Bon on va attendre d'avoir fini mes 70 goules -_-

à Markvaart Harkon:

Je me suis fais cette petite réflexion où je me dis: C'est chouette, si j'ai des gamins j’achèterais pleins de lego et jeux vidéos que je peux plus m'acheter sans une remarque d'une caissière du genre: Votre fils a de la chance ! Un fils ? moi? Mais quel fils bon sang !?!"

Avec ma chérie c'est pareil, je peux jouer à Warhammer chez moi sans devoir attendre le week-end pour allez voir des potes à perpet =) Wow (Mais y a encore du boulot!) Pour le moment, on travaille la magie et les résultats de combat !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Ven 7 Oct 2011 - 10:05
Ca se vend bien Dread Fleet ?
Je suis passé à P14 (Paris 14ème) hier, il restait plein de boites. Pour un jeu en édition limitée, je trouve ça inquiétant.

Sinon, ma femme a longtemps joué Lahmiane et Black Templar, mais depuis la naissance de notre fille, elle ne les joue plus.
De mon côté j'ai arrêté quelques armées (O&G, ES). Et comme je suis en vacances, je reprends mes vampires en ce moment Happy
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Sam 8 Oct 2011 - 15:23
après test c'est un bon jeu, assez simple à prendre en main pour un joueur de battle (arc de vue, tir... ) cependant un montage assez long et parfois compliqué (bateau skaven) pour faire les choses bien.

Une bonne partie de rigolade (des bateaux qui crament et prennent l'eau en même temps...) 6 joueurs peuvent tranquillement faire une partie avec un seul exemplaire du jeu. Le tour est assez exotique car il est commun avec l'adversaire ce qui rend la reflexion assez ardue et le jeu plus dynamique. (On attend pas 10 minutes à regarder l'adversaire jouer et ça c'est pas mal)
Diot 2, le retour

Diot 2, le retour





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2011

DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Sam 8 Oct 2011 - 15:34
bon bah après tous ces retours positifs, je crois que je vais m'y mettre avec ma femme, comme sa on aura du battle, du 40k et dreadfleet pour occuper nos longues soirées d'hiver !!!
Contenu sponsorisé






DreadFleet Empty Re: DreadFleet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum