Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant? Empty Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant?

Ven 23 Sep 2011 - 0:16
Je me demandais si certains d'entre vous avaient essayé de jouer sans gardes des cryptes ou chevaliers noirs en spéciales...Donc privilégier le nombre en unités de base, des CSV en spéc et des rares pour taper un peu quand même

Je peux faire penser par ex aux genres de listes dites rapides, qui ne souhaitent pas recevoir trop de plombsur la tête avant d'arriver au cac, et donc une base full goule avec un seigneur des goules monté sur un monstre et du monstre à gogo (vargulfs, carosses, terrorguest? j'ai pas testé encore)

et ce sans faire de deadstar à xxxx pts (CN+persos)

Ou encore pour des parties fun, des listes à xxxxxxx unités de zombies goules squelettes (avec héros spectres qd même, faut pas déconner)

voilà
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant? Empty Re: Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant?

Ven 23 Sep 2011 - 0:39
Pour le peu de parties que j'ai fait, ce sont vraiment mes gardes des cryptes qui m'ont rapporté des points... autant j'arrive à me passer de rares, autant je n'imagine pas me priver de spés Gniié ! Mais bon, c'est à tester hein, je ne suis pas contre. Je veux juste dire que je pars avec un à priori défavorable.

Mais pour démoraliser, maintenant, il faut faire un minimum de RC ... et quand tu mets 10 en moyenne en tapant avec tes GDC / persos, l'équation devient tout de suite plus simple (surtout quand derrière il y a les rangs et la/les bannières).

Mais pourquoi pas une DS de persos dans des squelettes, ça doit pouvoir marcher. Je le fais bien dans des GDC. A l'occas' je testerai et je te dirai.

Le problème avec les goules, c'est leur manque d'EM. Dès qu'on va commencer à mettre du perso dedans, l'ennemi va venir les feinter avec des appâts...et sans musicien, adieu les reformations rapides, or on ne peut clairement pas s'en passer (de mon point de vue)!

La solution que j'envisagerais là maintenant, ce serait de jouer plusieurs unités de goules identiques = l'ennemi me ballade une unité dans laquelle j'ai mis tous mes persos, je ne panique pas. Je bouge les autre unités et enfin, je sors mes persos pour contacter l'unité que je veux rejoindre...mais bon, ça fait rafistolage quand même, non?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant? Empty Re: Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant?

Ven 23 Sep 2011 - 8:42
Salut =)

Comme a expliqué Poilu, pour faire du RC avec des unités qui auront au mieux une F de 3... ça risque d'être difficile...

Après une DS de squelettes, pourquoi pas Razz avec un tas énorme de "sac d'os" pour compenser leur faible défense (E3 5+/6+ si arme de base). Une régénération si le PGB possède la Drakenhoff certes... Mais vu que tu ne recherches pas ça, ça va être très difficile ^^

Pour faire du dégats il faudrait quand même du carrosse voir Gulf en attaque de flanc parce que à part sur du gob, il y aura peu de morts =)


Je salue quand même l'initiative ^^



_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant? Empty Re: Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant?

Ven 23 Sep 2011 - 8:51
Jouer sans spé (hors CSV) et gagner, je pense que c'est tout à fait réalisable.
Jouer sans élite et gagner, ça devient déjà plus tendu à mes yeux.
Faut voir ce que tu affrontes en gros mais comme dit précédemment, la force 3 est handicapante contre pas mal d'adversaires...

Par contre, un full goule + Varg/TG + CdS, je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'un minimum efficace (1/4 de base, 1/4 de seigneur, 1/4 de héros et 1/4 de rares Sourire).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant? Empty Re: Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant?

Ven 23 Sep 2011 - 10:06
Pour ma part lors d'un tournoi LO-LIMIT à 3000 points j'avais joué avec un Full Unité de bases (doublettes de goules, de squelettes et de zombies)
7 personnages
Une doublette de seigneurs vampires, un gros bourrin des corps à corps et mon général de la lumière avec heaume et lames.
Doublette de Rois dont le tueur de persos
Un Nécro
Le speedy de la Mort et ma GB -1 en Cd avec bannière hurlante de notre propre livre.

La force de la liste réside dans les seigneurs, leur équipement et la magie.
Le souffle de la non vie s'est avéré salvateur; tout comme le fait de distiller de la CC10 à tout va avec la magie et le heaume.
Pour le manque d'impact il suffit juste de ne pas rechercher le corps à corps et d'y aller au moment adéquat; les personnages étant là pour ramener du résultat.

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant? Empty Re: Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant?

Ven 23 Sep 2011 - 20:15
Je sais pas si c'est possible mais je pense qu'une liste avec un bon mix goules/squelettes ça peut faire mal! Je pense même que dans ce contexte, tu as tout intérêt à ne pas mettre de rare face à des armées à dominante tir (sinon, il s se prennent tout dans la tronche et verront pas le tour 3).

Après, faut pas lésiner sur les personnages, en particulier sur les SV. J'opterai pour 2 mages (1 spé bête pour doper les goules) et 1 pour les arcanes vampiriques (pour regonfler les effectifs et danse macabre).

La combo lames d'escrimeur/heaume de commandement est excellente même face à des gros ramoneurs au CàC ce qui compense une relative fragilité face à d'éventuelles brutasses de CàC et te permet de toucher correctement.

Les attaques empoisonnées des goules et les éventuels boni des sorts Bête permettront de blesser.


Après, je suis d'accord avec poilu sur un point faible des goules: pas de bannière donc RC amoindri et pas de musicien donc une flexibilité réduite... Mais bon, ça peut encaisser de belles charges!

Zalmann
Contenu sponsorisé






Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant? Empty Re: Jouer sans élite, possible ou pas en gagnant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum