-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] Age of Empire  Empty [OStact] Age of Empire

Mer 21 Sep 2011 - 19:13
Bonjour,
une demande d'aide parmi tant d'autres. Je sais que l'on vient de faire un tactica, mais le format était deux milles points, contre mille pour le mien
en gros je jouerais un vampire càc, 2 pack de 15 goules, 16 gdc et un vargulf
pouvez vous me dire quelles sont les troupes dont nous disposons qui sont les plus appropriées pour contrer les impériaux ? Ainsi que me renseigner sur les unités tâches ? Parce que sur le papier, ca ne paye pas de mine... Je me doute qu'il y a un piège quelque part, et comme mon adversaire m'a vaguement énoncé sa liste, je sais qu'ils aiment le tir et qu'ils sont nombreux.
Remarquable Fou
Merci d'avance pour votre aide
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 0:28
Prends ton temps et respire....ça va mieux Smile ? Maintenant tu peux te remettre à poster des messages cohérents parce que

Je sais que l'on vient de faire un tactica, mais le format était deux milles points, contre mille pour le mien
en gros ...


ceci n'est pas franchement explicite pour moi. Alors si tu t'adresse à une partie de notre communauté, merci de l'indiquer en intro ou dans le titre Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 15:50
OK

Donc je respire Whistling , je prend mon temps pour réfléchir Gniié ! et je me lance salut donc : on a récemment ouvert un tactica et je m'en serait bien contenté, sauf qu'il parle de format 2000 pts et que je voudrait parler des problèmes que peut poser l'empire a 1000 pts (ce pour justifier que je rouvre un sujet parlant de la même chose que le dernier sujet posté dans cette section)
Ai-je été plus clair cette fois ci ? Car c'est vrai que c'est un de mes défauts Blushing
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 16:20
Pourrais tu sommairement mais clairement décrire, ce que ton adversaire et toi avez en troupes ??
Ceci afin de voir quelles seront les menaces que tu devras affronter, ce que tu pourras aligner en retour
Et également si tu es disposé à jouer avec autre chose que les figurines que tu possèdes ??
Merci .... quoi qu'en fait j'ai pas réelement à te remercier, vu que c'est pour toi que je fais cela en fait xD

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 17:56
nous jouons en count as donc je peux avoir n'importe quoi en face, même si je devrait avoir ce qu'il faut en terme de fig pour ce format. Il m'a parlé de joueurs d'épée, d'hallebardiers, d'arbalétriers, de peut être des arquebusiers... Je dispose de 30 goules, de 20 squlettes, de 20 zombies, de 20 GDC, d'un vargulf, d'une charrette pouvant faire office de carosse, d'un spectre, d'une banshee, de 8 CN, de 3 Vampires/Seigneurs vampires/Nécromanciens
le milieux est amical et je peux jouer avec des petits papiers ( oui c'est lamentable, mais il faut bien commencer !) donc je peux avoir n'importe quoi Smile
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 18:08
A ce format il ne peut pas sortir le tank, rentre tout juste quelques machines de guerre ( après tu n'en a pas parlé, en a-t-il ? ) donc déjà un bon point pour toi. Ensuite je ne vois pas vraiment ce que peut faire l'impérial contre le CV à ce format : une simple grosse unité de goules appuyée par quelques invoques et c'est la danse du slip pour toi ... A moins qu'il te sorte une volée de sorcier de la lumière genre 2lvl1 et 1 lvl4 je vois difficilement comment il peut venir te chercher... Au vu de la situation j'ai presque envie de te dire de nous poster une liste avec ce qui te fait plaisir de jouer et de débattre sur l'optiqu de jeu ensuite. Mais à mon avis ce qui te fera gagner à ce format sera le surnombre de figurines aggravé par des invocations .

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 18:22
lastshadow a écrit: je peux jouer avec des petits papiers ( oui c'est lamentable, mais il faut bien commencer !) donc je peux avoir n'importe quoi Smile

Rigole mais j'ai également une armée de socles
Donc pour moi ce n'est pas lamentable
Tu as le temps pour effectuer des achats, puis si cela ne gène pas ton adversaire, où est le problème ??

Du coup pour répondre au sujet:

Contre un joueur de l'Empire nous avons pas mal d'armes à disposition pour lutter.

Dans un format à 1000points je te conseille vivement de compter sur une doublette de Loups, une unité de chauve souris, un Gulf et pourquoi pas un héros spectre. De l'écrantage avec des Zombies et le reste en squelettes-Goules.
Pas besoin de prendre trop de points avec des Gardes des Cryptes ou des chevaliers Noirs.

A un tel format tu peux déjà respirer de ne pas voir la présence d'un TAV ou d'un Archidiacre surprotégé sur Autel.
Du coup niveau corps à corps tu pars avec un certains avantage lié au commandement adverse vis à vis de la peur.
Il te faudra donc te consacrer à annihiler son tir.

Pour contrer cela nous avons à disposition plusieurs chasseurs de machines de guerre et de troupes de tir:
-Loups
-Chauves souris
-Vargulf
-Nuées de Chauve souris
-Nuées d'Esprits
-Spectres
-Héros éthérés
-Vampire Speedy

Et également la multiplicité des troupes misent à disposition qui peuvent géner ton adversaire dans ses choix.
Le Zombies est parfait pour écranter tes troupes et donc tes personnages.

Ensuite je ne vois pas vraiment ce que peut faire l'impérial contre le CV à ce format

A ce format tout est possible du fait que de nôtre côté on ne peut compter pleinement de la puissance des vampires car on alignera rarement un seigneur :S
Du coup l'adversaire peut quand même sortir une petite doublette de Mortier, pas mal d'Hallebardiers-Epeistes, un Archidiacre à pied avec un autre prêtre ce qui niveau dissipation nous posera problème

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 21:51
Au vu de la situation j'ai presque envie de te dire de nous poster une liste avec ce qui te fait plaisir de jouer et de débattre sur l'optiqu de jeu ensuite
ca j'aimerais Sourire mais dans ce cas, il faudrait peut être déplacer en liste d'armée non?
si on pars la dessus, ma liste est un vampire épée de vive mort, haubert de l'écorché, invoc de goules, seigneur des goules+ un nécro danse macabre, 2 fois 15 goules avec nécro et 16 GDC EMC avec bannière des tertres et pour finir un vargulf
le principe est simple : tout le beau monde avance et se fait gonfler via le gégé, les goules arrivent au contact les premières, faisant charger de flancs les unités ratachées, et d'un cotés les GDC charge de flanc, de l'autre c'est le vargulf. Ah j'ai aussi 3 CSV qui iront chatouiller les mages et autres MdG... Je rigolais quand je parlais des petits papiers hein Sjneider Tongue sinon lui aussi aura ce qu'il veut.

Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Jeu 22 Sep 2011 - 23:07
lastshadow a écrit: Je rigolais quand je parlais des petits papiers hein Sjneider Tongue sinon lui aussi aura ce qu'il veut.

Ah ok :S
Mais n'ait pas honte d'essayer le papier Wink
c'est un peu le même principe que les Decks papiers que certains se faisaient à Magic xD

ca j'aimerais Sourire mais dans ce cas, il faudrait peut être déplacer en liste d'armée non?
si on pars la dessus, ma liste est un vampire épée de vive mort, haubert de l'écorché, invoc de goules, seigneur des goules+ un nécro danse macabre, 2 fois 15 goules avec nécro et 16 GDC EMC avec bannière des tertres et pour finir un vargulf
le principe est simple : tout le beau monde avance et se fait gonfler via le gégé, les goules arrivent au contact les premières, faisant charger de flancs les unités ratachées, et d'un cotés les GDC charge de flanc, de l'autre c'est le vargulf. Ah j'ai aussi 3 CSV qui iront chatouiller les mages et autres MdG...

J'aime bien le Vampire.
Maximisation des pouvoirs, une épée qui remplace la Haine et la bonne sauvegarde qui va bien.
Le Nécro avec le sort qui va bien aussi.

Après, je trouve qu'à un tel format la présence des Gardes des Cryptes n'est pas une si bonne chose en soit.
Tu as là l'ébauche d'une liste à format 2000 et + qui pour ma part peut nuire à l'intérêt de la partie ..... pour un format de 1000pts :S
Je doute fortement de la présence des Gardes, à moins d'un amour inconditionnel de ta part tu aurais plus d'intérêt à les enlever pour jouer des redirecteurs de charge ou alors d'autres troupes de bases.

Sinon en soit la liste a du répondant
Tout dépendra maintenant de la liste de ton adversaire.
Un magicien de la Mort et/ou de la Mort peut te donner du fil à retordre rien qu'avec le sort primaire
Une doublette de Mortiers est à craindre à ce format; tout comme les Hallebardiers et leur détachement

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Ven 23 Sep 2011 - 18:20
mon ami est fan des détachements Dry donc y en aura, je peux en être sûr... Je n'ai pas honte des petits papiers (non non je vous assure !) Les gardes... Bah, je me disais que si je voulais avoir une unité qui pourrait faire du dégât et la jouer rouleau compresseur, ce serait elle, faute de DS à ce format Crying parce que, autant les goules sont efficaces, autant avec les unités rattachées et le surnombre de l'empire, je les vois mal tenir face à 2/3 rangs, une bannière, une charge de flanc minimum, mon adversaire part quand même avec 5 point d'avance au RC en étant gentil, alors je me disais que une unité qui subirait moins de pertes (armure) et taperait fort (force quatre quand même ) pourrait creuser le RC pour moi. En fait je voyais surtout les goules pour aller engager mon adversaire, pendant que les GDC le prend sur le flanc, je gagne alors surement et on passe au suivant...
Non ?
Contenu sponsorisé






[OStact] Age of Empire  Empty Re: [OStact] Age of Empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum