Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
L.Sharker

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 14:26
Alors voila dimanche j'ai une petite bataille en 1000 pts contre un pote nains .
Sa liste est presque tout le temps celle ci :

-4 baliste (avec runes de pénétration dessus )
-1 canon a flamme juste histoire d'empecher les éventuelles régen
-Un maitres des runes
-15 guerriers environ
-1 petit gyrocoptere

Voila j'ai composer une liste un peu en fonction de sa mais étant un débutant CV et dans la V8 , il y aura certainement besoin de quelques améliorations.


Heros: 270 pts
-Vampire :100pts + Destrier Infernale 20 pts + Haubert de l'écorche 25 pts = 145
-Vampire : 100 pts + Seigneur des goules 25 pts ( le joueur nain accepte que je dépasse le nb requis de pts de héros car je le laisse avoir 1010pts)

Unité de base :320 pts
-15 goules : 120 pts
-15 goules : 120 pts
-5 Loup Funestes : 40 pts
-5 Loup Funestes : 40 pts

Unité spéciale: 360 pts
-3 Chauves souris vampire:60 pts
-3 Chauves souris vampire:60 pts
-15 Gardes des Cryptes : 195 pts + Bannières des tertres 45 pts

Il me reste 50pts que je ne sais pas ou mettre .

La tactique est la suivante les 2*15 goules au centre cotes a cotes avec derriere le pack de gardes des cryptes avec le vampire seigneur des goules

et de chaque cotes 5 loup funestes en premiere ligne avec 3 CsV et du coter du cannon a flammes le vampire volant .

Voila je sais que sa a besoin d'amélioration , les vampires sont un peu a poil mais vu la puissance de tir en face , j'ai surtout besoin de vite aller les dérouiller .
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 14:43
Salutations,

Etant habitué des nains comme adversaire, sa liste n'est pas trop méchante: pas de canon ni d'orgue, seul le gyrocoptère posera problème, mais tu peux pas faire grand chose contre un volant à ce format.

Ton armée est illégale: tu n'as le droit qu'à 250 pts de héros. (après, si vous êtes d'accord, aucun problème)
Tu devrais mettre qu'un seul vampire bien protégé, orienté CaC et ayant le pouvoir seigneur des goules pour arriver le plus vite au CaC: tu resterai légal et tu aurait de la place pour d'autre chose, car tu vas manger au tir, notamment tes petits paquets de 15 goules qui auront aucune chance face aux guerriers nains (le poison passe pas l'armure...), fais-en un groupe de 30.
Les points gagnés par la suppression d'un vampire font passer les Gardes à 20 et avec une arme lourde: ils pourront déboîter facile n'importe quel nain sur 3+/2+!
Les 2*3 CSV sont bien, elles te permettront de chopper les machines de guerre avec un espoir de la bloquer voire de la détruire (5 loups funestes ne peuvent rien faire contre une machine de guerre sinon la bloquer un tour voire 2 exceptionnelement) ainsi que de bloquer le gyrocoptère.
Les loups funestes, je suis plus très fan, surtout contre du nain... Au mieux, ils feront écran, si les machines de guerre ne sont pas surélevées.

Voilà voilà, t'a encore quelques modifications à faire mais ne sacrifie pas trop la résistance pour la vitesse: le coeur de son armée est son pavé de guerriers avec le MdR, et il faut y aller pour casser complètement du nain, mais une fois que t'es au CaC, toutes ses machines sont inutiles, fais juste attention au gyro dans le dos.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 14:54
-15 Gardes des Cryptes : 195 pts + Bannières des tertres 45 pts

12*15= 180 +15 pour les AL. Précise toujours quand tu les mets.
Et la bannière d'accord, mais comment veux-tu mettre de bannière sans le EMC? Voilà où mettre trente de tes cinquante derniers points. CV vs Nains 1000 pts Smile_gi
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 14:57
Je suis d'accord avec tous les conseils de Mr Tomberry.

C'est impératif que tu rassembles tes goules.

Enlève les 80 points de loups, et ajoute 60 points de Chauve-Souris Vampires : 2 unités iront chasser les machines de guerre et 1 traquera le Gyrocoptère pour le bloquer le temps que ton infanterie avance.

Effectivement il te faut un seul vampire, avec le pouvoir seigneur des goules, pas de monture (il ira s'abriter dans un pavé d'infanterie), la haine éternelle, le haubert de l'écorché et une épée +1 en force (épée de puissance ?). Tu pourras même ajouter l'objet magique à 5 points qui permet de relancer une sauvegarde, ou bien celui qui donne une invu 6+ à toute l'unité contre les machines de guerre. Ainsi ton pavé de goules sera plus vite au contact, et ton vampire va balancer 3 attaques relançables (qui devraient donc toutes toucher) et blessera sur 2+ les nains avec endu 4, tout ça avec une sauvegarde de 2+, il devrait donc donner du punch à tes Gardes/Goules et être capable de s'occuper du Maître des Runes en défi.

Comme le dit Mr Tombery, les points récupérés sur les persos et sur les loups doivent aller grossir les rangs de tes Gardes des Cryptes.

Pour ta stratégie générale : rush ^^ Il faut que tu fonces dans le tas aussi vite que possible pour ne plus subir ses tirs.

Franchement, à 1000 points, normalement c'est dur dur pour les CV, mais vu sa liste que tu indiques ça devrait bien se passer, en serrant juste un peu les fesses les deux premiers tours ^^

PS : utilises tous tes dés de magie pour lancer des invocations de Nehek à répétition, mais je doute fortement que tu puisses passer le moindre sort. Eventuellement, tente le coup de lancer quelques invocs à 1 dés, pour te donner une chance de saturer sa dissipation, le risque est limité de toute façon puisque tu ne dois pas compter sur la magie.
L.Sharker

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 14:57
Merci pour tes conseils les CSV suffiront t'elle pour me proteger de ces méchantes balistes ?

En ce qui concerne c'est guerrier je n'en est pas vraiment peur face a mes GDC j'ai deja fait plusieurs simulation ou je les fendais en 2 .
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:12
Un spectre me semble bien non?
A moi que la rune annule la règle éthéré.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:17
Les runes rendent effectivement les attaques "magiques".
L.Sharker

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:18
Oui la est le problème,c'est rune m’empêche de lui flanquer une trempe avec des éthéré et seul c'est baliste et son maitre des runes on des attaques magiques
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:40
Il ne serait pas mieux de mettre une petite savegarde invulnérable sur le gégé parce qu'il va etre la cible des balistes je pense non ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:42
S'il est dans une unité, on s'en fiche du trait de baliste ^^ Evidemment le général ne doit surtout pas être isolé !
L.Sharker

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:46
Alors apres avoir tenu compte de vos conseils voila la nouvelle liste .


Heros: 200 pts
-Vampire :100pts +Haubert de l’écorche 25pts +Haine éternelle 25 pts + Seigneur des goules 25pts+Epée de puissance 20 pts + Pierre de chance 5pts
Unité de base :328 pts
-30 goules : 248 pts (nécrophage)
-10 loup funestes 80 pts ( j'ai garder les loup sinon je n'es pas les 25% min d'unité de base)
Unité spéciale: 455 pts
-3 Chauves souris vampire:60 pts
-3 Chauves souris vampire:60 pts
-20 Gardes des Cryptes : 260 pts + Bannières des tertres 45 pts+ EMC 30 pts
Total : 983 pts
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:51
Les loups ne comptent pas dans les 25% minimum de bases, tu dois atteindre ces 25% avec tes goules seulement.

Hormis ce point à corriger (il te reste des points en réserve de toute façon), ta liste est très très bien maintenant.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:54
Le trait peux le toucher non ? Et il y aura attention messire et tout le reste ?

Et les loups ne compte pas dans le minimum des points de base Wink avec les points qu'il te reste prend une autre goule et voila Smile
L.Sharker

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 15:56
Merci beaucoup y reste plus qu'a attendre patiemment dimanche et que les dés sois avec moi .
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 16:51
raito-kun12 a écrit:Le trait peux le toucher non ? Et il y aura attention messire et tout le reste ?
Les règles page 99 sont très claires à ce sujet (du moment qu'il y a plus de 5 figurines ordinaires dans l'unité). Donc non, il n'est pas touché du tout (sans attention messire, qui ne concerne que les gabarits).
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Lun 5 Sep 2011 - 18:24
Ahh ben je savait pas du tout ça Smile merci ( habitué a la V7 ^^ )

bonne chance Smile
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Mer 7 Sep 2011 - 0:17
Ça semble assez faiblard comme liste en face, je m'explique :

Il n'a qu'un seul pâté, avec quoi il compte protéger ses machines ? Son gyrocoptère ? ^^ Ses petits guerriers ne pourront pas être partout à la fois ...

Je pense qu'une liste optimale contre ça aurait comme base :

1 vampire avec seigneur des goules ( celui dont vous avez convenu est parfait )
1 necro avec vanhel

3x10-15 goules, qui vont aller chercher les machines et se rabattre sur les guerriers une fois cela fait

20 GDC : pour s'occuper des guerriers nains avec les goules
2x3 csv : pour empêcher les guerriers s'approcher de tes goules et les rediriger vers les GDC

Simplement avec ça tu peux t'en tirer : dans l'idéal tu mets une unité de goules en face de chaque machine, et les GDC en face des guerriers... Les guerriers ne peuvent que stopper une seule unité de goules, les autres iront croquer les machines... Et si les guerriers choisissent cette option, à toi de faire en sorte que ça aie comme conséquence de permettre une charge de flancs de tes revenants dans sa seule unité CàC Wink
Contenu sponsorisé






CV vs Nains 1000 pts Empty Re: CV vs Nains 1000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum