Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

les goules ressucitées  Empty les goules ressucitées

Mar 30 Aoû 2011 - 15:22
Bonjour à tous,
je peignais tranquilement dans mon antre mes goules, lorsque mes pensées dérivèrent vers l'impossibilité de faire sortir des goules de terre avec les rabiots comme pour les squelettes/zombies Dry ce qui m'aurait bien arrangé car petits moyens... Dry Dry c'est alors qu'une idée me foudroya : les goules sont des créatures répugnantes pouvants vivre n'importe où, donc certaines vivent dans les marécages.... ne pourraient ont pas dans ce cas faire sortir les goules non pas de terre, comme leur camarades creuvards, mais d'une sorte de boue ? plutôt difficile me dis-je, car l'effet humide est dur à faire pour qui débute ... et c'est là que j'apercois mon tout premier zombie, que j'avais soclé via une marque de flocage douteuse car leur "terre" se détachait systématiquement lors du collage de l'herbe au contact de la colle pour former une sorte de... BOUE ! j'en avait d'ailleur profité pour faire sortir une main du sol avec un effet pluvieux... pourquoi pas reprendre cette marque exclusivement pour faire ces fameuses goules sortant de terre ? j'ai déjà commencé à convertir une goule de cette façon, je vous tiendrait informé, et pour ceux qui voudraient essayer de leur côté, car il n'est pas sur que je réussise, voici la marque :
Earth & oxide
VALLEJO
PIGMENTS
Natural Umber

faite gaffe, c'est une vraie saloperie... Ermm
voili voilou, donnez moi vos impressions Devil
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Mar 30 Aoû 2011 - 16:15
L'idée est bonne, même s'il peut paraître bizarre qu'une goule séjourne sous la boue... Ou, un subterfuge de vampire pour déstabiliser l'ennemi, allez savoir ! Huh

Quoi qu'il en soit, l'idée a l'air bonne ! Même si je vois mal une trentaine de goules sortir de boue, en mettre quelques unes dans chaque régiment ajoutera de la personnalité, de l'esthétisme (enfin à confirmer Mr. Green ) et de la "vie" à l'armée !

Je ne peux qu'attendre avec impatience les photos !
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Mar 30 Aoû 2011 - 16:24
pour ca, j'ai déjà réfléchi un peu, et je crois que l'on peut dire qu'elles sauraient rester longtemps sous l'eau car elles ont dû apprendre à chasser les animaux aquatique, ou en tout cas qui vivaient dans le marécage... (effet de surprise si tu jaillit sous les pieds de ta victime ! Camouflé Ninja )
bon bien sûr, ca ne marche pas fluffiquement si vous faites des socles de neige, mais mes goules étant de bases verdâtres, ca devrait marcher... dès que je trouve un appareil, je vous montre le fameux zombie et le niveau de ma conversion plus une goule peinte pour bien comparer le tout...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Sam 1 Oct 2011 - 11:21
la goule est terminée, l'effet est moyen, mais je pense qu'en faire plusieurs améliorerait le niveau je crois. Mon adversaire attitré l'a trouvée très bien, donc il faut que je trouve un APN pour vous montrer,mais c'est pas gagné !
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Sam 1 Oct 2011 - 11:32
Salut,

Ton idée m'a fait penser à un concours de peinture sur le site de la French Whaaag qui donne ceci :


les goules ressucitées  Scaphandriers

Avec de la colle blanche mélanger à de la peinture en plusieurs couches, tu devrais pouvoir un tel résultat =)
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Mar 11 Oct 2011 - 20:54
Merci, ca m'intéresse beaucoup, c'est un effet parfait, je vais bosser là dessus, donc si je comprend bien on mélange de la peinture avec de la colle blanche pour obtenir cette boue ? merci Sourire
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Mar 11 Oct 2011 - 21:37
C'est pas aussi simple que ca pour obtenir cette masse boueuse.
A l'époque il existait de l'eau artificielle, mais qui n'est plus en vente. Donc j'ai essayer avec de la colle PVA diluer avec de la peinture, mais même si ca fait une épaisseur lorsque tu l'applique, ca disparait aussitôt lorsque ca sèche.

Donc, ce qui se rapproche le plus de l'eau artificielle est le greenstuff liquide que tu applique au pinceau. Une fois peint et vernis, ca ressemble fortement à l'eau artificielle.

Sinon, si tu cherche un peu sur le net, tu peux encore trouver quelques rares revendeurs proposant cette eau.

Tu peux jeter un coup d'oeil à ma galerie, le marécage de mon porte-peste a été fait avec du greenstuff liquide.

Voilà, bon courage a+
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Mar 11 Oct 2011 - 23:01
bon courage
Happy encourageant. Que veus tu dire par l'épaisseur disparaît ? Si cette technique m'intéresse c'est uniquement pour faire le sol et éventuellement des filaments boueux reliants les mains de la goule au sol. Y a-t-il un problème ?
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Mer 12 Oct 2011 - 8:11
Tu peux essayer chez toi, tu prends de la colle, de la peinture, tu la mélanges pour obtenir le ton désiré.

Ensuite, tu prends un socle ou un morceau de carte plastique. Tu appliques dessus, une heure après, tu n'a plus qu'une fiche couche de couleur brillante.

Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Mer 12 Oct 2011 - 14:16
je vais eesayer, je n'utilise pas les peintures GW, peut-être que le problème vient de là... Peu probable, mais ca vaut le coup d'essayer Smile
Contenu sponsorisé






les goules ressucitées  Empty Re: les goules ressucitées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum