-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

héros vampire monté Empty héros vampire monté

Sam 27 Aoû 2011 - 21:04
Alors voila, j'aimerais inclure dans une petite liste un héros monté dans les chevaliers noirs. Néanmoins j' hésite entre deux compositions, sachant que je voudrais ce vampire le plus défensif possible au CàC (et non un magicien planqué hein^^) :

1) Héros vampire avec chevalier des ténèbres, haine éternelle (ou horreur surnaturelle) + heaume du dragon et lame vampire.

2) Héros vampire avec chevalier des ténèbres, haine éternelle (ou toujours le même dilemme horreur surnaturelle) + heaume du dragon, lame d'escrimeur, pierre de chance.

j'attends vos sages conseils, merki d'avance !!!

Sur certains forum il est dit que comme la lame d'escrimeur est une paire d'arme elle ne peut être combiné avec un bouclier, cela est-il juste ?
Si cela est le cas, est elle incompatible avec le pouvoir chevalier des ténèbres, ou selon ma combo ci-dessus, chevalier des ténèbres + heaume du dragon ne fourniraient qu'une save de 2+ puisqu'il n'y a pas de bouclier possible?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Sam 27 Aoû 2011 - 23:06
Les Lames d'Escrimeur (aux pluriel ^^) possèdent la règle spéciale "Paire d'Armes". Le détail de cette règle spéciale est expliqué dans la même page (p501).

Le Q&R 1.5a indique en troisième page :

Références – Objets Magiques, Paires d’Armes
Remplacez la dernière phrase par “En plus des effets décrits,
les paires d’armes suivent les règles spéciales Attaque
Supplémentaire et Requiert les deux mains.


Le même Q&R indique en deuxième page que la règle spéciale du GBR "Arme à Deux Mains" devient "Requiert les Deux Mains" :

Page 75 – Arme à Deux Mains
Remplacez “Armes à Deux Mains” par “Requiert les Deux
Mains”. À la fin du deuxième paragraphe, remplacez “de
manier son arme à deux mains.” par “de terminer le combat.


Il faut donc se référer à la description p75 de cette même règle spéciale pour savoir comment utiliser les Lames d'Escrimeur, et on peut y lire :

Si une arme nécessite l'utilisation des deux mains, il est impossible d'utiliser un bouclier [...].

Donc effectivement, si tu manies les Lames d'Escrimeur, tu ne peux pas te servir de ton bouclier au corps-à-corps. Ta sauvegarde est alors diminuée d'1 point.
Cependant, comme expliqué p75, tu peux utiliser ton bouclier contre les tirs, mais on considère que ton perso le range une fois arrivé au contact pour se servir de ses deux lames.

_________________
Vive les morts !
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Sam 27 Aoû 2011 - 23:58
ok, merci pour la précision Sourire , mais alors que faut t'il privilégier pour mon héros afin qu'il est les meilleures chances de survie possibles ? La CC élevée avec une save à 2+ et +1 attaque ou une save à 1+ avec regen de vie de la lame vampire ?
Et que trouver vous le plus utile : horreur surnaturelle avec test de terreur ou haine éternelle?
Mes adversaires principaux sont des orques et gobelins.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 0:09
Horreur Surnaturelle ne te servira quasiment pas, alors que la Haine Eternelle va renforcer tes capacités martiales à chaque round de corps-à-corps. Pour moi si comme si tu demandais à choisir entre un vieux gâteau sec et une superbe tarte au citron meringuée : y a pas photo Sourire Bref, opte pour la Haine Eternelle sans la moindre hésitation.

La Lame d'Escrimeur pour avoir CC10 sur un perso qui a déjà CC7, bof. Trop cher pour l'attaque supplémentaire.

Puisqu'apparemment ton souhait c'est d'avoir la meilleure chance de survie, alors prend une épée qui te permet de conserver ton bouclier et donc ta sauvegarde finale de 1+. Et la Lame Vampire est aussi un bon choix pour augmenter la résistance du Vampire (mais du coup ça n'en fait pas une bête de combat).

_________________
Vive les morts !
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 1:04
Le héros vampire n'a qu'une CC de 6, je pensais que cela pourrait compenser son -1 en save puisque touché sur du 4+ au maximum pour les forces égales ou supèrieures à 5 et 5+ pour les forces inférieures à 5. Mais si tu me dit que la composition avec la lame vampire est mieu dans ce cas de figure, je te crois sur parole Happy
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 1:18
Ah zut c'est un héros donc effectivement sa CC est de 6, pas 7 !

Attend quand même des conseils d'autres personnes. Je ne joue aucun héros qui ressemble à ce que tu essaies de faire (je ne fais jamais de héros Vampire orienté corps-à-corps, hormis parfois avec les CdS et la Pique aux Feux Follets), donc j'ai un peu de mal à te conseiller.

Là je me contente de mes "impressions", mais je manque d'expérience en Vampire de contact. D'autres joueurs plus orientés "contact" que "magie" pourront mieux te conseiller.

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 11:20
Navarone a écrit:
Là je me contente de mes "impressions", mais je manque d'expérience en Vampire de contact. D'autres joueurs plus orientés "contact" que "magie" pourront mieux te conseiller.

Here I am !!!
Je joue toujours un(e) Vampire CàC et parfois même du SV CàC, tellement c'est jouissif de moissonner les rangs adverses avec Cool

Contre de l'O&G, la plupart des troupes ayant une E4 (chez les orques tout du moins), je te conseillerai le perso suivant:
Vampire (100 pts): Haine Éternelle (25 pts), Seigneur des Goules -si tu joues de la Goule dans ton armée- ou Incarnation de la Mort -si tu ne joues pas de Goules- (25 pts), Épée de Puissance (20 pts), Haubert de l'Écorché (25 pts): 195 pts.

Tu as donc un Héros disposant de 3A touchant sur 3+ la plupart du temps contre de la troupaille, pouvant relancer ses jets pour toucher ratés, et qui blesse sur du 2+ (F6 / E4).
Il dispose d'une svg d'armure à 2+ qui lui permet d'encaisser des touches allant jusqu'à F5 sans trop sourciller.

Sinon tu peux prendre la même version en remplaçant juste l'Épée de Puissance par l'Épée de Bataille pour avoir 4A de F5, mais dans ce cas il faut que ce soit contre un adversaire disposant d'une E3, afin de rentabiliser au maximum ton nombre de blessures.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 12:20
Sinon, il me semble qu'un errata est sorti et qu'on peut remplacer le cauchemar par un destrier infernal, lorsqu'on prend le pouvoir chevalier des ténèbres = vol, 2+ de save et force 7 en charge Wow Ajoutes-y la haine et tu as une bonne brute de combat pour un premier tour de charge. Niveau équipement? Il te reste de quoi lui mettre une 4+ invu, on le heaume du dragon pour une 1+ de save et 2+ invu contre le feu...évidemment, ton perso peut rejoindre des chevaliers noirs, car même si sa monture est une bête de guerre, lorsqu'elle est montée, elle devient du type cavalerie = ton perso aura droit aux attentions messire à 2+ Clap

A toi de combiner à ta sauce Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 14:20
Sauf que le destrier infernal n'est pas caparaçonné, ce qui limite à 3+ sa save, mais avec un heaume ça fait un speedy tout à fait acceptable.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 18:08
Sur une créature volante, j'ai la flemme de vérifier (bouh) mais il me semble qu'il ne peut pas rejoindre d'unité.

Ca laisse juste l'attention messire sur 4+ si il est à proximité des CNs.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 18:16
Si si, il peut rejoindre une unité même s'il est sur une créature volante. La seule restriction c'est pour les persos sur monstres (volants ou pas) qui ne peuvent rejoindre d'unité, et les unités volantes qui ne peuvent être rejointe par qui que ce soit.

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Dim 28 Aoû 2011 - 21:00
faut vérifier l'errata, mais un vampire chevalier des ténèbres qui prend un DI peut peut être transférer le caparaçon du cauchemar sur le DI (pour conserver la 2+), mais sinon, cela donne une 3+ tout à fait convenable Happy

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Lun 29 Aoû 2011 - 8:27
Petite vérification du LA et du Q&R et je n'est rien vu permettant au Destrier infernal de recevoir un caparaçon.
Le pouvoir vampirique parle uniquement d'un cauchemar caparaçonné.

Dommage. Rolleyes
Contenu sponsorisé






héros vampire monté Empty Re: héros vampire monté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum