Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
brujah63

brujah63





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2011

3000 points vs Chaos ou Ogre Empty 3000 points vs Chaos ou Ogre

Dim 21 Aoû 2011 - 13:29
Alors voilà, je n'ai pas joué à Warhammer depuis au moins 14 ans et la dernière version à laquelle j'ai joué. C'est celle avec les Hauts Elfes et les gobelins dans la boîte de base, 1992 je crois Tongue
Donc je reviens sur Battle avec les Comtes Vampires et j'espère bien poutrer du Chaos et de l'Ogre Sourire
J'ai regardé les fofos, le livre des Comtes Vampires et discuté avec les mecs de Games et je vous pose mon armée.


Seigneur:



Vampire: 435 pnts

- Maître des arts noirs
- Acolyte noir
- Seigneur des morts
- Svg 4+ inv
- Heaume de commandement
- Cuirasse cadavérique
- Lame de morsure
- +1 Nv Magie

Vampire: 315 pnts

- Furie rouge
- Couronne des Damnés
- Epée à 30 pnts


Spécial:


- 1 Nécromencien: 55 pnts
- 1 Banshee: 95 pnts
- 1 Roi revenant: 150 pnts (épée des rois + 25 pnts en armure + grande bannière)
- 1 Vampire: 170 pnts (savoir interdit + pierre de pouvoir + épée de bataille)


Base:


- 19 Squelettes: 172 pnts (état major)
- 29 Squelettes: 262 pnts (état major + Bannière de l'enfer)
- 38 Goules: 312 pnts
- 1 Charette maccabre: 100 pnts (Bourdon maudit)


Spécial


- 23 Gardes des Cryptes: 374 pnts (état major + Bannière des Tertres)
- 3 Chauves souris vampires: 60 pnts


Rares


- 1 Terreurgeisht: 250 pnts (infesté & gueule pourrie)
- 5 Spectres de Cairns: 275 pnts (1 Banshee)


Mon Seigneur vampire invocateur restera dans l'unité de 20 squelettes en arrière, il invoquera pour grossir les unités de squelletes pour avoir de gros pavés. Devant je mettrai mes goules au centre avec la Banshee et le Nécromancien. De chaque côté je mettrai mes 25 Gardes des Cryptes avec le Roi revenant et l'autre Seigneur Vampire et les 29 squellettes auront le dernier Vampire (avec le magie de la bête). Du côté des Gardes des Cryptes il y aura les Spectres et de l'autre le Terreurgeisht, quand aux chauves souris vampires elles iront chercher les machines si il y a.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis et aussi me dire si il faut que je reste dans mon camp à attendre ou bien partir au combat.











Dernière édition par brujah63 le Dim 21 Aoû 2011 - 18:36, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 points vs Chaos ou Ogre Empty Re: 3000 points vs Chaos ou Ogre

Dim 21 Aoû 2011 - 16:25
Rien à dire sur tes choix spéciaux et rares.

Tes choix de base ne sont pas optimum, car les squelettes sont globalement moins efficaces que les goules (même capacités défensives mais plus de capacités offensives), et de plus tu plombes tes points avec une charrette qui, outre d'être inefficace et peu rentable en jeu, ne compte pas dans le total de choix de base (à ce propos : 172+262+312=746, il te manque donc 4 points pour atteindre le minimum et que la liste soit légale).

Pour tes perso, certains sont bien, d'autres me semblent peu efficaces :
- ton deuxième seigneur vampire n'optimisera pas la furie rouge à moins d'avoir une lame qui augmente son nombre d'attaque et d'avoir la relance pour toucher (avec le pouvoir qui donne la haine par exemple). Personnellement je trouve trop délicat d'avoir 2 seigneur vampires, il manque un chouilla de points pour pouvoir les optimiser correctement.
- ton roi revenant peut faire beaucoup mieux, puisqu'apparement tu le destines au corps-à-corps, il peut faire un excellent tueur de perso si en plus de l'épée des rois tu lui colles l'autre badine du trompeur (car les perso en face on souvent une invu jusqu'à 4+ qui pourrait les sauver du coup fatal) et le heaume du dragon pour booster son armure (qui passe alors à 3+, et invu 2+ contre les attaques enflammées).

Pour une toute première liste d'un tout nouveau joueur CV, c'est plutôt pas mal, il y a de quoi s'amuser et mettre quelques raclées Wink
brujah63

brujah63





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2011

3000 points vs Chaos ou Ogre Empty Re: 3000 points vs Chaos ou Ogre

Mar 23 Aoû 2011 - 9:57
Bon je vois ce que tu veux dire pour ma charette macabre, alors je pense prendre plus de Goules à la place et ainsi augmenter mon potentiel au càc en faisant 2 unitées de 24 Goules.

Par contre on m'a dit que des petites unitées ce n'est pas du tout judiciceux dans cette version de Warhammer. Alors je ne sais pas si je devrai plutôt la laisser en une seule unité?


Pour mon roi revenant, je lui mettrai les objets que tu me dis, je n'ai pas le livre des règles donc je n'ai pas accès à grand chose. Mais les 2 objets que tu me conseils font combien de points? Sachant que l'épée des rois fait déjà 25 pnts et que j'ai droit qu'a 50 pnts avec un roi revenant.

En ce qui concerne mes 2 Seigneurs Vampires, je ne vois pas ce que je pourrai faire plus pour mon caster. Il est à bloque dans tout (pouvoirs vampirique et objets), pour le deuxième je ne peux pas faire plus vu la limite.
Je sais que le deuxième est light comparé à un vrai Vampire dédié au càc, mais bon il peut déjà faire mal et son épée aurait été la +2 en Att (mais je ne connais pas ses points).
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3000 points vs Chaos ou Ogre Empty Re: 3000 points vs Chaos ou Ogre

Mar 23 Aoû 2011 - 10:25
Pour les tailles d'unité le conseil qui t'a été donné est bon, mais il faut relativiser : 24 goules ce n'est pas si petit que ça. Maintenant c'est vrai que la taille idéale est plutôt aux alentours de 30-35 goules, voire 40 pour les déployer en horde. C'est peu utile d'en mettre davantage vu que tu peux réinvoquer tes pertes. Essaie de viser la trentaine dans un régiment (disons 28-30 min), puis si ton surplus est supérieur à 20 goules alors tu peux en faire un autre régiment, sinon ajoute le surplus au premier pour le compléter.

Pour le RR, l'épée fait effectivement 25 points, l'autre badine fait 15 points, et le heaume 10 points, pour un total de 50 points. Mais ne te sent pas obligé de l'équiper ainsi, c'était juste une suggestion, mais tout dépend du rôle que tu comptes donner à ce perso.

Si tu équipes ton Seigneur Vampire avec l'épée qui donne +2 attaques, alors là oui ça va optimiser la Furie Rouge, je suis d'accord, mais cette épée coûte 40 points et non pas 30 comme tu as mis dans ta liste.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

3000 points vs Chaos ou Ogre Empty Re: 3000 points vs Chaos ou Ogre

Mar 23 Aoû 2011 - 12:11
Même remarque que Navarone en gros : Smile les pâtés de goules ont un rapport qualité/prix assez incroyable dans battle, et sont bien mieux que les squellettes !

L'absence de cavalerie dans ta liste est peut être dommage, mais comme tu as le Terreurgheist tu gardes quand même une certaine mobilité dans ton armée !
brujah63

brujah63





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2011

3000 points vs Chaos ou Ogre Empty Re: 3000 points vs Chaos ou Ogre

Mar 23 Aoû 2011 - 16:27
Pour RR, j'avais prévu de lui allouer 50 pnts d'objets, donc sa tombe bien Sourire il ira chercher et killer les persos adverses, si il fait l'erreur de les mettre en face de lui.

Je viens de vérifier à Games et effectivement, l'épée 2 att coûte 40 pnts.... Je me retrouve devant un dilème Quoi
Soit je vise le +1 for en ayant pas d'attaques en plus, soit je vise l'épée à + 1 att et j'essaie de grapiller des points pour avoir également la Haine!!!!

Bon de toute façon j'avais envie de jouer une charette maccabre pour commencer. J'aime bien optimiser mes armées, mais j'aime également jouer des choses qui me plaisent visuellement et la charette en fait partit.

Donc merci pour vos conseils, je pense que les reflex reviendront vite et je pourrai mettre certaines poutres à mes collègues 3000 points vs Chaos ou Ogre 275958
Contenu sponsorisé






3000 points vs Chaos ou Ogre Empty Re: 3000 points vs Chaos ou Ogre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum