Aller en bas
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 14:39
Bonjour,
Je compte faire un tournois chez GW sous peu mais vu qu'on ne peut utiliser le count-as, j'ai essayé de faire une liste avec les figurines que j'ai actuellement, à savoir:
40 Skulls, 30 Goules, 20 GdC, 25 Zombies, 10 Loups Funestes, 8 Chevaliers Noirs, 1 Charette Macabre, 2 Nécro, 3 RR et 3 Vampires.

J'essaye donc de faire une liste jouable à 1500 pts avec tout ceci, ce qui me donne:
1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Bouclier Ensorcelé (5pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts);
Acolyte Noir (Thaumaturge)
(30pts);
200
1 Roi Revenant (75pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement : Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Epée des Rois (25pts); Autre Badine du trompeur (15pts); Heaume du Dragon (10pts)
150

30 Guerriers Squelettes (240pts) règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
260
30 Goules (240pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement : Nécrophage(8pts);
248

21 Gardes des Cryptes (252pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange
Boucliers -> Armes lourdes(21pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
348
8 Chevaliers Noirs (192pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement : caparaçons(32pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
299


J'aimerais votre avis pour utiliser mes figurines afin de faire une liste ayant la longévité la plus longue possible
Merci de vos réponses Happy
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 14:49
Si tu veux vraiment faire le gros psychopathe je te conseil :

vampire
savoir interdit
invocation de goule
heaume de commandement
pierre de pouvoir

placé en retrait dans une quinzaine-vingtaine de squelette à poil qui n'iront pas au CàC avec e plus à l'interieur

un Nécromancien
danse de vanhel
PAM

autres persos :

Roi revenant GB
drakenhof

Roi Revenant
RM 3

à choix les deux dans les chevaliers noirs ou dans les gardes des cryptes, qui recevront la CC du vampire et l'appui magique de ce dernier

Si tu as besoin d'économiser des points à ce format tu peux aisément le faire en ne mettant pas d'EMC dans les gardes ou dans les chevaliers ( à la limite le musico, mais avec les persos et le soutien magique qu'ils donnent on peut se passer d'un quelconque étendard magique coûteux )

enjoy !
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 14:55
Ca fait beaucoup de points de héros, ca, trop, même, je dirais...
De plus, je n'ai pas de perso monté donc je peux pas faire accompagner mes chevaliers noirs...

Sinon, j'ai peur que le vampire mago se fasse incendier: il n'a même pas de sauvegarde d'armure, un attention messire raté et pouf, au revoir... Et j'en rate, des attention messires à 2+ Happy

Mais sinon, mis à part le héros, est ce que tout ca a une chance de s'en sortir sur une table ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 14:59
Sinon, j'ai peur que le vampire mago se fasse incendier: il n'a même pas de sauvegarde d'armure, un attention messire raté et pouf, au revoir... Et j'en rate, des attention messires à 2+

Si tu rates un attention messire à 2+ je te vois aussi très bien rater une invu à 4+ Sourire

après si tu n'as pas de perso montés tu peux mettre les deux RR dans les GDC.

Mais sinon, mis à part le héros, est ce que tout ca a une chance de s'en sortir sur une table ?

oui, très clairement : les 3 unités ( GDC/GOULES/CN ) peuvent très bien rasé entièrement l'armée adverse, d'où la possibilité de garder les squelettes en retrait.

Peut être mettre des attaques enflammée sur les CN ou les GDC, à choix... des fois que tu croiserais une hydre ou une abo.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 15:02
J'aime beaucoup ta liste
Si tu peux, met sur tes squelettes, l'étendard en os de liche (livre commun) pour une résistance de 1 à la magie, ainsi en plaçant ton général dedans tu craindras moins les sorts de snipe de la Mort, tu as seulement 2 pv avec ton général :/
Tentes de placer une bannière enflammée quelque part afin de gérer un monstre comme l'Abomination ou l'Hydre

Sinon il te manque ce petit truc qui te permettra de gérer allègrement un TAV ou un slaan .......... le speedy de la Mort

Mais tout dépend des restrictions du tournoi et des scénarios en vigueur
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 15:07
Mais j'ai le droit qu'à 375pts de Perso... C'est trop peu pour tout ca:
Le vampire comme tu le propose: 200 pts
Le nécro avec PAM: 80
Le RR Drakenhof: 225
Le RR AL: 80

Va falloir faire un choix ... Cela dit, si je vire 10 squelettes, je récupère 80 pts mais je suis toujours limité avec les points de perso...


EDIT; T'a répondu avant moi ^^
Le problème, c'est que pour les persos, à 1500 pts, je suis complètement coincé par les 375 pts limite.
Autrement, il n'y aurait aucun problème Mr. Green
Je peux également mettre la bannière de flamme à 10 pts sur mes chevaliers noirs et récupérer 20 pts, après, faut trouver quoi en faire Happy
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 15:13
Après tu as la solution de durcir avec un seigneur (+2dés pour lui, avancée des goules, heaume de commandement), un vampire (lycni, MORT, parchemin de pouvoir, bouclier ensorcellé) un nécromancien (danse et bâton interdit) ........ mais derrière il faut généralement la triplette de 40 goules; chose que tu n'a pas et qui est moins trippant à jouer :S
Pour moi, les points utilisés en Chevaliers sont "gaspillés" dommage que tu ne puisses aligner de l'éthéré :S
Mais réfléchis à un seigneur du coup (furie rouge, haine, autre badine, haubert de l'écorché .....) tu peux te reposer sur lui et les gardes et EN-AVANT GUINGAMP !!!!
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 15:19
Ben pour le coup, sortir soit 3 spectres, soit de la nuée d'esprit, ca arrangerait pas mal mes soucis! ^^

Mais je risque de manquer de budget et de temps pour préparer ca pour l'heure du tournois...

Le seigneur, c'est pas une mauvaise idée: la dernière fois, en tournois amical, j'avais un niveau 3 furie rouge qui était suffisant en magie et bon au CaC, mais je me retrouverait vite avec 50% de mon armée en persos, je le sens pas trop, d'autant que le pavé de GdC est un peu léger (habituellement, c'est par 25 pour moi, quand je peux utiliser des zombies pour des GdC)

Vous pensez que c'est mieux de caler un SV là dedans ?
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 15:28
Pour ma part en CV ce qui permet de sortir la tête de l'eau c'est les personnages et les gardes des cryptes
Quitte à allez au casse pipe, autant ne rien regretter et tout miser sur cette unité

Mon humble avis est de donner aux gardes la bannière de strygos, cela t'éviteras de payer la haine à ton seigneur vampire, même si cellei-ci ne marche qu'un tour :/
Ton seigneur tu lui donnes : furie rouge - séduction - épée des guerres éternelles - haubert de l'écorché - autre badine du trompeur; avec ca tu as un personnage qui ramone comme il se doit dans les unités adverses, certes aucune invulnérable et une haine normale
Donc sur ce coup tu peux réfléchir à donner "attaques magiques enflammées" à l'unité, lui donner à lui la haine, enlever l'arme magique, et là tu as un seigneur qui peut aisément donner des sueurs froides à une Hydre ou une Abo Smile
c'est à toi de voir
mais (toujours selon moi) avoir des gardes avec armes lourdes impose d'avoir un heaume CC7 non loin et une bannière des tertres ou de strygos
Donc du coup, un seigneur vampire avec heaume, couronne des damnés et le garder bien au chaud dans des squelettes laissant faire les GdC serait une autre idée à réfléchir
Sinon, les tournois GW généralement en magasins voient pas mal de jeunes joueurs se rameuter avec du lourd ........ prévois donc le vampire de la MORT (parchemin de pvr, lycni, bouclier ensorcelé, maitre du savoir)
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 16:23
J'aime bien ta liste Mister Tomberry, y'a du punch avec tes CN et tes GDC. Par contre pour chopper les machines de guerre adverses ... Whistling

Sinon à ce format, tu peux prendre sans problème un Seigneur Vampire au lieu d'un simple vampire tout pourri comme gégé. Niveau magie, c'est mieux, et niveau càc ... bah c'est mieux aussi. Sourire

Faut trouver les points par contre, mais en cherchant bien, on trouve. Happy
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Ven 17 Juin 2011 - 22:56
Ainsi, tu verrais plus un truc de ce genre:

1 Seigneur Vampire (205pts)
Objets magiques: Epée de Bataille (15pts); Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (30pts)
Furie Rouge (50pts); Haubert de l'écorché (25pts)
360
1 Roi Revenant (75pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement : Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Epée des Rois (25pts); Autre Badine du trompeur (15pts); Heaume du Dragon (10pts)
150

20 Guerriers Squelettes (240pts) règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
180
28 Goules (240pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement : Nécrophage(8pts);
232

19 Gardes des Cryptes (252pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange
Boucliers -> Armes lourdes(21pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
309
8 Chevaliers Noirs (192pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement : caparaçons(32pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard
objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);
274

Je case le seigneur, mais je dois rogner des points ici et là Happy
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Sam 18 Juin 2011 - 11:45
Voilà. Happy

Si tu as le temps, teste voir les 2 listes avec un ami, et tu prendras celle que tu préfères. Mais je pense que la dernière sera mieux. Cool
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Sam 18 Juin 2011 - 14:04
Oki, merci de vos conseils Happy

Du coup, je pars avec une stratégie comme ca:

Les Gardes au centre avec les persos en 4*5+1 ou 3*7 en fonction de ce qu'il y a en face

Les goules en 4*7 pour un maximum d'attaques!

Les squelettes ancrent un flanc en comptant sur leur musicos pour gagner en mobilité (je les vois plutôt du côté goules.

Les chevaliers noirs sur l'autre flanc, côté GdC, pour prendre en tenaille avec le pavé de la mort... Ou bien proche d'un éventuel monstre pour lui faire la peau, en profitant du fait que nos chevaliers passent à travers les décors.

Voilà voilà, j'essaierai de penser à donner un retour de la liste (en espérant pas tomber sur du full tir nain Mr. Green )
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Sam 18 Juin 2011 - 14:33
Mon humble avis est de donner aux gardes la bannière de strygos, cela t'éviteras de payer la haine à ton seigneur vampire, même si cellei-ci ne marche qu'un tour :/
Ton seigneur tu lui donnes : furie rouge - séduction - épée des guerres éternelles - haubert de l'écorché - autre badine du trompeur; avec ca tu as un personnage qui ramone comme il se doit dans les unités adverses, certes aucune invulnérable et une haine normale

D'accord avec toi à un détail près : je remplacerai séduction par haine éternelle, sinon si tu rencontres le gros pâté adverse avec le gros seigneur méchant adverse il peut très bien éviter ton seigneur au premier tour de CàC ( soit en s'arrangeant pour ne pas être en contact ou si tu déclare un défi le relever avec le champion ) et venir tenter sa chance après une fois que ton seigneur n'a plus la haine. De plus une potion de force serait la bienvenue : même avec ce seigneur n'espère rien faire contre des ennemi qui aurait 1+ d'armure ( et je ne parle pas seulement des persos adverse, mais aussi de certaines unités comme les chevalier du chaos par exemple ) ou contre des grosses bêtes avec 6 ou 8 d'endurance. Sans compter que ton seigneur est sensible au coup fatal, donc si tu te tape de l'EN ou du RDT ( ce qui risque fort d'arriver vu la popularité de ces deux armées ) attends-toi à voir la tête de ton seigneur vampire se retrouver à l'autre bout de la table même contre de la force 3.

Bref où je veux en venir avec toute cette argumentation : donne chevalier des ténèbres à ton seigneur, la cuirasse cadavérique et la potion de force ^^
ninruviel

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Dim 19 Juin 2011 - 18:07
étant joueur et n'aimant pas perdre (comme beaucoup de monde je suppose) je te conseil d'avoir un magos lvl 4 (très pratique et devient dur pour l'adversaire).
La plupart voir la totalité des armées jouées dans le domaine dur en ont un (même si la phase de magie est aléatoire une bonne phase peut te faire gagner une partie.)

je sortirai un seigneur comme ça:
- seigneur vampire 205 pts
- acolyte noir 30pts
- +1 lvl magie 50
- chevalier de la mort/avatar de la mort selon que tu veux le mettre a pied ou monté 25/20 pts
- armure qui immunise aux CF (me souvient plus du nom et j'ai prêté mon dex)

tu t'en sort à 325/320 pts et tu peux rajouter des equip/pouvoirs vampirique
et t'as de fort chance de dominer la magie (add un petit vamp domaine de la mort haubert de l'ecorché adieu les perso adverse =D )
enfin ce n'est qu'une idée comme une autre
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Dim 19 Juin 2011 - 18:27
ninruviel a écrit:La plupart voir la totalité des armées jouées dans le domaine dur en ont un (même si la phase de magie est aléatoire une bonne phase peut te faire gagner une partie.)

On va dire que le CV et le Démon peuvent jouer sans niveau 4 et avoir des niveaux 2 connaissant tout un domaine (MORT et VIE respectivement selon les races)
L'Empire quand à lui se coltine sa triplette de niveau 1 de la Lumière qui accompagne l'Autel qui balancera des 3D6 F7 !!!!
Après l'EN peut juste aligner deux niveau 1-2 un du Feu et l'autre du métal pour gérer rapidement les TAV et Abomination

Niveau CV, le bonus de +4 n'est pas indispensable, il dépendra surtout de la direction que veux prendre la liste
Surtout qu'un fiasco avec ton général n'est pas une chose que l'on veut absolument subir :S
Donc autant éviter de lui confier une trop grosse responsabilité au niveau de la phase de magie

Mais ce n'est que ma vision de la chose
ninruviel

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Dim 19 Juin 2011 - 18:41
c'est une vision qui se défend en effet!
le problème que l'on rencontre c'est face aux elfes (HE et ES) et aux hommes lézard avec leur gros magos LVL 4, pour les dissiper, c'est légèrement dur.
l'avantage d'avoir un magos de LVL 4 est de lancer des petit sort avec 2 dés et forcé l'adversaire à lancer 3 dés si il veut dissip, tout en s'assurant de passer facilement ses sorts.

personnellement je sort pas sans lvl 4 quel que soit l'armée que je joue.
(en CV un lvl 4 arcanes vampirique+ lvl1 mort => par ici les dés de magie =D )
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Dim 19 Juin 2011 - 18:50
ninruviel a écrit:le problème que l'on rencontre c'est face aux elfes (HE et ES) et aux hommes lézard avec leur gros magos LVL 4, pour les dissiper, c'est légèrement dur.

J'ai surtout une vision tournoi de la chose (généralement on a les attention messire sur les sorts fumés)
Malgré tout, il faut apprendre à vivre en laissant passer des sorts je pense
En v7 je jouait souvent avec 2-3 dés de dissipation face à Niv4+2+1 pour voir ce qu'il fallait laisser passer

En v8 on peut toujours faire de même avec des dés en plus et des objets fun du livre
Si tu crains un domaine de la vie avec les êtres du dessous pour ton personnage, dis toi qu'en stats il ne faut pas avoir de chance pour payer son 6 :S pareil pour le soleil

Plus sérieusement, si tu redoutes le domaine de la mort et les sorts de snipe, donne les bracelets d'or noir à ton seigneur et met le dans une unité à résistance de 1 à la magie (étendard en os de liche) et tu laisses passer les sorts de snipe sur lui Wink
En HL la chose à redouter c'est plus la main des anciens qu'autre chose, les sorts sont certes redoutables .......... mais ont ne craint pas la panique et ont peut relever les troupes

Sur ce coup la dissipation de certains sorts en devient moins primordiale

Après à petit format avec du CV il y a deux versions de seigneur : celui qui ramone les troupes adverses au corps à corps et celui qui boost ses troupes avec des sorts
A 2500 pts on a pas trop ce problème ont aligne les deux Tongue
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Dim 19 Juin 2011 - 19:41
N'oubliez pas qu'on est à 1500 pts, hein, on est limités à 375 pts et on a pas accès aux gros slanns à 500 pts que j'avais en V6 =)

En amical, j'aime énormément la magie et je sors pas sans mon niveau4 (sauf contre du nain, où je sors mon vampire hachoir à viande, vous savez, le +3A, Haine et Furie rouge )

Mais là, pour le tournois, mettre un niveau 4 me priverait de 5 attaques CC7 F5 + furie rouge...
Autant avoir un niveau 4 est très efficace à 2000 pts, autant il l'est moins à 1500 sachant que le +3 suffira amplement à lancer les sorts de résurrection auxquels le vampire est destiné, je veux pas risquer le fiasco sur de gros sorts alors qu'il peut casser des têtes au CaC.

Ainsi, je pense avoir suffisamment d'impact à 1500 pts avec ce seigneur mi mage-mi CaC.
Cela dit, à des formats plus gros, il est clair que ce seigneur perd de l'intérêt et que j'y préférerai un vampire niveau 4 avec le heaume de commandement!

Contenu sponsorisé






Tournois Games Workshop 1500 pts Empty Re: Tournois Games Workshop 1500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum