-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty aide pour tout ce qui concerne le soclage

Dim 5 Juin 2011 - 16:48
Alors voilà, j'ai terminé de peindre toutes mes figurines du bataillon que j'ai acheté,lol je les ai fixé sur leurs socles et là, en les soclant, je rencontre quelques problèmes Ermm :
-les colles que j'utilise ne sont pas adaptées: la super glu rapide fixe aussi mes doigts Dry et je n'ai pas le temps de tout recouvrir de colle avant que le reste sèche Grr , la colle blanche est trop difficile à manier Gniié ! , la colle plus épaisse fait des espèces de grumeaux quand viens l'heure de l'herbe statique... Beurgl
-je n'arrive pas à faire un sol boueux pour les goules
-pour étaler la flocaille et l'herbe statique sur le socle c'est plutot difficile : je dois les plonger dans le sachet Ermm
-j'en profite pour demander comment faire pour rendre les socle plus "stylés" ?
-Et enfin, comment faire pour le socle de la charrette que je n'ai pas encore osé faire? Happy
je vous demande donc Ô grands maître du modélisme, de me donner des conseils
Voilà, je crois que c'est tout... Tongue
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Dim 5 Juin 2011 - 17:41
Les méthode de soclage sont nombreuses.... J'ai même connu quequ'un qui utlisait des herbes aromatiques séchées, style Ducros!
Une des plus simple : tu peins le bord de ton socle et environ cinq millimètres de celui-ci dans la couleur de ton choix, tu étales une mélange d'eau et de colle à bois (la bonne texture est à peu près la même que celle d'une peinture dans son pot) là où doit se trouver le flocage, tu verses ton flocage dans un récipient (le couvercle d'une bombe de sous-couche est parfait pour cela), tu y trempes ton socle et tu secoues le surplus. Ensuite, lorsque cela est sec, tu mets quelques points de ta colle diluée et tu y saupoudres ton herbe statique, au dessus d'une feuille de papier afin de facilement récupérer ce qui n'aura pas collé. C'est la méthode que j'utilise, tu peux voir le résultat dans ma galerie.
Tu peux aussi, après avoir enduit le socle du mélange colle-eau, le tremper dans du sable que tu peindra par la suite, mais il vaut mieux le faire avant de peindre ta figurine.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Dim 5 Juin 2011 - 18:36
von Schreck a écrit:Une des plus simple : tu peins le bord de ton socle et environ cinq millimètres de celui-ci dans la couleur de ton choix.
que veux tu dire par 5 millimètres ? que l'épaisseur de la couche de peinture dois faire 5 millimètres ????
sinon merci pour cette réponse claire et précise Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Dim 5 Juin 2011 - 19:04
que veux tu dire par 5 millimètres ? que l'épaisseur de la couche de peinture dois faire 5 millimètres ????
Mais nenni, hein biesse!
Je veux dire par là que tu ne dois pas peindre toute la surface du plat du socle, mais que le pourtour, sur environ cinq millimètres, est bien suffisant, vu que le tout sera récouvert par le flocage...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Dim 5 Juin 2011 - 19:08
AAAAAAAH d'accord je me disais aussi Happy merci merci utile comme conseil...
et pour le socle de la cherrette macabre ? un peu plus difficile de le plonger dans un couvercle de flocage lui Dry
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Dim 5 Juin 2011 - 23:06
Un ami m'a fait découvrir ça pour le soclage :
http://www.prince-august.net/details.php?pid=1313
C'est du sable sous forme de pâte gélatineuse. Ca s'applique avec une petite spatule ou un pinceau selon le degré de dilution que l'on a choisi, et quand ça sèche le tout se fige, le liquide s'évapore pour ne laisser qu'une surface rugueuse comme avec le sable de modélisme.
En ne diluant pas, on peu arriver à lui faire prendre une certaine forme avec la spatule (l'outil de "sculptage de green stuff" devrait aller très bien) pour avoir un peu de relief.

S'il y a une boutique qui revend du matériel signé "Prince August" près de chez toi, tu en trouveras sans fautes !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Lun 6 Juin 2011 - 6:41
et pour le socle de la cherrette macabre ? un peu plus difficile de le plonger dans un couvercle de flocage lui
Pas faux...
Que faire? scratch
Peut-être utiliser un récipient plus grand? Whistling

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
DonRodriguo

DonRodriguo





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Lun 6 Juin 2011 - 7:09
Pour la colle blanche (colle a bois dite "PVA") qui sert a ton socle, utilise un cure dent, moi c'est ce que je fait pour étaler la colle et ça marche bien (faut savoir que je suis menuisier et j'utilise cette colle tout les jours d'où peut être la facilité que j'ai a l'utiliser aussi).

La méthode est simple, tu prend le cure dent, et tu trempe légèrement la pointe a moins d'un centimètre, puis tu l'étale a ta guise sur le socle en tournant ton cure dent pour bien l'étaler.

Pour bien mettre l'herbe par exemple, je met l'herbe dans le haut du couvercle, je prend ma figurine (avec le socle fixé), je pose la figurine en bas du couvercle puis je fait couler l'herbe afin de bien l'étaler sur le socle, puis tu retourne ta figurine pour supprimer le sur plus d'herbe en tapotant gentiment le socle, et ça devrais être déjà pas mal, le résultat devrais être sympa.


En espérant vous avoir aidé .

Voici ce que ça devrais donner, désoler de la qualité de la photo

aide pour tout ce qui concerne le soclage 100_0110

_________________
"Servez-moi dans la vie, ou périssez et devenez mes esclaves dans la mort" Vlad Von Carstein

"C'est un magnifique festin qui se présente a nous chers Seigneurs, ne trouvez vous pas?" Don Rodriguo au siège d'Altdorf (2051)

Chevalier noir Chevalier noir Chevalier noir 4 Chevalier noir 3 Chevalier noir 5
Chevalier noir 5 Chevalier noir 3 Chevalier Infernal Chevalier noir 3 Chevalier noir

aide pour tout ce qui concerne le soclage 35574 aide pour tout ce qui concerne le soclage 35574 aide pour tout ce qui concerne le soclage 568438 aide pour tout ce qui concerne le soclage 35574 aide pour tout ce qui concerne le soclage 35574
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Lun 6 Juin 2011 - 11:56
Perso, j'utilise un vieux pinceau, ni trop gros ni trop petit (voir photo) pour étaler la colle partout sur mes socles. C'est super pratique.

Et pour la colle, j'utilise de la colle transparente UHU (photo), légerement diluée avec de l'eau pour la rendre un peu plus fluide, et que tu appliques directement sur ton vieux pinceau. Elle ne fait pas de grumeaux, elle ne te colle pas les doigts instantanément ... bref je la trouve comme ça : Cool

aide pour tout ce qui concerne le soclage Colle210

Sinon pour socler ta Charette Macabre, comme l'a dit von Schrek, prend un récipient plus grand. Innocent

A+ et bon soclage !!

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Mar 7 Juin 2011 - 19:15
Pour coller l'herbe statique..., moi j'utilise de la colle PVA.
Elle est pas chère pour environ un kg de colle.(4.90€)
Le plus difficile, je trouve que c'est de ne pas en mettre sur la figurine si on la colle avant.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Mer 8 Juin 2011 - 13:52
von Schreck a écrit:
et pour le socle de la cherrette macabre ? un peu plus difficile de le plonger dans un couvercle de flocage lui
Pas faux...
Que faire? scratch
Peut-être utiliser un récipient plus grand? Whistling
je ne suis pas bête Gniié ! j'y ai pensé (sisi je vous assure Shifty ) c'est juste que j'ai pas de récipient adapté et que même si j'en avait, je n'ai pas assez dz flocage pour pouvoir y tremper la charrette Grr j'ai de petits moyens



--------------------------------------------------------------------------------

DonRodriguo a écrit:
Pour la colle blanche (colle a bois dite "PVA") qui sert a ton socle, utilise un cure dent, moi c'est ce que je fait pour étaler la colle et ça marche bien (faut savoir que je suis menuisier et j'utilise cette colle tout les jours d'où peut être la facilité que j'ai a l'utiliser aussi).

La méthode est simple, tu prend le cure dent, et tu trempe légèrement la pointe a moins d'un centimètre, puis tu l'étale a ta guise sur le socle en tournant ton cure dent pour bien l'étaler.



amusant il y avait quelqu'un qui parlait de colle a bois alors j'en ai pris et ai utilisé cette technique que tu viens de décrire c'est vrai qu'elle est bien ( je parle de la technique et au passage de la figurine)
Merci !

_________________



Dernière édition par lastshadow le Mer 8 Juin 2011 - 13:57, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Mer 8 Juin 2011 - 14:00
je n'ai pas assez dz flocage pour pouvoir y tremper la charrette j'ai de petits moyens
Il n'est pas très ardu de fabriquer son propre flocage... Il ne s'agit en fait que de sciure de bois colorée!
Suivez le guide

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Mer 8 Juin 2011 - 22:21
sympa j'essaierai bien un jour... vous en faites vous ?
Contenu sponsorisé






aide pour tout ce qui concerne le soclage Empty Re: aide pour tout ce qui concerne le soclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum