Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Jeu 22 Sep 2005 - 13:24
Voila tout est dans le titre : je vais affronter samedi prochain un copain HE et on a décidé de jouer moi mannfred et lui tyrion dans une armée de 3000 pts.
Je décris mon armée, avant de parler de la tactique que je pense mettre en oeuvre contre tyrion et ensuite j'attends vos commentaires :
-Mannfred,1 seigneur nécro niv 4, 1 nécro niv 2, 1 seigneur revenant;
-3 régiments de skeltes avec adb, 2x5 loups;
-20 GdC, 7 CN, 4 Chauves souris vampires;
-1 carosse, 1 banshee.

Tactique: Tyrion ne sert à qqchose qu'au corps à corps, le but est donc soit de lempecher d'y aller : impossible avec les CV donc---->l'y embourber (et ça, ils y excellent). Ce que je veux faire : faire combattre tyrion et son unité de princes dragons contre une unité de skeltes et faire en sorte que ce combat ne cesse jamais. En utilisant à la fois mon nécro niv 4, mannfred niv 4 aussi mais surtout son baton qui peut passer à chaque tour pour 0 dés de pouvoir une invoc à 11+.
En recréant à chaque tour autant (et plus si possible) de skeltes qu'ils n'en ont tués au tour dernier, de façon à ce que le cac ne finisse jamais. Je sais que son second seigneur sera archimage, d'où mon propre choix de Seigneur nécro pour garder l'avantage dans la phase de magie (et le contrer aussi quand même Tongue )
--->quand on sait que mannfred prend trois choix de perso et tyrion seulement 2, cela veut dire qu'il pourra se payer un mage/capitaine de plus que moi.
Voila, merci de vos coms, je vous raconterai bien sûr comment s'est passée la bataille dimanche.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty Re: [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Jeu 22 Sep 2005 - 14:51
Je pense que les Zombie sont plus adapté pour embourbé l'ennemi:
Car tes squelette ne vont pas faire de mort conter la cavalerie ou peut être 1 si tu a de la chance. Donc prend des Zombie car tu enlève plus à la fois et ton unité coutera moins chère dans ta liste d'armée.

une bonne tactique pour tué tyrion est celle que j'applique avec grimgor boite en fer c'est à dire une bonne attaque de Flanc comme cela il ne poste pas d'attaque et tu gagne le combat, avec la supériorité numérique il fuit automatiquement car il n'est pas immunisée à la psychologie.
si tu le rattrape il est détruit don il ne passe pas par la case 1PV et pas de sauvegarde invulnérable sur 2+.

note, le sort main de poussière ne sert pas à grand chose sur lui, car il ignorent la première touche subit lors d'un combat.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty Re: [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Jeu 22 Sep 2005 - 16:21
Je ne peux pas appliquer la tactique des zombies tout simplement pk g pas les figs (c pour ça que g mis la liste d'armée d'ailleurs) et en plus je pense pas que mon adversaire veuille charger une bête unité de zomb avec sa plus chère unité.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty Re: [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Jeu 22 Sep 2005 - 19:14
Si pas de Zombie alors moi je préconise le Squelette à 8 poionts sans obtion, même si la lance est tentante,mais leur 5 en CC fait que tu touche sur 3+ et leur sauvegarde d'armure de 2+ fait que pratiquement la totalité des blessures faite sera sauvegardée. par contre l'armure légère peut être tenté pour amélioré leur sauvegarde ainsi passer à 5 + contre le tir/magie et 4+ au corps à corps.
Si tu pense avoir le dessus en Magie, fait un grand front de squelette (histoire que tyrion ne passe pas à coté) puis tu invoqie pour comblée les rang.

Une autre technique tu aligne une Armée de Sylvanie de tempête du Chaos
connais tu?
si non elle est téléchargeable sur le site officiel
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty Re: [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Jeu 22 Sep 2005 - 20:25
C'est vrai que l'invque peut être utile. Je fais ca de mémoire mais je crois que Tyrion n'est pas immunisé à la peur, donc il y a peut être moyen de jouer la dessus non. Tenter de l'embourber, le charger de tous les coté avec des invoques et le faire fuir....Avec Mannfred en soutent sa doit être possible...

Sinon, il ne te reste que deux solution... faire le mort Zombie 6 comme on sait si bien le faire ou alors faire en sorte que ca soit ton adversaire qui fasse le mort ... en vrai Vampire Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty Re: [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Jeu 22 Sep 2005 - 20:50
tyrion n'est pas immunisées à la peur

pour l'immunisées à la peur
==>il faut qu'il rejoigne la garde Phénix car eux il provoque la peur.
==>etendard de juste équilibre (qui rend l'unité immunisées à la psychologie ainsi que toute unité ennemie en contact avec celle-ci
==>Etendard du lion qui immunise à la peur et terreur
==>Fanal sort du Domaine Lumineux qui immunise à la psychologie
==>Ombre de la mort du domaine de l'ombre qui fait que l'unité provoque la peur.

je pense que sur sa cavalerie il utilisera des bannière pour s'immuniser à la psychologie car il parait que tout lesmort vivant provoque la peur ( Lol ! )

Voilà la tactique de gain de combat + supériorité numérique + peur pour mettre en fuite est limite car je pense l'unité aura une protection à la peur grace à une bannière.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty Re: [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Sam 30 Déc 2006 - 16:00
bon ce post est vieux mais je voulais juste réagir à sa lecture , parce que vous parlez d'embourber tyrion en lui faisant combattre des ptites unitées alors qu'avec un mouvement de 20 pouces il peut charger ce qu'il veut, la cavalerie surtout ou autre ^^

EDIT Jacenn: un petit d'effort d'écriture stp
Contenu sponsorisé






[V6]Comment se débarasser de tyrion? Empty Re: [V6]Comment se débarasser de tyrion?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum