Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Mar 24 Mai 2011 - 9:01
Liste d'armée comtes vampires "" : 3001 points

  • unité de base

    • 29 Guerriers Squelettes (252pts)

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 30 Goules (248pts)

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 30 Goules (248pts)

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 30 Goules (248pts)

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 35 Gardes des Cryptes (530pts)

      • coût : 35x12pts = 420pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(35pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts)

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts)

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (225pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila! pour tout dire je n'ai pas la moindre idée de ce que pourrait me sortir en face mon adversaire, mais j'ai opté pour de gros pâtés de goules et squelettes apparemment plus efficace pour la V8, néanmoins face au surnombre j'ai pour pour les prises de flanc.
Si j'ai fait quelques énormités dans ma liste j'en suis désolé d'avance Crying , dites moi le, car il s'agit de ma première.
J'ai limité le nombre de personnages c'est un choix mais est il bon d’après vous?
Mon seigneur sera dans mon paquet de guerriers squelettes, mon RR dans les GDC, et mon vampire dans un bataillon de goules.

Pour ma stratégie, je compte me placer dans un coin de table afin d'éviter une prise de flanc d'un coté ou l'autre. mon varghulf lui se chargera des perso isolés, mon nécro dans le pack de goules protégé par le coin de table pour les invocs, mon seigneur au milieu avec les squelettes pouvant sortir pour attaquer un bataillon avec héros (visant les défis), mes CSV gardant un flanc et si le varghulf tarde trop dans sa tache se détacheront pour briser les armes de guerres adverses. Quand a mon bataillon GDC lui, retiendra le gros de son armée tout en espérant qu'un pack de goules puisse se détacher pour les prises de flancs.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Mar 24 Mai 2011 - 12:58
Alors, en guise d'introduction, j'apprécierais que tu évites le double-post (triple-post ici!)...
Si tu as quelque chose à ajouter à un de tes messages avant que quelqu'un y ai répondu, tu l'édites et tu le complètes.
Cette fois-ci, je l'ai fait à ta place, la prochaine fois j'efface.
Merci de ta compréhension.


Sinon, ta liste est illégale :
Roi Revenant (225pts)
coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
objets magiques : Epée des Rois (25pts); Bannière de Drakenhof (125pts)
Tu dois encore payer 25 points pour en faire ton porteur de Grande Bannière, et si tu lui en donnes une magique, il ne peut recevoir d'autre(s) objet(s) magique(s)

1 Vampire (185pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts)
Le Parchemin et le Périapte sont deux objets cabalistiques




Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Mar 24 Mai 2011 - 14:59
A part les erreurs soulignées par von Schreck pour tes 2 héros, ta liste tiendra la route, j'en suis sûr !! Cool

Et n'hésite pas à nous tenir au courant de ta partie (dans la section appropriée bien sûr). Mr. Green

A+ et bon jeu Franck !!
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Mer 25 Mai 2011 - 9:10
Moi, j'aurais réduit les unités de base pour caller une deuxieme unité de gardes des cryptes.
Comme je vois les choses, ton seigneur rejoint les GDC ainsi que la GB, tu vas donc avoir un beau porte-avion qui va :
1 = attirer la magie, et tu as peu de défense contre (pas de carosse, sorcier niveau 3 seulement, et tu vas devoir supprimer un parchemin de dissipation vu que c'est un objet unique^^)
2 = se faire tourner autour, parce que tu ne passeras pas tes danses macabres avec juste un niveau 3 sans dé de pouvoir en plus ni bonus, et que ton adversaire ne sera pas assez c.. pour aller s'empaler dessus. Espérons.

Si j'étais toi, je ferai deux régiments de gardes des cryptes, je callerai le général dans le plus petit (23 feront l'affaire en trois rangs de Cool et je supprimerais le vampire qui ne sert manifestement qu'à porter le périapte et le PAM qu'il n'a pas le droit de porter et que le nécro prendra donc. (il l'a déjà, d'ailleurs).
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Jeu 26 Mai 2011 - 8:58
Je suis désolé pour ma présentation de poste von schreck, à vrai dire c'est la première fois que je publie sur un forum et n'étant pas un As de l'informatique, c'est déjà un miracle d'avoir réussi à m'inscrire, dû coup je ne savais pas éditer mon poste. Mais je fais des efforts lol. Happy


Nicamer

Nicamer





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Jeu 26 Mai 2011 - 11:43
Salutations,

Si je peux me permettre avec trois unités de Goules cela serait très rentable si tu parvenais à mettre seigneur des goules à ton seigneur par exemple, cela te permettrai d'avancé de 8 pas avant le début de la partie et si tu te débrouilles bien et que tu as une bonne phase de magie de te retrouver au corps à corps avec tes goules au tour 1.

Sinon mise à part les quelques petites erreurs qui t'ont été signalé ta liste tiens la route.
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Ven 27 Mai 2011 - 12:03
ok, donc et si je conserver mon vampire et que je lui donner juste seigneur des goule + un PAM qu'en pensez vous?
en ce qui concerne le roi revenant je na'i pas compris ton post von schreck, il y a des règles que je ne maîtrise pas encore très bien Blushing , qu'est ce qui serait d’après vous le plus adapté pour mon petit tueur de héros? Sachant que j'aimerais qu'il porte la GB?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Ven 27 Mai 2011 - 12:12
Pour que le Roi-Revenant devienne ton porteur de la Grande Bannière, cela te coutera 25 points..
Ensuite, tu as le choix : soit tu l'équipes d'au maximum 50 points d'objets magiques (au hasard, une Epaée des Rois et une Gemme de Sang), soit tu lui donnes une Bannière Magique, sans limite de coût. Mis cumuler les deux est interdit...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Ven 27 Mai 2011 - 14:49
Hello, alors mes quelques observations:

1. Ton seigneur va rejoindre l'unité avec drakenhof non ? Si c'est le cas inutile de lui mettre la couronne des damnés ( tu ne peux plus cumulés invu+regen en v8, c'est soit l'un soit l'autre) et si tu l'a mise de peur des attaques enflammées, l'invu a 2+ contre le feu fait un bien meilleur travail pour moins cher (5pts)

2. Un carosse noir a ce format est plus que consEillé, et fera un bien meilleur travail que les spectres, devenus inutiles en v8 selon moi
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Ven 27 Mai 2011 - 16:27
Face à des orques, les spectres peuvent être très bon pour bloquer toutes les unités chiantes : squigs, chevaucheurs de loups, d'araignées, fanatiques...

Le carrosse il mise sur autre chose. Pour assurer la protection des fantômes, on peut prendre le parchemin qui donne une invu 4+ en + du pam.

Face aux orques, je me demande à quoi va servir le coup fatal du RR lorsqu'on a F6 avec des GDC...autant lui laisser la bannière qui donne la régèn' je trouve

Cordialement,

Poilu
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Sam 28 Mai 2011 - 20:19
Oui effectivement mon seigneur ira dans le bataillon avec la GB. Donc disons que je met porteur de la GB à mon RR et je lui laisse la bannière de drakenhof donc 225 pt. Ensuite quand à mon seigneur à la place de la couronne des damnés que me conseillez vous? Livre d'Arkhan? un pam? pierre de pouvoir? Heaume de commandement ou autre... ou carrément le voyez vous plutôt pur magie avec invoc de goules?

De plus mon frère possède la figurine de Grimgor boit'en fer et je le soupçonne de n'avoir aucun scrupule à l'utiliser, honnêtement ce personnage me fait un peu peur, comment pourrais je le contrer si le cas se présente? Ma liste y est elle préparée?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Dim 29 Mai 2011 - 12:23
@ Emerick : contre grimgor, je te conseil ce seigneur :
Seigneur vampire
Furie rouge
Haine
Chevalier des ténèbres
Suaire nocturne
Épée des guerres éternelles
Potion de force
Invu2+ contre le feu

Ça devrait le calmer de manière définitive je pense ...
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Dim 29 Mai 2011 - 13:20
Chevalier des ténèbres donne à mon vampire une armure lourde alors que suaire nocturne armure légère, est ce compatible, cela voudrait dire qu'il aurait une armure légère plus bouclier, avec lance de cavalerie sur cauchemar caparaçonné? De plus pourquoi l'invu 2+ contre le feu, fait il des attaques enflammées?
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il ne bénéficiera plus de l'attention messire sur son cauchemar, ou alors le mettre dans un régiment monté?
La lance de cavalerie + pouvoir + potion me donneraient donc 7 attaques force 7 (+ 1D3 force) relançables lors de mon premier tour de charge?
Pour le choix des spectres, il vient du fait que l'aracknarock sera de sortie et donc je pense qu'il s'agit là d'un bon moyen de la contrer, alors que le carrosse et bien je le trouve moins bien maniable, mais enfin je me trompe peut-être.
Et pour finir, dans une optique d'optimisation si je supprime le vargh + les spectres et que je rajoute 30 gardes des cryptes avec bannière de strigos, qu'en pensez-vous?
Sourire
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Mar 19 Juil 2011 - 10:08
Liste d'armée comtes vampires "Array" : 3000 points

  • unité de base

    • 31 Goules (256pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 31 Goules (256pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 32 Goules (264pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 35 Gardes des Cryptes (530pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(35pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 35 Gardes des Cryptes (520pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(35pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (80pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (225pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);porteur de la GB (25pts)

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (410pts)


      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);Pierre de pouvoir (20pts)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> -
www.warbuilder.net


Après tous vos conseils et un pitit moment d'absence Tongue , j'ai posté cette nouvelle liste d'armée, à savoir qu'il s'agit toujours d'une liste en prévision d'un combat contre de l'Orcs et goblins. Qu'en pensez vous s'il vous plaît ? Comment penseriez-vous optimiser cette liste au maximum ?
Contenu sponsorisé






liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points Empty Re: liste d’armée pour V8 en amical contre Orcs et gobelins en 3000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum