-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty petite scène sans histoire... et sans titre :)

Sam 30 Avr 2011 - 13:08
Il se glissa doucement sur la fenêtre. Entrouverte, cette dernière s’ouvrit sans bruit, complice de l’ombre. Il se coula dans la chambre, la lune éclairant son étrange silhouette. Alors que les rideaux bougeaient timidement, il s’avança, sans bruit, tel un félin en chasse. Il arriva lentement près du lit, dégustant ce moment d’exultation, se rapprochant de sa proie à chaque seconde. D’un geste fluide, il écarta délicatement le rideau bleu nuit de la couche, dévoilant des draps d’un blanc immaculé.
Soupir.
L’ombre aperçu l’objet de ses désirs. Les couvertures épousaient les formes graciles de la dormeuse. Des cheveux bouclés d’ébène s’étalaient sur plusieurs oreillers. Enfin, bougeant subtilement au rythme de sa respiration, un cou pâle et dénudé.
Il s’assit avec précaution, se faisant violence pour ne pas céder immédiatement à son envie. Retenant son souffle, il effleura le cou de sa main tremblante. Puis, respirant de façon de plus en plus désordonnée, il approcha son visage. L’odeur légèrement fruitée de la jeune fille vint chatouiller ses narines. Relevant la tête, il inspira avec force, goûtant avec allégresse l’air ambiant. Il ouvrit la bouche pour expirer lentement, et ses canines se rallongèrent avec appétit. Il déposa ses lèvres sur la peau blanche. Il les ouvrit légèrement, dévoilant ses crocs aiguisés. Ils s’enfoncèrent délicatement dans la chair, faisant perler une goutte de sang qui tomba en un rond rouge parfait sur la blancheur des draps de soie, alors qu’un gémissement sortait de la gorge de la victime.
Soudain prit de frénésie, les yeux de l’ombre se révulsèrent, tandis que ceux de la dormeuse s’ouvraient en grand. Enlaçant la jeune fille de ses bras froids, il commença à se balancer d’agitation tout en se nourrissant. La victime s’était tendue et ne bougeait plus, paralysée.

Dans le silence de la nuit, la vie s’échappait lentement d’un corps, pour s’écouler avec indolence dans celui d’un vampire.




Voilà Happy Ce petit texte à été écrit au lycée, lors d'une inspiration subite. N'hésitez pas à me signaler des fautes, je n'arrive jamais à toutes les trouver. lol


Dernière édition par Arken68 le Jeu 5 Mai 2011 - 10:19, édité 3 fois

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Sam 30 Avr 2011 - 18:29
Que dire...

Si ce n'est que c'est bien écrit. Ce n'est ni une nouvelle, ni un roman, ni une poésie. Donc on ne peut pas vraiment cerner un début ou une fin d'histoire. Ce qui est je trouve dommage quand on voit la qualité de l'écriture.

Pour une inspiration futile, c'est du beau boulot. Après, cela pourrait se passer aussi bien dans les légendes du monde réel que dans le monde de Warhammer.

C'est très dur de commenter cela, car toi même tu n'envisages pas (du moins ce n'est pas écrit) de faire une suite.

En espérant avoir donné un commentaire constructif qui t'aidera à "peut être" te lancer sur un récit.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Sam 30 Avr 2011 - 18:47
Merci pour ces généreux compliments. Je dois dire que je suis très "littéraire" et que j'ai plusieurs scènes comme celle-ci qui n'ont ni queue ni tête.

Je ne pense pas faire un récit à partir de cette scène, mais je pourrais l'insérer dans un autre récit...
En effet, j'écris depuis un peu plus d'un an maintenant. J'écris un roman fantastique (monde imaginaire), et le premier tome (non fini) à déjà 170 pages ! Sourire

Mais pour cette scène, je pensais plutôt la mettre dans un autre récit... Car deux amies m'ont proposé d'écrire un livre "à six mains", et j'ai accepté avec joie. Ce deuxième livre est inspiré de notre quotidien, sauf que la magie est présente... ainsi que les vampires! Devil

Cela m'encourage à continuer quand je t'entend dire que mon texte est bien écrit. Merci pour cette motivation! Happy

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Lun 2 Mai 2011 - 14:36
Du bon boulot, sans le moindre doute. Une scène des plus classiques qui est fort joliment rendue.
Si je puis me permettre un conseil, tu devrais faire un peu plus attention aux répétitions. Tu en fais assez régulièrement et le texte gagnerait en fluidité si tu réglais ce petit problème.
Je dois dire que pour un jeune homme de 15 ans, c'est d'un très bon niveau tout de même. Ton style s'affirmera de plus en plus avec les années; ne t'arrêtes jamais d'écrire.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Lun 2 Mai 2011 - 15:06
Je dois dire que pour un jeune homme de 15 ans, c'est d'un très bon niveau tout de même.
Aïe aïe aïe, Thomov... Tu vas te faire jeter des petits cailloux pointus car :
Je m'appelle Ophélie et je suis une alsacienne de 15 ans.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Lun 2 Mai 2011 - 15:22
Autant pour Moi, l'avatar m'aura induit en erreur...
Et ça fait un petit moment que je n'ai plus accueilli les petits nouveaux (honte sur Moi).
Quoi qu'il en soit, cela ne change rien au rapport "qualité du texte / âge de l'auteur".

PS: ça fait plaisir de te retrouver dans cette section Lothar.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Lun 2 Mai 2011 - 15:34
Oh, mais j'y passe pas mal de temps, même si je n'y laisse aucun commentaire...
Mais bien d'accord avec toi, ce petit texte m'a bien plu!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Lun 2 Mai 2011 - 17:36
Comme les compères, je trouve ce texte très bien écrit. De belles figures de style qui accentuent bien la scène et donnent de la profondeur. Attention aux répétitions, surtout dans un texte court. Sinon y'a rien à redire.

J'ai hâte de savoir si tu vas nous faire un récit Smile
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Mer 4 Mai 2011 - 15:31
Ne t'inquiète pas Thomov, je ne te jèterai pas de petits cailloux pointus. En revanche, je le ferai à quiconque se trompe maintenant car j'ai changé mon avatar Devil

Laonar, j'ai répondu à ta question sur le récit dans un des premiers posts. Happy

J'ai éditer le texte en enlevant de fourbes répétitions que j'avais repérées. Dites-moi si vous en voyez d'autres.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Mer 4 Mai 2011 - 22:36
Je vois encore ces deux là:

Arken68 a écrit:Il s’approcha lentement du lit, dégustant ce moment d’exultation, se rapprochant de sa proie à chaque seconde.

Il les ouvrit délicatement, dévoilant ses crocs aiguisés. Ils s’enfoncèrent délicatement dans la chair, faisant perler une goutte de sang qui tomba en un rond rouge parfait sur la blancheur des draps de soie, alors qu’un gémissement sortait de la gorge de la victime.


J'espère que tu participeras au prochain concours de textes du forum, ta plume me semble des plus prometteuses.
Si ce n'est déjà fait, tu devrais faire un petit tour dans cette section; elle regorge d'excellents auteurs.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Jeu 5 Mai 2011 - 10:24
Voilà! Répétitions anéanties! Sourire

Je pense participer au prochain concours, mais je n'ai pas trop d'inspiration quand il faut écrire sur le monde Warhammer. C'est possible d'écrire une histoire qui n'a aucun rapport avec (sauf les vampires, bien sûr) ?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Jeu 5 Mai 2011 - 10:52
Si tu lis les textes qui ont été écrit pour le dernier concours, à part 2 ou 3 références géographiques ou de personnages, les récits auraient pu se passer dans n'importe quel univers comportant des vampires Smile
Sur un récit long et complet il peut être bon de faire quelques recherches sur le monde de warhammer pour être cohérent, mais pour un texte de concours les références peuvent être très simplistes.

Surtout que ça serait dommage pour toi de ne pas participer si tu prends autant de plaisir à écrire, et dommage pour nous de ne pas voir ajouter une écrivaine aussi inspirée à la liste des participants.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Jeu 5 Mai 2011 - 10:59
Merci pour ces informations.
Je viens de retrouver un embryon de récit que j'avais commencé il y a quelques temps. Je ne le posterais pas car je dévoilerais le début pour le prochain concours Shifty

Et cela me laisse le temps de trouver une suite... Innocent

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Lun 9 Mai 2011 - 21:05
Yeaah ! On aura notre récit !!!! Smile

Petite parenthèse vite fait, je suis content de trouver quelqu'un de ma génération vampirique. En effet parmi tous ces vieux et poussiéreux vénérables vampires, je commençais à me demander si j'étais un des seuls fous de mon âge à écrire sur un forum vampirique !

Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Mer 11 Mai 2011 - 18:30
Non, tu n'es pas le seul fou de cet âge. Contente que cela te fasse plaisir Happy
Le seul problème, c'est que ton âge n'est pas affiché !! Sourire

Eh oui!! Un nouveau récit viendra bientôt hanter les lieux. Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous annonce déjà les grandes lignes.
Vengeance, mystères et combats seront au rendez-vous!


Si vous ne supportez plus d'attendre, réclamez un nouveau concours! Devil


_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Mer 11 Mai 2011 - 22:04
Digne d'une publicité !

Quel slogan ! Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Jeu 12 Mai 2011 - 12:53
Les dates du prochain concours de récits sont actuellement en négociation au sein de la modération. Patience donc, vous finirez par être exhaussés!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Vaalesh

Vaalesh





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2012

petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Sam 28 Jan 2012 - 10:54
Hum... Très beau réçit, subtil, sensuel, j'ai adoré, toutes mes félicitations.



Vaalesh.
Contenu sponsorisé






petite scène sans histoire... et sans titre :) Empty Re: petite scène sans histoire... et sans titre :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum