Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Les CV et la V8 Empty Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 14:13
salut tout le monde!!

Même si je joue depuis plus de 10 aux waramé, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer la V8 (c'était la deuxième bataille)!!
comme je joue les cv depuis 2003, je m'estime être tout de même un minimum expérimenté, un peu compétent et connaître mes unités un (tout petit) peu, et pas non plus un joueur nul au possible, même si je ne suis pas non un génie inégalable (dommage hein?).
bref, alors peut-on m'expliquer pourquoi les CV sont devenus si nul à chier en V8????? en V7, je gagnais, mais je me prenais des raclées, les règles étaient corectes,e t les armées me semblaient équilibrées, mais dotées de techniques plus ou moins difficiles...

alors aujourd'hui, je vois le jeu comme ça: deux gros pavés pour tenir et toutes les armées ont leurs gros monstres, qui se valent à peu près au final, et le but est d'en sortir le plus possible pour écraser l'ennemi! que le jeu n'est désormais guidés que par des considérations économiques pour GW (on le savait tous, mais là ça dépasse les bornes), que les règles sont faites dans ce seul but, les armées créées dans ce seul but, que toute stratégie ou diversité des armées est évincée, que ça devient une course au bourinisme, sans mordération ni intérêt ou stratégie qu'elle qu'elle soit!! La magie est limitée à 12 pauvres dés de pouvoir, les fiscos sont doublés, histoire d'ajouter encore plus de bourrinisme, les machines de guerre n'estiment plus, alors ça faut qu'on m'explique, les servants sont dotés de la même endurance que la machine, le corps se résume à une boucherie extrêment intéressante sur le plan stratégique sachant que personne ne fuit ou presque maintenant, les effets psychologiques sont nuls à chier!!
bref, sachant que les comtes vampires n'ont pas de tir, ont une magie désormais égale à celles de toutes les races, que personnes ne fuit plus, mais que nos unités restent aussi nul (ou presque)...que dois-je faire? passer aux Rdt? (j'y pense vraiment)
ou alors j'ai vraiment besoin de conseils et d'explications...ce dont je vous remercie par avance!

bonne journée à tous!!!
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 14:44
Pour rester dans la même veine, joue des sphinx en pagaille et tu auras une armée de morts-vivants avec laquelle gagner! Sachant qu'en plus c'est la dernière à sortir... Innocent

Je partage ton désarroi et me suis donc temporairement remis à mes skavens adorés qui me permettent encore de m'amuser avec la V8. Mais bon, c'est bien parce que dans mon cas, jouer full goules ne m'intéresse plus, même si remporter la victoire devient possible grâce (uniquement?) à nos nécrophages.

Ne perds pas espoir! Cool
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 14:48
Moiu j'ai opté pour le placard...parce que je joue peu (enfin peu...c'est relatif) et que j'ai une autre armée. Là les rois des tombes sortent, je pense enfin ressortir mes squel du placard parce que je trouve la figouz de sphinx magnifique. Mais serieusement gagné en cv se résume à jouer la meme liste que mille fois proposé ici : full gull, mega pack garde des cryptes, seigneur heaume...blabla...chiant à souhait sur un plan fluff et tactique à mon gout, et en plus c'est pas classe une goule...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 15:25
Même constat amer, pour ma part (d'autant que mon adversaire régulier est Skaven, so what).

Monoligne informatif.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 15:28
Pour rebondir sur ce que a dit Kasits je trouve que jouer full goules au contraire est très fluff. Les vampires sont toujours suivis par de nombreuses goules .. Les zombies aussi c'est très fluff. Perso je laisse les skell pour les Rdt.

Maintenant pour en revenir au sujet initial ... N'ayant pas connu la v7, mais beaucoup d'Hardcore gamer m'ont confirmé que les CV étaient l'armée la plus fumé à cette époque.

Hors quand je gagne une partie j'ai pas envie qu'on me dise :" Ouai ton armée elle est trop kikoulol cheaté". C'est pourquoi d'ailleurs je n'ai pas fait d'armée de démons qui pourtant me plait énormément.

Après on ne peut pas non plus tout avoir : jouer full fluff et avoir une armée optimisée un max.

Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 15:44
je suis d'accord, on ne peut pas tout avoir!!
mais auparavant, toutes les armées avaient leurs avantages et leurs défauts!!

maintenant, il n'y a plus ni diversité ni intérêt stratégique, GW ne sort que des gros monstres, tant en règle qu'en fig à un prix forcément plus attracitfs que l'infanterie, qui désormais doit e^tre pléthorique pour gagner...la magie ne sert plus à rien...

en gros: que des monstres, on charge droit devant, et voilà!! su-per!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 16:11
Les goules fluff...pour une armée stryge oui...reste que en von carstein c'est pas que ça qu'il faut, en dds n'y pensons meme pas, en nécrarque un peu plusqu'en von carstein et en lahmianne comme j'ai dit, c'est pas classe...donc oui fluff pour une lignée...mais moi jouant DDS et lahmiane j'y trouve pas mon compte. les morts vivants remplis de vivant (oui la règle mort vivant chez les goules représente autre chose, pas une non vie) ça me botte pas moi...

De plus les cv etaient une des meilleurs armée mais pas la plus fumée (les démons et elfe noirs etait deja bien affreux et les skaven dans les dernier souffle V7)

En v8 tu eux jouer démon car les skvens et homem lezard les ont détroné !!

Bref Moi je n'aipas completement rangé l'armée mais je la sort pour des bon potes qui veulent varier l'adversaire ou qui apprennent à jouer quoi, ça me pose un défi plus intéressant qu'a niveau egal, je compense ainsi mon niveau de jeu par la faiblesse d'armée.

Sinon pour faire mal j'ai mes guerriers du chaos Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 16:28
Sam Lesgrattes a écrit:je suis d'accord, on ne peut pas tout avoir!!
mais auparavant, toutes les armées avaient leurs avantages et leurs défauts!!

maintenant, il n'y a plus ni diversité ni intérêt stratégique, GW ne sort que des gros monstres, tant en règle qu'en fig à un prix forcément plus attracitfs que l'infanterie, qui désormais doit e^tre pléthorique pour gagner...la magie ne sert plus à rien...

en gros: que des monstres, on charge droit devant, et voilà!! su-per!



Cela va dans le sens de la simplification à outrance recherché pour pouvoir attirer et faire jouer les plus jeunes, comme ce fut le cas pour Warhammer 40.000 à l'époque, et à chaque édition toujours plus encore.

Comment dire, le Hobby tel que nous le connaissions est Mort !
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 16:29
C'est exactement ça...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 16:39
Pour répondre au sujet initial, oui les vampires ont de quoi gagner dans cette v8!! La magie rend les choses plus égalitaire a mon sens (avant contre une liste CV bonne en magie on ne pouvais pratiquement pas espérer gagner sans anti-magie lourde). La magie Cv permet maintenant d'être un peu supérieur a son ennemi (par les pouvoirs) sans être complètement abusive.

Pour ce qui est des controverses soulevées par la suite, je trouve qu'en effet c'est dommage qu'on en soit rendu a ne sortir casiement plus que de la goules (assez compétitive par rapport aux autres choix). Ceci dis nombre d'armée sont quand même réduite au même cas que nous (full halleba pour l'empire, full esclave bien crado,et j'en passe).

On garde ceci dis une grosse diversité quant aux choix de personnages et de leur équipement, enfin pour le moment (et de toute façon ils ont toujours représentés une grosse part d'investissement dans une armée CV).

Il faut savoir que j'ai surement une vision un peu faussée de la chose car j'aime a n'avoir qu'une liste d'armée qui reste pratiquement inchangée de partie en partie, et comme j'adooore les petites goules (figurines, fluff, et évidement efficacité....)

La ou je m'amuse encore et toujours avec mes CV, c'est lors de la phase de magie, j'ai en général tout les exemplaire du domaine (sur lvl1) et un lvl4 lui aussi en necromancie et que dire....c'est l'éclate.... Notre domaine est tellement simpa a jouer... il s'adapte a beaucoup de situations (quoi tu me sors tes fana/armes régimentaires skav? un ptit souffle de la non vie et sur 4+ tu les perds^^) et permet un peu de finesse (fait rare dans cette nouvelle version...).

Bref pour ma part je ne suis pas encore lassé (et puis pour les sceptiques reste le fluff dans son canapé qui est toujours sympathique:p)


Enfin pour le moment les LA O&G et Rdt sont tout de même assez équilibrés, reste plus qu'a prier pour que tout les autres soient comme ca (mais m'est avis que la politique commerciale prendra le dessus)

Amicalement

Hasd'


EDIT : complètement d'accord en revanche quant à la simplification....
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 16:51
Voir réduire chaque armée à une seule liste sortable (encore plus qu'en V7,apparemment) et ne plus prendre dedans qu'un choix fumé sur les autres, accompagné de trois / quatres grosses bestioles, oui, c'est fabuleux ce que GW nous promet dans les nouveaux LA.

Vivement qu'on ait notre Tyranno-machin-zord mort-vivant à nous aussi, qu'on puisse emplâtrer les O&G, et prions pour que le supra-dark-abysso-tentacule des EN ne sorte pas trop vite avec leur propre bouquin...

Et puis j'attends nos zombies encore plus pourris mais à 1.5pts seulement, pour contrebalancer les escalves skavens par 200, comme ça nous on pourra en mettre 300.

Génial, vraiment. Savez quoi, j'ai hâte de voir la V9, déjà prévue à la fin de la sortie des LA pour tout le monde.



P.S : Sam, tu as eu mon MP ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 16:59
Voir réduire chaque armée à une seule liste sortable (encore plus qu'en V7,apparemment) et ne plus prendre dedans qu'un choix fumé sur les autres, accompagné de trois / quatres grosses bestioles, oui, c'est fabuleux ce que GW nous promet dans les nouveaux LA.

C'est valable pour les actuels LA v7 jouant en règles v8 mais pas pour les nouvelles sorties AMHA. Après GW à toujours mis en avant les grosses bestioles qui tachent pour augmenter les ventes (via les WD ou site internet ou pire : en magasin) alors qu'au moins la moitié de ces bestioles ne sont pas rentables.....
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 17:29
Hum, en fait ce sont principalement les nouvelles sorties qui sont emplies de grosses bestioles, et mono-neurales ; on parle bien des livres V8 avec les règles V8.

Qu'est-ce qui est joué :

-chez les CV : des goules, et un pack de GdC.
-chez les O&G : gobs Tenaces (puisque nombreux) et mégaraigné.
-chez les skavens : escalves (idem que Gobs) et Abo, plus canon à malfoudre.
-bientôt chez les Khemri : des tas d'archers et du Sphinx.
-chez les ES : archers et Lémures (ont des oreilles ? Désolé...)
-chez les EN : encore mieux, doublette d'Hydres, arbalétriers par pavés entiers.
etc.

C'était déjà le cas croissant en V7, mais là, la V8 accentue encore plus le trait.


Quand à la simplification à outrance, nous ne reparlons pas des terrains, et leur utilité décorative...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 17:49
Moi dans les nouvelles sorties je vois :

chez les O&G : gobs Tenaces (puisque nombreux) et mégaraigné.- araignée présentée comme super puissante mais qui laisse a désirer....Quid des trolls a 35 points? des Mdg qui étaient et restent très présentes? Des Orques sauvages qui ont toujours étés bons mais injouables car le paté coutait trop cher? (en eurosous) Quid des gob "de jour" qui sont enfin sortables.....

bientôt chez les Khemri : des tas d'archers et du Sphinx.- comme l'araignée le sphinx est alléchant sur papier mais bon avec I1 et 4/5 pv et une 5+ c'est pas non plus l'apocalypse ok l'endu 8 est gênante mais bon autant l'engager avec les pavés les moins cher pour le coup puisque dans tout les cas tu blesses sur 6+ ; et puis bon"trau faur" elle a le vol sur 10 ps....(certes il est plus rentable que la bébête O&gG je le concède) ....Mais encore une fois Quid des gardiens des tombes qui ont l'accès a la hallebarde? Quid des stalkers qui sont stratégiquement intéressant? Des scorpions qui ne bougent pas de prix? de l'arche des âmes damnés qui boost ta phase de magie ? Je passe sur le géant d'os qui restera joué pour son prix convenable et sur les indémodables ushabtis....

Certes encore une fois, ce qui est mis en avant par GW c'est de la supergrossecréaturedelamortquitue.....Mais faut peut être regarder au-delà, de ce que GW met en avant.... moi je dis les nouveaux LA laissent tout de meme plus de variété qu'avant!


PS : encore une fois je ne parle pas des LA qui sont encore v7 et que tu as cité, la dessus on est d'accord. (skav, ES, EN, nous même et autres.)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 19:51
Quand à la simplification à outrance, nous ne reparlons pas des terrains, et leur utilité décorative...
Ah bon?
Parce qu'en V7, à part à être évités parce qu'ils divisaient le mouvement en 2, ils servaient à quoi les décors?
Ok, la V8 est loin d'être parfaite. Ok, on peut regretter quelques éléments de la V7. Mais de grâce, restons de bonne foi...

Pour moi, les plus de la V8 sont :
- Les listes élaborées par pourcentages.
- La fin des estimations, ce qui accélère le jeu et réduit un peu l'avantage que pouvaient avoir certains joueurs (tout le monde n'a pas la chance d'avoir le compas dans l'oeil).
- Les distances de charge aléatoires, plus réaliste, et forçant la prise de risque.
- Le nombre fluctuant et aléatoire des dés de pouvoir et de dissipation, plus en accord avec le fluff.
- Le double 6 à la fois pouvoir irrésistible et fiasco, tout aussi fluff.
- Les décors, qui peuvent enfin donner une personnalité à la table de jeu.
- Le retour de l'infanterie (marrant d'ailleurs que l'on s'en plaigne, vu qu'en V7 c'était la trop grande puissance des cavalerie qui était considérée comme abusée).
- Les corps à corps où l'unité se bat vraiment, et non pas les survivants du premier rang.

Et les moins :
- Le déséquilibre entre les domaines de magie à cause de certains sorts "autokill".
- La possiblilité d'aligner des "sorciers-kamikazes" à cause de la non-limitation des dés pouvant être lancés par rapport au niveau.

Il y a certainement des points que j'oublie, autant dans les plus que dans les moins, mais en conclusion, je dirais que jouer contre Optimisator et sa liste imbuvable n'était pas plus amusant en V7 (et, soyons francs, les Comtes-Vampires comptaient parmi les pires dans le domaine), mais qu'entre potes lors de parties scénarisées, je trouve la V8 bien plus fun.


Dernière édition par von Schreck le Dim 24 Avr 2011 - 7:30, édité 1 fois
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 21:21
La fin des estimations, ce qui accélère le jeu et réduit un peu l'avantage que pouvaient avoir certains joueurs (tout le monde n'a pas la chance d'avoir le compas dans l'oeil)
je ne trouve pas!! c'est incroyablement abusé maintenant! en plus auparavant, même sans être général d'artillerie, tu pouvais t'en sortir en calculant via l'écart entre les zones de déploiement, le mouvement des troupes adverses...
Le retour de l'infanterie (marrant d'ailleurs que l'on s'en plaigne, vu qu'en V7 c'était la trop grande puissance des cavalerie qui était considérée comme abusée)
je ne suis pas d'accord...ce n'est pas le retour de l'infanterie en général, mais d'une seul unité par armée, ou deux, que tout le monde mets par 40 au minimum sinon c'est injouable, puis que des gros monstres!!!
Le nombre fluctuant et aléatoire des dés de pouvoir et de dissipation, plus en accord avec le fluff.
là par contre, pas d'accord!! certaines armées s'appuyaient beaucoup sur la magie, parce que sinon le reste...avec l'équilibre comme cela des dés des vents, c'est de la connerie!!
encore une simplification débile sans respect du fluff à mon avis...chaque armée se valait grâce à sa diversité par rapport aux autres!!

après c'est vrai que le reste est pas mal, notamment les règles de corps à corps (mais pas la règle indomptable, ou les nouveaux effets psychologiques)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 21:33
là par contre, pas d'accord!! certaines armées s'appuyaient beaucoup sur la magie, parce que sinon le reste...avec l'équilibre comme cela des dés des vents, c'est de la connerie!!
encore une simplification débile sans respect du fluff à mon avis...chaque armée se valait grâce à sa diversité par rapport aux autres!!

Sauf que dans le fluff les mages tirent leur puissance magique des vents de magie qui sont justement fluctuant, si mes souvenirs sont bons, c'est donc parfaitement bien représenté par la v8, de plus ca évite les abus, tout en permettant aux armées fluffiquement meilleures en magie (CV,HL,RdT, meilleures car l'utilisent constamment, restent les HE par leur satané bouquin) de réduire l'aléa des dés de pouvoir (maitres des arts noir, hierotitan, arche des âme damnées, pouvoir de génération des slanns) et par cela etre supérieure aux autres armées sans pour autant être salasses (quoi que les slanns...Tongue)
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 21:39
oui, mais les armées qui étaient meilleures en magie l'étaient moins au tir, au corps à corps ou en mouvement par exemple. maintenant, tout le monde est kiffkiff niveau magie et on est obligé de prendre des options pour dépasser la moyenne, que tout le monde peut avoir, alors que d'autres sont encore meilleures dans certaines phases comme le tir et le combat...du coup, à mes yeux, de ce point de vue, léquilibre par une forme "d'égalité compensatrice" est brisé...
tu vois ce que je veux dire à peu près?...
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Ven 22 Avr 2011 - 22:15
Je ne peu que soutenir Von Shrek sur son point de vue (enfin) positif de la V8.

Les Pavés sont fluff: Je pense surtout aux Elfes en tous genres qui alignaient du MSU à foison...

Les armées ont tout simplement repris une fière allure sur les tables !

Concernant nos CV, on submerge moins nos adversaires sous un flots de DP: tant mieux !

Et puis on garde encore la capacité de générer du Dés supplémentaire par rapport aux autres.

Je peu ressortir mon Carrosse Noir sans honte (parce qu'en V7...) et aligner au moins un pavé de Squelettes (ben oui: les goules ont pas de bannières) qui n'ont plus à gérer les p'tites unités bien pénibles de Tirailleurs-anti-bonus-de-rangs !

On va peut-être éviter d'être trop virulent... Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Optimisator fait partie de la communauté et a autant le droit d'avoir et d'exprimer sa vision du jeu que les autres. Nous sommes entre gentlemen, ne l'oublions pas.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Sam 23 Avr 2011 - 8:09
@Sam Lesgrattes : Ton argumentation comprend sa propre contradiction : tu reproches les deux pavés imprennables de 40, et dans le même temps tu trouves l'artillerie, à même d'attendir justement ce genre d'unités, abusée car se passant des estimations et des partiels...
Et qu'on ne vienne pas me dire "oui, mais nous-autres, on n'a pas d'artillerie", on n'en a jamais eu et on s'est toujours demmerdé sans! Bon, ok, c'est plus dur qu'avant, mais à vaincre sans péril...
du coup, à mes yeux, de ce point de vue, léquilibre par une forme "d'égalité compensatrice" est brisé...
Quel équilibre?
Tu as déjà essayé de jouer, en V7 une armée d'Ogres?
Tu as déjà, toujours en V7, affronté du Démon du Chaos ou de l'Elfes Noirs avec de l'Empire ou des Orques et Gobelins ?
Je le répète, soyons de bonne foi : le jeu n'était pas plus équilibré avant qu'il ne l'est maintenant... En fait, la dernière fois que Warhammer a atteint un point d'équilibre, c'était avec les règles V7 et les livres d'armée V6.
J'ai aussi lu qu'on ne croise plus maintenant que le même genre de liste (full Goules + Gardes Cryptes + Heaume)... Parce qu'en milieu dur, elles étaient plus diversifiées au temps de la V7? Pour rappel, c'était à l'époque deux petites unités de Goules parce qu'il fallait bien remplir les choix obligatoires en base, et tout dans le rare, Chevaliers de Sang ou Spectres.


Dernière édition par von Schreck le Sam 23 Avr 2011 - 9:16, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Sam 23 Avr 2011 - 9:14
Je ploussoie fortement notre ami Von Shreck en parlant de la v7 Smile

Je rajouterais même que les CV n'ont jamais eut de tir (sauf quand ils étaient conjoints au rdt peut etre) et c'est d'autant mieux c'est aussi ce qui forme notre spécificité, c'est d'autant plus gratifiant de gagner sans cela, et de toute facon les régiments de tir deviennent de plus en plus rare sur les tables...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Sam 23 Avr 2011 - 13:01
Tiens tiens, ça c'est un sujet qui a pris de l'ampleur en même pas deux jours. Et qu'est ce qu'on y trouve ? Tout un tas de commentaires à la ouin-ouin sur des trucs du genre "la V8 c'est trop abusé".

Alors oui, ces règles désavantagent nos chers comtes vampires (ce qui est au passage le fondement du sujet non ? je ne me rappelle pas avoir vu un sujet comme ça en V7), mais il faut voir que la différence entre la V7 et la V8 sont bien plus grandes qu'entre la V6 et la V7. Pour faire court, avant de juger cette version comme vous le faites avec tant de ferveur, attendez qu'un minimum de livres d'armées typés V8 soient sortis, et là vous pourrez vous faire une idée sur sa vraie valeur.

Arca, qui ne comprend pas comment on peut écrire autant en si peu de temps en se plaignant.




PS (aux modos) : si je suis trop virulent, dites-le moi et je modifierais mon message.
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Sam 23 Avr 2011 - 13:32
comment on peut écrire autant en si peu de temps en se plaignant? c'est facile à comprendre pourtant...c'est un forum français!!

d'une part, il me semble que quand même l'on peut encore avoir un minimum d'opinions, et si elles sont divergentes, tant mieux!

d'autre part, la plupart ne disent pas "la version 8 est abusée", mais, dont moi-même, critiquent le fait que les règles vont dans le sens d'une simplification à outrance, n'exploitant pas assez la diversité des armées, qu'une diversité existait et que les armées se compensaient à peu près mais que les nouvelles règles sont désormais uniquement faites pour les objectifs commerciaux de GW, on le savit, mais là ça devient abusé! Mais c'est vrai que toutes les règles ne sont pas mauvaises, notamment les règles de combat ou les charges!!

après, c'est vrai qu'il convient d'attendre que tous les LA soient refaits en V8 pour pouvoir se prononcer!! mais est-ce que ça sera fait?...
d'ailleurs, j'ai vu sur Warfo que certrains ont entendu des rumeurs de refonte du livre de règles! y en a qui ont d'autres infos là-dessus ou c'est de la fumée?
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Sam 23 Avr 2011 - 13:58
Sam Lesgrattes a écrit:comment on peut écrire autant en si peu de temps en se plaignant? c'est facile à comprendre pourtant...c'est un forum français!!

Affirmatif ! Je ne l'ai jamais vu placée, celle-là, elle est pourtant véridique Sourire


Sam Lesgrattes a écrit:
après, c'est vrai qu'il convient d'attendre que tous les LA soient refaits en V8 pour pouvoir se prononcer!! mais est-ce que ça sera fait?...
d'ailleurs, j'ai vu sur Warfo que certrains ont entendu des rumeurs de refonte du livre de règles! y en a qui ont d'autres infos là-dessus ou c'est de la fumée?
Sourire

Dans tous les cas, la sortie de la V9 est déjà prévue une fois que toutes les armées auront eu le bouquin. Comme à chaque fois, depuis qu'on est passé d'une passion à un commerce ; ça se comprend, mais faut pas tirer trop fort sur la ficelle, quand même... parce qu'elle va revenir en pleine gueule.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Lun 25 Avr 2011 - 11:32
Je ne trouve pas qu'il y ait matière à matière à faire du ouin ouin. Ce que je vois avec la V8 c'est qu'en fait ce n'est pas notre armée qui a diminuée mais d'autre qui ont été boostées, je pense aux skavens et homme lézards bien sûr qui sont l'exemple le plus flagrant mais quelques autres aussi.
Comme les autres armées ont été boostées, cela a mis en lumière la faiblesse, voir l'inutilité de certaines de nos unités pour parer ce qui arrive en face : les loups kleenex, les nuées bof bof ect...

En gros nous on a pas bougé, c'est les autres qui sont devenus "abusé", et encore ça reste largement jouable pour peu qu'on compense la faiblesse de nos unités en les utilisant de façon stratégique. Mais ne jouant pas en tournois, je m'en tamponne. La peinture et le fun avant tout Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Lun 25 Avr 2011 - 12:20
Attendez qu'une majorité des LA soient mis à jour avant de hurler: il y a un décalage entre les règles actuelles et celles spécifiques à notre armée qui sera compensé à terme ...

Personnellement la V8 actuelle est plutôt plaisante à jouer, même si la règle Indomptable n'a pas lieu d'être je trouve, en dehors de ça le CC a été dynamisé et la Magie est légèrement moins déterminante qu'auparavant.


Éternellement votre,

Leth
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Lun 25 Avr 2011 - 13:54
La Magie est moins déterminante ? Tu parles des magos-surprise-kamikazes qui font un burst avec parcho au premier tour de jeu en Irré°, pour balancer une Comète ou un Soleil, et crever dans la foulée ?

C'est sûr que la V8 est plus équilibrée...

Ce n'est pas après les CV qu'on oui-ouine, mais ce sont bien après les règles de la V8 que l'on peste. Ce n'est pas pareil, il y a une subtilité. Qu'un nouveau LA V8 CV sorte enfin après-coup, franchement on s'en tamponnera, on passera alors bientôt à la V9 (déjà prévue). C'est plutôt cet engrenage visant à changer les besoins (donc les achats) des joueurs qui s'en trouve vomitif :



V7 : plus de troupes (les rangs passaient à 5 de front au lieu de 4).

V8 : plus de troupes ( Hordes et Indomptables : pavés) et de Persos (retour aux % pour plus de héros).

que nous réservé la V9 ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Lun 25 Avr 2011 - 16:45
Restons sur le plan jeu, les notions d'achat de figurine je veux pas en entendre parler ici merci.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Mar 26 Avr 2011 - 11:24
Je pense également, que notre armée a été affaiblie depuis cette V8....mais j'ai constaté que les joueurs des races ayant fait l'objet d'un LA V8 se plaignent d'avoir également été affaiblis.....avec un peu de chance....l'inérêt de notre armée(trop de troupes inutiles) étant si bas qu'un LA V8 ne pourra que nous faire du bien!
Mais il me semblait avoir lu que la V8 serait la dernière version...idem pour les LA V8 qui seraient ensuite mise à jour via téléchargement de PDF....car les LA version papier demandent de la place et du stock et ce n'est pas rentable pour GW (du moins c'était la raison évoquée par GW)
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Mar 26 Avr 2011 - 11:33
Pas de touches majuscules sur ton clavier?
Pas le temps de te relire avant de poster?
Contenu sponsorisé






Les CV et la V8 Empty Re: Les CV et la V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum