-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Décaper le plastique simplement Empty Décaper le plastique simplement

Sam 16 Avr 2011 - 18:10
M'ennuyant durant ma convalescence, j'ai décidé cet aprem en rangeant mes figurines de tester un truc que l'on m'avait recommandé pour décaper les figs plastique: Le Glanzer...(en france tel est son nom)

Non ce n'est pas une pub vulgaire, c'est que c'est bien le seul produit que je connaisse qui décape la peinture sur le plastique sans aucun danger pour ce dernier.
Ce produit est un détachant/décapant pour sol d'intérieur. Il se trouve dans tout bon supermarché.

J'ai donc dans mon ennui fouiller mon placard à produit d'entretien et trouver ladite bouteille.
J'en ai versé dans une coupelle qui me sert à ce genre d'expérience. Et dans mon exaspération à trouver un truc utile à faire, j'ai prit des photos...floue...

Bref:
Décaper le plastique simplement Glanze10

Le temps de trempage à la photo est de 4 heures, j'ai frotter avec une serviette juste pour voir et l'homme bete est ressorti décaper malgré cette pélicule rose, je pense que un bain plus long et un frotage/rinçage plus serieux et il sera nickel.

A savoir que selon d'autres personnes, le glanzer décolle les élément, les uns des autres (ceux coller à la glue), attention donc .

Je teste en ce moment s'il décape aussi le métal , ce serait cool.

Bref ce post appel une suite, que je ferai demain...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Sam 16 Avr 2011 - 18:21
Salut
J'utilise aussi le Glanzer pour décaper, et il est nickel, sauf son odeur Tongue
Je laisse habituellement tremper pendant 24 heures, et à la fin, je rince en utilisant une brosse a dent à poils durs pour brosser et enlever la peinture, sa part tout seul! (Gants en caoutchouc fortement conseillés, rincez les apres)
Concernant les éléments en plastique, sa décolle en effet les parties collées.
Avec les figurines en métal sa marche encore mieux!
Par contre pour les figs en plastique, il reste parfois un peu de peinture dans les creux...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Sam 16 Avr 2011 - 19:19
Merci de ton retour, j'approuverai tout ça demain du coup Sourire

C'est bizarre que ça reste comme un bruit de couloir alors que pour le metal on sait tous comment ça marche...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Sam 16 Avr 2011 - 20:09
Un vrai produit miracle!
Je me contente en général de quatres heure de trempage, suivi d'un frottage avec une vieille brosse à dents que je trempe de temps à autre dans le le Glanzer, puis rinçage à l'eau, et un second trempage s'il reste des traces récalcitrantes.
Pour les traces qui restent dans les creux, je passe avec la pointe d'un épingle avant de rincer...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Sam 16 Avr 2011 - 23:28
La suite ce soir en fait...
J'ai trouvé une vieille brosse à dent, j'ai laisser passer 4h de plus par rapport à la précédente photo:

Décaper le plastique simplement Glanze11

La fig metal de tyrion est impeccable en 4h
Les plastiques ne le sont pas toutes, le GI est resté que 4h et est dans le même état que le -marines avec 15 couche de peinture- qui lui est resté 8h (mais sérieux le marines je pensait pas déjà reussir à l'avoir aussi propre)
L'homme bete en 8h est nickel pourtant lui aussi etait bien tartiné mais à priori c'etait moins violent.
Voilà public , à savoir que aucun point de colle n'as sauté...et mon gi etait collé en partie à la glue.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Dim 17 Avr 2011 - 19:04
Il y a aussi le liquide de frein qui marche pas mal. Par contre port des gants vivement recomandé.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Dim 17 Avr 2011 - 21:08
J'utilise le Glanzer depuis peu moi aussi et je dois dire que l'on tient le produit miracle pour décaper ! Je l'ai utilisé pour décaper un dragon et il est ressortit comme neuf. Le Glanzer fragilise la super glue par contre, le mieux est carrément de tout détacher une fois le trempage terminé, ça évite les surprises Smile
Aucuns risque pour la colle plastique puisqu'elle attaque le plastique et c'est ça qui fait coller.

C'est vraiment génial pour décaper des figurines que l'ont a récupéré d'ebay ou des vieilles figs que l'on a peint à nos début, et ça permet en même temps de voir si le guguss a passé une sous couche, car la sous couche ne part quasiment pas au glanzer.

J'utilisais le white spirit pour le métal mais ça bouffe les socles alors c'était assez embêtant. Avec ce produit, aucun soucis. J'ai lu sur le Warfo qu'une expérience a été menée : laisser une fig 6 mois dans le glanzer. Résultat : aucune attaque constatée. J'ai pas testé mais à mon avis c'est vrai. Cool
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Lun 18 Avr 2011 - 18:02
Pour le métal l'acétone est ce qui decape le mieux,une nuit de trempette et le lendemain un bon coup de brosse à dent et la fig est préte pour une nouvelle vie.Surtout pas de plastique car là c'est cuit.
Contenu sponsorisé






Décaper le plastique simplement Empty Re: Décaper le plastique simplement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum