Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Extrait des Complaintes liturgiques Empty Extrait des Complaintes liturgiques

Lun 5 Sep 2005 - 17:49
Voici mon texte, rédigé du début jusqu'à la fin par moi-même. Sachez bien, et j'insiste, que je n'ai pas écrit un passage tel pour le plaisir de jouer (sans doute outrageusement) avec la langue française, valeur qui pour moi compte beaucoup. J'ai au maximum préservé le sens et la crédibilité du texte suivant, pour qu'il ne demeure en rien un texte juste "particulier mais dénué de sens". J'ai donc en quelque sorte travaillé pour qu'il conserve un sens bien précis, pour qu'il ne soit en aucun cas un texte qui ne veut rien dire. Il y a de fortes chances pour que vous, lecteurs, ne saisissiez pas totalement le sens de certaines phrases, mais sachez qu'en réalité il n'en est rien et que cette incompréhension n'est due qu'à votre nullité crasse en matière de vocabulaire.....
(J'annonce par avance cependant que quelques fantaisies de mon esprit se seront immissées dans mon oeuvre, ne faisant exceptionnellement pas preuve d'une rigueur et d'une exactitude languisitiques à toute épreuve.)

:!: :!: Récit hautement complexe :!: :!: **

**le texte présent ci-joint présente un vocabulaire et une structure synthaxiale d'une complexité jamais atteinte dans l'histoire de la littérature francophone. Il renferme une quantité pléthorique de termes méconnus, de mots rares et complexes, dont le seul sens ne peut être assimilé ou même compris par le commun des lecteurs. Nous vous prions donc de le lire avec précaution, sagesse et patience. A tort, il pourrait heurter la sensbilité mentale des plus jeunes ou des plus démunis intellectuellement.....
Invité

Anonymous





Invité

Extrait des Complaintes liturgiques Empty Re: Extrait des Complaintes liturgiques

Lun 5 Sep 2005 - 17:54


«En mon titre de souverain hiérophante, amphitryon conjurateur de l’âtre céleste et théurge féal de sa sainteté le séraphin thaumaturge de la sacrée embrasure des cieux : que tous vos esprits fangeux et débauchés s’abreuvent de ces denrées intellectuelles que demeurent mes chastes paroles ! Que mon verbe luminescent et liturgique vous véhicule la raison divine qui vous feront culminer, depuis votre ignominieuse bassesse abyssale, aux azurs cieux olympiques amenant aux affres de l’ultime onction, extrême charité miséricordieuse octroyée à vos âmes, obscures dévotes. L’altruisme philanthropique de mes lumineux auxiliaires vous inculquera la foi et les dogmes évangéliques, piédestaux immuables de la pureté solennelle et du feu étincelant de la béatitude. Vous ne connaîtrez ni l’abjuration, ni la répudiation, une fois adonnés à mon ordre tutélaire. Vous, pour qui pléthore et déviance sont primordiales ; venez, béotiens iconoclastes et purgez-vous de cette faute qui vous suborne et vous galvaude. Avant que vous, thuriféraires de la perversion, anachorètes atrabilaires du désespoir, ne choyiez dans une coprolalie adulatrice de l’ataraxie luciférienne, discernez de mon jargon les arcanes de l’existence. Que vos âmes mithridatisées et asthéniques, futures catéchumènes exaltées, érigent le cénotaphe d’une contingente balourdise. Si mon éloquence vous semble empreinte à une allégorie sibylline voire chimérique, vous n’êtes digne que de la cabalistique componction, sœur de la plébéienne reptation. En foi de quoi, vous, sombres dévoyés, serez alors l’objet de mon coeur débonnaire qui vous pourvoira, dans un panache miroitant de munificence bénédictine, de l’apparat chatoyant de la sempiternelle vérité ; celle-ci à jamais garante de la sainte parole de dieu, notre démiurge et cicérone éternel, gardien du joug insoutenable du savoir. […]»


Livre III, Chapitre IX, Verset CXXII des «Complaintes liturgiques» œuvre improvisée entièrement puis écrite par Le Grand Théogoniste Mateus Fordstein, s’adressant ici aux profanateurs de la flamme éternelle, et tentant de rallier l’ennemi à sa cause, en 475 avant la chute de la comète de Herfünt sur le pays d’Erengrad.
Invité

Anonymous





Invité

Extrait des Complaintes liturgiques Empty Re: Extrait des Complaintes liturgiques

Lun 5 Sep 2005 - 18:03
AIE, j'ai mal a la tête rien qu'en lisqant ton texte :dodo: Fou Fou
Enfin bon ca fait quand même très crédible comme texte... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Extrait des Complaintes liturgiques Empty Re: Extrait des Complaintes liturgiques

Lun 5 Sep 2005 - 18:05
merci. Et merci d'avoir eut le courage de l'avoir lu ! Clap Clap Clap Clap

Edit de faucheur: Selon moi, on ne devrait pas avoir besoin de courage pour lire un texte.
Invité

Anonymous





Invité

Extrait des Complaintes liturgiques Empty Re: Extrait des Complaintes liturgiques

Jeu 13 Avr 2006 - 1:06
Bon... Au risque de passer pour un imbécile profond, je vais tout de même dire ce que je pense de ce texte. Et bien voilà, loin de moi l'idée de t'offenser cher Mizu, mais il me semble que ce texte absolument incompréhensible (peut être à l'exception d'un génie tel que toi, mais nous ne sommes pas tous des génies) n'a d'autre but que d'étaler (sans doute outrageusement) ta culture. Non pas que ça me dérange, mais vois-tu, selon moi, on lit un texte pour prendre du plaisir, et non pas pour se faire rabaisser sans ménagement.

Mizu a écrit:Il y a de fortes chances pour que vous, lecteurs, ne saisissiez pas totalement le sens de certaines phrases, mais sachez qu'en réalité il n'en est rien et que cette incompréhension n'est due qu'à votre nullité crasse en matière de vocabulaire.....

Je me doute qu'il s'agit d'une excellente plaisanterie, mais mon quotient intellectuel étant bien plus faible que le tien, je la trouve de très mauvais goût, et assez vexante pour ceux qui ne comprendront pas ton texte (à savoir 99,9999% de la population mondiale), et par la même en désaccord avec la charte du forum.

Mizu a écrit: Récit hautement complexe **

**le texte présent ci-joint présente un vocabulaire et une structure synthaxiale d'une complexité jamais atteinte dans l'histoire de la littérature francophone. Il renferme une quantité pléthorique de termes méconnus, de mots rares et complexes, dont le seul sens ne peut être assimilé ou même compris par le commun des lecteurs. Nous vous prions donc de le lire avec précaution, sagesse et patience. A tort, il pourrait heurter la sensbilité mentale des plus jeunes ou des plus démunis intellectuellement .....

Je tiens également à te faire savoir que ton introduction est en elle-même aussi incompréhensible que ton texte; donc c'est peut-être à cause de ma nullité crasse en matière de vocabulaire, mais je vais vérouiller ton sujet et l'envoyer à l'ossuaire, pour la simple et excellente raison qu'un génie tel que toi ne devrait pas perdre son temps à écrire des textes que nous, pauvres esprits inférieurs que nous sommes, n'avons aucune chance de comprendre.

P.S:Sâche que j'ai pris le temps de lire ton texte avant de prendre la décision de vérouiller ce sujet, et sâche que, pour ton enseigne, les points de suspension en fin de phrase se mettent par trois et non par cinq...
De plus, l'humilité est une qualité souvent apréciée dans notre société, et je pense qu'il serait temps que tu en apprennes les rudiments.
Enfin, et pour conclure, sâche qu'il existe sur chaque forum, une charte, qui a défaut d'être rédigé dans un français hautement complexe, doit être respectée par tous les utilisateurs, y compris toi, Mizu.
Contenu sponsorisé






Extrait des Complaintes liturgiques Empty Re: Extrait des Complaintes liturgiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum