Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Peinture Vampires Empty Peinture Vampires

Lun 7 Mar 2011 - 17:51
Salut à tous Seigneurs de la Non-Vie,

Je me suis décidé à retoucher quelques peu mes anciens DdS en terme de peinture et je voulais avoir vos avis suite à un problème rencontré.
En effet, mes Vampires (qui sont les mêmes modèles que ceux situés ci-dessous) ont la peau couleur Elf Flesh et leurs yeux étaient du Skull White avec une pointe de Black Chaos pour la prunelle.
Cependant, dans toutes les illustrations de Vampire, on remarque que ces derniers n'ont pas de prunelle donc j'ai décidé de leur donner un côté davantage ténèbreux en peignant leurs yeux d'une seule et unique couleur (du Sunburst Yellow)
Sauf que voilà le contraste entre l'Elf Flesh et le Sunburst Yellow est vraiment invisible et on a l'impression au final que le visage de mes Vampires est mono-coloré, ce qui ne rend pas bien à mon goût.

Que me conseillez-vous ?
Un lavis noir pour prononcer les contours du visage et la différenciation visage / yeux ? (j'ai peur que ça fonce trop l'ensemble du visage)

Merci d'avance pour vos conseils ...


Peinture Vampires M1182164_99060207150_VCBloodDragonLanceFootMountedMain_445x319


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Peinture Vampires Empty Re: Peinture Vampires

Lun 7 Mar 2011 - 18:35
De l'Elf Flesh, ce n'est pas vraiment la couleur idéale pour la peau de nos Seigneurs de la non-vie... Personnellement, je pars d'une base d'Astromican Grey.
Mais j'imagine que tu n'as pas envie de refaire toute la peinture des zones de peau.
Plutôt qu'un lavis de noir qui ne donnerait qu'un résultat finalement plutôt moche, je te conseillerais un léger lavis de Gryphonne Sepia (plus appuyé au niveau des orbites) pour marquer les creux et des éclaircissements (deux légers brossages devraient suffire) de Bleached Bones pour exprimer une pâleur morbide.
Cela, à mon avis, devrait mieux faire ressortir le jaune des yeux...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Peinture Vampires Empty Re: Peinture Vampires

Mar 8 Mar 2011 - 11:01
Merci pour ces conseils von Schreck.
Petite question: avec le lavis Gryphonne Sepia et l'éclaircissement au Bleached Bones, la pâleur cadavérique de mes Vampires ne sera-t-elle pas trop prononcée ?
Comme ce sont nos Seigneurs, je ne souhaite pas qu'ils aient l'aspect de vulgaires Zombies en Armure ...

Néanmoins je testerai ce que tu m'as conseillé ci-dessus.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Peinture Vampires Empty Re: Peinture Vampires

Mar 8 Mar 2011 - 11:31
Juge par toi-même :
https://whcv.forumactif.com/t3077-il-ne-fait-pas-que-dire-des-conneries-il-lui-arrive-aussi-de-peindre-ou-la-galerie-de-von-schreck
Enora et Orlock sont les deux figs sur lesquelles le travail de la peau est le plus abouti (couche de base Astronomican Grey, généreux lavis Gryphonne Sépia, brossage affirmé de Bleached Bones, lavis plus contrôlé de Sépia et brossage délicat de Bleached)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Peinture Vampires Empty Re: Peinture Vampires

Mar 8 Mar 2011 - 12:05
Effectivement ça rend très bien ! Beau travail Clap
On verra ce que ça donnera sur une base d'Elf Flesh plutôt que d'Astronomican Grey, mais je vais suivre le procéder de lavis Gryphonne Sépia avec brossage au Bleached Bones.

Encore merci du coup de pouce


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Peinture Vampires Empty Re: Peinture Vampires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum