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vos squelettes sont-ils équipé de lances ou armes de base ?

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Total des votes: 39
 
La bête de Krudenwald

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Goules
Goules
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[OStrat] squelette Empty [OStrat] squelette

Sam 12 Fév 2011 - 15:51
Bonjour, les squelettes vaut-il mieux les jouer avec arme de base ou avec lance ?
J'ai posté un sondage pour voir si la lance est plus utilisé que l'arme de base.
Merci de me répondre
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Sam 12 Fév 2011 - 19:18
Arme de base, bien entendu.
Si tu joues des squelettes, ca n'est pas pour leurs capacités martiales hors du commun, mais bien pour la possibilité d'avoir un bouclier. Or tu perds le bénéfice de la parade avec ta lance, c'est donc peu productif à mon avis.

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Leth

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The Sun Shine
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Sam 12 Fév 2011 - 20:54
Je rejoins l'avis de la blonde aux proportions généreuses quant à l'utilité du Squelette dans une armée CV: le cumul de l'arme de base + boubou > à la lance+ boubou


Éternellement votre,

Leth

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kaass

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Squelette
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Sam 12 Fév 2011 - 21:42
Arme de base bien sur, la lance coute cher pour pas grand chose à mon avis, tandis que l'arme de base + bouclier offre une jolie parade très appréciable.
Lokart

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Loup de sang
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Sam 12 Fév 2011 - 22:17
Pour moi les squelettes eux même coutent trop cher pour pas grand chose... 8 pts c'est l'équivalent d'un guerrier nain qui vaux 10x mieux!
kaass

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Squelette
Squelette
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Dim 13 Fév 2011 - 0:36
Sa c'est encore un autre débat, tous le monde sait que les goules tout simplement sont plus forte, plus résistante et aussi cher qu'un squelette armée d'un bouclier + arme de base mais ici, se n'est pas vraiment le but du sujet.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Lun 14 Fév 2011 - 8:49
Mais un guerrier nain, tu peux pas le ressusciter Wink

Sinon de manière générale, je suis en faveur de l'arme de base et bouclier aussi.
Il n'y a que dans certains cas que je sort tout de même des lances (contre des gobs ou ce genre de choses)...
Gouniaf

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Garde des cryptes
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Lun 14 Fév 2011 - 14:05
Je rejoins les autres mais je développe un peu plus:
Les squelettes sont des guerriers médiocres, et donc payer un point de plus par figurine pour permettre à un rang supplémentaire de frapper est plus symbolique qu'efficace. Les squelettes servent (selon moi) à protéger les personnages, apporter le bonus de la bannière et le bonus de rangs, voire même à engluer l'ennemi. Augmenter leur espérance de vie grâce au bonus arme de base + bouclier s'avère donc judicieux.

lam'ronchak

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Chevalier noir
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Lun 14 Fév 2011 - 15:36
Pack de 40 ske en 5X8 pour engluer puis prendre de flanc.

Arme de base et bouclier pour durer, avec quelques neheks.
Lugo Von Carstein

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Champion squelette
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Lun 14 Fév 2011 - 18:15
La combinaison arme de base et bouclier me semble en effet meilleure.

Ce n'est pas non plus une panacée cela dit (une parade à 6+, c'est bien beau, mais encore faut-il l'obtenir aux dés : 16% de chance, c'est peu !).

Je ne désespère pas d'avoir accès à d'avantage d'options dans le prochain livre d'armée (pourquoi pas des hallebardes ou des armes à 2 mains ?). Il me semble d'ailleurs qu'il existait autrefois les "Grim Reapers" (moissonneurs) armés de faux, ce qui en jetait pas mal, non ? Happy

Peut-être est-il possible de tirer le meilleur parti de squelettes lanciers avec le heaume de commandement et un soutien magique adéquat (sorts, charrette macabre...) mais cela fait beaucoup de conditions.
Phidias

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Varghulf
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Mar 15 Fév 2011 - 15:28
+1 pour les squelettes avec arme de base.......

Pour rejoindre Lugo Von Carstein.....de nouvelles options d'équipement seraient les bienvenues.....perso, je rêve de squelettes archers ou arbalettriers
Lugo Von Carstein

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Champion squelette
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Mar 15 Fév 2011 - 19:51
Phidias, je suis d'accord avec toi ! Personnellement, j'opterais pour des arbalètes : leur bonne portée permettrait aux squelettes de rester statiques et d'éviter ainsi le malus pour un tir en mouvement (d'autant plus pénalisant avec une CT de 2). Au surplus, chaque touche aurait un impact satisfaisant. Enfin, des arbalètes pourraient contribuer au "fluff" d'une armée (France médiévale par exemple).

Pour mémoire, cette option existait dans la liste de l'Armée de Sylvanie (très sympathique d'ailleurs). Hélas, celle-ci n'a jamais été réactualisée.

Ceci dit, le codex actuel est tout de même très orienté Von Carstein.
sirisii1

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Spectre
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Mar 15 Fév 2011 - 20:46
Pour ma part c'eest armes de base et boubou...
C'est moi cher et il y a la svg de 6+ invu de parade. Sourire
Goltar

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Varghulf
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[OStrat] squelette Empty Re: [OStrat] squelette

Jeu 17 Fév 2011 - 8:35
Disons que personnellement, je joue un peu les deux. Après mes squelettes lanciers se voit souvent avoir une lance "arme de base". Elle sert plus à faire jolie qu'à être utilisé en temps que lance. Disons que la lance peut tout de même s'avérer efficace avec une danse macabre. En effet pouvoir rajouter 10 attaques avec des touches relançables peut permettre de faire plus de dégâts.
Après il est vrai que l'invu à 6+ est intéressante rien que par le fait que nous ne pouvons plus lancer autant de Nehek qu'auparavant et qu'il y a souvent des guerriers plus efficaces qu'il faut relever avant les squelettes ( gardes des cryptes, goules, chevaliers en tout genre, spectre, etc... ).


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Jeu 17 Fév 2011 - 10:34
Je joue vampire depuis la v8 et j'arrive encore à lancer mes nekek à un dés sans trop de souci, à 2500 pts, je sort un gégé mitigé entre magie et cac (haine éternelle, furie rouge, seigneur des morts, lame sepulcrale, heaume de l'écorché et talisman de protection) dans un gros patté de 50 squelette arme de bse et boubou avec un autre vampire de la bête (seigneur des morts, savoir interdit et heaume de commandement) derrière dans une unité de 20 goules.

Sa me fais 2 vampire pour lancer nehek à un dés, je commence souvent par monseigneur qui a donc un bonus de +4 pour invoquer du squelette, suffit de ne pas faire de 1 où de 2, c'est encore largement possible avec 2 vampire d'y arriver, si tu rates avec un, tu essaye avec l'autre et c'est hyper chiant à dissiper, j'essaye de garder mon vampire de la bête pour lancer le 5ème sort de la bête sur mon seigneur une fois au cac car là, non seulement il extermine des gens mais il relève comme un bourrin.

Si d'autre comme moi on envie de jouer un peu fluff, je conseille cette méthode à tous le monde Cool
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Jeu 17 Fév 2011 - 10:52
Même avec deux Vampire, je trouve ça quand même un peu trop risqué les Nehek à un dé... Cela te fait quand même une chance sur trois de voir la phase de magie prendre fin pour ton niveau 2 (dont le bonus pour lancer n'est que de +3, et non +4), et son "suppléant", avec son niveau 1, risque de voir la plupart de ses Invocation dissipées (et j'ajouterais que le Savoir Interdit sur autre chose qu'un Seigneur, ce n'est que rarement rentable).
Je trouve beaucoup plus fiable de prendre un niveau 4, qui aura beaucoup de chance d'avoir l'Invocation de Légions...

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Jeu 17 Fév 2011 - 11:25
En faite, si +4 car je met quand même le niveau 3 à mon seigneur, 1 chance sur 3 pour moi c'est jouable, maintenant, je n'ai pas fais des milliers de parties avec mes vampire mais je préfère prendre quelque risque calculé et rendre ma phase de magie potentiellement plus dangereuse.

En ce qui concerne le maitre du savoir sur un lvl 1, je trouve sa très intéressant, sa fais pas moins de 8 sort et donc une bonne panoplie de domaine plus qu'intéressant permettant de varier notre magie.
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Jeu 17 Fév 2011 - 12:00
sa fais pas moins de 8 sort et donc une bonne panoplie de domaine plus qu'intéressant permettant de varier notre magie.
Vu son niveau, les "petits" sorts qu'il lancere seront presque toujours dissipés par le niveau 4 d'en face, et il ne pourra lancer les gros sorts qu'en pompant sévèrement dans la réserve de pouvoir, quittee à risquer l'irrésistible/fiasco... Bref, entre les sorts qui ne passeront pas, ceux qui seront dissipés, et les dés qu'il "volera" au Seigneur-Vampire, j'ai du mal à voir la rentabilité...
Autrement, c'est fun... Et un peu hors sujet, maintenant que j'y pense.

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Mer 23 Mar 2011 - 8:29
J'utilise des lances, autant pour l'aspect visuel en rang d'oignons que pour profiter du heaume de cd que j'utilise assez souvent car je trouve que cet objet pallie un peu le manque de punch de cette unité malheureusement désuète...

Je me demande d'ailleurs si des lanciers en horde pourraient être intéressants... des avis à ce sujet? Shifty

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Mer 23 Mar 2011 - 10:02
Arme de base bouclier, pour les mêmes raisons. Il ne faut jamais négliger la 6+ invu. Pour affronter souvent des bretos, je peux vous dire que ça énerve particulièrement l'adversaire. Et rien que pour voir le gars en face mordre la table parce que vous avez réussi 3 six sur 4 dés, ça vaut le coup.

Mais je dois avouer avoir pris des lanciers de temps en temps pour une bonne raison : faire les points de base dans les vraiment grosses armées...

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Mer 23 Mar 2011 - 10:17
Je me demande d'ailleurs si des lanciers en horde pourraient être intéressants... des avis à ce sujet?
Perso j'ai tester la horde de lancier.
Déjà il faut faire gaffe aux positionnement et mouvement pour ne pas se faire charger simultanément de front par plusieurs unités ou par d'autres unités plus forte que nos squel en horde aussi. Sinon trop de monde au contact va nous poutrer sans problème.
Ca limite déjà pas mal l'utilisation de la horde de lancier.
Et pour que ça vaille vraiment l'intérêt d'avoir payer les lances par rapport aux armes de base, il faut en plus que l'adversaire que tu attaque avec ta horde ne soit pas trop coriace, sinon l'investissement des lances ne permettra pas de faire tellement plus de dégats que sans...

Donc voilà... En gros dans mes tests, c'était sympa contre du gob, du khemri ou de l'elfe. Mais c'est à oublier contre de l'orc, du nain,...
Et évidemment musicos indispensable pour te reformer comme il faut selon ce qui arrive en face...
barraka84

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Jeu 31 Mar 2011 - 23:26
Arme de base + bouclier, c'est une évidence.
Si tu joue tes skel avec des lances, ils porteront autant d'attaques que des goules sauf qu'il n'auront pas les attaques empoisonnées et pas la parade tout ca pour 1pt de plus qu'une goule !

Donc même si le skel n'est pas une référence pour le moment, si tu veux quand même le jouer et le rendre un minimum rentable, joue le en arme de base + boubou.

Concernant l'engluage, les skel sont bien uniquement contre de la force 3 et sans attaque perforante ou autres malus de -1 à la svg sinon ils ne sont plus du tout intéressant pour engluer. Oui il reste la parade... mais n'oublions pas que la parade est une invu à 6+ qui marche uniquement de face !! On a tendance à l'oublier dans nos comparatifs.

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