Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
La bête de Krudenwald

La bête de Krudenwald





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Jeu 10 Fév 2011 - 10:23
Bonjour, je voudrais savoir comment fabriquer mes plateaux de mouvement sans les acheter sur GW car je trouve qu'ils sont un peu cher.
Merci de me répondre.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Jeu 10 Fév 2011 - 12:32
C'est très simple en fait, voici ma méthode: Tu découpes une plaque de carton (en général je me fourni sur des caisses qui servent pour les courses) aux dimensions de ton unité en ajoutant un petit centimètre en largeur et en profondeur (pour les bords).
Les rebords sont faits à partir des bords de grappes plastique (normalement, tu dois en avoir un sacré stock!): c'est solide, c'est régulier, les coins sont déjà faits et le bord extérieur est déjà biseauté. Il suffit d'enlever les morceaux de plastique qui dépassent avec un cutter.
Ensuite je passe de l'enduit de rebouchage sur les bords du carton pour l'empêcher de se détériorer (et puis ça présente mieux) et il ne reste plus qu'à peindre le tout de la même couleur que tes socles.


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Ven 11 Mar 2011 - 15:07, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Jeu 10 Fév 2011 - 12:42
Thomov, c'est notre "Monsieur Bricolage"!
Mais la plaque en carton ne gondole (à Venise)-t-elle pas trop?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Jeu 10 Fév 2011 - 12:50
Elle ne gondole pas du tout (à Venise ou ailleurs)!
Je pense que c'est dû à l'armature que forment les bords en plastique et que l'ensemble est encore rigidifié par le mastic.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Jeu 10 Fév 2011 - 12:54
Et les rebords, tu les colles à la super-glu, ou à la colle à bois (et la caravanne passe)?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Jeu 10 Fév 2011 - 13:01
Oh la vache von Screck est déchainé !

Personnellement je faisais uniquement avec du carton et pour les bords je superposais différente couches de carton avant de peindre le tout.
J'utilisais de la super glue.
Mais comme le souligne Lemmy, le carton ondule quelques peu avec le temps et n'est plus régulier (notamment mon "socle" de Carrosse Noir, monté de la même manière que les plateaux de mouvement), aussi je vais tester ta technique Thomov Wink


Éternellement votre,

Leth
La bête de Krudenwald

La bête de Krudenwald





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Sam 12 Fév 2011 - 15:28
Bon je vais essayer ta méthode Thomov, un pote m'a dit que je peux les faire avec du papier canson car c'est rigide. J'ai essayer et ça vas pas mal.
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Ven 11 Mar 2011 - 15:02
Sinon il y a la méthode aimant/plaque de métal, il y a plusieurs solution en fonction du budget.

la plus cher:
aller dans un magasin de bricolage et acheter une plaque en métal (pas d'allu ou autre), l'acier nickelé est très bien et les faire couper au format choisit (ou si tu connais quelqu'un qui travail dans une boite où il y a une chaine d'usinage métal je suis sur que tu peux récupérer des chutes et les faire découper à l'oeil) puis passer par un site qui vend des aimants et les coller sous les socles. (à coller à la super glu et passer un peu de colle PVA par dessus car la puissance de l'aimant fait parfois sauter la SGlu)

la moins cher:
idem pour la plaque, et soit tu achètes des socles magnétiques dont dispose certains revendeurs qui sont pas trop cher ou en passant dans certains magasin de loisir créatif, bricolage, modélisme tu peux trouver des rouleaux de bandes magnétiques avec un adhésif que tu colles sous ton socle.

Avec ce système tu joues pas au quilles avec tes troupes lorsqu'elles descendent une colline ou chute à cause du déséquilibre, en plus c'est plus facile à transporter dans une boite à zoutils en métal (les jolies rouges avec plusieurs niveaux qui s'ouvrent en escalier). T'auras aucunes casse pendant le transport et le rangement est rapide.

Invité

Anonymous





Invité

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Ven 11 Mar 2011 - 16:17
Oui. Je suis fan de ce système.
Moi ça fait 10 ans que j'ai aimanté mes socles et que mon armée est posée sur des plaques en acier. J'ai une jolie boite à outils en escalier et je n'ai jamais de casse lors des transports.
Il est également à noter que je n'ai jamais fais de retouches pour cause d'écailles sur mon armée.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Ven 11 Mar 2011 - 16:34
Oui sur un plus ou moins long terme il faudra que je m'y mette aussi...
Une meilleur protection, une meilleure stabilité, un rangement simplifié et plus rapide, une meilleure solidité des socles en eux-mêmes,... Je pense que ça vaut la peine.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Ven 11 Mar 2011 - 17:39
Je confirme, je me suis convertit aux aimants il y a peu et franchement c'est le pied !
La boutique Gale Force Nine vend des feuilles ferriques pour un prix très raisonnable. Elle sont prévues pour être collées sur des plateau modulaires à la base mais elles sont assez épaisses pour se suffire à elle même.

Ensuite pour les socles aimantés, Gale Force Nine en vend également des tout fait mais ça oblige à désocler nos jolies figs. Du coup j'ai opté pour les aimants de chez Blue Demon. Plusieurs tailles sont dipos.
Précision : Maelstrom games est revendeur Gale Force Nine et Blue Demon Smile

EDIT : désolé pour la pub, si ça dérange je censure Innocent
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Ven 11 Mar 2011 - 17:40
Perso je l'ai fait un peu après avoir acheter les plateaux games qui coûte la peau des ... car je devais lester les étendards au plomb de pêche pour qu'ils se casse pas la gueule non stop à plus de 4 degrés d'inclinaison.

J'ai acheté environ 300 aimants, les plateaux c'est de la récup comme dit dans mon précédent post et il m'en reste encore pas mal et j'en suis à plus 3kPTS de fig. Pour le tout si j'avais acheté les plaques en métal j'en aurais eu pour un trentaine d'Euro.

J'ai oublier de dire que pour certains socles comme ceux des loups et des cavaliers il faut alterner le système et passer sur bande magnétique sinon il faut creuser les socle à la dremel et ça prend 10 ans.

Contenu sponsorisé






Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ? Empty Re: Comment fabriquer des plateaux de mouvement modulaire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum