Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

La galerie d'Ayoli Empty La galerie d'Ayoli

Jeu 3 Fév 2011 - 21:04
Bonsoir,

Bon, je me lance. Je ne suis pas très doué pour les photos alors si vous avez des conseil n'hésitez pas, je remplacerai celles-là.
Il faut que vous sachiez que j'aime la couleur, alors les unités monochrome j'ai du mal.

Pour commencer, ma première unité peinte. J'ai choisi les squelettes (pour la facilité...). Avec un thème bleu assez classique.
La galerie d'Ayoli P1000810

Ensuite mes goules. Je les aime bien, elle sont le petit côté fou de mon armée.
La galerie d'Ayoli P1000811

La suite une autre fois (je mets bôôôôôcoup de temps à peindre).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Jeu 3 Fév 2011 - 22:42
Mais tu peints bien Cool et tes goules sont funky, elles groovent tellement qu'on dirait qu'elles vont se mettre à nous faire un moon walk Wink Avec leurs couleurs pastelles, j'ai l'impression d'être face à un paquet de bonbon Love

J'apprécie le rendu très net de tes productions et ta maitrise du lavis Happy Bonne continuation!

Cordialement,

Poilu
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Jeu 3 Fév 2011 - 22:45
Waow j'aime beaucoup, ya un très bel effet de groupe avec le bleu, et les socles sont simples mais très efficaces! Bref tes squelttes sont très réussits!
Les goules multicolores sont géniales ^^ surtout les violettes
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 8:04
Si je dois te donner un conseil pour tes photos, c'est de les prendre lorsque tu joues (sur une belle table), en lumière naturelle et pas trop près des figs.
A part ça j'aime aussi beaucoup tes Goules. Quelle couleur de base as-tu utilisé sur les Goules vertes et sur les Bleues ?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 8:30
Ah, merci beaucoup! Blushing
Y'a eu un petit problème de schéma de couleur sur les premières goules avec les os. Je n'avais pas encore mon lavis devlan mud donc les parties osseuses ne sont pas du même ton que sur le reste de l'armée. C'est déjà vernis malheureusement. Mais bon, je dois m'acheter 4 ou 5 boites de nouvelles goules pour coller à ma liste d'armées donc elles seront noyées dans la masse. Pour les prochaines, bien que j'ai envie de poursuivre la diversification des teintes (goûts réglisse, caramel et menthe poivrée) je pense faire tirer les tons vers le plus sombre, tout en restant coloré.

Voici mes nuées d'esprits ectoplasmiques (l'idée a été prise sur ce forum) :

La galerie d'Ayoli P1000910

Et mes spectres dont je ne suis finalement pas satisfait. Je pense que ça tient aussi aux figurines qui en groupe sont sympa mais individuellement moins class. Ma banshee je l'aime bien, faite avec des lambeaux de cape de nécromancien. Vous noterez que j'ai choisi d'assimiler l'éthéré à l'ectoplasme.

La galerie d'Ayoli P1000812

La galerie d'Ayoli P1000911


Tu as raison Gouniaf pour les photos, mais en ce moment je suis rarement sur les tables de jeu. A l'occasion j'essaierai d'y penser, merci.
Pour les goules, c'est toujours une sous-couche blanche pour faire ressortir les couleurs et ensuite du vert olive de chez prince august (pour les vertes) et je sais plus si c'est le bleu d'ephren de chez rakham ou le ice blue de chez citadel (pour les bleues).
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 9:29
Petit passage de la modération, essaye de penser à éviter les double posts, surtout à 4 minutes d'intervalle... Happy

Concernant la peinture, j'aime vraiment bien tes Squelettes! Le schéma bleu leur va très bien et les os ne sont ni trop "sales" ni trop "propres"; que du bonheur.
Les Goules sont chouettes aussi, on dirait effectivement un paquet de dragées mais en fait ça rend plutôt bien.

Par contre, je ne suis pas un grand partisan de tes Spectres et Nuées d'Esprits... Ce vert est vraiment trop flash pour Moi...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 11:33
Pareil, je suis moins fan des spectres verts Ermm Ils sont un peu trop flashy, et on direais que t'a juste peint tout sa en vert.

Par contre le spectre au premier plan avec la cape est sympa
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 11:37
Compris pour la modération.
Je sais bien que ce vert ne plaît pas à tout le monde. Mais je l'aime bien sur mes nuées. Lokart, tu as raison, j'ai juste peint tout ça en vert... en 3 couches successives, bien diluées pour que les creux soient plus sombres et plus marqués que les reliefs.
Pour les spectres j'ai peint différemment les capes et vêtements. Je pense que je garderai ma banshee mais que je changerai mes spectres à terme.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 12:23
Lokart, tu as raison, j'ai juste peint tout ça en vert... en 3 couches successives, bien diluées pour que les creux soient plus sombres et plus marqués que les reliefs.
C'est bien là le problème, les creux et les reliefs ne sont vraiment pas assez marqués...
C'est dommage, parce que ce vert flashy n'est pas fait pour me déplaire.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 12:35
Peut-être qu'un lavis de Trakka Green et/ou de Badab Black agrémenté d'un éclaircissement léger au vert/blanc résoudrait le problème.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 13:19
J'ai peur que le trakka ou le badab assombrissent trop la peinture. Contrairement à toi, Thomov, j'aime le côté flashy. Par contre l'éclaircissement au vert/blanc j'y ai pensé. Je pensais même mettre un coup de bombe blanche en lumière zénitale puis la recouvrir d'une fine couche de ce vert (scorpion green).
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 15:39
Je te conseil un p'tit brossage blanc sur tes éthérés.....Sinon, sympa ton armée! (même si je pense que pour tes goules....tu dervrais te décider....une seule couleur de peau rendrait mieux, maintenant rose, vert ou bleu a toi de choisir!)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 16:00
Comment as-tu procédé pour la peinture de tes goules?
On dirait bien une "coloration", c'est à dire un simple lavis sur une sous couche blanche ou "bleached bone". C'est ça?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Ven 4 Fév 2011 - 17:10
Non, pas du tout. C'est une base de couleur (prenons le vert olive), puis un lavis (trakka green) et enfin un brossage à sec reprenant la couleur de base éclaircie. Le tout sur sous-couche blanche comme dit plus haut.
Contenu sponsorisé






La galerie d'Ayoli Empty Re: La galerie d'Ayoli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum