-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000pts] ct EN Empty [3000pts] ct EN

Mar 14 Déc 2010 - 7:21
alors petit débrief de ce week, je n'ai pas tout à fait osé la méthode ds, enfin presque...

j'avais
un seigneur N4 heaume...et seigneur des morts
un vampire domaine de l'ombre
un RR GB
1 charrette bourdon
40 goules
40 goules
10 squelettes emc ban os de liche
4 CSV
25 GDC bouclier enfer
25 GDC lourd tertres
8 spectres
1 carosse

lui avait
1 sorcière N4 sur pégase (domaine EN)
1 Dynaste sur SF (lame +3F...)
1 maitre GB sur SF avec ban hydre
30 lanciers emc ban perforante
30 lanciers emc ban guerre
25arbal em bouclier
2 chars
10 CSF em
7 ombres
1 hydre
2 balistes



Dernière édition par yan comte bougnat le Mar 14 Déc 2010 - 8:18, édité 1 fois
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000pts] ct EN Empty Re: [3000pts] ct EN

Mar 14 Déc 2010 - 8:07
donc nous avons fait la tour de guet en scénario qui a duré...8 tours!
pas de décors spéciaux (comme en tournoi quoi)
une de mes plus intéressantes parties v8!

je joue en premier, j'arrive juste à passer une invocation, et hop, mes squel poussent jusqu'à 25!
me voilà rassuré pour mon seigneur...enfin...

je ne vais pas détaillé les 8 tours mais en gros

les points négatifs

en 2 tours je perds mes CSV (par les ombres, il fallait que je les occupe, impossible d'aller chercher les balistes avec 25 arbal à côté...)
en 3 tours je perd la charette qui a quasiment rien foutu (traits de baliste et tirs d'ombres pour finir)
le carosse sur un flan a occupé pendant 5 tours le pack de chevaliers, impossible de passer au dessus avec mes 10 pas, il réussit à me coincer au fur et à mesure; je suis obligé de le charger...et je perd
mes 8 spectres ont eu très mal pendant les 2 premiers tours, je passe de 8 à 3, une charge désespéré contre des lanciers mais disparaitront 2 tours suivant
j'ai pas réussit ou pas eu le temps de passer un sort de l'ombre

les points positifs

mes GDC armes lourdes se foutent dans la tour et se font chargés par les 20 gardes noirs
combat très âpre qui dura 4 tours complet, malgré 2 sans heaume, les GDC l'emportent mais ma GB est morte (tué en défi par kouran en 2 tours, je n'arrivai à faire aucune touche, damned!)
ils tiendront jusqu'au tour 8 avant de disparaitre

les GDC armes de base ont chargé (via danse macabre) une hydre et un char, je pensais faire du mal avec mes attaques enflammés et en finir en 1 tour mais la F4 limite bien des choses, le combat dure longtemps car le second char a chargé de flanc, le vampire dedans meurt mais...le N4 n'est pas loin, les remontent chargent avec ses squel sur un flanc et un pack de goule vient en aide aussi
je gagne enfin le combat, l'hydre et un char sortent de la table après des poursuites, un char fut tué
mon pack de goule percute les balistes et les tue
mais ses arbal me finissent au tir mon pack de goule et mes 5 derniers GDC enflammés

le second pack de goule va taper un pack de lanciers, je gagne le combat, il fuit se rallie, je recharge, il fuit se rallie, je recharge, il fuit se rallie, je recharge, et là le combat se termine mais purée il me reste 7 goules (bon faut dire que la sorcière me balançait des blast au cac en même temps cc4 f4)
ses goules chargent via une danse la sorcière et la termine (elle lui restait 1 pv via 2 fiasco)
malgré une invocation à la fin, ils disparaitront par une charge des chevaliers (juste après avoir annihilé les squel)

un pack de lancier rentre dans la tour après les GN, et heureusement que j'avais les 20 squel pour les prendre de flanc, sinon mes GDC y passaient

à la fin tour 7
il reste 14 gdc et mon seigneur dans la tour
15 goules au sol

lui avait au loin 25 arbal, 3 ombres pas très loin qui avait essayé de rentré dans la tour après les lanciers, et son pack de chevaliers au sol, ma victoire était mienne mais...lors de l'invocation pour remonter mes goules au sol, je fiascotte et je pars dans les royaumes du chaos...aaaaaaaaaaaah!
mes GDC redescendent à 8
puis à 4
tours 7 et 8, il fait du tir au pigeon avec ses arbal et ombres et hop fini


bon j'aurai pu gagné si on ne faisait pas 1 à chaque lancer de dé pour déterminer la fin de la partie
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000pts] ct EN Empty Re: [3000pts] ct EN

Mar 14 Déc 2010 - 8:16
méfiez vous de
ces unités de 30 lanciers en rangs de 5 à 220 pts c'est de L'ABUS!
moins cher qu'un squelette ou d'une goule et donc 2 fois plus fort

le pack de chevalier à la mode, j'avais rien pour le gérer, les spectres se seraient fait décapiter par le dynaste et ses 5 attaques f7 avant de taper et par la résolution de combat (il avait la bannière qui donne un dé 3 en plus)

ce que j'en pense, je vais arrêter le seigneur heaume ....il me faut quelque chose qui tape pour aider mes troupes
les chevaliers de sang m'auraient bien aider....

sinon pour la méthode DS, j'ai un doute car avec les tirs, et notamment les ombres, les 20 zombies n'aurait pas fait long feu mais ils coutent moins cher...à réfléchir
cependant en squel je n'en n'ai perdu en fin de compte que 10...alors qu'il étaient 25 un moment donné...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] ct EN Empty Re: [3000pts] ct EN

Mar 14 Déc 2010 - 11:56
Damned, moi qui espérait voir la méthode DS à l'oeuvre ^^ Tant pis.

Dommage que la victoire t'ait échappé de si peu Smile

j'ai pas réussit ou pas eu le temps de passer un sort de l'ombre
J'étais très souvent dans le même cas. Depuis peu, je ne met plus de vampire avec savoir interdit dans mes listes, je l'ai remplacé par un basheur pour donner du punch aux troupes (tout en conservant mon seigneur à distance des combats).

le pack de chevalier à la mode, j'avais rien pour le gérer
Chez les CV, notamment avec les listes V8, les packs de cavalerie se gèrent uniquement avec l'infanterie et l'invocation en soutien, on n'a pas d'autre moyen (mais ce n'est pas évident car ce sera souvent lui qui aura l'initiative de la charge, et qui choisira donc sa cible. Avec une Danse, peut être...). Je ne vois pas d'autre moyen que de l'enliser avec l'infanterie, mais si quelqu'un a une idée...

Encore bravo pour ta partie. C'est une petite défaite, certes, mais la partie semble avoir été palpitante et avec une possible victoire au bout des doigts ^^

PS : dommage que ton débrief ne soit pas plus détaillé.

_________________
Vive les morts !
Contenu sponsorisé






[3000pts] ct EN Empty Re: [3000pts] ct EN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum