-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Une combo immonde contre les ogres...

Mer 1 Déc 2010 - 8:42
Je pense que ce ne serait pas la chose à faire si on veut garder ses amis, mais en relisant le bouquin, il me semble que j'ai vu quelque chose d'assez affreux à faire contre les Ogres. Seulement, je ne suis pas certain de mon ionterprétation des règles...

Il s'agit de la combinaison Lame de Givre + Furie Rouge.

La lame de givre dit : "si une figurine perd un ou plusieurs points de vie, elle est tuée sur le coup et perd ses points de vies restants"

La furie rouge dit : "chaque fois que le vampire cause la perte d'un point de vie non sauvegardé, il peut immédiatement effectuer une attaque supplémentaire."

Situation de combat : le seigneur vampire blesse disons trois ogres (3+ pour toucher, relançable avec la haine, 3+ pour blesser), il peut donc immédiatement effectuer 3x3= 9 attaques supplémentaires, qui touchent et blessent elles aussi sur un 3+, et dont chacune est capable de tuer un nouvel ogre !

Donc, potentiellement, un vampire ainsi équipé peut effectuer 4 + 4x3 = 16 attaques contre un régiment d'orges, et peut donc se faire potentiellement encore une fois 16 ogres par tour !

Soit je n'ai pas compris un truc, soit il me semble que c'est une combo assez abjecte...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Mer 1 Déc 2010 - 9:15
Non, tu as tout à fait compris le truc, ca fait très mal aux Ogres, mais aussi à toutes les créatures monstrueuses.
Seul bémol, ton vampire ne sera que très peu protégé... Ermm

Tu peux aussi ajouter à cette combo un vampire avec Savoir Interdit, histoire de lancer Lames Enchantées d'Aiban, ou Affaiblissement... Whistling

_________________
Une combo immonde contre les ogres... Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
StuBBs

StuBBs





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 02/11/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Mer 8 Déc 2010 - 13:35
Wow!!! C'est vrai que cette combo est vraiment cruelle!
Mon pote joue d'ailleurs les ogres...
Est-ce que je veux qu'il demeure mon pote....
Hum, il faut que j'y réfléchisse... Wink
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Sam 11 Déc 2010 - 16:23
Aïe ! Moi qui ai un pote qui joue ogres, il va bientôt savoir ce qu'est la défaite majeure ! Devil

Et je pense qu'il devrait avoir chevalier des ténèbres pour avoir ne serait-ce qu'une petite sauvegarde, non ?

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Sam 11 Déc 2010 - 18:55
D'un autre côté vous avez vraiment besoin de sortir des combos "dédicacées pour later de l'ogre? :/ C'est pas franchement l'armée ultra compétitive. Déjà qu'ils rament pour des banshee ou un carosse, et que même les goules leur mettent cher...

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Sam 11 Déc 2010 - 21:04
D'un autre côté vous avez vraiment besoin de sortir des combos "dédicacées pour later de l'ogre? :/ C'est pas franchement l'armée ultra compétitive. Déjà qu'ils rament pour des banshee ou un carosse, et que même les goules leur mettent cher...

Tu ne t'es jamais fait rouler dessus par un pack de 30 buffles qui tuent absolument TOUT (même un tank à vapeur et un pack de 40 gardes des cryptes avec GB...) ?

Moi j'aime bien leur mettre la pâtée une fois , et après bon ben... j'arrête (plus exactement il trouve la parade à ma combo et il me late...)

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
sarkazm

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Dim 12 Déc 2010 - 9:18
suis pas sur que sa marche comme sa.
la lame de givre fait une sorte de coup fatal pour moi en fait elle ne blesse q une fois,donc logiquement même si la figurine a plusieurs point de vie ,les autre ne compte pas enfin moi je vois sa comme sa
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Dim 12 Déc 2010 - 12:09
salut salut!!

désolé sarkasm, mais les autres ont compris:
lame de givre, p 84 "si une figurine perd un ou plusieurs points de vie à cause de la lame de givre, elle est tuée sur le coup".
quand tu as un héros qui n'a pas la lame de givre, avec par exemple, trois attaques. il inflige trois blessures (trop la classe hein, c'est un vampire évidemment), une première figurine meurt, puis une deuxième pour la deuxième blessure et enfin une troisième pour la troisième blessure. une fois la figurine tuée, tu répartis les blessures restantes sur les autres.
donc si l'ogre est tué par la première blessure, les autres sont réparties sur les autres ogres.

pour la lame de givre, et furie rouge, c'est tout pareil:
seigneur vampire, donc 4 attaques, trois blessent:
- première blessure: tue un orgre automatiquement, donc hop, 3 attaques à refaire.
-deuxième blessure: tue un ogre automatiquement, hop, 3 attaques à faire.
-etc...

c'est tout!!!!

en espérant t'avoir aidé à comprendre.

PS: pour pouvoi faire cette combo, faut avoir des adversaires qui jouent les ogres et pas des humains tout rachitiques!!
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Dim 12 Déc 2010 - 16:02
J'ai récemment utilisé cette combo contre une armée d'HB , très bien pourvue en Minotaures, et j'ai réalisé un véritable massacre !!

Mais pour moi cette combo est a réservée pour les tournois, en parties amicales je n'en vois pas trop l'utilité. Imaginez la tête de votre ami, qui vient passer un bon moment "warhammer" et qui se fait rouler dessus par une simple figurine de vampire ... Perso je préfère la subtilité au bourrinage et l'aspect narratif d'une bataille, après chacun ses goûts Sourire


Dernière édition par Cyanur77 le Lun 13 Déc 2010 - 16:37, édité 1 fois

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Dim 12 Déc 2010 - 19:32
D'un autre côté vous avez vraiment besoin de sortir des combos "dédicacées pour later de l'ogre? :/ C'est pas franchement l'armée ultra compétitive.

Attend, selon certaines personnes, les ogres seraient devenus très fort en V8, et les CV nuls...

Lol !

un pack de 30 buffles

Ça par contre oui, c'est nul, aussi bien d'un point de vue efficacité que intérêt... Whistling

Mais c'est vrai qu'en tournoi quand on connait son futur adversaire

Ce qui n'est jamais le cas. lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Lun 13 Déc 2010 - 7:14
Attend, selon certaines personnes, les ogres seraient devenus très fort en V8, et les CV nuls...
Pourquoi, c'est pas vrai?
Les Ogres sont devenus très bien en V8. Et les CV... bah, le principal c'est de jouer les figs qu'on aime, non... et puis, suffit de lire la LA, ils perdent toujours à la fin... y a pas plus fluff que les CV en V8 Lol !

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Lun 13 Déc 2010 - 9:46
y a pas plus fluff que les CV en V8 Lol !

Malheureusement oui...

Et les ogres sont pas m al remontés en V8, le preuve : en V7, je l'explosai 4 fois sur 5...
Avec les mêmes listes, en V8, c'est lui qui me tue 4 fois sur 5.

Moi je dis : Vivement la V9 ! Whistling Fou

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Lun 13 Déc 2010 - 10:36
Araignée a écrit:Et les ogres sont pas m al remontés en V8, le preuve : en V7, je l'explosai 4 fois sur 5...
Avec les mêmes listes, en V8, c'est lui qui me tue 4 fois sur 5.
Oui, alors là, Ogres ou pas Ogres en face, si tu joues en v8 avec une liste v7, c'est forcément mal engagé. ^^
C'est pas exactement une preuve si tu veux mon avis. Happy

Plus sérieusement, les Ogres ont évidemment bien profité du nouveau statut d'infanterie monstrueuse mais vu comme ils galéraient en v7, apparemment, on va pas leur en vouloir si ils se font un peu plaisir maintenant ! Tongue

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Lun 13 Déc 2010 - 11:44
Oui, alors là, Ogres ou pas Ogres en face, si tu joues en v8 avec une liste v7, c'est forcément mal engagé.
Je pense qu'il parlait des Ogres...
Une liste d'Ogres V7 te défonce assez facilement en V8.
Et cela, je peux le confirmer.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Lun 13 Déc 2010 - 12:07
Comme le dit Von Schrek, je parlais des ogres ! J'ai pour ma part changé quelque peu mon armée pour faire des hordes !

Mais, bon... Les ogres pâtiront de la V9, j'en suis sûr ! Devil

_________________
"Seuls les morts voient la fin des guerres".
Hé oui, même Platon prophétisait l'avènement des Comptes Vampires !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Lun 13 Déc 2010 - 21:37
C'est marrant, parce que je joue ogres et CV, et autant avec les CV je gagne toutes mes parties, autant avec les ogres je les perds toutes (contre des joueurs sérieux s'entend hein.)

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Mar 14 Déc 2010 - 12:14
Je vous rappelle qu'on surveille quand même un peu les sujets Whistling Celui-là on le ferme pas pour pas faire nos grands méchants (si,si on est gentils, on pense à votre bonheur de poster partout en toute liberté drunken ) mais bon, ça commence à dévier un peu là. Donc bon, vous pouvez ouvrir de nouveaux sujets aussi Angelique

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Une combo immonde contre les ogres... Empty Re: Une combo immonde contre les ogres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum