Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Haine Éternelle Empty Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 1:12
Bon et bien voilà,

J'ai utilisé l'option recherche et je n'ai rien trouvé !

Voici ma question :

Haine Éternelle : Le Vampire HAIT tous ses ennemis et peut relancer ses jets pour toucher ratés à chaque round de corps à corps

Si on fait un tour dans le livre des règles V8 pour la règle Haine, il parle que le model peut relancer tous ses jets ratés pour le premier round de corps a corps

Donc sur quelle règle on s'appui ?

Et si on combine avec Furie rouge, les attaques supplémentaires sont elles traitées aussi avec la haine ?

Merci
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 6:26
Il suffit pourtant de réfléchir un peu...
La règle du livre de règle a pour nom "haine", celle du livre d'armée "haine éternelle"... Pas le même nom, pas la même règle.
En ce qui concerne la "furie rouge", les attaques supplémentaires nécessitent-elles des jets pour toucher? Oui.
Que permet la "haine éternelle"? De relancer tous les jets pour toucher ratés.
Donc...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 8:07
Quand bien même ce serait le même nom, il est bien spécifié dans le livre de règles page 11 que les règles du livres d'armées prennent le pas sur les règles générales, hors ton livre d'armée spécifie bien "à chaque round de corps à corps", comme tu l'as fait remarqué. Tu ne devrais donc même pas te poser la question, tu as la réponse clairement indiquée dans les livres Wink

Pour la Furie Rouge, les attaques supplémentaires sont traitées comme des attaques classiques, donc elles bénéficient bien de la haine, comme te l'a suggéré Von Shreck.
sarkazm

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2010

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 18:27
Je veux pas foutre la merde mais bon,je joue aussi des elf noir qui ont eux aussi la haine éternel,et en fait sa signifie seulement qu il peuvent relancer leur jet pour touche contre nimporte quel race.
mais seulement au 1 er round
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 18:40
Oui mais la haine éternelle des comtes vampires et des elfes noirs n'est pas la même.
Ce sont deux règles différentes qui par certain aspect se rapproche sensiblement.
C'est certainement une mauvaise traduction ou juste deux auteurs de LA qui ont eu une idée similaire ou juste des règles différentes ayant le même nom.
Regarde, entre un prince démon des guerriers du Chaos et des démons du Chaos, ils ont le même noms, mais des règles totalement différentes. Les géants pareil, entre ceux des hommes-bêtes, des guerriers du Chaos et des orques et gobelins, les règles sont différentes pourtant c'est ce sont tous des géants théoriquement.
Il ne faut pas non plsu chercher la petite bête la ou elle n'a pas lieu d'être.
Haine éternelle elfe noir = je hais tous mes ennemis, mais contre les HE, je peux relancer à tous les tours.
Haine éternelle don vampirique = je hais tout le monde et pe relancer à tous les tours.

Les différents LA n'ont pas vraiment de pouvoir les uns sur les autres ( à ce niveau j'entends , sauf exception comme Ghorros des hommes-bêtes qui confère aux elfes sylvain la haine de lui ^^ ).
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 18:52
Moi ce qui m'a confus, c'est que dans le LA, le HAIT en question est en italique

Or, ce que j'ai cru comprendre, c'est que le vampire avait la règle Haine

Qui, en V7, était une relance des jets pour touché ratés

Et qu'en V8, la règle haine, est une relance de tous les jets ratés au corps à corps

Voila
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 19:13
Von Drak a écrit:Qui, en V7, était une relance des jets pour touché ratés
Au premier round de corps-à-corps seulement.

Von Drak a écrit:Et qu'en V8, la règle haine, est une relance de tous les jets ratés au corps à corps
Non, c'est une relance des touches ratés au premier round de corps-à-corps. Cette règle n'a pas changé entre la V7 et la V8.

Il faut apprendre à lire les bouquins, et à s'en tenir à ce qui est écrit, italique ou pas (l'italique faisant référence à la règle spéciale du GBR, et la suite de la phrase amendant cette même règle spéciale).

Je cite le LA :
Le Vampire hait tous ses ennemis et peut relancer ses jets pour toucher ratés à chaque round de corps-à-corps.
On ne peut pas faire plus clair. Il n'y a rien à imaginer, tout est écrit noir sur blanc, sans ambiguïté ("à chaque round", ça ne me semble pas ambigu).
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 19:20
Non, c'est une relance des touches ratés au premier round de corps-à-corps. Cette règle n'a pas changée entre la V7 et la V8.

La règle a un peu changer Navarone, les régiments haineux ne sont plus obliger de poursuivre les unités qu'ils mettent en fuite. Mais sinon rien d'autre n'a changé ^^.

Il faut apprendre à lire les bouquins, et à s'en tenir à ce qui est écrit, italique ou pas (l'italique faisant référence à la règle spéciale du GBR, et la suite de la phrase amendant cette même règle spéciale).

Mais pour ça je suis d'accord.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Lun 29 Nov 2010 - 19:26
C'est vrai pour la poursuite qui n'est plus obligatoire, tu fais bien de me reprendre pour que tout soit clair. En réalité, je l'avais à l'esprit, mais ce point ne concernant pas l'application de la haine pendant le combat, je l'ai volontairement laissé de côté. Cependant, pour être strictement exact, la règle a effectivement évolué : plus de poursuite ou de charge irrésistible obligatoire, mais aucune différence au niveau des relances. Ce qui ne change rien à mon explication.
Contenu sponsorisé






Haine Éternelle Empty Re: Haine Éternelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum