Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Soclage Empty Soclage

Mar 16 Nov 2010 - 13:12
'Jour ! Alors voilà, maintenant que j'ai un peu pris la main, je vais commencer à réaliser mes socles avec du sable (peint, évidemment), et non plus seulement avec de l'herbe Soclage Blushing .
Je me pose donc une question : n'est-il pas plus judicieux de réaliser son socle sans que la figurine ne soit collée dessus et terminée ? Surtout lorsqu'il s'agit de peindre le sable, le risque de déborder n'est-il pas trop important ? Je pense, par exemple, à faire mon socle à part, et à coller provisoirement ma fig sur un autre socle (parce que c'est quand même pratique pour peindre Soclage Thumbsup ). Qu'en pensez vous ?
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Soclage Empty Re: Soclage

Mar 16 Nov 2010 - 14:08
Personnellement, je socle une fois la figurine peinte...J'ai déjà essayé de faire mes socle à part, puis fixé la figurine dessus une fois tout fini, mais j'ai trouvé 2 inconvéniants à cette méthode:

-La solidité

- On a l'impression que la figurine "flotte" sur le sol.....surtout si le socle est très texturé....
Invité

Anonymous





Invité

Soclage Empty Re: Soclage

Mar 16 Nov 2010 - 17:56
Mais t'as pas de mal à peindre le sable, surtout avec des fig pour lesquelles il est très dur d'atteindre le "dessous" ? (pas très clair mon truc, je pense par exemple aux guerriers elfes noirs, qui ont un kilt, ce qui rend très difficile d'accès la zone en dessous)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Soclage Empty Re: Soclage

Mar 16 Nov 2010 - 18:05
Perso je déconseille aussi de peindre le socle séparément !
Comme l'a dit Phidias, c'est carrément moins solide et ça donne l'impression que la fig "flotte" au dessus du sol.
Perso je n'ai pas de soucis pour peindre le dessous mais je peint simplement le socle puis je le texture avec du flocage de modélisme et de l'herbe statique... pas besoin de peindre le sable Wink
Mais avant j'utilisais du sable que je peignais aussi et ça allait Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Soclage Empty Re: Soclage

Mar 16 Nov 2010 - 18:09
En même temps tout ce que l'on ne voit pas ne doit pas forcément être très travaillé. Donc si sous ce fameux kilt tu te contente d'une couche de base ça devrait le faire, non?
Peut-être qu'avec une photo on verrais mieux ce que tu veux dire.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Soclage Empty Re: Soclage

Mar 16 Nov 2010 - 18:45
O non, je ne vous montrerai pas mes elfes noirs d'il y a 4 ans, hors de question Soclage Laugh_gi ! Je parlais en général des zones difficiles à atteindre, d'ailleurs ta remarque me fait bien rire Thomov, defois je me dis que ce que je fais ne sert à rien, genre quand je peins la petite bordure dorée des rideaux de l'intérieur de mon carrosse Soclage Lol9_a_l . Mais bon je vous fais confiance, je testerai ça prochainement sur mes gardes des cryptes ! (petite anecdote hs : en regardant les grappes, je me suis fait une coupure sur le doigt à cause d'un casque de gdc, saleté de mort vivant va !!)
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Soclage Empty Re: Soclage

Mer 17 Nov 2010 - 12:10
Alexeï Laénar a écrit: en regardant les grappes, je me suis fait une coupure sur le doigt à cause d'un casque de gdc, saleté de mort vivant va !!)

C'est bon ça!...ça veut dire que même en grappe ils ont déjà soif de sang!
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Soclage Empty Re: Soclage

Ven 19 Nov 2010 - 6:58
Bonne nuit,

Je confirme ce qui a déjà été écrit en gros caractère gras!!! Exactement pour les même raison...

Pas très constructif ce message...Par contre, je pourrais te suggérer de fixer ton sable sur le socle après avoir collé la fig, avant de sous-coucher...


Basarabi Cool

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Contenu sponsorisé






Soclage Empty Re: Soclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum