-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Von Kuro

Von Kuro





Champion squelette
Champion squelette
Age : 27
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

les maitres de jeu Empty les maitres de jeu

Lun 25 Oct 2010 - 20:14
J’ai beau ne pas avoir une connaissance nul en matière de bataille mais je ne sais se que son les maitres de jeu j'en ai entendu parler dans un white Dwarf mais il n'expliquer pas se que c'est...

Donc je fais appelle a vous le faire si vous aviez le temps, bien sur, et se sujet pourrait certainement aider des personne dans la même ignorance que moi.


Dernière édition par Von Kuro le Ven 3 Fév 2012 - 17:10, édité 2 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Lun 25 Oct 2010 - 20:22
Peux tu faire attention à ton orthographe.

Euh donc un maitre de jeu c'est un mec qui est en plus des deux joueurs et qui sert à la fois d'arbitre et de "scénariste" il est souvent utilisé lors de grande partie ou de scénarios complexe pour gerer à la place des joueurs les évènements de la table. C'est un truc à tester mais loin d'être le plus agréable (surtout pour ledit maitre qui s'ennuit affreusement pendant que les autres eux, jouent).

Dans le WD par exemple c'est souvent le gars qui prend les notes pour les rapports de batailles et collecte les infos confidentielles que l'adversaire ne doit pas savoir lors de scénarios spéciaux.

Von Kuro

Von Kuro





Champion squelette
Champion squelette
Age : 27
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Lun 25 Oct 2010 - 20:57
Je me suis corrigé

Et j'ai besoin d'une précision: es que les maitre de jeu peuvent intervenir dans le jeu, je ne sais pas moi, en créant des piège et des retournements de situation échappant aux joueurs ou créer des objectifs, des règles spéciales a ces objectifs ou je me trompe ???
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Lun 25 Oct 2010 - 21:07
Bah c'est exactement leur rôles, c'est de créé les impondérable d'une batailles et les "pièges" pour pas que ce soit trop facile...
Von Kuro

Von Kuro





Champion squelette
Champion squelette
Age : 27
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Lun 25 Oct 2010 - 21:21
et bien merci de l'info ca me sera utille
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mar 26 Oct 2010 - 18:22
Von Kuro a écrit:et bien merci de l'info ca me sera utille

Un petit Becherel aussi....ça te sera également utile lol
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mar 26 Oct 2010 - 18:40
Ça se joue souvent, des parties scénarisées et gérées pas un GM ou ce ne sont que les joueurs les plus fanatiques et ambitieux qui se jettent dans ces mélange RP/wargame qui doivent être infernaux à gérer ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mar 26 Oct 2010 - 19:16
Ca se joue souvent, mais uniquement chez les plus fanatiques Wink Plus sérieusement, je pense que ça reste très rare.

Personnellement, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de jouer avec un MJ, en près de 6 ans de jeu.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mar 26 Oct 2010 - 23:00
Et? Que retires-tu de cette expérience?
Cela vallait la peine? Ton maître de jeu connaissait son affaire?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mar 26 Oct 2010 - 23:10
C'était une partie sympa, on avait un objectif spécial à prendre, un item magique ancestral caché dans des ruines, mais on a eu quelques surprises : les statues n'en étaient pas, et les petits malins qui avaient envoyés leurs unités volantes à fond dans les ruines sans attendre le soutien ont dû faire face à des minotaure de pierre enragés. On avait également tous des règles spéciales et des sous-objectifs inconnus de nos adversaires, un peu comme ils font parfois dans le White Dwarf.

Ce qu'on en a retenu, c'est que c'était très marrant pour les 3 qui ont joué, mais que c'était vraiment très très chiant pour le quatrième qu'on avait sacrifié pour qu'il fasse le MJ, il s'emmerdait grave et ne jouait quasiment pas (sauf les rares fois on des créatures malfaisantes et imprévues faisaient leur entrée).

Depuis, plus aucun d'entre nous ne souhaite faire le MJ, on n'a donc jamais renouvelé l'expérience. Bref, c'est sympa pour ceux qui jouent, mais il faut que le MJ soit prêt à sacrifier son temps et son plaisir, car il ne joue pas vraiment, et contrairement à du JDR sur table il y a beaucoup trop de temps morts pour lui durant une partie de Warhammer (la plupart des actions classiques des joueurs constituent des temps morts pour le MJ) pendant lesquelles il ne fait rien d'autre qu'attendre... Il ronge son frein, il mange des gâteaux, boit des sodas et de la bière, et prend des kilos sans plaisir en regardant les autres se mettre joyeusement sur la gueule...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mar 26 Oct 2010 - 23:26
Bizarre, moi ça m'avait plutôt l'aire d'être assez sympa d'être MJ. Bon j'avoue je n'ai jamais fait ça et je n'ai jamais fait de bataille qui en nécessite un (mes adversaires récurrents ne sont jamais motivés pour faire autre chose qu'une partie classique, où on doit juste se mettre sur la gueule). Mais ça m'avait l'air d'être quelque chose d'assez sympa à faire.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mar 26 Oct 2010 - 23:38
En même temps, mon groupe de joueurs et moi ne sommes pas des références non plus, il est tout à fait possible qu'on ne s'y soit pas pris de la bonne manière, et qu'il y ait moyen de faire en sorte que le MJ s'amuse davantage. A ce propos, je suis preneur de conseils.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Mer 27 Oct 2010 - 0:49
Moi dans mes parties à mj (essentiellement du 40k et à battle c'est moi) le mj a toujours jouer , sauf une fois, où un volontaires m'as pris les reines et fut déçu des joueurs, on faisait une mega partie à 7/8 joueur, pleine d'objo secondaire et lui avait prevu un tableau d'evenement...L'esprit competitif des joueurs l'as saoulé il a laissé tomber et a aider en sortant sa propre armée pour tout deglinguer.
Von Kuro

Von Kuro





Champion squelette
Champion squelette
Age : 27
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Jeu 28 Oct 2010 - 19:01
Dans mon cas je peux être le "volontaire qui se sacrifie" car j'ai un ami qui m'appelle souvent pour assister a ses bataille donc j'ai l'habitude. Devil
Contenu sponsorisé






les maitres de jeu Empty Re: les maitres de jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum