Aller en bas
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Choix des sorts : augmenter ses chances

Mer 13 Oct 2010 - 15:54
Comme chacun sait, un seigneur vampire niveau 4 a une chance sur dix de ne pas réussir à obtenir notre si précieuse danse macabre.
Mais, ne peut-on pas réduire cette statistique?

C'est en tirant mes sorts à ma partie précédente que j'ai eu l'idée. Si vous avez jeté un oeil à ma liste, j'ai un petit vampire avec maitres des arts noirs et un objet de sort. Je me suis dit, de toutes façons il ne lancera jamais d'autres sorts que son objet et une ou deux invocations pour passer les dés les tours ou je veux pas utiliser l'objet...

Du coup, est-ce qu'on peut commencer par tirer le sort du petit vampire, si c'est danse macabre ou un sort intéressant le remplacer par le sort d'invocation lvl 1, et du coup le seigneur vampire qui choisit ses sorts en second n'a plus qu'à tirer ses 4 sorts parmi les 5 restants? (pas de doublon de sort) Ce qui devrait réduire drastiquement la possibilité de ne pas tirer une danse macabre...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Re: Choix des sorts : augmenter ses chances

Mer 13 Oct 2010 - 15:58
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à prendre des pin-ups en avatar???
Il me semble que le sort "par défaut" (sort 0 des 8 domaines ou sort 1 du LA) peut exister en plusieurs exemplaire dans une armée...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Re: Choix des sorts : augmenter ses chances

Mer 13 Oct 2010 - 16:02
Pour l'avatar je voulais faire un diorama des pires vampires de cinéma mais on peut pas alors comme Navarone m'avait donné envie... Vampire
A vérifier donc, mais comme je n'ai pas mon gbr sous la main ca attendra ce soir à moins que quelqu'un puisse nous répondre Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Re: Choix des sorts : augmenter ses chances

Mer 13 Oct 2010 - 16:06
Du coup, est-ce qu'on peut commencer par tirer le sort du petit vampire, si c'est danse macabre ou un sort intéressant le remplacer par le sort d'invocation lvl 1,
En fait, tous les Vampires ont l'Invocation de Nehek, en plus des autres sorts.
Les sort 1, c'est la Résurrection...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Re: Choix des sorts : augmenter ses chances

Mer 13 Oct 2010 - 16:09
Hem, oui. Quand je voulais dire le sort d'invocation, c'est-a-dire le sort qui invoque une nouvelle unitée. Le sort 1, résurrection ^^ Pas le sort qui rend des points de vie qui est l'Invocation de Nehek Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Re: Choix des sorts : augmenter ses chances

Mer 13 Oct 2010 - 18:17
Extrait du PBR (page 162), concernant les exceptions permetttant la présence du même sort en plusieurs exemplaire :
"Si le livre d'armée utilisé ou le domaine choisi spécifie clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre"
Donc, la Résurrection pouvant être prise à la place d'un sort tiré aléatoirement, plusieurs Vampires peuvent le posséder.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Re: Choix des sorts : augmenter ses chances

Mer 13 Oct 2010 - 19:20
Contenu sponsorisé






Choix des sorts : augmenter ses chances Empty Re: Choix des sorts : augmenter ses chances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum