Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

bannière de l'oriflame du fort du sang Empty bannière de l'oriflame du fort du sang

Sam 9 Oct 2010 - 21:51
alors voila j'ai une petite question sur cette bannière il est dit dans notre livre de règle : confère a l'unité une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques a distance de toutes sortes (machines de guerre, gabarits, projectiles magiques, ect.)
je voudrais savoir si cette bannière marche contre touts les sorts ? par exemple les êtres du dessous ... et oui j'en ai marre de me faire poutrer mon regiment de 40 gardes des cryptes a cause de sorts de genre donc pour remedier a ce gros problème ,savoir si l'oriflame marcherais en invulnérable contre ce genre de sort ? a savoir que le sort des etres du dessous dit : sort de dommage direct .chaque figurine de l'unité ciblée doit réussir un test de force ou mourir, sans auvegarde d'aucune sorte possible.
vos avis sonts les bienvenus ^^
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

bannière de l'oriflame du fort du sang Empty Re: bannière de l'oriflame du fort du sang

Sam 9 Oct 2010 - 21:54
chaque figurine de l'unité ciblée doit réussir un test de force ou mourir, sans auvegarde d'aucune sorte possible.

Il est ou le problème ? Huh
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

bannière de l'oriflame du fort du sang Empty Re: bannière de l'oriflame du fort du sang

Sam 9 Oct 2010 - 22:04
je voudrais savoir si l oriflame fonctionne en invulnerable contre les sorts tel que les etres du dessous vu qu il est dit que cette bannière confère une invulnerable de 4+ contre les attaques a distance de toutes sorte
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

bannière de l'oriflame du fort du sang Empty Re: bannière de l'oriflame du fort du sang

Sam 9 Oct 2010 - 22:57
Sauf que quand deux règles s'affrontent, il y a souvent le cas général (ici la bannière) et l'exception (ici le sort). Dans ces conditions, l'exception l'emporte.

Donc, la réponse est non, l'oriflamme ne marche pas contre un tel sort.

Mais je me pose une question. Une RM serait-elle utile contre ce sort ? Vu qu'elle fournit une sauvegarde invulnérable, j'aurais tendance à dire que non, mais ça voudrait alors dire que RIEN ne protège de ce sort.
morgoth

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2010

bannière de l'oriflame du fort du sang Empty Re: bannière de l'oriflame du fort du sang

Sam 9 Oct 2010 - 23:24
Gniié ! abuser si ont peux pas contrer ce sort ca vaut aussi pour les vortex et tous les autres sorts de dommages direct ? quoi que peut etre pas les vortex vu qu il est dis que l oriflame protege contre les gabarits ...
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

bannière de l'oriflame du fort du sang Empty Re: bannière de l'oriflame du fort du sang

Dim 10 Oct 2010 - 2:13
Les sorts sont clairs : PAS DE SAUVEGARDE DU TOUT MÊME INVULNÉRABLE...
Contre les vortex, c'est un gabarit, il y a Attention messire. Pas contre les êtres du dessous (en plus ce n'est pas une attaque à distance puisque ce sont des bras qui agrippent et emportent sous terre...) ou contre ultime transmutation qui affectent chaque figurine. De même pour vieillissement.
Contenu sponsorisé






bannière de l'oriflame du fort du sang Empty Re: bannière de l'oriflame du fort du sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum