Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

figurine en métal de mer....... Empty figurine en métal de mer.......

Dim 26 Sep 2010 - 19:01
Bon voilà tout est dans le titre. J'ai commencé mon Konrad aujourd'hui. Toujours aussi génial les bavures sur les figurine métal. Bref. Comment faire pour que la peinture tienne bien sur les figurine métal ? J'ai passé mon Konrad en souccouche noir et en tenant les épée pour le peindre le noir fou déjà le camp !!!
Avez vous des astuces ? Et une fois la figurine terminé, pour jouer avec comment faites vous ? Vous utilisez un vernis ?

Merci d'avance.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Dim 26 Sep 2010 - 19:30
Bonsoir.

Déjà si la peinture part à force de tenir par les doigts, c'est normal. Les acides aminés n'y sont pas étrangers je pense ^^

Essaye, dans la mesure du possible, de tenir ta figurine par le socle.
Ensuite, peignant des figurines en métal depuis 12 ans, je n'ai jamais eu de problème de sous couche. Perso, j'utilise le Chaos Black de GW, et il tient très bien.

Pour le vernis, il y a 2 écoles :
- celle du oui (dont je fais partie) : avec une préférence pour le Satin Vanish en ce qui me concerne. Lors de ma partie d'hier, mon vampire est tombé par terre d'une hauteur de table : aucune perte de peinture suite à la chute (merci le vernis et la chance ^^).

- celle du non : pour ceux qui estiment qu'on perd en nuance de couleurs. J'avoue que pour les figurines en plastique, je ne vernis plus. Mais pour les figurines en métal, je le fais, car je trouve que ça les protège mieux.

Donc pour le vernis, le choix te revient.

En espérant avoir répondu à tes questions.

++
Toutou
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Dim 26 Sep 2010 - 22:57
Bah le vernis le problème c'est que je n'aime pas trop l'effet "jouet" que ca donne à la figs.
Pour Konrad je n'avais plus de souccouche mais j'ai peint entièrement la figurine en chaos black.

Et oui je tiens le plus souvent mes figs par le socle mais lorsque je les peints c'est pas toujours évident Smile

Vive les figurines plastiques !!!!!
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Dim 26 Sep 2010 - 23:09
Pour la sous-couche évidemment il faut de la bombe, sinon c'est pas de la sous-couche, c'est de la peinture Happy (je l'ai appris à mes dépends).

Pour éviter de tenir la figurine par le socle (ce qui n'est pas stable est pas confortable du tout), ou de la poser sur la table (encore moins confortable), je me sert d'un morceau de bois de forme rectangulaire et je fixe ma fig dessus avec de la pate à fix (si je me fait mal comprendre je peux mettre une photo Razz). Ca apporte un réel confort de peinture. Ca marche pour les figs métal tant que c'est de l'infanterie. Les cavaliers ou les monstres sont trop lourd et ne tiennent pas.
Si tu n'as pas de bout de bois, un ami à moi se sert d'un bouchon de bouteille de lait. Je pense que ça va bien aussi.

Je ne peux pas me prononcer sur le vernis, je n'ai jamais essayé d'en utiliser.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Dim 26 Sep 2010 - 23:20
Une photo pourrait en éclairer plus d'un je pense, donc n'hésites pas Lanoar. Wink

Un conseil qui m'aurait grandement aidé à éviter d'être déçu est le suivant:

le mélange chimique présent dans la bombe de verni mat GW a pour but de pénétrer la dernière couche de peinture afin de la faire mieux adhérer à la figurine. L'ennui est qu'à trop forte dose, comprenez projeté de trop près ou trop longtemps, ce dernier peut aller jusqu'à détériorer la couleur de cette figurine!
Par exemple, le côté métallique du boltgun peut passer pour une couleur non métallique et donc une épée peut avoir un effet "pierre". D'après mon expérience, il semblerait que ce désagrément n'ai d'effet que sur les pièces plastique.

En espérant avoir été utile.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Lun 27 Sep 2010 - 9:07
Vu que je m'exprime, mal hop hop une photo.
figurine en métal de mer....... Dscn3715t

Voila, et c'est vraiment très pratique de peintre avec ça Happy.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Mar 28 Sep 2010 - 14:49
Prend du vernis mate et procède pas pressions légères et éloignées.....du devrais éviter l'effet plastique.
Un jour, j'ai constaté que les épaulettes blanches de mes blacks templars en plastique étaient jaunatres à cause de la "crasse" (je joue pas mal à warhammer 40 000 et souvant en grignotant des fingers Happy ). Donc depuis, je vernis également mes figs en plastique....et depuis plus de problèmes liés à la crasse/chocolat
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Mer 29 Sep 2010 - 9:23
Je ne peut pas me prononcer pour ce qui est du vernis (je n'en ai jamais utilisé) mais pour ce qui est de la sous-couche je pratique toujours au pinceau.
Dès que tu utilises la bombe sur une figurine assez texturée (en général, les personnages le sont), tu devras quand même repasser après et tourner cent fois la figurine pour être sûr de ne pas oublier un creux... A ce tarif-là, ça ne représente plus vraiment un gain de temps.
De plus, le fait de sous-coucher à la main me permet de mieux me préparer à la peinture; je "connais" mieux la figurine pour avoir déjà passé une couche partout.
Ca m'évite pas mal de petites erreurs.
Pour ce qui est de la mauvaise adhérence de la peinture sur le métal, je sais ce que c'est! Il faut parfois beaucoup de patience pour ne pas envoyer ladite figurine en métal voler à travers la pièce. Dans ces cas-là, je passe une première couche qui part par endroits, suivi d'une seconde juste après qui corrige les défauts.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Jeu 30 Sep 2010 - 9:52
Avant de les peindre, je laisse toujours tremper mes figurines dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle afin d'enlever la couche de graisse laissée par le moule (c'est cette couche qui jaunie lorsqu'une figurine reste trop longtemp non peinte).
Depuis, je ne rencontre plus de problèmes de sous couche qui ne tient pas!
Moi aussi je préfère la sous-couche au pinceau pour les mêmes raisons que Thomov (et en plus y a moins de risques de dommages collateraux ) Happy
Contenu sponsorisé






figurine en métal de mer....... Empty Re: figurine en métal de mer.......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum