-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Jeu 9 Sep 2010 - 16:43
Salut,

Avec ces nouvelles règles du jeu, je me rend compte que ce n'est pas toujours évident de choisir et de calculer nos troupes de bases
Je m'explique, nous devons avoir 25% d'unités de base, exemple sur une partie à 2000 pts, c'est donc 500 pts minimum C'est une chose qui ne se faisait pas autant en v7, et la réduction des points en spéciale héros ou rare mérite réflexion.
Peu importe la stratégie (invocation, pinage!, encaissage...) je voulais avoir vos avis.

Toujours en restant sur 2000 pts;
Certains préfèreront une grosse unité
D'autres mixeront avec 2 unités conséquentes
ou 3 unités relativement faible
ex : 2 unités de 20 goules et une unité de 20 guerriers squelettes emc à 500 pts pile poil

ma question est donc si vous aussi vous vous triturez bien l'esprit avec vos unités de base pour développez les autres atouts de notre race d'armée et donc, si vous pouviez m'expliquer vos choix (sauf si vous faites un full unités de base, la question se pose pas!) en prenant une base de 2000 à 3000 pts.
vous allez me dire que ça dépend de la stratégie mais pas tant je trouve...


Dernière édition par yan comte bougnat le Jeu 9 Sep 2010 - 17:29, édité 1 fois
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Jeu 9 Sep 2010 - 16:59
nous devons avoir 25% et au moins 3 unités de base
On en a pas parler ailleurs sur le fofo plusieurs fois !?? Blink

25% ok... Mais c'est minimum 3 unités pas forcément de base.
Tu peux très bien mettre une seule unité de base, et deux rares du moment que tu respecte les pourcentages...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Jeu 9 Sep 2010 - 17:27
ahhhhhhhh purée mes oreilles d'outre tombe ont un peu de mal désolé je réedite
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Jeu 9 Sep 2010 - 18:02
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question : souhaites-tu savoir comment on optimise l'efficacité de nos troupes de bases, ou bien comment on les complètes avec nos choix spé et rare ? J'avais tendance à croire que tu voulais parler uniquement des unités de bases, mais comme tu as rajouté "sauf si vous faites un full unités de base, la question se pose pas" alors je ne pige plus, car je vois pas en quoi faire un full unités de base (ça existe en CV ça ??!!??) empêche de discuter de comment optimiser leur impact.

Bref, si tu pouvais préciser sur quoi porte ta question, précisément, je t'en remercie d'avance ^^

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Jeu 9 Sep 2010 - 19:00
et bien déjà en base pour les 25% on a des goules des zombies et des squelettes
qu'uest ce que vous préférez, en quel nombre et en combien d'unité?

ex, moi sur du 2000 points je joue une horde de 122 zombies état major complet car...ca englue bien et c marrand un gros pavé sur la table après je gagne pas souvent...etc

tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a que les unités de 30 goules qui marchent, après j'espère qu'on verra autre choses sinon ça va devenir un peu redondant...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Jeu 9 Sep 2010 - 19:34
Sur ce point, on l'a déjà évoqué dans plusieurs sujets, tout dépend si tu joues "optimisation" ou "fun". Pour l'optimisation, tu prends uniquement des goules et tu oublies le reste. Pour le fun, tu ajoutes une unité de squelettes car les figurines sont belles et que ça fait bien dans une armée de morts-vivants (et du coup du bénéficie d'une bannière supplémentaire pour le scénario basé sur le seuil de déroute). Les zombies, je n'en vois plus l'intérêt, c'est trop inutile pour ce que c'est fun. Surtout par 122 figs, pour autant de points tu engluerais aussi bien avec des unités de goules (les goules meurent beaucoup moins vite que les zombies), et gagnerais en potentiel offensif, en maniabilité, etc.

Il devient difficile de miser sur l'invocation en V8, donc autant partir sur des tailles d'unités capables de tirer leur épingle du jeu, sans pour autant représenter un regroupement inutile et trop peu maniable. C'est à dire minimum 25, dans l'idéal entre 30 et 35, voire 40 pour une grosse horde contre certains adversaires populeux. Au delà, ça devient trop, autant scinder l'unité en deux pour plus de possibilités tactiques.

Pour renforcer l'infanterie, sortir le heaume du commandement sur un vampire, et utiliser la danse macabre que tout le monde nous envie. Et placer un personnage dans quasiment chaque régiment, pour l'impact. Une grande bannière bien choisie sera un plus également.

Couvrir le tout avec nos unités rares (Varghulf, Carrosse, Spectres).

Evidemment, c'est une vision d'ensemble qu'il est tout à fait possible de nuancer. C'est juste une base de réflexion assez généralisée.

_________________
Vive les morts !
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Jeu 9 Sep 2010 - 19:41
Bah c'est bien aussi les squelette (du moins un pavé): tu leur mets une bannière de guerre, ça fait quand même + 2 au résultat de combat de sûr... Après si tu es chanceux, c'est vrai que c'est mieux des goules.
Et puis, c'est toujours bien d'avoir une save à 5+ et une parade à 6+.
Pour ma part, j'en ai sauvé plein des tas d'os grâce à la parade Rolleyes

Pour ce qui est de l'optimisation, le mieux c'est de jouer une horde de 40 au moins pour nos unités de base : moins de chance de donner des points de victoire à l'ennemi !
Mais dans certains scénarios, tes troupes peuvent être mis en réserve... et là c'est moins cool quand c'est ton pavé de 50 goules
(quoi ? ça sent le vécu ? lol )
Donc a voir...
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Ven 10 Sep 2010 - 20:13
Pour ce qui est de l'optimisation, le mieux c'est de jouer une horde de40 au moins pour nos unités de base : moins de chance de donner despoints de victoire à l'ennemi !

Une horde n'a qu'un intérêt très relatif... Vaut mieux maximiser les rangs selon moi.
kaass

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2009

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Ven 10 Sep 2010 - 21:57
Chez des squelettes, tout à fait d accord, en revanche pour les goules, c'est autre chose...
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Dim 12 Sep 2010 - 2:35
Pour une horde de goule convainquante capable de faire plier une unité, il faut au bas mot 60 goules minimum, 480 pts en une seule unité.

Et l'on a que 6 rangs... Bon au lieu de 20 attaques on passe a 42 attaques face a un régiment classique (seul 7 figs peuvent taper), ne vaut il mieux pas utiliser deux régiments de 30 et faire une charge combinée? On y gagne en facilité de mouvement, en flexibilité... Et je ne suis pas fan du sac a point je doit dire.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Dim 12 Sep 2010 - 8:38
et bien hier j'ai tester la horde de 40 goules contre un haut elfe (je vous fais un petit rapport dans la section approprié)
et bien, la horde s'est retrouvé face à un pavé de 21 maitres des épées en rangs de 6
j'ai essuyé de 9 pertes direct mais lui il a pleuré quand je me suis mis à taper (16 touches pour la premère ligne 16 autres pour les 2 autres lignes, avec tous les 6 de sortis, une endurance de 3 et 5+ de sauvegarde....), on a arrêté peu de temps après (fin de mon tour 3)

c'est quand même assez repoussant, l'adversaire n'avait pas envie de s'engluer dans 40 goules...du coup c'est moi qui est chargé au bout d'un moment
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Dim 12 Sep 2010 - 10:26
Les Goules il faut les jouer minimum par 25...
J'ai testé contre une horde de 50 Gobelins. Mais goules ont eux du mal.
20 Pertes en tout chez mes goules est 50 chez les gob.
Je suis heureux elles ont eu Endurance de 4...
Contenu sponsorisé






[OStrat] Optimisation de nos unités de base Empty Re: [OStrat] Optimisation de nos unités de base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum