Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] Vs O&G Empty [3000] Vs O&G

Mar 31 Aoû 2010 - 15:15
Seigneur :
Vlaszy
Lupescu - Seigneur Vampire – 450 points

1niv, Maitre des arts noirs, acolyte noir, invocation des goules, épée des guerres éternelles, haubert de l'écorché, couronne des damnés
Dans les goules – appuis magique et combat

Héros :
Agrash Lupescu - Vampire – 195 points
Haine éternelle, mort incarnée, haubert sanglant
Dans les lanciers squelettes.
Uriel – Roi Revenant – 140 points
Grande bannière, armure lourde, bouclier, épée des rois, l'autre badine du trompeur
Dans les GdC évidemment
Devonesh – Nécromantien – 80 points
Arme de base, parchemin de dissipation
Commence dans les squelettes puis se barre avant les combats

Unités de bases :
26 Squelettes - Armes de base, bouclier, armure légère, champion, musicien, bannière de guerre – 253 points
Trouffions, tiendront tant qu’ils peuvent
25 lanciers Squelettes - Armes de base, Lance, bouclier, armure légère, champion, musicien, bannière du feu de l'enfer – 273 points
Accompagne Agrash, avec la bannière en cas de trolls
30 Goules - Arme de base, nécrophage - 248 points
Accompagnées de mon seigneur, elle devrait pouvoir se mesurer à un tas de choses
5 Loups funestes – 40 points
5 Loups funestes– 40 points
Les loups écranteront les CN et les GdC

Unités Spéciales :
10 Cavaliers noirs - Arme de base, lance de cavalerie, caparaçon, bouclier, armure lourde, champion, musicien, bannière royale de strigos – 355 points
Sur un flanc non loin d’un vampires. Tenterons de prendre une unité de flanc ou des MdG...
4 chauves souris – 80 points
Faire sortir les fanatiques et éventuellement s’occuper des machines de guerres
29 Gardiens des cryptes - Armes lourdes, armure lourde, bouclier, musicien, bannière des tertres – 464 points
L’élite. Avec la ban des tertres et la GB, ils devraient le faire… Probablement en rang de 7 fig pour maximiser le nombre de fig au contact tout en conservant le bonus au résultat de combat.

Unités Rares :
Varghulf – 175 points
4 spectre – banshee – 225 points
Les spectres écrantent le ghulf et tenteront soit des attaques combinées, soit pour se débarrasser de gros gênant comme le géant, etc

TOTAL 3000

Je pense poser ma ligne de bataille avec les GdC et les goules au centre, les lanciers avec Agrash sur le flanc du côté des CN, et les squel de l’autre côté où seront le ghulf et les spectres.
A priori pas de horde au déploiement, on verra selon le déploiement adverse. Il n’est pas exclu de passer en horde face à des pack de gobs par exemple.

Mon adversaire aura surement quelques machines de guerre, et des gros packs de gobs et d’orques (au moins un pack d’orques noirs surement). Surement un géant aussi. Niveau magie, je ne compte pas trop dessus car entre surement un chamane niv 4, la bannière qui donne un DdD par rang de l’unité et le bâton de chapardage, je vais avoir du mal à lancer.

Pour le seigneur, j’ai hésité entre le full mage à l’arrière avec le heaume de Cd (mais alors rien à opposer aux gros perso
adverses), le full càc (mais alors je vais me faire latter aux sorts), et j’ai finalement opté pour un mixte. A moins d'avis contraires?

J’ai hésité pour le carrosse noir, mais je risque déjà d’être fort sec en DdP donc j’ai préféré le laisser au garage…

Hésitation aussi sur l'armement des GdC, mais je me suis dit que vu que je risque de ne pas pouvoir invoquer des masses, le +1 en svg et la parade seraient plus profitables que l'arme à deux mains (surtout que en plus ce sont les seuls troupes à pouvoir potentiellement frapper avant la majorité de l'armée adverse)

Voilà, voilà, vous en pensez quoi?? Je suis preneur de tout les avis / conseils / etc


Dernière édition par Enkil Bearson le Mar 31 Aoû 2010 - 17:02, édité 2 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mar 31 Aoû 2010 - 15:34
Une unité de Squel de trop à mon goût (celle avec bannière de guerre), surtout si le seigneur va dans les goules.
Elle risque pas de faire grand chose d'intéressant de la partie et n'a pas d'effectif suffisamment élevé pour être "imprenable".
A la rigueur, avec le seigneur vampire dedans, elle serait peut-être moins inutile.
Passke là, à part ne servir à rien dans le meilleur des cas et offrir ses points et sa bannière dans le pire des cas, je vois pas à quoi ils vont servir.

Pour les GdC, je ne vois pas l'intérêt de les priver d'arme lourde.
Par 30, tu auras toujours tes 14 ripostes et vaut mieux 14 attaques 3+/2+, la différence est tellement énorme par rapport au peu que tu gagnes en def (surtout contre des O&G).

Ton nécro a deux objets cabalistiques, il va falloir faire un choix.

Les CNs par 10 auront peu de chance de désorganiser les lignes ennemies (un mort dans leur effectif et c'est fini).

Pour finir, j'aurais peut-être tendance à mettre la GB sur le vampire afin de laisser ton tueur de perso faire son taff sereinement.
Surtout que les GdC n'ont pas besoin de la GB pour être redoutables (ce qui n'est pas le cas des squelettes ^^).

My two cents ! Wink
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mar 31 Aoû 2010 - 16:58
Je suis assez pour l'unité de squelette, mais pour remplir les choix de base... Je n'ai pas assez de goules en ce moment pour en faire une deuxième unité à la place des squelette.
Donc soit je laisse ces trois unité, soit je n'en met que deux (une de squel et une de goules) mais avec des effectifs super dopés... Vous pensez que c'est mieux??

C'est pas totalement faux pour les GdC, je vais voir en ce sens...

Oups, inattention pour le nécro... Je garde le pam only...

Les CN c'est sûr qu'il y a peu de chance qu'ils désorganisent une unité mais je compte sur leur mouvement et leur impact pour éventuellement s'occuper de petites unités, MdG, et apporter des dégâts en plus éventuellement de flanc. A la rigueur, je peux peut-être les remplacer par 5 CdS qui seront moins mobiles mais auront un meilleur impact (mais j'ai peur qu'ils prennent chers au tirs de cata qu'ils attireront plus que les CN...)

Pour la GB je suis du même avis en fait... Mais je n'ai pas encore de vampire avec GB (mais en même temps je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de faire cette partie prévue contre les orc donc je pourrai peut-être en avoir un d'ici là...)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 12:10
J'ai quelque peu remanié ma liste selon les commentaire de kanguru et d'autres idées survenues.
Je re poste donc le bazar ci-dessous.
Je crains un peu le surnombre en face et les machines de guerre mais bon, on ne peut pas tout avoir... ... Gniié !

Seigneur :
Vlaszy Lupescu - Seigneur Vampire – 455 points
1niv, Maitre des arts noirs, savoir interdit (mort), invocation des goules, épée des guerres éternelles, haubert de l'écorché, couronne des damnés
Dans les goules – appuis magique et combat

Héros :
Agrash Lupescu - Vampire – 220 points
GB, Haine éternelle, mort incarnée, haubert sanglant
Dans les squelettes.
Uriel – Roi Revenant – 115 points
Armure lourde, bouclier, épée des rois, l'autre badine du trompeur
Dans les GdC évidemment
Devonesh – Nécromantien – 95 points
Arme de base, parchemin de dissipation, danse macabre
Commence dans les squelettes puis se barre avant les combats

Unités de bases :
45 Squelettes - Armes de base, bouclier, armure légère, champion, musicien, bannière de flammes éternelles – 390 points
Trouffions, feront ce qu’ils peuvent. En gros ça devrait tenir et bousiller les indomptables
45 Goules - Arme de base, nécrophage - 368 points
Accompagnées de mon seigneur, elle devrait pouvoir se mesurer à un tas de choses
5 Loups funestes – 40 points
5 Loups funestes– 40 points
Les loups écranteront les CdS et les GdC

Unités Spéciales :
4 chauves souris – 80 points
Faire sortir les fanatiques et éventuellement s’occuper des machines de guerres
29 Gardiens des cryptes – Armes lourdes, armure lourde, bouclier, musicien, bannière des tertres – 464 points
L’élite. Avec la ban des tertres et le RR, ils devraient le faire… Probablement en rang de 7 fig pour maximiser le nombre de fig au contact tout en conservant le bonus au résultat de combat.

Unités Rares :
Chevaliers de sang– lance de cav, armure lourde, bouclier, musicien, kastellan, bannière du feu de l’enfer – 335 points
Du côté du centre pour poutrer des trolls et/ou impacter de flanc. N’avanceront pas trop vite pour ne pas s’isoler comme des c…
Varghulf – 175 points
4 spectre – banshee – 225 points
Les spectres écrantent le ghulf et tenteront soit des attaques combinées, soit pour se débarrasser de gros gênant comme le géant, etc

TOTAL 3002


Je pense poser ma ligne de bataille avec les GdC et les goules au centre, les squel avec Agrash sur le flanc qui retiendront pas mal de chose j’espère quand même, et les CdS de l’autre côté où seront le ghulf et les spectres.

A priori pas de horde au déploiement, on verra selon le déploiement adverse. Il n’est pas exclu de passer en horde face à des pack de gobs par exemple.

Mon adversaire aura surement quelques machines de guerre, et des gros packs de gobs et d’orques (au moins un pack d’orques noirs surement). Surement un géant aussi. Niveau magie, je ne compte pas trop dessus car entre surement un chamane niv 4, la bannière qui donne un DdD par rang de l’unité et le bâton de chapardage, je vais avoir du mal à lancer.

Pour le seigneur, j’ai hésité entre le full mage à l’arrière avec le heaume de Cd (mais alors rien à opposer aux gros perso
adverses), le full càc (mais alors je vais me faire latter aux sorts), et j’ai finalement opté pour un mixte.

J’ai hésité pour le carrosse noir, mais je risque déjà d’être fort sec en DdP donc j’ai préféré le laisser au garage…


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 1 Sep 2010 - 15:33, édité 2 fois
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 12:31
oui c'est bien.
Attention aux flancs de tes unité de bases.
Tu risques de te faire surpassé par le nombre des Orques...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 14:21
Je pense que tu as une liste capable de faire face à ton adversaire.

Parlons un peu tactique...

Puisque de toute évidence tu seras submergé par le nombre, tu devrais envisager de te déployer majoritairement sur un flanc, de poser des troupes dissuasives au centre et d'éviter totalement l'autre flanc (un peu comme le joueur Skaven du rapport de bataille du White Dwarf de septembre). Mettre tes principaux pavés au centre c'est prendre le risque de te faire encercler trop rapidement pour pouvoir gérer. L'idée serait d'avancer le plus rapidement possible sur le flanc où tu te trouves afin d'enfoncer les régiments ennemis par la concentration de tes forces, avant que le reste de sa ligne ne puisse opérer de manoeuvre de contournement.

Contre les machines de guerre, y a pas 36 solutions, il faut aller au contact le plus vite possible. Mais vu que les peaux-vertes assurent également au contact, la différence va se faire sur les tactiques employées pour préparer le contact : la capacité à amoindrir ou à brider l'ennemi, la capacité à augmenter les capacités de tes propres troupes, et les prises de flanc/dos. Sur ces points, tu pourras prendre l'avantage, car d'une part la magie Waaagh! ne va pas changer les caractéristiques de ses troupes, et d'autre part les peaux-vertes ont énormément de mal à tenir un tactique basée sur les mouvements coordonnés (pour les prises de flanc, voir même pour les éviter) en raison de l'animosité. La ligne de front ennemie va donc avoir tendance à se désorganiser et les régiments peaux-vertes fonceront droit devant sans être forcément soutenus ou couverts. Il misera sur la magie et le tir pour attendrir la viande avant l'impact. Tes gros pavés, ton PAM pour contrer le sort qui fait chier juste avant le contact, et la magie d'invoc peuvent te permettre d'encaisser correctement.

Tes chauves-souris ne devront avoir qu'une seule idée en tête : faire sortir les fanatiques au tour 1 ou au tour 2 dans le pire des cas. Cela désorganisera encore sa ligne de front en ralentissant ses troupes.

Les chevaliers de sang et la bannière que tu leur as mis seront une bonne unités contre les trolls, je pense, et ils feront une bonne unité dissuasive au centre avec les squelettes, pour couvrir les goules et les Gardes des Cryptes qui enfonceront le flanc ennemi. Les loups pourront te servir à encadrer les chevaliers de sang, ou à gêner l'ennemi sur le flanc que tu auras évité.

Finalement, l'un des principaux points faibles de ton adversaire, ce sera son commandement, il faut donc que tu joues là-dessus. Pour cela, lance ton varghulf à l'assaut des cavaleries éloignées de sa GB pour leur infliger un test de terreur. Les spectres et la banshee seront tes armes maîtresses contre ses géants à mon avis.
Pour contrer la tenacité des gros régiments adversaires, ne fais pas de horde, reste en rangs de 5 à 7 figurines.
Il sera aussi super intéressant d'avoir le sort Fatalitas du domaine de la mort pour t'assurer que les jets de commandements soient catastrophiques pour lui, et pour cela il faudrait remplacer le pouvoir vampirique acolyte noir par savoir interdit et choisir ainsi le domaine de la mort (perdre un niveau ne me parait pas trop problématique).

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries... J'ai beaucoup joué moi-même les orques en V7 tout autant que je les ai affronté, mais je ne les ai encore jamais affronté en V8, même si ça ne saurait tarder (tu nous feras un retour ? ça m'intéressera beaucoup).

Bien que les peaux-vertes soient mis en valeur par cette V8, et que ce soit l'inverse pour les comtes vampires, il aura une armée globalement peu fiable alors que la tienne le sera relativement bien. Tu ne devras pas compter sur la force brute mais sur de subtiles coordinations de tes unités. La victoire réside dans la subtilité de tes combos. Si tu gères le nombre par une attaque massive et rapide sur un flanc et que tu évites les tirs en allant au contact très très vite, tout en faisant faire des jets de commandements à tir larigot, tu dois pouvoir prendre l'avantage assez vite et déclencher les fuites qui te feront gagner.

Bonne chance !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 14:57
Erf, tu vas dire que je ne suis jamais content mais c'est vrai que du coup, pour une partie à 3000, il va peut-être te manquer une unité de base pour éviter d'être débordé de partout. Tongue

Ma critique initiale visait à remplacer un unité de sque par une unité de goules mais si tu n'as pas les figu et que tu te refuses à jouer les 15 goules qui te manquent en count as, tes options sont limitées.

Perso, je joue avec 3 unités de base à 30 et je trouve ça confortable comme effectif (en général, triple goule ou 1 unité de squelettes et deux de goules).


Sinon, n'ayant pas retesté les CDS depuis la v8, je ne saurais faire d'arbitrage entre eux et les CN mais (corrigez moi si je me trompe) il me semble que si ton objectif est de pouvoir gérer les regen (avec des touches enflammées), une arme enflammée sur le Kaztelan suffit et permet de sortir la bannière à 75 pts qui te sécurise grandement les CDS face aux tirs (et réduit du même coup l'efficacité des tirs adverses qui se concentreront certainement sur eux).
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 15:04
En général je joue mes unités de bases comme Kanguru.
Mais contre les peaux-vertes, c'est vrai que les effectifs en face vont être monstrueux (3 points le gob et 5 points l'orque...), et vu qu'il faut à tout pris leur éviter d'être tenace au résultat du combat, je pense que des régiments à 45 ça peut se tenter. Mais c'est clair que ça fait peu d'unités sur la table, d'où l'idée de tout balancer sur un flanc et d'enfoncer en vitesse.

Kanguru a raison pour les CDS, la lance enflammée sur le Kastellan (pas chère en plus, 10pts de mémoire) et une bannière pour les protéger des tirs serait une combo plus intéressante.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 15:13
Belle analyse navarone, merci !
Ca rejoint certaines idées que j'avais et je risque donc fort de suivre beaucoup de ces conseils Cool
Domaine de la mort, j'avais prévu de le prendre effectivement puis j'ai oublié de changer ça dans ma liste remaniées.

Je ferai naturellement un rapport de combat après la partie mais je viens de me rendre compte que je n'aurai pas le temps de la jouer avant début octobre donc faut pas être pressé Tongue

Je peux effectivement faire exceptionnellement du count as pour mettre deux fois trente goules et une fois 30 squelettes... Mais en gros soit je risque le sous-nombre en terme de nombre d'unité, soit en terme de nombre de gars par unité (les pack de 40 gobelins et 30 ou 40 orques m'ont l'air d'être certainement de sortie).
J'ai donc préféré les gros pack qui tiennent suffisamment longtemps (j'espère) et impacter au maximum sur un flanc et compter sur la désorganisation des troupes adverses pour qu'ils ne se coordonnent pas trop...

Pour les CdS j'ai bien pensé à l'oriflamme mais 75 points en plus en rare ça va pas être possible à moins de virer le ghulf ou les spectres...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 15:18
Erf oui ça va pas être évident pour l'oriflamme, d'autant que je te conseille de conserver le ghulf et les spectres contre les peaux-vertes (si tu devais sacrifier un rare sur les trois, ce serait plutôt les CDS à mon avis ^^). Alors teste-le comme ça, mais c'est vrai que si il décide de faire un focus sur les chevaliers ils ne vont pas faire long feu, il peut les détruire dès le premier tour s'il est adroit, au deuxième sinon. Et c'est cher pour en accepter le sacrifice Sad

Tu nous diras ça ;-)
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Mer 1 Sep 2010 - 17:29
bon bah je te ferai aussi part de mes résultats car on a presque la même liste (sans CDS necro et loups) et je joue aussi contre un orc samedi en 2000 pts
mon pote me nargue en me disant ce qu'il va jouer soit (2 géant, une cata à plongeur, 2 balistes, une cata, 2 chars, 39 orcs kostos, 20 archers orcs, un chaman orc avec chapeau de sorcier, un chti chaman gob avec le baton de chapardage je pense et une grande bannière qui ira certainement dans ses 39 orcs
et bah moi je vais lui faire la surprise et le bouffer!!!!

je te ferai part de mes résultats...bonne chance à toi.....
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Jeu 2 Sep 2010 - 10:19
Mettre un chapeau de sorcier sur un chamane et donc le faire passer de niveau 4 au niveau 2... Il a des idées bizarres ton pote Lol !

En tout cas, bonne chance pour samedi et dit nous comment ça s'est passé oui Wink
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Jeu 2 Sep 2010 - 11:38
bah disons que la magie orc n'est pas super à ce qu'il m'a dit et quil voulais tester les nouveaux domaines...après effectivement ce n'est pas super judicieux...
mais fluffiquement parlant, un grand chaman orc stupide, ça le le fait! Fou
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Jeu 2 Sep 2010 - 12:21
Fluffiquement c'est très compréhensible en effet lol
Mais bon, il a des perso moins chers, certains plus balaise, avec un meilleur Cd, etc et qui lanceront leur sort aussi bien une fois le chapeau sur la tête... M'enfin bon, on ne va pas se plaindre des erreurs adverse Wink

yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Jeu 2 Sep 2010 - 14:06
j'avais écouté dire un moment donné qu'il fallait 3 unités de base minimum dans une liste en plus des 25% de base...

si c'est le cas ta liste n'est pas correcte...après j'espère me tromper car je dois aussi changer la mienne....
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Jeu 2 Sep 2010 - 15:02
L'erreur a effectivement beaucoup circulé, mais c'est trois unité minimum, pas forcément des unités de base ;-)
Contenu sponsorisé






[3000] Vs O&G Empty Re: [3000] Vs O&G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum