Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Lun 30 Mai 2005 - 13:29
Bon voilà alors ayant fait pas mal de batailles contre des elfes noirs et des hauts-elfes, je me suis retrouvé confronté à un problème assez important avec les chars et la cavalerie adverse. :8-s:

J'explique brièvement mon style de jeu :
- deux régiments de 7 revenants montés pour perforer les lignes adverses
- des régiments de 16 squelettes avec armure légère et arme de base et des blocs de 20 zombies pour fixer les unités adverses.
+loups funestes,goules banshees et nécros

Résultat :

ma cavalerie ne peut pas se rapprocher à cause des chars ou de la cavalerie adverses qui la détruisent à coup sûr si je m approche.
l'attaque adverse prend généralement 2 options :
soit un char plus un régiment de cavalerie contre une unité
soit 2 chars contre une unité.

Et la mes morts retournent définitivement à leurs tombes ...

Alors comment faire pour résister ?
J'ai bien pensé aux vampires nouveaux nés carstein avec Transformation en loup et une arme lourde comme broyeur de chars mais bon c'est assez cher en points...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ? avez vous des solutions contre ca ???


Dernière édition par Walach84 le Ven 14 Mar 2008 - 14:29, édité 1 fois

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty Re: [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Lun 30 Mai 2005 - 14:44
Skull Bouh, tu joues sur la peur et sur le nombre.
C'est vrai que ca fait mal un char elfe suivi d'une cavalerie. T'as plusieurs choix, soit tu fais un régiment conséquent qui peut ne pas tomber en poussière suite à une attaque de chars. Soit tu fais la technique de la cavalerie sacrifiable. Elle se fait moter, les chars restent sur place et est bloqué de préférence et toi tu charges avec une autre cavalerie.

Sinon tu joues pas sur la vitesse mais sur le nombre !!! les elfes sont de base très rapides, mais ils coutent chers !!! c'est une armée contre laquelle tu peux souvent etre supérieur en nombre.
Expérience : j'ai avancé doucement, il a chargé ma cavalerie avec un char et une cavalerie lourde, un régiment de zombi avec dds est arrivé en renfort Sourire et là pouf plus de caval elfe.

Autre technique pour contrer la cavalerie, invoquer des régiments de squeletes à de bons endroits.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty Re: [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Mar 31 Mai 2005 - 21:49
Ouaip merci de ces conseils.Cool

Toutefois faire aussi attention aux charges irrésistibles !!Ermm

As-tu essayé les Gardes des Cryptes contre les elfes sont-ils rentables? Quoi

Je les joue uniquement dans des batailles à 3000 points je les trouve chers en points et facile à détruire puisque la règle de Peur peut vite ne plus leur servir si ils perdent trop de nombre, et comme ils ne peuvent pas être réinvoqués Crying

Et puis bon de toute façon les hauts elfes c'est des tapettes !! Tongue

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty Re: [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Mer 1 Juin 2005 - 7:30
Mais qu'est que tu racontes un garde des cryptes avec bouclier vaut 3 points de plus qu'un squelette en armure et pour ces trois points voilà ce qu'il a :
- + 1 CC
- + 1 F
- + 1 E
- + 1 I
- + 5 Cd
- + 1 svg
- + la règle spéciale de coup fatal
- + leurs attaques sont des attaques magiques

Alors vraiment je vois pas comment on peut penser qu'ils sont trop chers :
je les trouve chers en points et facile à détruire

Et puis 4 E et svg 3+ c'est pas si facile que ca a détruire ( quand je joue contre le chaos mon adversaire met toujours 6 chevaliers élus et un char dessus tellement ils lui font peur, ils gagnent toujours leurs combats que ce soit contre des querriers du chaos ou 5 chevaliers..... Vampire ).

Tout ca pour dire que les 3 points donnent tellement d'atouts que je les adore et les trouve ( presque ) indispensables.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty Re: [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Mer 1 Juin 2005 - 10:05
je suis d'accord mais ce que je veux dire c'est que pour bénéficier de la règle de peur ils doivent être assez nombreux.

Déjà un régiment de 20 tape au dessus des 250 points.

Combien en mets tu contre le chaos ?

Voilà la vraie question combien de gardes des cryptes doivent être joués pour bénéficier de la règle de peur sans trop avoir à se soucier des pertes ?
20 en 4 rangs de 5 ? 24 en 4 rangs de 6 ?

Mais je pense que je vais approfondir le sujet par un test contre des elfes noirs un de ces quatre pour voir ça. Rien ne vuat une bonne bataille Mr. Green

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty Re: [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Mer 1 Juin 2005 - 10:47
t'as qu'à faire des charges combinées
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty Re: [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Jeu 2 Juin 2005 - 10:25
Contre le chaos je mets 25 GdC ( c'est parceque les guerriers du chaos sonts forts et sinon il y aurait de plus gros risques de perdre le combat ) contre les autres armées je mets un régiment de 20 parceque la pluspart des unités ont une force de 3 ( elfes aussi ) donc blessent sur 5+ ( bon apart les haumes d'argent sur 3+, mais au moins c'est pas 2+ ) et après il u a la sauvegarde de 3+.
Pour dire que les GdC gagnent (a peu près) toujours leurs combats et font automatiquement fuir, et puis si c'est tes GdC qui ont chargé et que t'a pu faire charger des loups funestes avec eux ( dans ce cas l'ennemi aura encore plus de chances de perdre le combat ) tu fais poursuivre l'ennemi en fuite par les loups et hop un régiment en moins. ( quand c'est de chers guerriers du chaos ou des elfes c'est super amusant Mr. Green )

La meilleure chose pour t'en convaincre c'est encore de jouer des parties avec eux ( moi je les prends déjà a 1500pts ).
Contenu sponsorisé






[V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!! Empty Re: [V6]Impact de chars plus cavalerie = ouïlle !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum