Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 13:30
Bonjour à tous,

une petite idée me trotte dans la tête ces derniers temps, et j'aurais expressément besoin de votre avis.

Il s'agit d'accorder fluff et armée jouable, voire compétitive, le rêve de tout hobbiste en somme.

J'ai toujours eu, depuis ma première lecture de notre LA, un faible immense pour Konrad, sa personnalité, et ses règles que je trouve s'accorder à merveille avec son personnage. Or il se trouve que je n'aime jouer que des batailles où mes héros seraient contemporains, pour avoir l'impression de jouer leur avenir à chaque partie. Avec Konrad, mon écueil principal c'est qu'historiquement il est mort, et que de son temps il ne supportais pas d'avoir d'autres vampires dans ses parages, relarguant les sorts de résurrection à ses nécromants.
Or voilà, je souhaite le jouer avec d'autres vampires.
Si bien que la seule manière que j'ai trouvé plausible est de l'introduire de cette manière : les frères vampires que je compte jouer ont cherché les restes de Konrad, désireux de s'en faire un garde chiourme de premier plan, mais sachant pertinemment qu'une fois ressuscité un Carstein ne consentirait pas à cette tâche humiliante, ils lui coupèrent la tête. Pourquoi ? Comment dans Sleepy Hollow (la légende du cavalier sans tête), où l'on fait revenir un guerrier à qui on a volé sa tête pour lui faire faire de basses besognes.

Ainsi pensez-vous recevable l'idée de jouer un Konrad décapité sur une table de jeu, avec toutes les règles normales de ce personnage ?
Le tête du Konrad rappelé serait tenue par un des deux vampires que je compte jouer, évidemment.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 14:02
Avant tout, Warhammer c'est aussi ton jeu, donc du moment que toi et tes adversaires vous vous amusez...
Néanmoins, puisque tu poses la question du fluff, je te répondrai que d'après celui développé dans les LA et les bouquins de la BL, un Vampire sans tête est un Vampire détruit (note que pour Konrad, c'est pas sûr, vu que la tête n'a pas l'air d'être chez lui un point vital).
On pourrait cependant imaginer que Nagash avait en son temps créé un petit rituel dont il avait le secret et qui permettrait de pallier à cet inconvénient...
En résumé, c'est à mon avis une idée particulièrement amusante, que tu peux assez facilement justifier sans trop trahir le fluff. En tout cas, moi j'aime bien!
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 14:40
Je sallue ton initiative, vue que moi-même, dans mon fluff, je compte ressusciter un von Carstein (mais je ne dirai pas lequel), mais cela dit, j'ai peut-être une alternative à la décapitation de notre boucher préféré. En effet, je pense qu'il serait possible d'imaginer qu'un sort de "lien d'asservissement" aurait pu être lancé sur Konrad, un lien qui le forcerait à rester loyal envers le lanceur de ce sort. Konrad ayant une volonté de fer, ce sort sera dur à mettre en place, mais je pense que c'est dans le domaine du possible fluffiquement.
Note bien que je ne parle pas de contrôle mental, mais de forcer la loyauté de Konrad, donc lui laisser un certain contrôle sur ses actes.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 15:46
Je me suis dit que de toute manière il possède pas de pouvoirs magiques, donc avec ou sans tête...^^
Reste donc à faire une figurine à la hauteur... HmM, je vais aller revoir un certain film !
Je la post dès qu'elle sera convertie dans ce topic, d'ici là, n'hésitez pas à continuer à me donner vos avis ! =D
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 16:56
J'aime énormément l'idée, et puis comme il frappe en tous sens sans regarder habituellement... ^^

Une armure noire plutôt que rouge, un bon côté Sleepy Hollow avec le socle et décors qui vont bien, ça peut le faire grave !
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 17:27
d'un autre coté, sans tête, la règle "une araignée au plafond" perd un peu de sa crédibilité hein Tongue
mais bon, fait comme tu le sens Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 18:53
Et heureusement qu'il n'est pas sorcier. Vous imaginez s'il devait lancer "regard de Nagash"? D'où mesurerait-on la portée?

Plus sérieusement une très sympathique idée, fonce, amuse toi
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 19:23
Et heureusement qu'il n'est pas sorcier. Vous imaginez s'il devait lancer "regard de Nagash"? D'où mesurerait-on la portée?
Du Vampire qui porte sa tête, bien sûr...
Ok, je suis déjà dehors...
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mar 15 Juin 2010 - 23:38
Projet en bonne voie ^^

Y a du Valten à pieds,...
Y a de la grappe de goules,...
Y a du Konrad,...

Y a du Mengil Manhibe =P

& y a de la green stuff !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Mer 16 Juin 2010 - 2:27
J'ai hâte de voir le résultat. Avec autant de trucs utilisés, je suis sûr que le projet est en bonne voie.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Sam 19 Juin 2010 - 22:28
Voilà pour le vampire qui fait chanter Konrad, lui promettant de lui rendre sa tête à force de massacres !

Valten à pieds, main goule+crâne, main droite Konrad, épée Gandalf pour faire la dague (ça souligne sa prédilection pour la magie^^), green stuff pr : fignoler le crâne (front plus bombé), crinière derrière les bras. Notez la taille des canines de Konrad (comme des couteaux d'après les récits, je pense pas avoir trop abusé Wink)

M'accordera-t-on ce fluff ? Hni0061lo

M'accordera-t-on ce fluff ? Hni0062z

M'accordera-t-on ce fluff ? Hni0063
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Dim 20 Juin 2010 - 1:35
Bah je n'arrive pas trop bien à voir, la photo est très floue. Mais ce que je distinque est assez intéressant, même si je n'arrive absolument pas à distinguer quoi que ce soit sur le crâne.
Invité

Anonymous





Invité

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Dim 20 Juin 2010 - 11:05
Sinon bon, maintenant la fig est faite mais, une autre idée m'est venue en lisant ton idée :
Dans le bouquin 'Tueur de Vampires' de Gotrek et Félix, on apprend qu'un taré de Von Carstein dérobe à un antiquaire une Amulette Nehekaréenne créée par Nagash et servant à soumettre à son porteur tout vampire assez malchanceux pour trainer dans le coin, si ca peut te donner une idée. Tongue
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Dim 20 Juin 2010 - 12:58
Sauf que je pense que cette amulette ne marche que sur les vampires vivants. Or, Konrad est mort, donc je doute que ça marche.

Par contre je n'ai pas lu 'tueur de vampire', mais le pouvoir de cette amulette me fait beaucoup penser au pouvoir d'origine de l'anneau des carstein, ainsi qu'à sa provenance qui est la même. N'y aurait-il pas un peu de copiage là dessous ?
Invité

Anonymous





Invité

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Dim 20 Juin 2010 - 13:07
Gotrek et Félix n'est pas la plus grande oeuvre littérraire de ce millénaire, donc c'est fort possible que si. Tongue
Sinon pour l'histoire du Vampire Mort, théoriquement, un Vampire réssucité est aussi Mort qu'il ne l'était durant sa Vie de Mort-Vivant, me trompes-je ? Fou (CF Vlad et sa demie-douzaine de résurrection dûes à l'Anneau.)
Aprés, je sais plus si c'est Nagash qui a forgé l'Anneau des Carstein (qui moi me fait pensé plutôt à 'Un anneau pour les gouverner tous', m'enfin bon Sourire) aprés la défaite de ses laquais vampires face à Alcadizaar. :/
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Dim 20 Juin 2010 - 13:17
Vlad a ressuscité gràce à l'anneau qui rend immortel celui qui le porte, ce n'est pas la même chose que d'être un mort-vivant.

Sinon, oui l'anneau des carstein a été forgé par Nagash pour Vashanesh (alias prince Vladimir, alias Vlad von Carstein), dans le seul but de contrôler tous les vampires. Mais Vashanesh l'a eu, car il s'est laissé tuer par Alcadizzar, brisant ainsi le contrôle de Nagash sur les vampires, qui s'enfuirent.
Invité

Anonymous





Invité

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Dim 20 Juin 2010 - 16:46
Heu, vu comme ça.
J'ai déja entendu parler de ce 'Vashanesh', peux tu me donner ta source s'teuplé ? Ca éclairerais ma lanterne Tongue
Sinon, ce que je veux dire, c'est qu'un Vampire étant déjà techniquement un Mort-Vivant, et qu'on peut observer de récurrentes réssurrection chez eux (Ex : Carrosse Noir) donc est-ce que ca modifierais leur comportement, j'en doute, ca reste des Vampires, pas des Vampires lobotomisés. :/
Du coup, pour l'amulette de Gotrek et Félix, il semblerait que ce soit l'Anneau des Carstein version 'portée par Nagash' :o
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Dim 20 Juin 2010 - 18:42
Vashanesh est évoqué dans le 'Liber Necris', un livre écrit par Mannfred von Carstein et qu'il définit comme étant l'encyclopédie des morts-vivants. C'est par contre un livre cher et exclusivement en anglais.
Il est aussi évoqué dans le supplément'les maîtres de la nuit' pour le jdr warhammer. C'est un supplément très complet, qui je pense donne tout ce qu'il y a à savoir sur les vampires.
Invité

Anonymous





Invité

M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Lun 21 Juin 2010 - 9:34
Mmmh okay. Me semble que j'avais pu lire quelque chose sur lui sur ce forum justemment, dans la partie fluff...
Merci pour ces infos en tout cas Wink
Contenu sponsorisé






M'accordera-t-on ce fluff ? Empty Re: M'accordera-t-on ce fluff ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum