Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 0:48
Déjà, désolé si le sujet est pas la bonne place, j'en ai pas trouvé de mieux ^^

Donc, je conte commencé Warhammer, avec les comptes vampires, donc je voudrais savoir, si, acheté "Bataille du col du crâne" c'est vraiment utile. Sachant que pour l'instant, je connais personne qui joue aussi.

Donc, d'après vous, pour commencez, il est plus utile d'attendre la V8 ou OSEF ?
D'acheter la boite ou direct le livre de règles + codexe et bataillon ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 0:53
V8 sort en juillet, annulant toute autre versions des regles...

Ici on pretend que tu veux jouer vampire, tu te trouverai donc avec des gob, des nains et un livre obsolete, cela vaut il le coup de claquer 70€ (environ) ???
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 1:17
Je suis plutôt d'accord avec le bébé de Nagash.

Tu n'as qu'a faire comme moi : je monte et peinds mes figs en attendant la sortie de la V8. Actuellement, je n'ai que le livre d'armée mais pas de livre de règles et ça ne me pose pas de problème. Il faut dire que nous sommes environ 5 joueurs à nous relancer dans Battle à l'occasion de la V8 (un joueur Skaven, un Hommes Lézards, un Gobelins, un Homme bêtes et moi !) et que nous ne comptons jouer qu'à ce moment là.

La seule personne que je connaisse qui a acheté la boite "Col du Crane" est celui qui se lance dans une armée de Gobelins... Dans ton cas, effectivement, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans ce genre de fausse bonne occase.

faut voir le bon côté des choses: si tu fais tes achats maintenant, ca te laissera un peu moins de 3 mois pour que ton armée soit montée et peinte et ça c'est plutôt sympa comme délai !

Enfin ça n'est que mon avis hein...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 9:12
Je suis plutôt d'accord, il serait préférable d'acheter tes figurines et de les préparer pour la bataille à la sortie de la V8 plutôt que de te lancer maintenant.
Si tu as vraiment 50 euros de trop, achète le GBR actuel en grand format juste pour la beauté du bouquin mais sinon la patience me semble la meilleure voie.

PS: cela dit, si vraiment tu ne sais pas quoi faire de ton argent, je préconise d'engager un prof de français particulier pour revoir intégralement la terminaison des verbes, infinitifs, concordance des temps,... C'est dit sans méchanceté. Je m'étonne d'ailleurs que Bébé de Nagash ne t'ai pas fait de remarque.
[BB] j'en ai un peu besoin aussi, avouons le Smile mais j'ai ma prof particulière moi Tongue
PPS: Yersina j'adore ta signature! Un très grand film de vampires.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 11:05
Je vais répéter un peu ce qui s'est dit : Bataille au col du crâne ne te sera d'aucune utilité sauf pour les gabarits et le livre de règles version poche (mais qui sera périmé en juillet.
Donc je te conseille plutôt d'attendre la sortie des nouvelles règles. D'ici là le livre d'armée te permettra de te faire une petite idée de ce que tu peux vouloir jouer pour commencer. Ce serait mon premier achat à ta place.
De là, tu pourras décider si le bataillon te fait faire des économies ou si tu as déjà une idée très précise de ce que tu veux faire et donc te passer du bataillon. Son avantage c'est de t'offrir une diversité d'unité importante à jouer pour pas cher. Son inconvénient c'est que tu devra forcément te racheter d'autres unités pour faire quelque chose de cohérent et peut-être ne pas en jouer certaines du bataillon lui-même.
Ce qu'il te faudra de toute manière c'est un voire deux vampires et sûrement un boîte de loups funestes (10 loups qui sont très utiles et ne coûtent pas beaucoup de points).

Bon courage
zedel

zedel





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2010

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 11:55
Juste une petite question (désoler si je sors un peu du sujet ) cela va beaucoup changer les règles, en juillet car j'ai acheté le gros livre il y n'y a pas longtemps j'espère n'avoir pas investis 50 € pour rien Crying Crying
Invité

Anonymous





Invité

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 11:59
Ca, il va falloir attendre pour le savoir! Perso, je joue encore avec un vieux livre de règle que j'avais eu avec une boite de départ dans laquelle les figurines étaient bien moches =)

Rien ne t'empêche de jouer avec les anciennes règles, mais très honnêtement, je pense que ton livre ne te sera plus très utile!
zedel

zedel





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2010

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 12:04
Beurgl Beurgl Je suppose qu'il coutera le même prix
Bon bah j'ai 50 € à économiser.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 20:33
Oui moi aussi je suppose et plus peut être.
D'après un membre du staff il est 2 fois plus gros.
"Le double, un vrai grimoire."


Dernière édition par sirisii1 le Dim 2 Mai 2010 - 21:23, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 20:36
Il n'y a pas "s" à vrai ^^

Mais je ne suis pas sur que ce soit un bon coup marketting pour eux de vendre la nouvelle boite à un prix plus élevé, étant donné la méfiance des joueurs vis à vis de cette nouevlle version...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 20:39
Je ne crois pas que cette méfiance soit un scoop par rapport aux autres éditions. Si je me souviens bien, je n'étais pas beaucoup plus tranquile lors du précédent changement de version.
On s'habitue au système de règles, c'est normal qu'on éprouve un peu d'appréhention à en changer.
Cela dit, je sais que quand j'aurai cette nouvelle boîte de base dans les mains je n'aurai plus qu'une envie: l'ouvrir en déchirant le film plastique avec les dents!
Invité

Anonymous





Invité

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Dim 2 Mai 2010 - 20:50
Là je suis bien d'accord!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Lun 3 Mai 2010 - 9:21
Thomov Le Poussiéreux a écrit:l'ouvrir en déchirant le film plastique avec les dents!
Hum, j'imaginais pas que ça puisse être aussi sex, une ouverture de boite de Warhammer. Sourire


[Sniping: illégal]
Contenu sponsorisé






Débuté ou ne pas débuté ? Empty Re: Débuté ou ne pas débuté ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum