Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Dim 25 Avr 2010 - 16:33
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je suis pas venu à cause de plusieurs tournoi à 40K. Mais maintenant, retour sur Battle, Vampire powaaa !

Donc tout est dans le titre, adversaire indeterminé pour l'instant.
J'essai d'être un minimum WYSIWYG.
La première vampire est la figurine de Damoiselle bretonnienne à pieds, et le deuxième c'est la figurine de Vlad Von Carstein. Le roi revenant c'est juste un Garde des Cryptes en épée/bouclier.

De plus, en comtes Vampire, j'ai 2 charrettes Macabres, une terreur des Abîmes avec le dragon de sang dessus (mais pas collé), un vampire cavalier, une Lahmiane à pieds et montée, 10 goules et 20 zombies ainsi que 5 autres guerriers squelettes avec épée/bouclier.

J'aimerais connaître votre opinion sur cette armée .
Merci d'avance pour vos réponses !

Héros :

Vampire pour 200pts (Carly Blackwell)
Équipement :
- Suaire Nocturne
- Heaume de Commandement
Pouvoirs :
- Seigneur des Morts
- Acolyte noir

Vampire pour 185pts (Otto Von Todd)
Équipement :
- Haubert de l'Écorché
- Épée de puissance
Pouvoir :
- Seigneur des Morts
- Acolyte noir

Vampire pour 185pts (Dame Claudia)
Équipement :
- Bracelet d'Or Noir
- Talisman du Lycni
Pouvoir :
- Chasseur Nocturne
- Avatar de la mort

Unités de Base :

Guerriers squelettes x20 pour 180pts
+ État major complet

Guerriers squelettes x20 pour 200pts
+ État major complet
+ Lance x20



Unités Spéciales :


Gardes Des Crytes x20 pour 325pts
+ État major complet
+ Arme Lourde x20
+ Étandard Royal de Strigos



Unités Rare :

Chevalier du Sang x4 pour 220 pts


Dernière édition par A victim of Lady Claudia le Mar 27 Avr 2010 - 18:45, édité 7 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Dim 25 Avr 2010 - 22:17
Je te conseille, pour le premier vampire, de lui mettre le bouclier enchanté (= bonjour save 2+ Smile ) et une pierre de pouvoir ou le livre d'arkhan, une dans macabre c'est toujours fun.

Sinon, tes chevaliers noirs coutent pratiquement aussi cher que des CDS pour une efficacité bien, bien moindre. A 1500 j'ai choisi et j'ai enlevé les revenants.

La bannière hurlante ne va pas beaucoup servir : uniquement pour les tests de peur. Ca aurait été les tests de moral, je dis pas, mais là...bof je trouve. Ca te permet de prendre un rang de squelettes en plus.

Cordialement,

Poilu
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Dim 25 Avr 2010 - 23:35
En 1er lieu, merci pour tes conseils ^^

Ensuite, j'ai dis que je souhaitai être WYSIWYG, et la Damoiselle Bretonnienne, aussi Vampire qu'elle soit, ne porte pas de bouclier, et je ne lui en mettrai pas.

Par contre, l'idée de Chevalier de Sang n'est pas mal, mais comme je l'ai précisé plus haut, je n'en ai pas. Déjà que mes DK sont convertie à partir de chevaux humains et de guerrier squelettes ... En plus, ils coûtent beaucoup moins chère ... (217 vs 350) avec le même équipement (pas en terme de profil bien sûr ^^)

Les Spectres, je ne les ai jamais joué, j'aimerais bien essayé ^^
Pour la bannière hurlante, je peux aisément la remplacer par une ligne de skull, si tu dis que c'est mieux ...

Aussi, j'avais une question : quel vampire devrais-je choisir pour être mon général ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 9:48
217 pts de CN => 220 pts de CDS, 4 tout nus, ça suffit amplement et ça rapporte moins de points de victoire à l'ennemi (100 pts de bannière quand même!). Donc oui, pour le même prix tu as mieux, en impact, entendons-nous bien Happy

Pour ton vampire, ajoute un bouclier tout simple à côté, tu dois avoir ça dans ta boite à rabiot Oo non?

Le gégé...ça dépend, le premier risque de se prendre un fiasco mais n'ira vraisemblablement pas trop au càc....où le second risquera plus sa peau. Ma préférence irait au premier, bien au chaud dans les gdc. Entouré de coups fataux, ça fera hésiter plus d'une menace Wink Tu peux mettre le suaire et ainsi enlever l'avatar de la RIP pour un pouvoir de voïvode = avec des invocations à 1 dé, aucun risque de fiasco Cool

Après, c'est toi le cerveau ^^ Cordialement,

Poilu
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 12:55
Voilà, j'ai modifié un peu ...
Reste exactement 206 pts ! J'ai pensé à un autre Vampire, vu que j'ai pas grand chose qui me reste en fig ...

Que me conseillez-vous ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 13:08
Heuuu...ton vampire a le suaire et le bouclier enchanté = 2 armures magiques et c'est interdit, désolé.

Sinon, les CDS à 1500, par 4 tout nus c'est largement suffisant et ça ne coute que 220 pts, ça reste raisonnable Happy

Sinon, 2 unités de loups pourraient être pas mal.

Cordialement,

Poilu
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 13:33
Je modifie ça de suite ^^

Et pis j'ai précisé plus haut de quelles figurines je dispose ... Et aucun loup n'y figure ^^


L'armée de fou ... Reste 20pts ^^
Invité

Anonymous





Invité

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 13:52
J'aime bien cette liste, je pense que je vais l'essayer aussi =)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 13:56
A victim of Lady Claudia a écrit:Et pis j'ai précisé plus haut de quelles figurines je dispose ... Et aucun loup n'y figure ^^
Gogo investir, le Loulou, ça casse tout !

Une fois que tu maitrises la redirection de charge, c'est du bonheur en barre (enfin, en blister). Wink
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 21:17
Je viens d'apprendre que je joue contre de l'empire !
Avec 3 canons ...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Lun 26 Avr 2010 - 23:29
Alors tu peux rajouter des CSV ou transformer un de tes vampires en vampire éclaireur!!!
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Mar 27 Avr 2010 - 0:41
C'est-à-dire ?

Je signale que je viens de commencer warhammer Batlle et par conséquent Comte Vampire. Ce sera ma 3ème partie.


Dernière édition par A victim of Lady Claudia le Mar 27 Avr 2010 - 18:32, édité 1 fois
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Mar 27 Avr 2010 - 9:53
Eh bien ton vampire à 190 points, tu peux lui mettre le pouvoir chasseur nocturne (je crois), qui lui confère la règle éclaireur et qui te permet donc d'aller le déployer dans le camp adverse et même dans le dos (pense quand même à le cacher des tirs).
Un petit talisman du lycni pour qu'il aille chercher facilement les différents canon (18 ps de mpouvement pour 10 points, ça ne se refuse pas).
Il faudra forcément rogner sur la haine ou la mort incarnée mais pour aller choper des canons, tu vas taper sur les servants et je suis pas sûr que mort incarné te soit très utile. En plus si tu arrive à les faire fuir tu les rattraperas facilement avec 3D6 de poursuite.
Après, à toi de bien gérer ton placement et tes déplacements pour être efficace.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Mar 27 Avr 2010 - 15:17
les CdS risquent de prendre cher tout nus si tu gères pas les canons rapidement
enlève le deuxième vampire et met à la place un RR revenant avec bannière du fort du sang, j'en suis pas fan mais ça pourrait ralonger l'espérance de vie de tes chevaliers
changele troisième vampire, le cac en vamp éclaireur comme dit plus haut
enlève les lances, et si il te manque les pts, échangent les skull contre des goules, ça t'économisera l'EMC (et pis les goules sont meilleures Tongue)
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Mar 27 Avr 2010 - 18:44
Voilà, j'ai effectué quelques changement, comme la nomination d'un Vampire éclaireur (Heinrich pardon, Dame Claudia), retiré la haine du 2ème (Otto) parce que je vais le mettre avec les GdC qui eux ont la bannière qui mets la haine.

Par contre, après ces changement, qui sera mon Gégé ? Pas l'éclaireur je suppose, mais qui alors ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Mer 28 Avr 2010 - 13:26
Ton gégé peut être le vampire avec heaume de commandement (pas censé aller longtemps au càc = censé survivre), en plus il ne lance que des invocations à 1 dé (pas de risque de fiasco)...son suaire est là pour le protéger des faibles menaces, donc ça me parait bon.

Face à du canon, tes CDS sont à poil (j'arrive à gérer d'habitude)....mais sans LF ni CSV! Et ça, ça va finir en tir au pigeon! C'est important de poser ces petites unités juste sous le nez des tireurs adverses = ils ne peuvent plus prendre pour cible tes valeureux chevaliers Smile A ne pas oublier dans ta liste, sinon je te conseillerai les spectres/le ghulf, avec une préférence pour les premiers....mais face à l'empire, c'est mal Devil

Cordialement,

Poilu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Mer 28 Avr 2010 - 13:34
Je suis pas sûr qu'il lise ta contribution avant sa partie puisqu'elle est prévue pour aujourd'hui.^^
Sinon, par rapport à ce que tu dis, j'ai toujours des réticences à mettre un suaire ou une cuirasse à mes vampires, j'ai toujours l'impression qu'ils ne sont pas suffisamment protégés... mais je n'ai jamais testé donc je ne parle pas en connaissance de cause. Niveau efficacité, ça donne quoi ?

EDIT : Ah bah non, toutes mes confuses!!!


Dernière édition par Ayoli le Mer 28 Avr 2010 - 13:45, édité 1 fois
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Mer 28 Avr 2010 - 13:39
Merci pour toutes vos réponses, le combats commence dans peu de temps alors je vous remercie une fois encore, et je vous ferai un rapport de bataille dans le secteur concerné ^^
Contenu sponsorisé






Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain. Empty Re: Armée à 1500 pts pour bataille Mercredi prochain.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum