-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé Empty Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé

Lun 19 Avr 2010 - 12:11
Hier, nous nous sommes retrouvés avec un cac assez énorme, impliquant notamment une unité indémoralisable.

Petite description :
- l'unité A charge la B de face,
- la B se fait ensuite charger de flanc par la C sur la gauche,
- la C se fait charger de dos par la D.

L'unité A est donc en contact avec la B mais pas avec la D.
La D n'est en contact qu'avec la C.
La C est pris en sandwich entre la B et la D.

L'unité D éclate l'unité C mais l'unité A étant indémoralisable (la garce d'unité de moines de la peste avec creuset !), ne lâche rien.

Une fois que la D a éliminé la C, elle n'est plus en contact socle à socle avec aucune unité impliquée dans le cac.
Cela dit, elle faisait partie du cac A/B/C/D (résolution de combat commune).

La question qui se pose : l'unité D peut-elle reprendre sa route une fois la C éliminée (elle n’est plus en contact avec qui que ce soit) ou doit-elle être amenée au cac de l'unité B avec laquelle elle n'était pas en contact initialement mais qui était impliquée dans le même cac ? Cela implique un pas chassés un peu chelou et sorti de nulle part de la part de l’unité D pour se retrouver au niveau de l’unité A.


A part, la partie des règles qui dit que lorsque l'on a une unité en contact socle à socle au début de la phase de cac, on est obligé de combattre (et qui pourrait signifier que si y'as pas de contact, y'as pas de cac), j'ai pas trouvé de réponse exacte.
Et vu qu'il me semblait qu'une unité ne pouvait jamais quitter un cac autrement qu'avec une fuite/poursuite ou en éliminant tous les participants à la mêlée, je suis perplexe...

Bref, à force de chercher et de lire sans cesse les mêmes pages, on finit par plus trouver c'qu'on cherche. ^^

So, please, help me.
Mon unité D, là, elle aurait pu quitter le cac ?
(si jamais la situation est pas claire, je réveillerais l’artiste qui sommeille en moi pour vous faire un bô dessin sous paint. Passke les dessins sous paint, c’est quand même un peu la classe)

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé Empty Re: Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé

Lun 19 Avr 2010 - 12:44
D'après moi, l'unité D ayant éclaté la C, et n'étant plus au contact avec d'autres unités, peut très bien vaquer à ses occupations comme bon lui semble! Ca reste à confirmer mais ça me parait être le choix le plus logique...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé Empty Re: Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé

Lun 19 Avr 2010 - 13:23
cela nous arrive asser courrament. l'unité se trouvant maintenant seul va ajouter a la résolution de combats de ce CAC. et ensuite sera libérer de ces obligations simplement.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé Empty Re: Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé

Mar 20 Avr 2010 - 21:38
Bon, j'ai mon collègue Démon qui est passé et en fait l'explication est dans le GBR, page 46.

Le paragraphe est à planqué au milieu des réorganisation en fin de combat, mea culpa.
Pourtant je l'avais retourné dans tous les sens le bouquin avant de demander, vacherie. Tongue

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé Empty Re: Unité sans adversaire au contact socle à socle à la fin d'un combat non terminé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum