Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty [V6]Livre interdit-baton de damnation

Sam 14 Mai 2005 - 9:02
Bon j'aimerais avoir l'avis d'autres joueurs sur certains points :
Premièrement j'aimerais savoir ce que vous trouvez plus efficace, le baton du crâne ou le livre interdit ? Je mets toujours l'un des deux mais j'ai du mal a dire lequel est meilleur.
Sinon j'aimerais savoir pourquoi tout le monde équipe un nécro du péripate noir dont j'arrive pas a trouver l'extrème utilité. :heu:
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Sam 14 Mai 2005 - 13:51
salut
je n'utilise jamais le bâton du crâne, très cher et peu utile. Un fiasco ça arrive, mais cet objet ne t'en préserve pas. Tu peux même faire pire...

le livre interdit est cher mais peut s'avérer utile, en général, je le colle à un spectre qui dirige une unité de zombies. Si tu arrives à combiner ces effets avec le sort vigueur infernale, tu peux avoir des résultats agréablement surprenants au corps à corps, y compris avec des zombies. Donc cher, mais utile.

le périapte noir ne coûte pas cher et peut s'avérer très utile. Tu peux conserver un dé de dissip ou de pouvoir pour la phase de magie suivante, ce qui peut s'avérer on ne peut plus utile. Il suffit que ton adversaire rate ses jets de lancement pour conserver un dé de dissip qui se transformera en dé de pouvoir au tour prochain. Très utile à mon goût.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Sam 14 Mai 2005 - 14:09
Oups j'ai fait une grosse erreur vu qu'en fait je parlais pas du baton du crane mais du baton de damnation Blushing Blushing
Il suffit que ton adversaire rate ses jets de lancement pour conserver un dé de dissip qui se transformera en dé de pouvoir au tour prochain.
Moi je voiais plutot comme ca: tu peux garder un dé de pouvoir et l'utiliser dans ta prochaine phase de magie ou un dé de dissipation et l'utiliser dans la prochaine phase de ton adversaire, si je me trompe j'en reconnais effectivement l'utilité.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Sam 14 Mai 2005 - 14:34
le bâton de damnation est très utile, j'essaye de le prendre le plus souvent possible. Il est un peu cher mais il est très puissant, à condition de passer le sort bien entendu...
après, quel est le plus fort? ben comparons :
- livre interdit : ennemis ont -1 pour toucher donc en gros, ils toucheront sur du 4+ au lieu du 3+ habituel. Les démons et morts vivants n'étant pas affectés.
- bâton de damnation : toutes les figurines attaquent en premier et peuvent relancer tous les jets pour toucher ratés, même si elles ont été chargées et si elles ont des [strike]armures[strike] armes lourdes.

Le tout pour un même rayon : 6ps

les objets sont donc différents, l'un est plutôt défensif (livre interdit) et l'autre offensif (bâton de damnation).
de plus, le bâton de damnation a un bémol : c'est un objet de sort, il faut donc réussir à le passer, et surtout, sur un 1, l'objet devient inutilisable.
Le livre interdit n'est pas limité sur ces aspects.

Donc je donnerai un petit avantage sur la forme pour le bâton de damnation, mais sur le fond, le livre interdit est plus sûr.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Dim 15 Mai 2005 - 20:51
le sort du bâton de damnation peut il être dissipé ? ou faut il juste éviter de faire un 1 ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Dim 15 Mai 2005 - 21:42
le sort du bâton peut être dissipé, comme tous les objets de sorts
après chaque utilisation du bâton, que le sort est été lancé avec réussite ou non, il faut lancer 1d6. Sur un 1, tu ne pourras plus utiliser le bâton jusqu'à la fin de la partie
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Dim 22 Mai 2005 - 16:36
Moi je suis du même avis que piloujonage.(réponse 1)
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Ven 27 Mai 2005 - 13:29
Moi je suis a fond pour le bâton de damnation, je l'utilise sur un nécromanciien qui se rapproche d'une zone où les combats sont capitaux et dont l'effet du bâton permet d'influencer fortement l'issue Smile

Si en plus un vampire se trouve dans le périmètre ça calme RIP et si jamais en face se trouve un bourrin alors moi je dis DDS avec percecoeur furie rouge 2 armes de base et frappe parfaite a portée du bâton de damnation.

Et la un seul mot RIP c est bourrin mais bon faut pas chercher les comtse vampires dans ce domaine !!

Euh par contre pourquoi 6 ps de portée, c'est marqué 12ps y a-til eu un changement dans ses règles dont ej ne serait pas au courant ?

Sinon le lLivre Interdit est très bien pour calmer les effets d'une charge sur des troupes de base pour engluer des ennemis comptant beaucoup sur lleur charge par exemple (au hasard des chevaliers bretonniens).

On peut même dire que si l'adversaire d'une unité de squelettes en armure légère souffre de ce malus alors Clap nos chers amis squelettes peuvent presque se transformer en troupe d'élite niveau résistance !!!
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Ven 27 Mai 2005 - 20:53
point règle. je confirme c'est du 12 ps
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Sam 28 Mai 2005 - 6:11
En fait en fin de compte c'est que le baton de damnation est plus agressif et le livre interdit plus défensif. D'un côté le livre interdit est bien car ses effets dureront a chaque tour durant toute la bataille et ne s'épuisent pas comme peuvent le faire les effets du bâton de damnation lesquels sont par contre plus puissants mais on en profite que pendant notre tour ( et le point faible qui fait que notre adversaire peut dissiper le sort car c'est un objet niv puis 4 n'est pas si mal car ca lui fera perdre des dés de dissipation )

Bon j'espère que tout le monde a compris ce que je voulais dire.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Mar 16 Aoû 2005 - 21:54
bonjour tout le monde

bon voila ce que je fais en génerale :
j'utilise le "livre d'arkan" combiné au baton de damnation :!:

Imaginez vous chargez une unités avec disons des squelettes (ou n'importe quoi).
Puis lors de la phase de magie vous faites apparaitre de flan des zombies qui chargent eux aussi la meme unité (grace au livre d'arkan) durant cette meme phase de magie.
Comme il y a rayon d'action de l'objet baton de damnation il sera actif sur le regiment recemment crée. et là.... massacre Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Mer 17 Aoû 2005 - 1:02
et t'espères que ton adversaire va te laisser placer tes trois sorts comme ça ? t'en as de gentils adversaires toi Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Jeu 18 Aoû 2005 - 16:58
Mais non je joue necrarque et je joue full magie Sourire ... De plus ce genre de technique a l'air simplette mais passe souvent.Il faut juste utiliser les objets magique en dernier, au pire cas fait cracher des parchemins à l'adversaire...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Jeu 18 Aoû 2005 - 21:47
comme ça c'est vrai qu'il y a plus de chance que ça passe, par curiosité, à 2000 pts combien de dés de pouvoir ? (sans compter les OM)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Mer 8 Fév 2006 - 12:36
Réponse hyper tardive mais désolé Blushing , ça ne fait pas longtemps que je fréquente ce forum.
Perso je suis à fond pour le bâton de damnation car je trouve le rayon du livre interdit trop faible pour être réellement utile pour son prix.
Certes le bâton est épuisable (ça m'est déjà arrivé à la première utilisation Crying ) mais avec sa zone d'effet et son pouvoir il peut permettre de gagner un combat même à des zombies. Qui plus est si vous le cumulez avec le livre d'Arkhan et le périapte noir, non seulement votre adversaire risque à choisir quoi dissiper (vos sorts + 2 objets de sorts tout de même Devil ) mais en plus s'il garde des dés de dissip pour vos objets de sorts (toujours les utiliser en dernier à mon avis et, évidemment le bâton après le livre) vous pouvez toujours faire votre raminagrobis en décidant de ne pas les utiliser pour éviter qu'il s'épuise et lui chopper un dé de dissip Wow . En effet je vous rappelle (cf Karateninja) que le périapte noir permet de garder 1 dé non utilisé par soi ou son adversaire !!!!! Cool
Contenu sponsorisé






[V6]Livre interdit-baton de damnation Empty Re: [V6]Livre interdit-baton de damnation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum