Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Kholek, 2000 points. Empty Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 10:42
Voila, je joue le plus souvent contre un joueur chaotique, depuis que j'ai débuté on augmente les points de nos parties (1000, 1250... ) la prochaine sera notre première à 2000 points, problème: Il veut à tout prix jouer Kholek (il l'a commandé sur je ne sais plus quel site à un joueur qui savait faire une superbe conversion)
Bref pour vous donner un aperçu du monstre:

CC8, F8, 6 A... et pour le tuer, 8PV, E8, et une sauvegarde invulnérable assez énorme!

Inutile de préciser qu'il utilise une arme magique et que donc mes éthérés ne pourront rien faire contre lui.

Avez vous une bonne idée pour le contrer? S'en débarasser m'a l'air tout à fait impossible: Avec une endurence 8 il me faut des 6 pour le blesser, sauf vampire avec Arme lourde mais meme la, avec 3 attaque et deux points de vies... pas beaucoup mieux pour mon général, d'ailleur. Et je blesse quand meme à 5+.

Meme la lame de givre, sur un seigneur vampire, avec haine éternelle et séduction il me faudrait pas mal de chance pour le toucher!!

Donc ma question: comment le caler le plus longtemps possible? Des zombis suffiraient-ils? En concentrant une bonne partie de mes invoc' dessus? Ou des loups? A moins que vous ne connaissiez un moyen de s'en débarasser mais j'ai relu tout le livre d'armée et je ne trouve rien!

Y a t-il moyen de s'en débarasser en apprenant à un vampire un autre domaine de magie, qui serait assez efficace? Par ce que dans les arcanes de la non-vie, il n'y a que vieillissement qui lui ferait des dégats, mais bon il a 8 PV et la partie ne dure que 6 tours.

ps: Pour le profil, j'ai sorti les stats de mémoire j'i peut être fait une petite erreur dans les PV ou les attaques... mais mon problèm ene change pas pour autant.

En rappelant que rien ne peut survivre à sa riposte dans mon armée, il me touche sur 3+ et me blesse sur 2+, avec très peu de sauvegardes possibles, sauf invulnérable.

Bref... je suis calé, si vous avez des idées je suis preneur =) Merci!!

Elthanar
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 11:03
Quand il y a un perso over bourrin, ne pas chercher à le tuer = tu le laisse te charger, il massacre ton champion...tour d'après, tu relèves le champion il retape dessus comme un sourd.

Ca te laisse suffisamment de temps pour ramener des renforts et casser le régiment qui contient son perso. Si le régiment fuit, le perso fuir avec. Tu poursuis, tu rattrapes.

Je joue jamais avec des persos spé...trop abusé pour moi.

Cordialement,

Poilu
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 12:32
CC8, F8, 6 A... et pour le tuer, 8PV, E8, et une sauvegarde invulnérable assez énorme!

E6 et aucune invu (mais armure 2+).

Inutile de préciser qu'il utilise une arme magique

D3 blessures (histoire d'en rajouter une couche).

Donc ma question: comment le caler le plus longtemps possible?

Savoir interdit -> cieux -> éclair fourchu -> frénésie -> il court, il court, le furet... lol
Pauvres loups/zombies... Crying

Ca te laisse suffisamment de temps pour ramener des renforts et casser le régiment qui contient son perso. Si le régiment fuit, le perso fuir avec. Tu poursuis, tu rattrapes.

Kholek ne peu pas rejondre d'unité.
It's a Shaggoth, poore and lonesome Sun glasses

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 12:39
Demande lui de le jouer en shaggot. Je vois de quel site il parle et la fig est effectivement magnifique, donc je comprend qu'il veuille la jouer, mais en shaggot ( désolé pour l'orthographe du mot ... ) c'est bien aussi.

Parce que bon kholek est juste monstrueux, surtout que ( de mémoire ) il balance une fois par tour 1D6 touches force 6 non dissipable ( un sorte d'éclair ), je sais pas si c'est enflammé et/ou magique ou non, mais en tout cas il peut te faire très mal même sans aller au corps à corps.

Sinon il y a bien peur animale, mais il faut encore que ça passe et même là il a encore son éclair ...

Et en plus il bouge vite le bougre ( mouvement 7 ou 8 je crois ).

Bon après +1 Poilu, en gérant bien il doit y avoir moyen de le retarder et de lui donner des points à manger ( cela dit c'est pas un perso mais un monstre, donc il vaut mieux le considérer comme un pseudo dragon que comme un perso dans une unité ... ).

_________________
Kholek, 2000 points. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 12:41
il y a bien peur animale, mais il faut encore que ça passe et même là il a encore son éclair ...

Faut retrouver le Q&R, mais il me semble que les personnages monstrueux sont immunisé à peur animal.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 12:55
Ah oui effectivement ça me dit quelque chose ça.

Sinon bien vu pour l'idée de l'éclair fourchu ( bon il faut encore que ça passe, il y a plus qu'à espérer que le chaotique se dira qu'il peut laisser passer sans crainte parce que ça ne lui fera rien ... ).

_________________
Kholek, 2000 points. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 13:52
Oui mais Jholek est un dragon ogre, donc il absorbe les éclairs... (à moins que ce ne soit le but justement? Je n'ai encore jamais vraiment regardé le domaine des cieux... )

Et Kholek, endurence 6 seulement? J'ai un doute quand même, ou alors mon ami ne sait vraiment pas lire son bouquin.

Oui de fait il ne peut pas rejoindre d'unité j'ai oublié de le mentionner mais je supose qu'il y a peut etre moyen de le faire fuire quand même, et de le rattraper... ou bien de le faire fuire dans un avé de zombie judicieusement invoqué derrière lui. Je sais pas...

Quoique si il n'a "que" endurence 6, avec la lame de givre ça devient jouable...

et +1 poilu, moi non plus je n'aime pas trop les personnages spéciaux, ou alors vraiment dans une énorme partie parce que Kholek ou Archaon dans 2000 points je trouve pas ça top... Peut etre à partir de 4 ou 5000...
J'ai juste essayé Konrad une fois, mais je n'arrive pas encore à le gerer (faut dire qu'en 1500 ya pas Kholet mais ya Wulfric... ) Fin bon prochain je le fais Full magie, tan pi pour lui Sourire (je débute, j'ai encore du mal niveau stratégie =/ )

Merci pour vos réponses en tout cas!!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 14:00
Ben il est dragon ogre, donc pas besoin de lui infliger des dégats = les éclairs les rendent frénétiques (règle "fils de l'orage" je crois) et après on ballade à coup de loups funestes.

Sinon, un pavé de zombies ça l'engluera comme il faut. Avec une danse macabre, ce sera plus facile de le bloquer.

Ou les 7 loups funestes avec champion pour gagner du temps.

Cordialement,

Poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 18:48
Euh petit rappel, un frenetique avec un grand mouvement ça se controle facilement pour le joueur chaotique, surtout s'il a l'habitude de jouer khorne...

et que en plus il a ce qu'il faut de tir/magie pour faire sauter les ecrans...

Sinon moi j'aime l'idée de tester le seigneur vampire, lance de terreur furie rouge, seduction sur une quelconque bete volante (dragon allez c'est la fete, surtout que le chaos les gères pas)

Du 3+ relançable *6 au moins, et les attaques de dragounet...voir mettre la haine sur le perso juste pour que le dragon l'ai Tongue

ça se teste mais faut avoir des corones je pense (ou entamer la bete avec un truc)

Sinon en moins risquer mais un peu plus dur, les chevalier de sang...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 21:08
Sinon moi j'aime l'idée de tester le seigneur vampire, lance de terreur furie rouge, seduction sur une quelconque bete volante (dragon allez c'est la fete, surtout que le chaos les gères pas)

En stats pures, avec cette combos, le dragon fait O,8 blessures (on vas dire une... Tongue ).
Si la séduction marche, le vampire en fait 2,9 (on arrondis à 3) puis 2,2 grâce à la furie soit 5PV.
Si la séduction marche pas, il en fait 2,2 puis 1,1 grâce à la furie, soit 3PV.

Donc entre 4 et 6PV en moins sur Kholek, le monsieur en ayant 8, il ripostera.

En riposte, Kholek fait 5,8 blessures (6PV quoi) s'il dirige toutes ses attaques sur la même cible (je pars du principe que le vampire n'a pas d'invu et une Svg de 2+ max, ce qui doit pas être loin s'il possède la lance + furies + séduction), que ce soit le vampire ou le dragon.

Vu que c'est un défi, l'autre risque bien de partir à la résolution.

ça se teste mais faut avoir des corones je pense (ou entamer la bete avec un truc)

Oui, là faut en avoir. lol

dragon allez c'est la fete, surtout que le chaos les gères pas

Les gros dragons elfiques avec E6, grosse Svg et minimum 6PV, non.
Le dragon zombie avec E5 et Svg ridicule, c'est plus la même chose face aux sorts F4 (voir plus...), au éclairs F6 de kholek voir même aux haches de lancers...

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Ven 2 Avr 2010 - 23:38
Moui je sais roh...j'ai moi même dessouder un dragon zombie avec le premier sort de tzeentch... Mais bon ça se test Tongue (genre on enleve 5 pv de kholek au càc et on tente 3 à la banshee Smile ou avec des goules en full invoc ?

Bon ok il est abusé ce bestiaux et je pense pas qu'a une unité contre un on ai de quoi lutté ... posons aussi 800pts anti kholek Tongue

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Sam 3 Avr 2010 - 12:43
A ce rythme là, il y a toujours l'engluement règlementaire = 20 figs, 3 en bonus de rang. Il a 7 attaques, si aucune relance, on le bloque à condition de de regonfler de temps en temps. Et s'il y a un champion dans les parages et qu'il peut le défier, ça doit pouvoir le retenir le temps qu'il faut non?

Parce que 800 pts le perso, en anti magie à côté ça doit être tendu pour le chaoteux...AMHA

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Sam 3 Avr 2010 - 16:34
Quels poètes ces concepteurs ^^.

Essaye de faire comprendre à ton adversaire que ce perso est vraiment nul pour l'interet de la partie, et que c'est chiant comme la mort à affronté.

Propose lui de le jouer en Shaggoth simple, comme l'a proposé réminox.

sinon +1 avec poilu
Si il ne veux toujours pas changer, tu lui sors un bon vieux full magie des familles, avec des arbaletes de loup et des pavés, et le kholeck, il va en bouffer du zomb.
Invité

Anonymous





Invité

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Sam 3 Avr 2010 - 17:53
Bah je me doute bien qu'avec Kholek il ne saura de toute façon rien faire niveau magie... Ou alors il n'y aura rien d'autre sur la table donc la stratégie c'est bloquer avec un pavé d'une vingtaine de zombies (invoqués ou pas, c'est selon)

Et puis bah un seigneur vampire, et 2 vampires (dont un corp à corp avec arme lourde et vol pour démolir les chars qu'il voudra surement jouer depuis qu'il s'est rendu compte qu'ils massacraient 20 squelettes avec vampires en une charge à deux... bah oui j'imaginais pas ça aussi dangereux j'ai pas fait attention)

Puis le reste pavé de GDC, pavé de Squelettes, pavé de goules... et je poutre en magie, c'est pas fun mais bon il aime beaucoup le dur, voir plutot le no limit donc... =D
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Sam 3 Avr 2010 - 21:53
Je joue chaos mais plus pour longtemps (dur a jouer, manque de ployvalence).

Il est pas jouable a 2000 points, car trop cher. je crois qu'il coute plus de 500 points alors si ton adversaire est sympa tu peut lui demander de le jouer plus tard, a un autre format.

Sinon englue le dans de l'infanterie genre zombies mais de face, évite qu'il te charge de flanc.

Après le problème du chaos, c'est pas de tirailleurs ni de volants (d'éclaireurs mais c'est pas le pire) et l' anti-magie... Facile a exploiter...
Invité

Anonymous





Invité

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Sam 3 Avr 2010 - 23:07
Bah il est sympa, mais il aime jouer les grosses fig, c'est son plaisir, pour lui plus c'est gros mieux c'est (et dans un sens, je le comprend!) Même si pour ça les versions précédentes avaient l'air bien plus marrantes, quand je vois le profil monstrueux du dragon empereur en V5... !!


Enfin bref, faut le comprendre aussi, ça fait 4 mois qu'on joue et la moitié de ses achats c'est Kholek, Archaon, Sigvald, la conversion de Vilitch et le démon majeur de forgeworld... pour une fois qu'il peut (enfin) en jouer un je vais pas me plaindre si il prend le seul qui n'a aucun pouvoir magique =D (à part Sigvald peut etre, je sais plus si il fait de la magie... )
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Mer 7 Avr 2010 - 19:54
Je ne comprendrai jamais la crainte (elle est bien bonne ^^) des Morts-vivants contre les über-persos adverses... Comme précédemment dit, une armée en pavés de 30 à 40, il en charge un, il reste bloqué dedans jusqu'à la fin (et ça lui fait plaisir, en plus, le bougre ^^ de défourailler les pitits zombis) .

Si tu peux lui lancer des défis (il en lance, lui, non ? Oeil des dieux, ça ne s'applique pas à Kholek ??) et ben il extermine un champion, grâce à son arme fait un carnage de ploucent morts, que tu raise juste après, où est le mal ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Mer 7 Avr 2010 - 21:00
C'est que vu son M de 8, ça va être tendu de le faire venir dans un piège ou de l'attraper, donc il va falloir une belle ligne de bataille...ce qui est possible si on réparti principalement les points dans la troupaille Happy Je pense surtout qu'il faut gérer le déploiement face à ce genre d'horreur et "contrôler" les zones où il peut bouger.

Cordialement,

Poilu
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Mer 28 Avr 2010 - 13:42
A 2000 pts, Biggy lui en bouffe 600 ou 800 je ne sais plus ( il est malade ton pote ) .

Bref ...

J'engluerai avec des zombies ... Voir loups funeste avec le loup de sang, mais bon ...

Mais je l'engluerai vraiment avec tout plein de zombies ...

Tu compte ... pour 600 pts
Tu a 150 zombies Sourire


Bien évidement je suppose que tu n'en possède pas autant ...

Mais prend tout ce que tu as ...


Après , lui avec ses 1400/2000 pts qui lui reste il va galérer ...




Noie le sous les zombies ! RIP

_________________
Je vais m'en aller mordre du lézard ,

Je le veux mon Slann Mort-Vivant Sourire


Et puis maintenant , je veux un seigneur de Khorne vampire ...

Ils sont cons nos vampire, pourquoi ils mordent des petits humains tout faible ?
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Mer 5 Mai 2010 - 17:13
....Tu sais une défaite....c'est pas si grave....
Contenu sponsorisé






Kholek, 2000 points. Empty Re: Kholek, 2000 points.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum