Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Mage et lancement de sorts. Empty Mage et lancement de sorts.

Lun 11 Jan 2010 - 12:34
salut,

J'ai une question (enfin deux) a vous poser suite a une bataille faite hier.

- Un sorcier dans une unité engagé dans un corps a corps (mais le sorcier ne l'est pas directement), peut-il lancer des sorts?

- Une cavalerie légère peut-elle voir une unité derrière elle pour une charge? (de la cavalerie légère peut tirer a 360°). je parle dans le cadre des LF.

Merci pour vos future réponse.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Mage et lancement de sorts. Empty Re: Mage et lancement de sorts.

Lun 11 Jan 2010 - 13:01
- Au càc on peut TOUJOURS lancer des sorts, seulement ta ligne de vue est bouché par l'ennemi (que tu sois réellement en contact ou non)

-Seulement pour le tir la vue à 360°...

Mais tout ça il aurait suffit un lecture du livre de règle...

Quand ça dit tir pour la cavalerie légère c'est que c'est pas le reste du temps, de même pour la magie, à aucun moment on t'interdit de lancer tes sort si tu es au càc (la limite est de viser avec un sort une unité au càc, là il y a des conditions)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Mage et lancement de sorts. Empty Re: Mage et lancement de sorts.

Lun 11 Jan 2010 - 13:41
le bébé de nagash a écrit:- Au càc on peut TOUJOURS lancer des sorts, seulement ta ligne de vue est bouché par l'ennemi (que tu sois réellement en contact ou non)

-Seulement pour le tir la vue à 360°...
Merci.

le bébé de nagash a écrit:Mais tout ça il aurait suffit un lecture du livre de règle...
Il suffi juste d'une question pour être sur.

le bébé de nagash a écrit:Quand ça dit tir pour la cavalerie légère c'est que c'est pas le reste du temps, de même pour la magie, à aucun moment on t'interdit de lancer tes sort si tu es au càc (la limite est de viser avec un sort une unité au càc, là il y a des conditions)

Je trouvais ca bizarre que le type peut se tourner a 360° pour tirer, mais pas pour charger, étant donné que c'est de la cavalerie légère, et ca bouge a l'aise.

Pour ma magie, je pense qu'un mage au CaC est plus occupé a se battre, plutôt qu'a lancer des sorts.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Mage et lancement de sorts. Empty Re: Mage et lancement de sorts.

Lun 11 Jan 2010 - 14:00
- Un sorcier dans une unité engagé dans un corps a corps (mais le sorcier ne l'est pas directement), peut-il lancer des sorts?

Oui, sauf les projectiles magiques.

- Une cavalerie légère peut-elle voir une unité derrière elle pour une charge? (de la cavalerie légère peut tirer a 360°). je parle dans le cadre des LF.

Non.
A noter qu'ils ne tirent à 360° que pendant la phase de tir, pas pour le tir de contre-charge.

Pour ma magie, je pense qu'un mage au CaC est plus occupé a se battre, plutôt qu'a lancer des sorts.

Tu peu penser ce que tu veux, mais ça ne change rien au fait que les règles l'autorise.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Mage et lancement de sorts. Empty Re: Mage et lancement de sorts.

Lun 11 Jan 2010 - 15:52
Personnellement je pense que le tir à 360° de la cavalerie légère représente les cavaliers très habiles qui se retournent en selle pour tirer tout en galopant (inspirés par les cavaliers Mongols et/ou Amérindiens).
Mais entre se tourner en selle et faire faire un demi tour à son cheval, il y a de la marge...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Mage et lancement de sorts. Empty Re: Mage et lancement de sorts.

Mar 12 Jan 2010 - 11:19
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Personnellement je pense que le tir à 360° de la cavalerie légère représente les cavaliers très habiles qui se retournent en selle pour tirer tout en galopant (inspirés par les cavaliers Mongols et/ou Amérindiens).

Et surtout les Parthes ! Ce sont les partes qui sont les inventeurs de la tactique du harcèlement de la cavalerie légère. Sûrement des ancêtres des elfes noirs...
Contenu sponsorisé






Mage et lancement de sorts. Empty Re: Mage et lancement de sorts.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum