Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 19:47
Bonjour / bonsoir les amis, dans le cadre d'une rencontre entre clubs de Bretagne, je devrais participer à un tournoi à 2500pts avec restrictions. Les ayant oubliées, je me suis basé sur celles de l'inter régions.

J'ai voulu bâtir ma liste autour de gros pavés, le nécro sur charrette ira dans une unité de 10 goules + champion pour faire un bon pack.

Ensuite, je voulais un seigneur lance de terreur/furie rouge pour rigoler dans la mêlée, depuis que je sais qu'il manie la lance à tous les tours (n'importe nawak). Pas axé magie pour pas devenir imbuvable mais quand même niv3 pour le dé supplémentaire en invocation.

Sinon, les CDS iront sur la ligne de front et le ghulf devrait partir vadrouiller sur un flanc avec les CN et les LF ou CSV en fonction de ce qui écrantera les CDS.

Ma GB, je l'ai configurée comme ça pour jouer sur les bonus fixes et les attaques enflammées, mais c'est sur elle que je doute le plus. L'ensemble me parait plutôt fun et me plait.

Je rappelle l'optique : s'amuser, je vais trouver de vieux copains qui s'attendent pas à me voir, alors je voudrais pas gâcher leur journée avec une liste immonde. Dans ce cadre, tous vos conseils sont les bienvenus Cool

Liste d'armée comtes vampires "inter clubs" : 2497 points[list]
[*]seigneur

  • 1 Seigneur Vampire (400pts) :

    • coût : 1x205pts = 205pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Cauchemar(20pts);
    • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lance de Terreur (60pts); Suaire Nocturne (20pts);

[*]héros

  • 1 Nécromancien (100pts) :

    • coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
    • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
    • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
    • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • 1 Vampire (185pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
    • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

[*]unité de base

  • 20 Horde de Zombies (80pts) :

    • coût : 20x4pts = 80pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
    • équipement de base : Arme de base;

  • 20 Horde de Zombies (80pts) :

    • coût : 20x4pts = 80pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
    • équipement de base : Arme de base;

  • 25 Guerriers Squelettes (241pts) :

    • coût : 25x8pts = 200pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;
    • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
    • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
    • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

  • 20 Guerriers Squelettes (201pts) :

    • coût : 20x8pts = 160pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;
    • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
    • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
    • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • 15 Goules (120pts) :

    • coût : 15x8pts = 120pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • 18 Goules (152pts) :

    • coût : 18x8pts = 152pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
    • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • 15 Goules (120pts) :

    • coût : 15x8pts = 120pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 4 Chevaliers de Sang (275pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Mar 22 Déc 2009 - 21:39, édité 2 fois
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 20:07
la lise me plait si n'est que les squelettes me plaisent pas trop et j'ai testé...

ton seigneur a pas d'invu et peu d'armure... risqué

le vampire monté dans les chevaliers de sang avec mort incarnée, j'essaierais bien aussi

pas de spectres ?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 20:49
Le gégé est effectivement peu protégé, attention aux Assassins! Gniié ! (sinon le reste devrait se faire charcuter assez vite Happy ).

Bon les Squel' en imposent et devraient tenir plus d'une phase de corps à corps. Par contre, une harmonisation vis-à-vis du nombre de Goules, afin qu'elles soient du meme nombre (sauf pour l'unité acceuillant la Charrette).

Sinon, pour du fun, pas grand chose à redire, ça me semble être dans l'optique désirée Cool

_________________
[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 21:28
Ben, l'assassin il devrait se prendre 4 touches de F5 + éventuelles attaques supplémentaires à chaque PV enlevé, ça suffit pas? Pour les goules j'ai un pâté de 20, un de 10 avec charrette => équivalent à un deuxième pâté de 20, puis le pavé de 13 que je vais gonfler à la magie.

Je veux pas jouer de spectres pour être soft, j'ai des CDS pour l'impact, si j'ajoute des spectres ça va devenir plus corsé. En général je n'aime pas trop les spectres, du moins, pas à moins de 5...Et avec le soutien magique qui va bien. Or là, je mise pas du tout sur la magie (enfin pas trop). Je pensai pas spécialement mettre la GB dans les CDS car elle aura pas d'attention messire, sauf peut être pour aller bruler de l'homme arbre ou avec un écran convaincant.

Ah ça y est, j'ai compris ta remarque crépuscule Fou (comprends vite mais faut expliquer longtemps) Ben, un pavé de 13, ça reste sacrifiable. Un pavé de 16 moins. Par contre, je vais suivre ton conseil et faire 15-18 avec champion, pour mettre soit la GB dans les 18 goules, soit le gégé ce qui donnera une PU de 20.
Wow Encore mieux! Je mets le nécro dans le pavé de 18 goules = en chargeant de coin, il sera au contact d'aucun ennemi et sinon, il ne sera contacté que par une fig, je crois que je vais tester comme ça Cool

J'ai plus qu'à prendre 5 squelettes d'un régiment pour passer à deux fois 15 goules.

Cordialement,

Poilu
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 21:41
Ah oui pardon, j'avais oublié les 2 effets du Suaire, mea culpa. Blushing

J'aurais bien vu le pouvoir Seigneur des Goules aussi, histoire que tes CdS ne soient pas trop esseulés et que tes Goules soient à portée des invocations du Gégé et autres...

Sinon le reste me semble bien huilé -surtout si ta réflexion ne fait que s'optimiser Cool -

_________________
[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 21:47
Je garderai plutôt les CDS au sein de la ligne de bataille pour permettre à mes régiments d'avancer ensemble car une fois au close, mes bonus et mon seigneur devraient faire pencher la balance en ma faveur, ainsi que les CDS Happy Donc point de seigneur des goules ici, sinon les zonzon et les squels vont se retrouver trop à la traine.

Si en plus le ghulf et les CN arrivent à temps sur le flanc adverse Clap Ca va être fun, je raconterai ça.

Cordialement,

Poilu
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 21:56
Poilu a écrit: Ca va être fun, je raconterai ça.

Avec des zolies photos en prime si tu peux, ça ne mange pas de pain (enfin, sauf si les APN sont enterrés Tongue ) Whistling ...

_________________
[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 22 Déc 2009 - 22:41
[quote="Poilu"] En général je n'aime pas trop les spectres, du moins, pas à moins de 5...Et avec le soutien magique qui va bien. Or là, je mise pas du tout sur la magie (enfin pas trop).

Je pensai pas spécialement mettre la GB dans les CDS car elle aura pas d'attention messire, sauf peut être pour aller bruler de l'homme arbre ou avec un écran convaincant.

c'est quoi le soutien magique pour les spectres ? danse macabre ?


je mettrais un vampire mais pas grande bannière dans les chevaliers de sang...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 12:37
Je n'ai jamais joué, mais en tant qu'expert (adepte) du bourrinage, j'ai opté pour ce SV pour ma première partie.

Liste d'armée comtes vampires "SV Chevalier" : 400 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (400pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Main de Poussière (50pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);


Svg de 1+ avec invu de 5+ 4 attaque de F7 relançable a tous les tours combiné a la furie rouge. + la main de poussiere au CaC pour faire 2D6 touches de F5 (je crois de tête). Combiné avec de la cavalerie, tu vas ratisser le champs de bataille ^^
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 13:22
drakk a écrit:Je n'ai jamais joué, mais en tant qu'expert (adepte) du bourrinage, j'ai opté pour ce SV pour ma première partie.

Liste d'armée comtes vampires "SV Chevalier" : 400 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (400pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Main de Poussière (50pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);


Svg de 1+ avec invu de 5+ 4 attaque de F7 relançable a tous les tours combiné a la furie rouge. + la main de poussiere au CaC pour faire 2D6 touches de F5 (je crois de tête). Combiné avec de la cavalerie, tu vas ratisser le champs de bataille ^^

Force 7 oui mais pas a tout les tours, c'est juste au premier la lance de cavalerie

main de poussière sur le seigneur... je préfère a un roi revenant (il est déjà bien équipé a la base)

pas un niveau de magie de plus ?

tu l'as déja testé ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 13:44
c'est quoi le soutien magique pour les spectres ? danse macabre ?


je mettrais un vampire mais pas grande bannière dans les chevaliers de sang...

Alors pour les spectres, un soutien magique = plein de sources de nehek pour les faire repousser et plein de pam/braséro infernaux histoire de contrer la magie adverse (ce que détestent les spectres). Et ici je suis très soft en magie, 7DDP, c'est autant qu'à 1500, lol donc je ne peux soutenir convenablement des spectres...Et puis comme tu le dis si bien, avec des danse macabres, les spectres c'est meilleurs, ça moissonne très très bien!

Je mettrai pas de vampire dans les CDS car ça n'apporte qu'un point de CC supplémentaire, un CDS de plus est plus rentable, avec une attaque de plus pour la monture....y'a pas photo en comparaison.

Je pense que je vais changer ma GB, comme ça je me dis qu'elle ne m'apporte vraiment pas grand chose Dry Je pourrai utiliser un régiment de goules pour bloquer ce qui régénère. Avec quelques invocations derrières, ça devrait tenir.

Sinon, pour ton seigneur drakk, je te remercie mais non merci, le fait qu'il bénéficie de la haine ne va pas m'aider à garder une ligne de bataille homogène. Mon but est de le mettre dans de l'infanterie, pas dans la cav'. Cela dit, je te crois sur parole, il doit bien balayer sur un champ de bataille Camouflé Ninja

Bon, plus qu'à modifier ma GB moi...

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 15:29
Juste en passant comme sa, j'ai vu que vous parlier des assasins qui pourrais nuirs a vos vampires!

Pour moi les heros que devrait craindre les vampires sont les changeforme elfes sylvains: 9 de mouvement (donc 18 en charge) et 6 attaques de f6. Sachant qu'il a 8/9 de CC vous allez vous retrouver avec 6 attaque a 3+/2+.... soit 4 attaque qui passent en moyenne!

Si vos heros sont peu proteger, a moins d'avoir de la chance sur les invulnérable ou d'avoir beaucoup de svg, il vont passez au fil de l'épée.

Dites moi ce que vous en pensez? et ce que votre général craint?^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 16:30
Ben non puisqu'il balancera 4 patates F5 qui donneront autant d'attaques supplémentaires par PV enlevé (un héros c'est que 2 et un sylvain, endu 3 Tongue ) tout en frappant en premier je vous prie...Sinon, j'ai voulu pousser le délire au maximum, voilà ce que ça donne Innocent

Liste d'armée comtes vampires "inter clubs" : 2499 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 25 Guerriers Squelettes (241pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (176pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (176pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 11 Goules (88pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

  • héros

    • 1 Nécromancien (100pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (275pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière de Guerre (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (400pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts);
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lance de Terreur (60pts); Suaire Nocturne (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors j'ai peu d'écran c'est normal, puisque mes CDS seront en deuxième ligne derrière mes pavés avec juste un petit couloir pour se placer comme il faut...j'ai envie de tester ce cou tordu ( Wink ), le nécro ira avec les 15 goules + nécrophage. Je boosterai les régiments de goules et de zombies à l'invocation. J'ai pratiquement la moitié des points en troupes de base Clap Ça va être fun. Alors, ça vous tente???

Cordialement,

Poilu
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 16:39
Si l'ennemi arrive a tué tes CDS, tu perdras énormément de force de frappe. Mais le gros avantage, c'est que tu vas bloquer toutes les unités adverse (et même les voir fuir grâce a la peur).

je suis pas fan de ton seigneur, mais après je pense que c'est un choix personnel. Je le préfère soit en full magie, soit en full CaC. Et la il fait les 2, ce qui me pose probleme. Ca sera 45 pts (de pouvoir vampirique) + 50 pts pour +1 en magie.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 16:50
L'ennemi tuera pas mes CDS au tir en tout cas, car il seront bien au chaud derrière mes pavés et ils donneront des marches forcées, puis quand je déciderai de les sortir, j'userai de leurs 14 ps de mvt Smile

Sinon le seigneur, acolyte noir c'est juste pour le niv3 (et le gain en dissipation) et comme il restait des points bah il servira à augmenter les goules qui sont peu nombreuses. Mais il devrait largement s'autosuffir dans cette configuration Happy avec un champion à côté, je ne m'en fais pas trop. Il tappe en premier et est sur de faire 4 touches de F5, c'est pas la piétaille de base qui va me l'égratigner!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mer 23 Déc 2009 - 19:35
Ah ok je n'avait pas vu le suaire nocturne Poilu! Franchement desoler! Mais a ce moment la j'ai bien peur que de grosse unité d'infanterie ont raison de ton vampire! Ou bien un malheur coup de canon comme dit plus haut ou encore les horribles fusil d'hochland des imperiaux! =D J'ai deja vu mon vampire ce faire tuer par des tirs incessant de 4 de ces derniers u.u mais bon tres rare! XD
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Jeu 24 Déc 2009 - 7:44
Que j'aime cette liste, et la réhabilitation des gros pavés ^^

Par contre, pour la GB, d'expérience (et pour avoir joué la même configuration que toi) je préfère lui mettre un étendard normal, mais le haubert de l'écorché pour du 2+ en save. Un léger 4+ (3+ entre arme de base et bouclier, même avec bannière ?) se passe assez facilement, et j'ai déjà perdu ma bannière et ses 100 Pts de victoire face à des troupes Skaven en nombre...

EDIT : Oups, pardon, rien à voir, c'est Chevalier des Ténèbres... Blushing

Bon, beingh, j'aime, tout court ^^

Dur dur le placement, avec toutes ces troupes ; faudra vraiment faire attention.
En même temps t'es très loin d'être un apprenti donc bonne partie, et on veut un rapport de bataille Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Jeu 24 Déc 2009 - 12:18
Bah RDV après le 10 janvier alors Happy Faudra que je me débrouille pour récupérer quelques figs, car mes CDS et 40 squelettes sont partis se faire faire une beauté chez mon peintre nantais...mais normalement on devrait pouvoir me fournir ce qui me manque.

Dur dur le placement, avec toutes ces troupes ; faudra vraiment faire attention.

Tu as raison, c'est kiffant d'aligner autant de figurines, mais ça va être tendu de tout faire avancer de concert. Je me dis qu'au pire, je peux diviser mon armée en deux gros blocs : la GB dans des squelettes avec les zombies à côté. Puis de l'autre, le gégé dans un régiment de squelettes entourés de goules. Reste un pavé de squelettes en joker et les CDS en deuxième ligne = il faut juste prévoir un couloir ou deux pour bien les placer.

Le ghulf et les CN devraient voyager sur un flanc. Je pense verrouiller l'autre avec des zombies ou des goules, des unités que je peux grossir en tout cas.

Je m'appliquerai pour faire un rapport de bataille, et j'essaierai de piquer un appareil photo (là, rien de sur).

Cordialement,

Poilu
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Jeu 31 Déc 2009 - 12:11
pas de chevaliers des ténèbres sur ton seigneur ni d'invulnérable ?

le suaire nocturne c'est bien mais c'est un armure légère, avec le cauchemar ca lui fait que 4+ si je me trompe pas

pour les chevaliers de sang, tu peut préciser pour le couloir ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 5 Jan 2010 - 15:16
Le suaire permet de frapper en premier et la furie rouge de gagner une attaque par PV enelvé donc je le pense à l'abris de tout ce qui n'a qu'un PV et endu 3-4. Avec le champion à côté il sera en sécurité je pense Wink

Sinon le suaire eet le dada ça fait 5+ de save.

Pour la technique du couloir = tu prends un régiment avec 4 rangs, un truc qui ne part pas à la moindre charge. Tu mets tes CDS en ligne juste derrière, 4 c'est impec, l'ennemi n'aura pas de ligne de vue.

Ils donnent des marches forcées à tout ce qui est à 6 ps => possibilité de faire avancer 3 régiments qui feront écran. Il faut juste espacer les régiments de 10 cm pour llaisser passer les CDS.

Lorsque les lignes de bataille sont proches, tu avances tes régiments devant tes CDS de 8ps, ce qui laisse 14 ps à tes CDS pour se placer soit à gauche soit à droite du régiment qui leur servait d'écran = ils sont près à appuyer / déborder, bref : ils sont censés mettre la pression sur l'adversaire.

Le principe à ce niveau est den epas se faire charger et de préparer la charge au prochain tour.

J'espère être compréhensible Happy Cordialement,


Poilu
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 5 Jan 2010 - 15:34
C'est très compréhensible. Et même une très bonne tactique.
Mais l'adversaire fera attention aux mouvements de cette unité. Ce qui n'est pas si mal, tu peux même faire d'une pierre deux coups.

L'ennemi sera tellement fixé sur ton unité de CDS, que tu peux éventuellement en profiter pour l'attaquer fort a un autre endroit de la table. Tu mets un speedy avec le Varghulf.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 5 Jan 2010 - 20:15
Poilu a écrit:

Pour la technique du couloir = tu prends un régiment avec 4 rangs, un truc qui ne part pas à la moindre charge. Tu mets tes CDS en ligne juste derrière, 4 c'est impec, l'ennemi n'aura pas de ligne de vue.

Ils donnent des marches forcées à tout ce qui est à 6 ps => possibilité de faire avancer 3 régiments qui feront écran. Il faut juste espacer les régiments de 10 cm pour llaisser passer les CDS.

Lorsque les lignes de bataille sont proches, tu avances tes régiments devant tes CDS de 8ps, ce qui laisse 14 ps à tes CDS pour se placer soit à gauche soit à droite du régiment qui leur servait d'écran = ils sont près à appuyer / déborder, bref : ils sont censés mettre la pression sur l'adversaire.

Le principe à ce niveau est de ne pas se faire charger et de préparer la charge au prochain tour.

J'espère être compréhensible Happy Cordialement,


Poilu

tu veut dire qu'on les mets en retrait derrière des régiments d'infanterie pour qu'il ne puisse pas charger n'importe quoi ?

l'ennemi peut envoyer des volants....ou autre appat
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Mar 5 Jan 2010 - 22:37
Le principe de base de cette stratégie est de s'assurer du terrain. Donc on fait en sorte de créer une zone de non droit (speedy/ghulf en mesure de charger, CSV dans le coin...)

Sinon en effet, ça vaut pas le coup sinon et pas vraiment de problème d'appât puisque quand tu peux charger plusieurs cibles tu choisis et l'ennemi ne saura pas si tu iras à gauche ou à droite et au pire, tu colles tes CDS au régiment qui les précédaient pour que les deux soient engagés et faire une poursuite: les squelettes ou les goules ou les zombies ne devraient pas tuer tous leurs adversaires au contact => tu poursuis et ça peut te permettre de charger l'adversaire Cool

Sinon tu restes sur place et l'ennemi devra aller chercher un régiment plein de bonus collé à des CDS => il se prendra des touches de F5 plein la vue. Dans tous les cas c'est bon pour toi.

Le principe est d'éviter le bus adverses et les blasts/tirs sur tes CDS.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2500pts] tournoi amical janvier 2010 Empty Re: [2500pts] tournoi amical janvier 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum