-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Souffle de dragon et corps-à-corps

Mar 22 Déc 2009 - 19:04
Vous l'aurez compris, chers collègues fossoyeurs, les elfes noirs sont assez embêtants ! Aujourd'hui, ils nous ont posé une colle sur les points de règles qu'il nous a été impossible d'élucider après une rapide, et sûrement imparfaite, relecture du livre de règle :

Imaginons un dragon (ou toute autre créature dotée d'un souffle). Si le joueur contrôlant le dragon use d'un placement ingénieux de son monstre cracheur de feu, lui est-il possible de viser une unité, de volontairement choisir de ne pas recouvrir le plus possible des membres de l'unitée visée, et d'ainsi toucher, avec son souffle, les figurines d'une autre unité qui serait, elle, engagée au corps-à-corps ?
En un mot, est-il possible de faire dévier son gabarit de souffle pour, sous couvert de respecter les règles en touchant l'unité visée, recouvrir surtout des figurines engagées au corps-à-corps ?

Je ne sais qu'en penser, et j'en appelle aux sages nécromants qui composent cette assemblée pour apporter un peu de lumière (mais pas trop, ça brûle la peau sinon) sur cette question. Quoi
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Mar 22 Déc 2009 - 19:16
Ben, il me semble que le paragraphe sur le tir interdit de viser les càc, même pour les machines de guerre = partant de là, ça interdit à un souffle de tirer dans un càc, même par un moyen détourné...après, faut demander à l'elfe Happy ou rem'

Pour moi il pouvait pas. Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Mar 22 Déc 2009 - 19:24
Question intéressante je trouve...
En gros, le souffle touche l'unité visée qui n'est pas engagée mais le gabarit atteint une autre unité qui elle est engagée. Le souffle s'arrête-t-il artificiellement pour respecter la règle? Le souffle doit-il être redirigé pour ne pas toucher l'unité engagée?
Invité

Anonymous





Invité

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Mar 22 Déc 2009 - 20:59
A mon avis, le joueur n'a pas le droit de mettre le gabarit sur une unité engagée au corps à corps. Seule une déviation permettrait de tirer dans un corps-à-corps (ou une arme Skaven...), or les souffles ne dévient pas...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Mar 22 Déc 2009 - 21:20
+1. Un souffle ne dévie pas (ou alors, faut vraiment qu'il y ait du vent Tongue ).

Quand on utilise un gabarit de souffle sur une unité (la cible première donc), on s'arrange pour maximiser le nombre de figurines recouvertes de cette dernière, puisque c'est elle qui est visée. Shifty

_________________
Souffle de dragon et corps-à-corps Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Invité

Anonymous





Invité

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Mer 23 Déc 2009 - 13:29
Colonel BoB a écrit:
En un mot, est-il possible de faire dévier son gabarit de souffle pour, sous couvert de respecter les règles en touchant l'unité visée, recouvrir surtout des figurines engagées au corps-à-corps ?

Et bien non tu n'es plus "sous couvert de respecter les règles" puisqu'au contraire tu enfreint celle qui te dit que tu n'as pas le droit de tirer sur une unité au corps à corps Lol ! .

Après le cas peut se poser ou tu n'as pas le choix, le gabarit peut quoique tu fasse toucher une unité derrière qui est au càc .
Moi je dirais que les touches sur l'unité ne comptent pas.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Mer 23 Déc 2009 - 16:19
Crépuscule a écrit:Quand on utilise un gabarit de souffle sur une unité (la cible première donc), on s'arrange pour maximiser le nombre de figurines recouvertes de cette dernière, puisque c'est elle qui est visée.

Pas forcément, si on préfère choisir de toucher peu de figurines (pour toucher deux unités par exemple) on peut placer le gabarit comme on veut, c'est la spécificité de ces attaques. On doit par contre respecter les règles habituelles de tir, donc pas de tir sur une unité au cac, même si c'est pas la cible première.

C'est sûr que la plupart du temps on essaye de "maximiser le nombre de figurines recouvertes", c'est le plus efficace.
Invité

Anonymous





Invité

Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Jeu 24 Déc 2009 - 12:15
Très bien. Il semble émaner de cette discussion la conclusion suivante : il n'est pas possible d'utiliser un gabarit de souffle sur une unité engagée au corps-à-corps. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, car mes 25 squelettes auraient ainsi pu retenir ces 15 gardes noirs un tour de plus ; et le résultat de la bataille aurait pu être bien différent.
Contenu sponsorisé






Souffle de dragon et corps-à-corps Empty Re: Souffle de dragon et corps-à-corps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum