Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

1700 points - 1ere liste Empty 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 15:50
Salut,

Suite a une demande, je poste ma toute première liste de Comte Vampire (tiens la blague).
Je vais me battre contre du Chaos.
Liste d'armée comtes vampires "1er test" : 1625 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (180pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (175pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (253pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (100pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Y a une erreur étant donné que mes GdC n'ont pas d'armes lourdes dans la liste, alors que je veux qu'ils en aient.
J'ai mis absolument toutes les figurines que je detiens, j'en ai pas d'autre, alors me dites pas de mettre autre chose Devil
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 16:04
Alors :
- il te manque ton Seigneur Vampire. Je suppose que c'est le premier des deux puisqu'il porte le Haubert Sanglant de Walach. Ne voulais-tu pas en faire un magicien ? Parce que tu peux lui mettre +1 niveau de magie pour 50 pts. Ensuite c'est à lui que je mettrais le livre d'Arkhan pour libérer un peu l'autre Vampire et l'équiper parce que là il a tout juste un bouclier... Je mettrais plutôt le Haubert de l'écorché.
- Ensuite pourquoi ne pas plutôt mettre le bourdon à ta charette si tu veux jouer magie et donc invoc ? Surtout avec des Vampire boostés.
- Je trouve tes Gardes des Cryptes trop peu nombreux, de même que tes Goules, ils risquent de vite disparaître. Mets-les au moins par 12 ou 15.

Tu as de quoi renforcer un peu, il te reste 300 points pour arriver à 2000. Alors si tu n'as pas les figurines qu'il faut, équipe bien tes Vampires et tes unités.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 16:12
Tout d'abord, merci de ta réponse.

Ensuite, comme je l'ai dit, je n'ai pas d'autre figurines (et encore j'attends encore la commande pour celle la Razz donc je ne peux augmenter les unités. Pour le futur, mes GdC seront bien 20, mais question budget, ils seront a 10 pendant un moment.

De plus ce n'est pas une liste a 2000 pts, mais a environ 1650-1700. donc pas de seigneur. Mon général est celui qui est chevalier des ténèbres. Il sera une brute au CaC le bouzeux et va foncer avec les CN. Je met le brasero sur la charrette pour etre sur de bloquer un peu la magie ennemie.

Petite question, j'ai pas le shéma sous les yeux, a moins de 2000 pts, c'st 3 ou 4 héros ?
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 16:16
Un seigneur vampire à 1625 pts....? hum hum!!(c'est une liste à 1700pts qui est annoncé non??)

Avec un seul PAM, le brasero est pas mal!

Oui mais booster les unités c'est aussi risquer de donner des points! Et c'est une liste à 1700, pourquoi tu parles de 2000pts?

moi je la trouve pas mal du tout cette liste....peut etre les zombies en trop, perte de points là ou l'invoque est efficace....

pourquoi tu mets des musiciens? fluff??

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 16:20
Bonhomme a écrit:peut etre les zombies en trop, perte de points là ou l'invoque est efficace....
je pense que les Zombies peuvent bloquer un char ou le truc en unité rare chez le Chaos (me rappel plus du nom). Ou meme des enfants du Chaos ou des trucs chiant de ce type.

Bonhomme a écrit:pourquoi tu mets des musiciens? fluff??
Ah? Pas utile? J'ai besoin d'explication la, même si j'ai une petite idée sur le sujet.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 16:30
Bonhomme a écrit:Un seigneur vampire à 1625 pts....? hum hum!!(c'est une liste à 1700pts qui est annoncé non??)


Oui mais booster les unités c'est aussi risquer de donner des points! Et c'est une liste à 1700, pourquoi tu parles de 2000pts?

Parce que dans un autre post, dans une autre section, Drakk était parti sur l'idée d'une liste à 2000 points, avec un seigneur Vampire orienté magie (niveau 3 ou 4), avec 2 unités de squelettes, etc...
Je lui ai demandé de nous montrer ce que pouvait donner sa liste et j'étais donc resté sur cette idée de liste à 2000 pts avec Seigneur.
Visiblement, ça a changé.

Donc à 1700, je supprimerais le Haubert Sanglant de Walach, trop cher, et je protègerais quand même mieux le deuxième Vampire.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 16:44
Ayoli a écrit:Parce que dans un autre post, dans une autre section, Drakk était parti sur l'idée d'une liste à 2000 points, avec un seigneur Vampire orienté magie (niveau 3 ou 4), avec 2 unités de squelettes, etc...
Je lui ai demandé de nous montrer ce que pouvait donner sa liste et j'étais donc resté sur cette idée de liste à 2000 pts avec Seigneur.
Visiblement, ça a changé.

Ah désolé, la liste a 2000 pts était un projet, mais pourquoi pas la reprendre plus tard. Celle la est bien concrète.

Ayoli a écrit:Donc à 1700, je supprimerais le Haubert Sanglant de Walach, trop cher, et je protègerais quand même mieux le deuxième Vampire.
Sans équipement, il a une svg de 2+ (le général). Mais cela lui faisait une 1+ avec le haubert. Le 2eme accompagne les GdC. A quel ééquipement penses-tu?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 17:33
J'enlèverai le heaume de walach pour prendre le livre d'arkhan sur le premier vampire, je prendrai le haubert de l'écorché ou le suaire nocturne sur le deuxième vampire.

J'enlèverai la bannière des tertres pour augmenter les GDC, 13 avec le perso sur dada, ça te fera une unité de 15, bien coriace à ce format là.

Je pense que tu peux prendre juste 6CN tous nus, accompagnant le varghulf, ça va être mortel = il couvre le découvert pendant que tes éthérés se positionnent sur le flanc de l'armée adverse Cool

Cordialement,
¨
Poilu
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Mer 16 Déc 2009 - 18:26
Je garderai les équipements des vampires, qui me semblent bons.
Par contre, je virerai les caparaçons des CN pour économiser quelques points et leurs laisser une grande portée de charge ; avec leur mouvement éthéré, c'est l'extase, surtout suivis d'un Varghulf...

Je placerai aussi le gégé dans un régiment de fantassins, genre GdC pourquoi pas. Montés à 13 aussi, donc 15 en comptant le socle de Cavalerie du gégé.

Puisque tu as pris le pouvoir de Seigneur des morts, j'aurai pris uniquement des squelettes. Mais bon, les goules si je vois bien te servent de "régiment obligatoire" en Base ; moi j'y joins le nécro sur charrette, dans un angle et non au centre ; ainsi même s'il touche un bout de régiment adverse, ce sont toutes les goules de front + les 2D6 attaques de la charrette de comptées. Place-le sur un flanc protégé pour éviter que lui seul ne prenne les attaques de flanc. Perso l'endurance des goules correspond bien à la charrette, et me protège efficacement des tirs adverses, pas plus. 10 goules + charrette ça fait 4 rangs, si je ne m'abuse, donc parfait.

Les loups funestes : par 2x 5, comme tout le monde... je ne comprends pas la nécessité d'en prendre deux pour tout le monde (il faut dire que je joue souvent en flanc refusé...).
Je pense que tu pourrais économiser quelques points en prenant une seule unité de 6-7, avec au pire Loup de Sang, et gonfler un peu en squelettes et zombis (encore) ou prendre une bannière magique pour les squelettes, ne fusse qu'une Bannière de Guerre.

J'aime bien ta liste, sinon, seulement quelques corrections et organisations à faire, c'est tout.
Tu as rentabilisé tes rabiots de squelettes et autres zombis en "corps sortant de terre" au vu de ton manque de figurines actuel ?
Avec quelques socles de rab° et quelques bras et têtes sortant du sol, tu pourrais te refaire bien une dizaine de figurines...
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Jeu 17 Déc 2009 - 10:06
Poilu a écrit:J'enlèverai le heaume de walach pour prendre le livre d'arkhan sur le premier vampire, je prendrai le haubert de l'écorché ou le suaire nocturne sur le deuxième vampire.
Le probleme est que mon général sera d'avantage a poil que précédement. Je me bat contre du Chaos, qui malgré tout, tapent assez fort.

Poilu a écrit:J'enlèverai la bannière des tertres pour augmenter les GDC, 13 avec le perso sur dada, ça te fera une unité de 15, bien coriace à ce format là.
Comme j'ai dis plus haut, je n'ai pas d'autre figurines.

Poilu a écrit:Je pense que tu peux prendre juste 6CN tous nus, accompagnant le varghulf, ça va être mortel = il couvre le découvert pendant que tes éthérés se positionnent sur le flanc de l'armée adverse Cool
Je préfère garder les caparaçon car mon général va les rejoindre, donc y a plus le bonus ethéré de toute manière.


TROLL_ a écrit:Je garderai les équipements des vampires, qui me semblent bons.
Par contre, je virerai les caparaçons des CN pour économiser quelques points et leurs laisser une grande portée de charge ; avec leur mouvement éthéré, c'est l'extase, surtout suivis d'un Varghulf...
Je préfère les caparaçons Tongue

TROLL_ a écrit:Je placerai aussi le gégé dans un régiment de fantassins, genre GdC pourquoi pas. Montés à 13 aussi, donc 15 en comptant le socle de Cavalerie du gégé.
J'ai que 10 GdC

TROLL_ a écrit:Puisque tu as pris le pouvoir de Seigneur des morts, j'aurai pris uniquement des squelettes. Mais bon, les goules si je vois bien te servent de "régiment obligatoire" en Base ; moi j'y joins le nécro sur charrette, dans un angle et non au centre ; ainsi même s'il touche un bout de régiment adverse, ce sont toutes les goules de front + les 2D6 attaques de la charrette de comptées. Place-le sur un flanc protégé pour éviter que lui seul ne prenne les attaques de flanc. Perso l'endurance des goules correspond bien à la charrette, et me protège efficacement des tirs adverses, pas plus. 10 goules + charrette ça fait 4 rangs, si je ne m'abuse, donc parfait.
J'ai fait cette liste pour y intégrer toutes mes figurines.

TROLL_ a écrit:Les loups funestes : par 2x 5, comme tout le monde... je ne comprends pas la nécessité d'en prendre deux pour tout le monde (il faut dire que je joue souvent en flanc refusé...).
Je pense que tu pourrais économiser quelques points en prenant une seule unité de 6-7, avec au pire Loup de Sang, et gonfler un peu en squelettes et zombis (encore) ou prendre une bannière magique pour les squelettes, ne fusse qu'une Bannière de Guerre.
J'aime bien comme ca, cela couvre mon avancée, et permet de rediriger des possibles charges.

TROLL_ a écrit:J'aime bien ta liste, sinon, seulement quelques corrections et organisations à faire, c'est tout.
Tu as rentabilisé tes rabiots de squelettes et autres zombis en "corps sortant de terre" au vu de ton manque de figurines actuel ?
Avec quelques socles de rab° et quelques bras et têtes sortant du sol, tu pourrais te refaire bien une dizaine de figurines...

Pas bête, je vais voir ce que je peux faire, merci.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Jeu 17 Déc 2009 - 16:43
Sans compter que tu peux faire la même chose avec tes Gardes des Cryptes : une tête casquée qui sort de terre avec un ou deux bras tenant hallebarde ou épée maudite, bien mis en valeur, et te voilà avec le rang qui te manquait pour ton unité !
Prévois toujours quelques socles de rab ; si tu n'en as pas, mais que as acheté les plateaux de Mvt modulables (ou un adversaire) tu peux récupérer des "carrés" par deux ou trois, et faire des minis-dioramas dans tes unités (des squelettes en train de se remonter ou de sortir du trou, des goules sortant d'une caverne à l'arrière de l'unité, etc.)
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Ven 18 Déc 2009 - 10:22
TROLL_ a écrit:Sans compter que tu peux faire la même chose avec tes Gardes des Cryptes : une tête casquée qui sort de terre avec un ou deux bras tenant hallebarde ou épée maudite, bien mis en valeur, et te voilà avec le rang qui te manquait pour ton unité !
Prévois toujours quelques socles de rab ; si tu n'en as pas, mais que as acheté les plateaux de Mvt modulables (ou un adversaire) tu peux récupérer des "carrés" par deux ou trois, et faire des minis-dioramas dans tes unités (des squelettes en train de se remonter ou de sortir du trou, des goules sortant d'une caverne à l'arrière de l'unité, etc.)

Ah mince, j'avais pas vu ce message.
Je suis pas un pro en conversion... d'ailleurs hier j'ai pris une lahmiane et j'ai coupé le crâne qui est au bout de son bâton, je lui ai mis une lance que j'ai trouvé dans ma boite a rabiot. Ca sera mon général chevalier des ténèbres.
Mais je pense faire uniquement ce que tu m'as dit piur des squelettes.
Les zombies sont bien trop balèze, je veux quand même laisser une chance a mon adversaire...
Contenu sponsorisé






1700 points - 1ere liste Empty Re: 1700 points - 1ere liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum