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yan comte bougnat

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Carosse noir
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PU + peur .... Empty PU + peur ....

Mar 15 Déc 2009 - 14:56
lors de mes last parties, on s'est posé cette question....
la pu + peur fait fuir une unité automatiquement si la résolution de combat est en sa faveur, là on est bien d'accord mais si l'unité que l'on combat donne aussi la peur, doit elle fuir effectuer un test?

je vous demande car quand les sangs froids elfes noirs m'ont chargé, mon adversaire a ralé qd je lui ai dit qu'ils fuyaient auto, avais je raison?
drakk

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Sénéchal
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Mar 15 Déc 2009 - 15:10
L'effet s'annule du fait que les 2 unités ont la peur. La résolution du combat se fait donc normalement (perte pour toi en tant que mort-vivant, ou test de Cd pour lui).
Poilu

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~Seigneur dragon de sang~
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Mar 15 Déc 2009 - 15:40
Tout à fait drakk, yan tu t'es donc fourvoyé, désolé. Tu n'as plus qu'à présenter tes excuses à ton adversaire Happy

Cordialement,

Poilu
Kasador

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Carosse noir
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Mar 15 Déc 2009 - 16:13
je tiens a rapeller aussi que si une unité cause terreur bat une unité qui cause peur et que la PU est en faveur de l'unité terreur il y a fuite auto..
yan comte bougnat

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Carosse noir
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PU + peur .... Empty Re: PU + peur ....

Mar 15 Déc 2009 - 16:30
en fait je croyais que ça s'annulait uniquement pour les tests de charges (rencontre de 2 unités causant la peur)

autant pour moi, après dans la partie, c'était déjà plié mais disons que ca a été le cuop de grace pour qu'il abandonne...
von Schreck

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Lothar l'Exterminateur
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PU + peur .... Empty Re: PU + peur ....

Mar 15 Déc 2009 - 19:35
je tiens a rapeller aussi que si une unité cause terreur bat une unité qui cause peur et que la PU est en faveur de l'unité terreur il y a fuite auto

Des Squelettes fuieraient donc dans certains cas... Tu excuseras mon scepticisme...
a18no

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Loup de sang
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PU + peur .... Empty Re: PU + peur ....

Mar 15 Déc 2009 - 19:45
Difficile de fuir quand ont est immunisé à la psychologie!! Sourire

Mais kasador a 100% raison.


Pour corriger les ambiguïté semblable, une petite visite au BRB aiderait.

"Une unité causant la peur est immunisée à la peur"
Donc les squelettes ne causent pas peur aux sang-froid. Y'a pas d'annulation, c'est une immunité.

"Une unité causant la peur ne fera jamais de test de terreur, mais la terreur lui cause peur"
Donc, un dragon avec PU de 7, fera fuir automatiquement 3 sang-froid qui ont une PU de 6.

Espérant que ça aide
Saigneur de la nuit

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Carosse noir
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Mer 16 Déc 2009 - 13:15
Kasador a écrit:je tiens a rapeller aussi que si une unité cause terreur bat une unité qui cause peur et que la PU est en faveur de l'unité terreur il y a fuite auto..

donc si un varghulf plus des squelettes ou des zombies ou goules (terreur + peur) remportent un combat, il y a fuite ?
drakk

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Sénéchal
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Mer 16 Déc 2009 - 13:37
Saigneur de la nuit a écrit:
Kasador a écrit:je tiens a rapeller aussi que si une unité cause terreur bat une unité qui cause peur et que la PU est en faveur de l'unité terreur il y a fuite auto..

donc si un varghulf plus des squelettes ou des zombies ou goules (terreur + peur) remportent un combat, il y a fuite ?

Déja, je plains l'unité qui subit toutes ces attzques Crying

Il y a une unité qui cause la terreur (varghulf), donc y a forcement fuite automatique si l'unité en face a une PU inférieur.
Bonhomme

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Mer 16 Déc 2009 - 14:15
drakk a écrit:
Saigneur de la nuit a écrit:
Kasador a écrit:je tiens a rapeller aussi que si une unité cause terreur bat une unité qui cause peur et que la PU est en faveur de l'unité terreur il y a fuite auto..

donc si un varghulf plus des squelettes ou des zombies ou goules (terreur + peur) remportent un combat, il y a fuite ?

Déja, je plains l'unité qui subit toutes ces attzques Crying

Il y a une unité qui cause la terreur (varghulf), donc y a forcement fuite automatique si l'unité en face a une PU inférieur.

sauf si l'ennemi aussi cause la terreur....
(de plus n'oublions pas le double as!)

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
a18no

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Mer 16 Déc 2009 - 14:29
Saigneur de la nuit a écrit:
Kasador a écrit:je tiens a rapeller aussi que si une unité cause terreur bat une unité qui cause peur et que la PU est en faveur de l'unité terreur il y a fuite auto..

donc si un varghulf plus des squelettes ou des zombies ou goules (terreur + peur) remportent un combat, il y a fuite ?

Disont que ton exemple concerne la charge sur des garde phoenix (haut elf), donc une unité causant la peur.
En cas de gain pour les vampires, il n'y aura pas de fuite automatique sauf s'il y a moins de 4 figurines (soit la PU du vargulf). En effet, les gardes étant immunisé à toutes unités causant la peur, il ne subisse donc que la portion peur de la capacité terreur de la vargulf qui a une petite PU.

Si tu charges une unités ne causant pas la peur, ni la terreur et qui n'est pas immunisé à la psychologie, alors là tu as une PU suffisante causant au moins la peur pour faire une fuite auto en cas de gain.

C'est plus clair?
Thomov Le Poussiéreux

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Mer 16 Déc 2009 - 14:48
C'est tout à fait juste mais je ne trouve pas cette explication très claire...
Allez, j'essaie à mon tour!

Disons que tu affronte une unité normale; comme tu causes toi-même la peur, si tu gagne le combat avec une plus grande PU, il fuit automatiquement (sauf s'il fait double 1 à son test de commandement).
Maintenant, si tu affronte une unité qui cause elle aussi la peur, on fait comme si c'étaient deux unités normales (donc pas de fuite automatique).
Et enfin, si tout le monde cause la peur et qu'en plus un éventuel monstre cause la terreur (Varghulf), on "baisse tout d'un cran". C'est à dire que les unités causant le peur ne sont plus comptées que comme des unités normales, et celle qui causait la terreur compte comme causant la peur à la place.
Donc, si la PU de l'unité qui causait la terreur (et pas ajoutée aux autres PU!) est suppérieure à celle de l'ennemi, il fuit automatiquement (sauf en cas de double 1 une fois de plus...).

Voilà, j'ai fait de mon mieux mais ce n'est pas simple à expliquer...

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a18no

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Mer 16 Déc 2009 - 15:11
Tu as tout compris

Le principe est surtout important quand tu vas affronter des persos isolé, des montures comme des dragons, etc.
drakk

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Mer 16 Déc 2009 - 15:28
Thomov Le Poussiéreux a écrit:
Disons que tu affronte une unité normale; comme tu causes toi-même la peur, si tu gagne le combat avec une plus grande PU, il fuit automatiquement (sauf s'il fait double 1 à son test de commandement).
Maintenant, si tu affronte une unité qui cause elle aussi la peur, on fait comme si c'étaient deux unités normales (donc pas de fuite automatique).
Et enfin, si tout le monde cause la peur et qu'en plus un éventuel monstre cause la terreur (Varghulf), on "baisse tout d'un cran". C'est à dire que les unités causant le peur ne sont plus comptées que comme des unités normales, et celle qui causait la terreur compte comme causant la peur à la place.
Donc, si la PU de l'unité qui causait la terreur (et pas ajoutée aux autres PU!) est suppérieure à celle de l'ennemi, il fuit automatiquement (sauf en cas de double 1 une fois de plus...).

Voilà, j'ai fait de mon mieux mais ce n'est pas simple à expliquer...

C'est bien clair comme cela.
Saigneur de la nuit

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Mer 16 Déc 2009 - 18:38
a18no a écrit:
Saigneur de la nuit a écrit:
Kasador a écrit:je tiens a rapeller aussi que si une unité cause terreur bat une unité qui cause peur et que la PU est en faveur de l'unité terreur il y a fuite auto..

donc si un varghulf plus des squelettes ou des zombies ou goules (terreur + peur) remportent un combat, il y a fuite ?

Disont que ton exemple concerne la charge sur des garde phoenix (haut elf), donc une unité causant la peur.
En cas de gain pour les vampires, il n'y aura pas de fuite automatique sauf s'il y a moins de 4 figurines (soit la PU du vargulf). En effet, les gardes étant immunisé à toutes unités causant la peur, il ne subisse donc que la portion peur de la capacité terreur de la vargulf qui a une petite PU.

Si tu charges une unités ne causant pas la peur, ni la terreur et qui n'est pas immunisé à la psychologie, alors là tu as une PU suffisante causant au moins la peur pour faire une fuite auto en cas de gain.

C'est plus clair?
je parlais pas forcément des gardes phoenix mais d'une unité qui cause la peur et d'une combinaison d'une unité comte vampire (qui provoque la peur aussi) qui est "aidée" par un varghulf et je crois qui'il n'y a pas de tests si tu gagnes et que tu as la PU et la peur .. pas de double un a tenter
Keraad de Gespenst

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Mer 16 Déc 2009 - 19:07
Le test doit toujours être fait, la seule différence est que ça se passe comme si l'adversaire a un malus de 10000 à son commandement.

En bref, on fait le test juste au cas où il y a le fameux double 1. Tous les autres résultats sont des échecs.
Saigneur de la nuit

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Mer 16 Déc 2009 - 19:10
Keraad de Gespenst a écrit:Le test doit toujours être fait, la seule différence est que ça se passe comme si l'adversaire a un malus de 10000 à son commandement.

En bref, on fait le test juste au cas où il y a le fameux double 1. Tous les autres résultats sont des échecs.

vu comme ca, c'est moins drôle....

surtout en jouant contre du lézard avec la flegme....
yan comte bougnat

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Jeu 17 Déc 2009 - 7:35
et une unité qui est immunisé à la psycho contre une unité qui donne la peur, ils ne fuient pas auto, ils font un test de cd s'ils perdent le combat, c'est bien ça?

ça m'est arrivé face aux danseurs de guerre et ils ont testé bon face à un pavé de goules
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Jeu 17 Déc 2009 - 9:47
Oui, c'est ça...immu psycho = ignore peur terreur, panique
Un test de moral reste un test de moral => tu perds tu testes, en ignorant juste la peur/terreur si tu es immu psycho.

L'avantage de ces adversaires est que lorsqu'on les charge, ils ne peuvent pas fuir Love

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Jeu 17 Déc 2009 - 10:17, édité 2 fois
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Jeu 17 Déc 2009 - 10:08
Oui, c'est ça...immu psycho = ignore peur terreur, panique, tout quoi, stupidité aussi, sauf si le contraire est mentionné

Peur, terreur, panique et c'est tout... Whistling
Les restes de V6 sont vraiment tenace (et dire que la V8 sort dans quelques mois...). Innocent

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