- The AnthrophageZombie
peindre des cauchemars
Lun 14 Déc 2009 - 15:44
Bonjour,
Je suis occupé à convertir des chevaliers de l'empire en CN (je sais conversion basique). J'ai remarqué que quelques un d'entre vous peignaient leurs cauchemars style fantome ( en utilisant une pallete de couleur verte) si vous pouviez m'expliquer comment vous avez fait se serait vraiment super sympa.
The Anthrophage
Je suis occupé à convertir des chevaliers de l'empire en CN (je sais conversion basique). J'ai remarqué que quelques un d'entre vous peignaient leurs cauchemars style fantome ( en utilisant une pallete de couleur verte) si vous pouviez m'expliquer comment vous avez fait se serait vraiment super sympa.
The Anthrophage
- AbhorenChevalier infernal
Re: peindre des cauchemars
Lun 14 Déc 2009 - 19:25
Salut.
Je pense qu'il y a bien des façons mais en voici deux pas trop difficile.
La première :
Tu peinds ton canasson en blanc (white skull), tu passes un lavis d'encre bleu (asurmen blue je crois) ou vert (thrakka green je crois)dessus, tu laisses sécher et tu refais la même chose en assombrissant (avec de l'encre noire) un peu le lavis et en le passant principalement dans les creux. Tu laisses sêcher et ça devrait donner bien.
La seconde :
Tu peinds ton canasson en vert foncé ou de la couleur de ton choix (bleu foncé etc...) mais disons vert foncé, le dark angels green est parfait. Ensuite tu éclaircis cette couleur avec du skull white et tu fais un simple brossage à sec. Tu refais ça deux trois fois en ajoutant à chaque fois un peu plus de blanc pour arriver au brossage final de skull white pur. Et hop ça devrait donner bien aussi même si le rendu serait sans doute mieux avec les encres utilisées dans la première méthode. Tu éviteras l'effet granuleux des brossages à sec.
Il existe aussi d'autres solutions comme partir d'une base blanche puis l'assombrir ou d'une base sombre et l'éclaircir au fur et à mesure mais ça demande de la pratique et c'est pas rapide du tout.
Al.
Je pense qu'il y a bien des façons mais en voici deux pas trop difficile.
La première :
Tu peinds ton canasson en blanc (white skull), tu passes un lavis d'encre bleu (asurmen blue je crois) ou vert (thrakka green je crois)dessus, tu laisses sécher et tu refais la même chose en assombrissant (avec de l'encre noire) un peu le lavis et en le passant principalement dans les creux. Tu laisses sêcher et ça devrait donner bien.
La seconde :
Tu peinds ton canasson en vert foncé ou de la couleur de ton choix (bleu foncé etc...) mais disons vert foncé, le dark angels green est parfait. Ensuite tu éclaircis cette couleur avec du skull white et tu fais un simple brossage à sec. Tu refais ça deux trois fois en ajoutant à chaque fois un peu plus de blanc pour arriver au brossage final de skull white pur. Et hop ça devrait donner bien aussi même si le rendu serait sans doute mieux avec les encres utilisées dans la première méthode. Tu éviteras l'effet granuleux des brossages à sec.
Il existe aussi d'autres solutions comme partir d'une base blanche puis l'assombrir ou d'une base sombre et l'éclaircir au fur et à mesure mais ça demande de la pratique et c'est pas rapide du tout.
Al.
Lun 14 Déc 2009 - 21:29
Attention, d'ailleurs : ne faire le passage d'encre que sur une couche NORMALE de peinture Skull white, en aucun cas d'une sous-couche blanche...
(u_u) Evitons un fumble de plus.
- InvitéInvité
Mar 15 Déc 2009 - 9:40
TROLL_ a écrit:Attention, d'ailleurs : ne faire le passage d'encre que sur une couche NORMALE de peinture Skull white, en aucun cas d'une sous-couche blanche...
Est ce que tu pourrais détailler, je ne comprend pas le problème ?
Merci
- von SchreckLothar l'Exterminateur
Mar 15 Déc 2009 - 10:18
Une méthode que j'utilise pour mes éthérés, c'est sous-couche noire, couche de base d'Astronomican Grey, 1 ou 2 lavis d'Azurmen Blue, brossage de Ice Blue, brossage (léger) de Skull White... Si tu utilises le pistolet à peinture, c'est encore mieux!
- TROLL_Varghulf
Mar 15 Déc 2009 - 12:31
Je te la refais : la sous-couche est là pour ACCROCHER toute la peinture possible ; donc l'encre ne glissera pas dans les creux, elle imprègnera toute la figurine de manière quasi-uniforme...
Disons que t'auras une belle couche neuve bleue ou verte, donc.
Disons que t'auras une belle couche neuve bleue ou verte, donc.
- The AnthrophageZombie
Mar 15 Déc 2009 - 17:56
Merci pour vos précieux conseils
Néanmoins je ne suis pas sur de bien comprendre ce que Troll a voulu dire. Tu veux juste précisé que je dois mettre une sous-chouche blanche puis de faire la technique de base pour obtenir un beau blanc puis de mettre les encres ?
The Anthropage
Néanmoins je ne suis pas sur de bien comprendre ce que Troll a voulu dire. Tu veux juste précisé que je dois mettre une sous-chouche blanche puis de faire la technique de base pour obtenir un beau blanc puis de mettre les encres ?
The Anthropage
Mar 15 Déc 2009 - 19:16
Non, il veut dire qu'il faut que tu "sous-couche" à la peinture blanche puis que tu peignes en blanc ta fig avec une couche normale (au pinceau par exemple), puis enfin que tu fasses des lavis d'encre.
Al.
Al.
Mar 15 Déc 2009 - 21:41
Ok, merci pour l'explication AL.
The Anthrophage
The Anthrophage
- The AnthrophageZombie
Mer 23 Déc 2009 - 13:47
Je n'aie pas encore eu le temps de peindre mes cauchemars en utilisant vos techniques de peinture mais j'ai convertit mon vampire DS monté en remplaçant son destrier par un sang-froid zombie fait par mes soins). Mon problème est que je n'aie pas d'idée pour les couleurs de la bête, ma question est donc quel est la couleur d'un lézard zombie ? :s
The Anthrophage
The Anthrophage
- von SchreckLothar l'Exterminateur
Mer 23 Déc 2009 - 14:03
ma question est donc quel est la couleur d'un lézard zombie ?
Je ne sais pas, je n'en ai jamais vu...
Sinon, un truc qui marche pas mal, c'est d'utiliser ton imagination...
- The AnthrophageZombie
Mer 23 Déc 2009 - 14:27
Hahaha ben je l'imagine beige voir blanc pâle mais je sais pas si cela faira naturel :s
The Anthrophage
The Anthrophage
Jeu 24 Déc 2009 - 12:21
Beige ferait peut être trop squelettique je pense.
A mon avis un violet éclairci selon la méthode dont je t'ai parlée ferait bien l'affaire;
A esayer.
Al.
A mon avis un violet éclairci selon la méthode dont je t'ai parlée ferait bien l'affaire;
A esayer.
Al.
Jeu 24 Déc 2009 - 13:01
Les lézards morts gardent leur couleur qu'ils avaient vivant mais elle devient de plus en plus pâles au fur et à mesure que le temps passe...
Chez certains, les plus grosses écailles deviennent au contraire plus foncées jusqu'au noir (mais la peau elle pâli)
Chez certains, les plus grosses écailles deviennent au contraire plus foncées jusqu'au noir (mais la peau elle pâli)