Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty nécromancien et leur dé de pouvoir

Jeu 12 Nov 2009 - 19:45
Bonjours, j'ai un peu de mal à comprendre comment les nécromancien génère leur dés de pouvoir. ESt ce qu'il n'en ont que 1 ou à chaque fois que l'on prend un sort en plus sa lui donne 1 dé de plus? Merci de la réponse.


Une pauvre ame perdu!!!
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Jeu 12 Nov 2009 - 20:10
Nécromancien, sorcier de niveau 1, donc un seul dé de pouvoir. Dry

_________________
nécromancien et leur dé de pouvoir Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Invité

Anonymous





Invité

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Jeu 12 Nov 2009 - 22:19
Merci de la réponse! C'est bien ce que je pensait.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Jeu 12 Nov 2009 - 22:40
Et quelqu'un leur à trouvé une utilité autre que de porter des objets magiques?
Selon Moi, le sort de Nécromancie le plus utile avec un Nécromacien serait Danse Macabre de Vanhel. Mais il passe seulement sur 5+! Une chance sur trois avec mon dé, c'est un peu maigre (et les dés de réserve sont utilisés pour les invocs par des Vampires avec les pouvoirs appropriés, donc sur du 3+).
Il y a une astuce que j'aurais loupé?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 6:35
Les rares fois où je sors un Nécro, je lui donne l'Invocation de Nehek et il sert d"infirmier" à mes Vampires où à mon Roi-Revenant...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 9:22
Content de constater que je ne suis pas le seul. Cela dit, tant qu'il reste en vie, ça fait toujour un dé de dissipation mais personellement j'aime autant payer le prix pour avoir un Vampire à la place. Au moins il apporte du punch au corps à corps et permet les marches forcées...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 9:34
Selon moi, le Nécro n'est vraiment utile que monté sur une Charette Macabre, mais cela revient cher en point... J'en joue surtout pour la beauté, et le côté "fluff" de la chose (même si les Miasmes m'ont déjà permis de renverser le cours d'une bataille)
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 10:29
Je pensais mettre le périapte noir et un pam a mon nécro pour qu'il apporte un ddp commun ou de dissip et un pam pour le sort a ne pas laissait passer.
Ou encore 2pam mais je compte commencer a 1500pts donc 2 pam fait trop je trouve et le périapte permet une flexibilité tant en magie offensive que défensive
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 12:00
Avec le livre d'Arkhan et comme sort la danse macabre de vanhel un nécro peut devenir intéressant...
Je dis ça mais c'est vrai que je le sors que très rarement...

Sinon bien sur comme le disais Thomov tu le transforme en porteur de PAM (quand tu opte pour une liste CC avec notamment CDS et porteur de grande bannière qui donne la régénération...une petite économie de point pour 2 PAM on crache pas dessus...)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 12:23
Nécro avec Invocation, Périapte Noir et Livre d'Arkhan sur Charrette avec Braséro Infernal...
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 12:28
ouaip mais là ça s'appelle tricher!
lol
periapte noir et livre d'arkahn impossible....deux objets cabalistiques...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 12:42
Maintenat que tu me le dis, je m'en rends compte... Le pire, c'est que c'est déjà passé à 3 tournois!
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 12:51
Et bah....pas une bonne vérification de liste à tes tournois!
Mais bon ça arrive....

Si on oublie cette règle, en effet le periapte noir, livre d'arkhan est génial!
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 12:54
C'est normal, en jouant les nains (ou ayant joué), on a envie de mettre plusieurs objets de meme style Razz

Je pense que c'est rentable un necro sur charette avec brasero.
Poourquoi?
En theorie il est plus resistant, donc l'adversaire esseyera moins de le tuer.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 12:59
Tu perds rien des effets de ta charrette et tu peux même la mettre dans un régiment....(donc augmentation facile des rangs et du nombre d'attaques, protection de la charrette du nécro, etc etc), par exemple un nécro avec double danse de vanhel (voir plus haut) sur charrette dans une unité de goules....que du bonheur! et pour pas si cher que ça!)
Donc oui! rentable rien que avec ça, si bien sur dans ton armée tu as prévu charrette et nécro...

Maintenant rajouter une charrette spécialement pour ton nécro....je suis moins sur de la rentabilité, mais c'est comme tout il faut voir le reste de l'armée....


Pour ce qui est du choix brasero ou bourdon.....moi je suis fan du -1 pour lancer des sorts.....mais c'est parce que en général je joue sans PAM! donc....chacun ses choix!
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Ven 13 Nov 2009 - 18:08
Selon Moi, le sort de Nécromancie le plus utile avec un Nécromacien serait Danse Macabre de Vanhel. Mais il passe seulement sur 5+!

C'est même pire que ça, la danse se lance sur 7+! Impossible à placer avec un seul ddp.
Selon moi l'intérêt du nécro est de pouvoir lui mettre 2 sorts au total pour seulement 15pts (sorts que l'on choisit!). Comme ça, on peut être sûr d'avoir les 3 sorts de nécromancie (au cas où le vampire n'obtient pas la danse par exemple, ça paut toujours être utile).

Sinon, les combos avec des objets magiques peuvent être intéressantes. Le sceptre de De Noirot d'abord, car résurrection est accessible aux nécros, qu'on peut leur rajouter une pierre de pouvoir et que ça évite de gâcher des points pour cet objet avec un vampire que l'ennemi essayera plus de tuer. Le périapte noir ensuite bien sûr pour pouvoir avoir le ddp du nécro dans la réserve au tour prochain. Il jettera pas de sort, mais le vampire aura un dé de plus...

Perso je serais plutôt pour le bourdon: indispensable avec des CN, des éthérés etc.. qui récupèrent en une invocs autant de PV qu'en deux. Malheureusement, ça marche pas pour les vampires.
Invité

Anonymous





Invité

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Sam 14 Nov 2009 - 2:23
C'est même pire que ça, la danse se lance sur 7+! Impossible à placer avec un seul ddp.
Et bien, heureusement qu'il existe des dés de pouvoir de base pour que le nécro puisse quand même lancer son sort avec 2 dés. Tongue

par exemple un nécro avec double danse de vanhel (voir plus haut) sur charrette dans une unité de goules....que du bonheur! et pour pas si cher que ça!)
Donc tu remplaces 2 goules par une charrette qui tape moins bien que 2 goules, le tout en rendant ton nécro beaucoup plus ciblable en combat... et pour l'envoyer au corps-à-corps Cool ... que du bonheur Whistling

En général ce n'est pas du tout une bonne idée d'envoyer ses sorciers au corps-à-corps, bah là c'est pareil. La charrette ne protège pas le nécro au corps-à-corps, au contraire elle l'affaiblit en le rendant plus ciblable.

Elle est par contre intéressante jouée hors d'une unité pour protéger le nécro des tirs grâce à la répartition, ça lui permet de se balader hors des combats sans lui payer une garde du corps de squelettes ou de goules.

De toute façon une charrette c'est pas fabuleux. Par contre 2 ou 3... Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Sam 14 Nov 2009 - 22:34
Est ce qu'il est possible quand on a une charrette dans une unité, de la planqué au second rang (pour ne pas perdre 2 goules) ?
Moi je vois le nécro juste comme un porte pam ou porte objet de sort (livre d'Arkhan surtout) mais faut pas ésperer grand chose d'un sorcier de niveau 1 !
Je préfère lui donner résurection (il pioche dans la réserve) car si on veux avoir une petite danse, autant payer 35pts d'objet que (au moin) 55 de mago ! (et l'invoc, tout les vampires l'ont alors...)
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Dim 15 Nov 2009 - 15:34
On ne peut faire rejoindre une unité par la charrette que parce qu'elle est montée par un nécro et compte donc comme un monstre monté. On doit donc la placer au premier rang, comme tous les héros. Avec 2d6 attaques, ça vaut 2 goules au cac...

Sinon en effet la principale utilité du nécro, c'est les 50 pts d'objets. Résurrection peut être utile avec le sceptre de De Noirot (25 pts économisés pour le vampire), sinon les autres sorts c'est pour pouvoir surprendre l'adversaire avec l'aide d'une pierre de pouvoir(danse macabre) ou avoir quelqu'un d'autre qu'un vampire souvent au cac pour lancer l'invoc.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Dim 15 Nov 2009 - 15:45
Tu peux mettre une charrette au deuxième rang que s'il n'y a plus suffisamment de place pour contenir tous tes persos au premier rang :

rang de 5 avec EMC + un vampire, il ne reste plus qu'une place pour le nécro, à pied il va au premier rang...s'il est sur charrette, il faut envoyer soit le vampire derrière, soit le nécro derrière. Il faudrait un rang de 6 pour que le nécro charrette et le vampire soient au premier rang. Rappel : l'EMC doit toujours être au premier rang, donc ce sont les vampires/nécro charrettés qui doivent partir.

Inconvénient : un névro au deuxième rang ne peut pas utiliser d'OM ni lancer de sort, bref, il ne sert qu'à fournir un dé de dissipation.

Litige : on ne sait pas si la charrette peut utiliser ses miasmes et son pouvoir fourni par le braséro ou le bourdon.

Cordialement,

Poilu
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 18:41
Tu peux mettre une charrette au deuxième rang que s'il n'y a plus suffisamment de place pour contenir tous tes persos au premier rang :

rang de 5 avec EMC + un vampire, il ne reste plus qu'une place pour le nécro, à pied il va au premier rang...s'il est sur charrette, il faut envoyer soit le vampire derrière, soit le nécro derrière.

Faux! Si l'EMC empêche de placer le personnage au premier rang, on déplace les figurine de l'état-major au 2° rang. Chapitre "Personnage et unité", 1° partie dans le LR.

L'EMC et les personnages l'ayant rejoint doivent être placés au 1° rang, et c'est l'EMC qui bouge quand il est rejoint et qu'il n'y a plus de place.

Litige : on ne sait pas si la charrette peut utiliser ses miasmes et son pouvoir fourni par le braséro ou le bourdon.

Les miasmes non, c'est un OM (un objet de sort pour être précis). Le bourdon ou les braseros c'est moins sûr car c'est des capacités constantes.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 19:13
Je suis pas aussi sur que toi Keraad, "une de ces figurines doit être placée au second rang", pour moi le "ces" en question inclut le personnage, (surtout que dans la parenthèse il y a "d'autres personnages sont présent")! Donc relis bien!!
De plus la phrase d'après parle d'un personnage au second rang!

Donc VRAI tu peux mettre la charrette au second rang!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 19:15
Je suis d'accord avec Keraad, Poilu, selon Moi c'est l'Etat Major qui recule s'il y a trop de personnages.
Les Bretonniens ont même souvent le cas avec leur Fer de Lance (front de trois figurines; et les Bretonniens ont un choix de Héros supplémentaire).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 19:46
Donc d'après vous :
Un vampire rejoint une unité de squelettes avec ET complet et 3 de face, donc notre vampire va au premier rang et par exemple notre musicien au deuxieme! ok...
Un nécro rejoint ensuite la même unité, on a le droit de mettre le vampire au deuxieme rang mais pas le nécro qui vient d'arriver? (je me base sur le fait que dans la parenthèse page 73 il est préciser "d'autres personnages sont présent").
restons sérieux!

Je maintiens, et persiste que on organise comme on veut son premier rang lorsque il n'y a pas assez de place pour tout le monde!

Bonhomme alias le borné
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 19:50
C'est possible mais je n'ai pas mon livre des règles avec Moi hélas...
Serait-il envisageable que quelqu'un recopie le paragraphe qui nous occupe afin que chacun puisse donner son avis sur cette base.
Merci.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 20:01
voilà :

page 73:
"
paragraphe sur le mouvement lorsque l'on rejoint une unité

S'il n'y a pas assez de place pour lui au premier rang (par exemple parce que l'état-major ou d'autres personnages sont présents), l'une de ces figurines doit être placée au second rang. Un personnage dans les rangs arrières ne peut pas combattre (meme avec une lance) patati patata..."


alors?

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 20:52
Ben, de la façon dont je le comprends, le fameux "ces" désigne les figurines qui forment le premier rang et qui sont donc autres que le personnage qui vient d'arriver dans l'unité.
Un argument dans ce sens est qu'on parle ici d'un seul personnage et le "ces" parle inévitablement de figurines au pluriel.
Maintenant, dit comme ça, je pense qu'on peut choisir entre l'état major et les personnages déjà présents dans l'unités.

Une autre interprétation possible est que le "ces" désigne toutes les figurines précitées dans le paragraphe et que donc cela est laissé au libre choix du joueur de faire reculer un personnage ou un membre de l'état-major.

J'aime mieux cette seconde interprétation, qu'en pensez-vous?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 22:15
Personnellement elle me parait évidente puisque la première interprétation me parait ridicule au niveau des problèmes qu'elle peut engendrer, et rien de "logique" ne permet de l'expliquer Sourire.

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 22:52
La réponse est pas plutôt du côté des paragraphes concernant les états majors? Il me semble qu'une phrase dit qu'on ne peut pas mettre l'état major ailleurs qu'au premier rang...ce qui implique que ce sont les persos en trop qui vont derrière.

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Lun 16 Nov 2009 - 23:08
Oui mais là il s'agit d'une exception à cette règle Poilu, puisque préciser dans le paragraphe.

_________________
Un zombie ne tue pas!!! il recrute.....
Contenu sponsorisé






nécromancien et leur dé de pouvoir Empty Re: nécromancien et leur dé de pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum