-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Ca vous plairais ou pas ?

29 - 67%
6 - 14%
8 - 19%
 
Total des votes: 43
 
Sondage clos
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Juil 2010 - 20:07
Le quizz s'il pouvait avoir un sujet à part qu'on reste libre de raconter notre vie de suicidaire..sans avoir la sensation de gener

Moi je suis cycliste et beaucoup de gens me disent "ah t'as pas de sous pour une voiture!! " (dédicace à victim...) ou alors "ah et t'en as pas marre"...

Bah non, étant citadin depuis toujours je ressent pas du tout le besoin de galerer à conduire cette pompe à fric...en plus je deviens pas obese car j'ai mon quota de sport...Et du coup je suis même écolo !!
Er quand j'en ai marre c'est qu'un truc cloche sur le velo mais quand je le repare pour 4/5€ je suis bien content de pas avoir de voiture...

c'est une legende qu'on peu pas vivre sans voiture, faut juste savoir se debrouiller et pas avoir peur des gens...

Jamais eu un accident en velo d'ailleurs, suffit de respecter le code de la route et d'anticiper la connerie des voiture (la priorité à velo, ça existe jamais)et même que je roule musique à fond sur les oreilles pour pas entendre les moteurs (insuportable ce bruit), juste j'entend les bruit les plus fort => souvent des danger...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Juil 2010 - 20:19
Kasador => Je n'ai pas eu à beaucoup chercher, vu que j'avais déja le passage en tête pour la question sur la porte de la moria. Il m'a suffit d'aller fouiner un peu du côté du début du chapitre, et voila.

Kasits => Je suis d'accord avec toi sur la voiture. Depuis plusieurs années, j'utilise le velo et les transports en commun, et je n'ai jamais eu expressement besoin d'avoir une voiture. De plus, étudiant dans le centre ville, j'ai un studio à 15 minutes à pied de mon école, et quand je vois les voitures embouteillées juste à côté, je suis content de ma situation.
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Juil 2010 - 22:28
Bien d'accord avec vous 2. Je ne fait que du vélo et des transports en commun (bon oui je sais, à mon age c'est normal). Et vraiment la voiture des fois ça me semble assez... chiant et énervant !
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 0:47
En lisant vos post, je ne puis me retenir mon envi de m'exprimer ^^

L'usage d'une voiture dépend vraiment de l'endroit ou on habite. Si, comme arca, on a un studio a 15 min à pied de son école, ou une situation similaire, ce serait vraiment bête d'utiliser une voiture, ne serait-ce que pour l'environnement. Et puis, un peu de marche à pied ne peut pas faire de mal ! ^^

Si après on habite dans la campagne, ou un quelconque coin reculé (et banni des transport en commun) de France (ou autre), l'aquisition d'une voiture est assez indispensable ...

Moi-même détenteur du permi (et de la voiture) depuis 1 ans et 6 jours, la voiture me semble être le moyen de déplacement par défaut. Non pas que j'exècre la marche à pieds, les bus ou autre vélocipède, mais je trouve personnellement, qu'avoir une auto est extrêment pratique, plusieurs exemples :

- Faire quelque courses (ça va être dur avec les sac dans le bus ou à vélo)
- Aller au ciné, ou autre sorti lucrative (pas indipensable, je vous l'accorde, mais tellement pratique : s'accorder la séance selon son envi et pas celui du bus ... Quand à y aller avec plusieurs copains ... Là, je vous fait pas un dessin.)
- Emmener sa moitié loin de votre foyer. Faire 100 bornes en vélo, c'est bien, mais c'est long. Surtout avec le gros sac de madame sur le dos.

Enfin, je pourrais parler des heures, mais je sens que certains (voir certaine) vont s'endormir ^^
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 0:56
C'est sûr que si tu habites dans un coin paumé, genre Ardèche ou Lozère, le tracteur La voiture est indispensable.

Cela dit, pour les longs trajets, il y a des solutions annexes :train, avion, covoiturage. Les courses peuvent très bien être faites en bus, ce n'est qu'un petit désagrément momentané, alors que l'achat et l'entretien d'une voiture, sans oublier le prix de l'essence, c'est la galère pour le porte-monnaie.
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 1:02
Je me vois quand même très mal avec une dizaine (voir plus, beaucoup plus) de sac dans le bus.

Pour les longs trajets, je suis d'accord pour le train/avion/Co-voit (ce dernier point indique que tu pars avec un amis, et là, le weekend en amoureux avec la douce, c'est rapé ...)
Mais le petit plus quand tu pars en voiture, c'est que justement tu as une voiture sur place. Tellement agréable ...

Et je te rejoint sur "Une voiture coûte cher", vrai et indéniable. Mais quand je pèse personnellement le pour et le contre "avoir une voiture", le pour l'emporte sur les chapeaux de roue, dirais-je ^^

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 1:10
Alors je me permet d'effectuer quelques précisions sur le covoiturage. Actuellement, il est possible, via le site internet approprié, de se faire covoiturer par des gens qui proposent sur ce site d'emmener des gens avec eux, moyennant finances.
Par exemple, quelqu'un qui fait Toulouse-Montpellier en voiture peut proposer à des gens de les déposer à Pau, ou à Montpellier, contre une somme fixée au départ.
C'est un moyen de transport qui est de plus en plus utilisé, surtout par des gens n'ayant pas de voiture et ne voulant pas être tributaire de la SNCF, qui au bout d'un moment finit par vous donner des envies de meurtres (genre : "Pourquoi mon train n'est pas là ?" "On ne vous l'a pas dit ? Il a deux heures de retard pour cause d'erreur dans le planning").
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 1:13
Autant pour moi, je ne connaissais point ce système.
Plutôt génial en somme ! Bon, ça va faciliter la tâche au tueur en série et/ou aux violeurs mais globalement bonne trouvaille ^^
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 9:39
C'est sûr que la voiture n'est pas une obligation et on peut s'en passer dans pas mal de situations.
Je fais quasiment tous mes déplacements en ville à pieds (même les courses !).

Mais attendez d'entrer dans la vie active et vous verrez que le nombre de situation où la voiture est utile augmente grandement (et je parle même pas des patrons qui éliminent direct les candidats sans permis et moyen de transport autonome).
Ne serait-ce que pour aller au boulot quand on habite pas dans la ville où l'on travaille.
Moi par exemple, j'ai moins de 10 minutes de trajet en moto pour aller au taff. Si je devais le faire en bus, ça me prendrait 45 min de bus plus un quart d'heure de marche car ce trajet n'entre pas vraiment dans le circuit des transports en commun. J'ai vite fait mon choix et j'assume.

Pour sortir, c'est la même chose, à part si tu habites Paris et sa banlieue ou une grande ville française (Lyon, Marseille, Lille etc.) et que toutes tes connaissances habitent la même ville, pas de soucis.
Moi, c'est Le Havre et j'ai pas mal d'amis qui habitent en rase campagne. Déjà que de jour, y'as quasiment pas de transport en commun (y'as juste les cars scolaires), alors la nuit, à l'heure où tu rentres...
Bon, je pourrais choisir de rester enfermé chez moi, c'est vrai. Fou


Alors, c'est sûr que quand on est étudiant dans une grande ville, qu'on vit à Paris, qu'on vit chez ses parents ou qu'on a pas de boulot, c'est facile de pas voir les cotés pratiques de transports personnels et de ne voir que les inconvenients.
Mais si t'as pas envie de faire tourner toute ta vie autour de l'idée de ne pas avoir de voiture, bah c'est quand même bien pratique. Peut-être pas obligatoire (oue, on peut vivre d'amour et d'eau fraiche !) mais très pratique. Ce qui ne veut pas dire que tu vas aller chercher ton pain en bagnole et griller des tonnes et des tonnes de carburant pour le plaisir. ^^


Ca reste un sujet super intéressant car ça remet pas mal en cause les modèles d'urbanismes de nos villes, ça remet également en cause le "rêve" standard de pas mal de gens (la maison à la campagne avec le jardin pour les enfants et le chien, toussa, toussa - du moins, pour le "français moyen").

J'ai d'ailleurs vu recemment un documentaire sur un journaliste anglais marié à une finlandaise qui a décidé de consommer 0 pétrole pendant 1 an (en y incluant le plastique donc 95% des trucs que tu trouves en grande surface : interdit...) et ça montre bien que ce n'est pas impossible mais que c'est extrèmement difficile et contraignant à l'heure actuelle (sa femme était limite nervous breakdown à la fin ^^).
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 18:03
Je suis d'accord avec toi, les transports personnels sont indispensables (presque) dans certaines conditions. Cela dit, quand on fait parti des gens qui habitent près de tout ce qui est nécessaire, une voiture n'apporterait que ses inconvénients.

Maintenant, il faut différencier avoir une voiture et avoir le permis. Même si j'avais le permis, ce n'est pas pour ça que j'achèterai une voiture, notemment parce que je n'aurais pas les moyens.
fouinies

fouinies





Zombie
Zombie
Age : 30
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 19:13
Il parle de quoi le sondage la-haut ??
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 19:15
Ben il demande si ça nous plairait voyons !

Non mais y'en a des fois ils savent vraiment pas lire Mr. Green
fouinies

fouinies





Zombie
Zombie
Age : 30
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 19:28
Ouais mais qu'est-ce qui nous plairait ou pas ??
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 19:33
Ah ben ça...

Plus sérieusement, je pense que c'est savoir si le fait d'ajouter une taverne nous plairait.

J'ai bon ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 8 Juil 2010 - 19:50
Alors, pour savoir de quoi parle le sondage, je vous enjoint à aller voir page 1, vous aurez votre réponse.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 20:39
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 21:11
C'est cool.

Qui demain va foncer chez son GW pour avoir son précieux bouquin ? (juste pour savoir ^^)
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 21:13
pas moi
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 21:13
Je m'en serais douté ^^

Who else ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:23
Moi !!

Dés que je peux je fonce prendre mon bouquin !!

Ah oui, et je dois faire une petite rectification. J'ai reçu les résultats aujourd'hui et...J'AI MON PERMIS !! Wow Sourire Fou
La raison qui me poussait à être persuadé que je ne l'aurai pas était que j'ai fait une erreur éliminatoire, qui finalement ne l'a pas été.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:25
félicitation ^^
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:28
Congratulation Clap
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:29
tu as une voiture?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:33
Non, et de plus je dois avouer que j'ai assez peur à l'idée de conduire tout seul. Je sais que c'est pueril, mais l'idée que je puisse paniquer et perdre le contrôle me terrifie.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:34
ca m'est arrivée pas plus tard que mardi quand j'ai conduit pour la première fois ma voiture mais après c'est le pieds... mais je dois faire attention aux limitations.... Gniié !


Mais bon courage
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:41
Si tu te détends et que tes yeux ne regardent pas ailleurs que devant toi tout devrait bien se passer.
Par contre cela risque d'arriver si tu ne reconduit pas avant longtemps. Pour ne pas perdre l'habitude il faudrait que tu conduises de temps en temps même si ce n'est pas ta voiture ^^
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 22:43
et au début tu peux aussi te faire accompagné si tu as des frères ou sœurs plus âgés
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 23:10
Sauf que...c'est moi l'ainé.

J'ai bien l'intention de continuer à conduire, mais pas en ville avant que je n'ai suffisamment confiance en moi.

Par contre, je n'ai pas l'intention de m'acheter une voiture avant longtemps.
Sainte

Sainte





Banshee
Banshee
Age : 32
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2010

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 9 Juil 2010 - 23:29
tu as raison de faire comme tu le sens ca sert a rien de foncer sans avoir entierement confiance en soi..... C'est très sage comme décision ^^
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 10 Juil 2010 - 0:56
Ah la la, les joies de la conduite ...
Arca, je ne peux pas comprendre tes ressentiments envers la conduite, car je suis un inconditionnel de la conduite. J'adore, j'adore conduire. Même si c'est juste pour aller chercher le pain ^^

--> Lanoar :
tes yeux ne regardent pas ailleurs
Même si une jolie fille te passe sous le nez ! D'abords si ta douce est avec toi dans la voiture, et ensuite tu ne verra pas le pauv'cycliste déboucher sur la droite, depuis l'angle mort ... (Damné soit les cyclistes !)
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 30 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum