Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Ca vous plairais ou pas ?

29 - 67%
6 - 14%
8 - 19%
 
Total des votes: 43
 
Sondage clos
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 9:23
Malheureusement j'ai recommence a jouer a WHB quelques mois après l'arrivée de la V7 ( j'étais parti a la 4) donc j'ai pas pu voir tout les post qui ont due tourner la V7 en dérisions avant de l'avoir véritablement essayé.

Pas grand chose comparé à la V8.

Combien de fois dans une partie contre un joueurs hyper calculateur vous été vous retrouve a argumenter sur 1/4 de pouce parce selon ton compas tu y arrive mais pas selon celui de ton adversaire ... chez nous c'étais rendu source de perpétuel conflit car tout était calculé au MM près. maintenant c'est bcp plus simples on calcule combien ca prend sur le dé avant de lancer et ensuite on laisse la magie se produire .. plus de chamaillage. la partie que j'ai joué j'ai eu un réel plaisir a la jouer contrairement a la V7 ou tout est tellement calculé que ca deviens source de conflit.

T'a raison, on se prendra la tête sur les lignes de vue réel à la place (je t'assure, je vois le testicule gauche de ton vampire à traver les jambes de tes zombies avec mon canon).

c'est pas parce que le jeux te force a repenser tes base que c,est forcément nul.

C'est peut être les règles actuelles qui font que le jeu est bien... Whistling
Parce que jouer à la Gdl'A avec des figs WHB, je vois pas l'intêret.

la V7 a été conçue pour la faibles majorité qui recherche uniquement a dominer outrageusement son adversaire ( on a qu'a voir les LA .... )

Erreur, la V7 en elle même est très bien, c'est justement les LA qui font les déséquilibres actuels.

Après tu as l'air de dire qu'on est que de vil bourrin qui ont peur de devoir se mettre à réfléchir...

Ce qui est le le comble venant d'un joueur CV (quoi moi je joue EN ? Innocent ).

mais la reflexion sur un jeux tout aleatoire comme les rumeurs le montre, c'est un peu le jeu de stratégie pour enfant de -de10ans

D'un autre côté, c'est quoi la cible de GW maintenant ?

D'ailleurs mon celebre revendeur m'as bien dit que c'etait d'estimer et ces histoire de cavalerie hors de portée qui le faisais chier et que là il pourra vraiment reprendre le jeu ...En bref c'est une bille en estimation de distance et que on appele plus à ses aptitude propre il aime, pense moins jette plus de dés ça l'amuse...

lol

C'est sur que l'infanterie va revenir à la mode...enfin contre le full cav parce que contre le tir on va se les faire dechirer les pietons surtout que le tir se fiabilise encore plus (mmh les canons sans estimations) et que tout le reste devient completement aleatoire...une armée d'enfant du chaos !!

Même pas sur pour les armée d'infanterie (pour certaines armées en tout cas), par contre, pour le full-tir...

Bref, +1 Kasits quoi.

+1

je vous proposerai simplement d'essayer le jeu dans sa globalité avant de le condamner.

Certes, on se prépare juste pour pas être trop déçus après. lol

mais vous pensez vraiment que GW va risquer de saborder l'un de ses jeux phares sans tenter de plaire à toutes les catégories de joueurs ? moi j'en doute. y'a du y avoir un paquer d'études de marché avant que cette version ne soit envisagée selon moi.

Oui.
Le seul but de GW, c'est de vendre (normal me direz vous) encore plus et pour ça, d'attirer encore plus de nouveaux joueurs, et surtout les plus jeunes qui peuvent être rebuter par des règles trop "complexe".
Ils s'en foutent un peu des vétérants qui ont déjà 3 ou 4 armées (ce qui est un tord bien sur).
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 13:01
maintenant c'est bcp plus simples on calcule combien ca prend sur le dé avant de lancer et ensuite on laisse la magie se produire

En quoi ça va changer les problèmes de mesure etc ? " Je fais 7 à deux dés, cool, zut avec la roue je sais pas si je suis à 6,9 ou à 7,1 ... On remesure ? "

mais vous pensez vraiment que GW va risquer de saborder l'un de ses jeux phares sans tenter de plaire à toutes les catégories de joueurs ? moi j'en doute. y'a du y avoir un paquer d'études de marché avant que cette version ne soit envisagée selon moi.

En fait GW va chercher à plaire au plus de joueurs possibles, quitte à en laisser tomber une partie ( c'est à dire nous, tournoyeur ou du moins joueurs qui aiment cogiter ).


nous ne tenons nos infos que de rumeurs et il n'y a rien de confirmé la dedans.

Le truc c'est qu'on ne parle pas que d'une rumeur en particulier, mais qu'elles vont toutes dans le même sens ( même si la rumeur de la charge aléatoire est quand même la plus pénible ), c'est à dire la simplification du jeu à outrance. CF un de mes posts plus bas, il y a la charge aléatoire, le fait que les pertes permettent quand même de riposter auquel on ajoute la frappe à l'init ( il n'est plus essentiel de charger plutôt que d'être chargé ), la phase de magie avant le mouvement ( plus besoin de prévoir, au moment où l'on fait ses mouvements, les sorts qui vont passer ), la notion de PU disparaît, les gabarits ne font plus que des touches auto, la psychologie est simplifiée, etc etc ...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 13:34
Vraiment navré Kastis je te visait aucunement dans mes propos de vile bourrins. je suis arrêté par la taverne après un survol de plusieurs forum alors j'ai généralisé.

j'ai bien aimé ton exemple fluff de la lance bretoniennes qui charge. en transposant simplement un ou 2 mots j'aurais parié que tu décrivais une charge V7

en fais change uniquement le foins gras par le syndicats des chevaliers bretonniens qui interdis la charge sur 16.5 pas au risque de se prendre un grief et on a une charge fluff raté de V7

si on reste dans le réalisme et le fluff c,est parfaitement normal qu'une charge soit aléatoire. dans le chaos de la bataille la distance nominale ne devrais pas avoir d'importance comme elle l,est a V7. si tu déclare une charge tu va t'y rendre point même si tu est a 16.5 voir 18 pas.... maintenant il y a des chose parfaitement réaliste qui peuvent expliquer une charge bretoniennes qui fais seulement 10 pas...

un cavalier n,as pas entendu l'appel de la charge et a embourbé la moité de la lance la ralentissant au point ou elle c'est fais chargé au lieux du contraire

une charge est tellement une question de momentum et de rythme qu'il y a des centaines de raison fluff pour que ce précieux momentum soit cassé. a mon sens beaucoup plus logique que la V7 avec son syndicats qui empêche de faire le .5 qui manque a ta charge.

le dé fait en sorte que les charges ( sous distance raisonnable bien sur) vont carrément raté ou être un succès sans chichi. car rien n'est moins fluff et agréable qu'un adversaire qui place ces pavé a 16.5 pas de tes bretonniens... voir si ces preux chevalier vont pas faire le petit .5 qui manque une fois l'élan et le momentum en marche ... bien sur que oui il le ferait normalement.. mais pas en v7. un immense champs de bataille on peut le voir comme un échiquier, mais chaque pièce est composé de centaine d'homme, c,est un peu normal que tout n'aille pas a 100% comme prévu

un champs de bataille médiévale c,est le chaos pur. le gégé il balance pas ces ordre par SMS ou twitter! il fais ce qu'il peut avec des drapeaux et des directive avant la bataille. ensuite il s,en remets a ces hommes. la V8 refl`te bien ceci dans tout ces aspect c'est pourquoi c'est aléatoire.

qu'en dites vous ?

p.s: pour reminox ces cas ou l'on rate par un demi pas vont etre beaucoup plus rare ca va arriver quand même. mais pas 6 fois par partie comme maintenant
si tu as besoins de 16 pas pour etteindre .. 8 de base faut faire 8 sur 3D6 (Garde les 2 meilleurs) il n'y a qu'un résultat de 7 qui donne le mème conflit... sinon c'est tout un ou tout l'autre
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 13:54
Battle V8 aléatoire Huh Non mais dites donc?

Le coup de la charge aléatoire....non mais n'aurions nous pas oublié un peu vite une fonction de l'état major qui permet de relancer les dés pour la distance de charge? Parce que partie fixe + jet de dé + relance = l'aléa il en prend un sacré coup dans la tronche, non?

Les estimations....ben maintenant, les joueurs qui tirent sur mon armée, ils estiment toujours juste tout pile en plein centre de mon régiment. Vive les déviations!

Au contraire, je serai bien heureux qu'il n'y ait plus d'estimation, surtout si en contre-partie, il faut centrer le gabarit sur une figurine "visible"....et non celle qui se trouve deux rang derrière Wink Dans cette optique, absence de partiels, ça me fait moins peur. Donc les règles de la phase de tir n'ont pas livré tous leurs secrets et j'en soupçonne certains.

Plus de dés de jetés = beaucoup plus de chances de voire les choses se resserrer autour d'une "valeur moyenne attendue". Donc au final ça fiabilise : aujourd'hui, pour les piétons, l'écart entre le profil d'une fig d'élite et d'une fig de base a peu d'impact sur le jeu = les gdc à patte sont délaissés (jamais croisé d'élus), les lanciers EN servent de réserve de dé de pouvoir, la garde noire est convoitée pour son immunité à la psycho et son ASF....et à côté, les exécuteurs cirent le banc de l'infirmerie, même constat pour les autres races elfiques (pas de garde éternelle, peu de packs de gardes maritimes / lanciers).

On se tourne vers la cavalerie et les élites bourrées de règles spéciales.

Un système de charge où la cavalerie ne va plus deux fois plus vite que les piétons, ça risque de upper les troupes de base avec de bons profils (on se rattrapera ailleurs)...que je croise très très peu en V7 et je trouve ça dommage.
Néanmoins, la cavalerie chargera toujours 3 pas plus loin, lancera un dé de plus (et vive le musicos pour éviter le craquage).

Un double 6 + 4 ps, ça devrait pas changer grand chose pour un pavé de piétons = s'il avance de 16 ps ( Wow contrôle anti-dopage) il s'isole du reste de l'armée et au tour d'après, il se fera massacrer par une armée entière = on découpe l'ennemi morceau par morceau, ce qui est extrêmement efficace Cool

Je reprend l'idée qu'on s'oriente plus vers du jeu de go que vers des échecs = l'espace aura encore plus d'importance! Il était important de libérer un peu le mouvement pour permettre plus de contournements / manoeuvres / prises de terrain.

Aujourd'hui, c'est trop chi fu mi à mon goût : je place mon caillou ici, de façon à placer mes ciseaux après toi...bien en face de ta feuille. Phase de déploiement terminée, tu n'as plus trop l'occasion de te réorganiser.

L'augmentation de format peut être bien si les règles offrent de la fluidité pour manoeuvrer / élaborer tout un tas de tactiques. Par contre, je regrette que les parties durent si peu de tours...qui seront aléatoires en plus. C'est plus ça qui me gêne, même si c'est réaliste. En effet, une guerre de mouvement en 5 tours, j'ai du mal à voir comment ça tourne.

Cordialement,

Poilu
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 14:39
+1 Poilu pour le coup ! Sourire
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 15:08
Je dirais même +2 Cool
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 15:34
Moue, moi je dis comme d'hab' : wait & see.
A part le coup des charges aléatoires qui fait un peu peur sur le papier, y'as des trucs qui me semblent bien pensé.

Je vois que certains se plaignent de la magie avant le mouvement par exemple mais moi je trouvais ça abusé le coup de la phase de magie après la phase de mouvement.
Avec un mage volant, tu pouvais faire ce que tu veux sans que l'autre puisse réagir.
Là, ce sera plus la foire à Neuneu et une fois ton mage placé, ce sera à l'autre de jouer avant de subir sa magie.
Je trouve ça bien plus équilibré.

Et puis, faut pas oublier que Warhammer a toujours été un jeu de vieux mouleux.
Tu tires 2.5 de moyenne sur un dé pendant toute une partie, bah t'as beau être le roi de la stratégie, tu gagneras rien.
Je me souviens avoir abandonné une partie que j'aurais gagné haut la main alors que j'avais joué comme une merde tandis que mon adversaire avait super bien joué de son coté.
Il a perdu toute chance de victoire en un tour et demi sur des jets de dés minables et une malchance qui rendrait sa confiance à un cocu multiple...

J'espère néanmoins que le "skill" du joueur comptera toujours autant car sinon, autant se faire un Monopoly.
Mais avant de jauger tout ça, il faudra faire quelques parties, je pense.
Je serais pas non plus spécialement étonné que GW opte pour une politique "attrape-débutant" à grand renfort de simplification du jeu pour se faire du pognon. Ce serait pas les premiers à l'avoir fait, et c'est souvent les "hardcore gamers", en l'occurence ici, les tournoyeurs et ceux qui aiment se creuser la tête qui sont délaissés dans ce genre d'opérations.
Mais bon, pour l'aspect "politique économique", GW ont toujours été des réfléchi au profit au détriment de la passion, je pense donc que s'ils avaient voulu faire ce genre de tour de passe-passe, ils auraient pu le faire depuis longtemps.
Il me semble quand même que ce genre de stratégie commerciale n'est valable qu'avec des produits à succés et il me semble que warhammer soit encore un hobby trop confidentiel pour ça.
Donc si ils perdent leur "base", ils risquent de s'en mordre les doigts...

Pour finir, la partie stratégique se jugera surtout en fonction de l'équilibre des forces en présence (cad, les LA) et, là, pour le coup, c'est pas gagné (c'est le plus dur à faire, dans un jeu de stratégie : trouver le bon équilibre).

Et puis sinon, pour jouer sans chance, jouez au meilleur jeu du monde, Poilu l'a cité : le jeu de Go ! Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 15:42
Je fais juste un petit apparté : je viens de passer Sénéchal !

Youpi, tournée générale ! On va chanter jusqu'au bout du jour ! "Sénéchal, nous voilà..."
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 16:06
haha ! félicitation Bob ! mais si je me souviens bien ( j'ai seulement entendu ca dans le film *les choristes* c'est pas Maréchal, nous voila ?

cette chanson semblais bien .. mais elle fais pas parti du folklore Québécois Razz

edit: Le ( true line of sight) de l'elfe a été clairement biffé de la liste des rumeurs probable il y a une semaine. de toute façons si on relis le GBA v7 il en parlent ... et personne ne l'applique ( l'elfe je suis certains que tu connais la page) j'ai pas mon gbr a la maison mais je le trouverai bien
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 26 Mai 2010 - 18:31
Cette chanson semblait bien ? Ah, comment dire... C'était une des chansons chantées par les pro-Vichistes, lors de l'occupation de la France par les nazis, pour célébrer celui qu'ils appellaient "le sauveur de la France", le Maréchal Pétain, en oubliant que ce dernier collaborait activement avec l'Allemagne nazie en fournissant des matières premières, en déportant des juifs et offrant toutes sortes de facilités à l'occupant.

Bref, les paroles sont bien "Maréchal, nous voilà", mais sur le coup, je me suis dit qu'une petite modification ferait l'affaire. Je me demande si c'était une bonne idée...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 27 Mai 2010 - 10:14
Bah Petain a bien sauvé la France pendant la première guerre mondiale, faut quand même pas tout lui retirer.
C'est les choix qu'il a fait après son moment de gloire qui sont criticables, notamment sous l'occupation, quand la chanson en question a été créée.

C'est donc peut-être pas la meilleure référence en effet. ^^
Mais si ça peut te rassurer, la résistance a fait plusieurs parodies de cette chanson ("Général, nous voila"), tu y trouveras certainement plus ton compte. Wink
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 27 Mai 2010 - 13:38
Oui, j'ai occulté ses actions de 1917. Quant aux parodies de la résistance, je ne les connaissais pas ! Je vais aller les écouter, tiens...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 27 Mai 2010 - 14:05
Happy Je bois à ta santé en tout cas Cool

Sinon,

sénéchal BoB a écrit:Je me demande si c'était une bonne idée...

Tu utilises les références que tu veux, du moment que ça respecte le principe de laïcité, de respect inconditionnel de la personne humaine...et les lois de ce pays qu'est la France. Smile Ça ne pose aucun problème. J'en profite pour dire que la signification de la croix gammée n'est pas du tout la même en Europe qu'en Asie (je pense à l'Inde notamment).

En gros, il n'est pas interdit d'en parler, d'échanger, mais il faut respecter un cadre (=> qui a parlé de charte Whistling ???)...auquel vous avez souscrit.

Cordialement,

Poilu
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 27 Mai 2010 - 19:55
Ah lala, quel ton solennel...

@Poilu: J'en profite pour dire que la signification de la croix gammée n'est pas du tout la même en Europe qu'en Asie (je pense à l'Inde notamment).

Ca, c'est vrai! C'est le symbole de l'éternité en Inde et c'est d'ailleurs Hitler qui l'a reprit pour montrer le caractère "éternel" du 3° Reich. D'ailleurs, mes parents on un vieux bois de lit couvert de ces croix gammées (c'est un bois de lit oriental hein? Qui date de bien avant la naissance même d'Hitler... non, mais je précise, au cas ou...)


Bon, a votre santé!

"Sénéchaaaaaaal, nous voalaaaaaaa, tu as sauvé l'honneur de la Sylvaniiiiiie...!!!"
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 27 Mai 2010 - 21:23
Toutes mes félicitations mon Colonel!
En effet, ce n'était peut-être pas la référence la plus souriante... Sauf si on reprend cette vieille vanne de Moustique dans le 20H20 où son horrible reporter reprend toutes les chansons du style.
A pleurer de rire.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 3:46
a vous regarder parler cette chansonnette fait beaucoup de controverse. je comprend un peu mieux pourquoi dans le film * les choristes* le prof semble mal a l'aise lorsqu'il entend un gamin pousser cette chansonnette. elle avait pourtant l'air très rassembleuse...
YERSINA

YERSINA





Squelette
Squelette
Age : 47
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2010

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 8:33
c'est vrai que c'est une partie de l'histoire francaise qui n'est pas très glorieuse... Et effectivement c'est encore un peu tabou pour certaines personnes. Personnellement, je me suis gardé de réagir sur ce genre de débat car j'avais peur que ça dérape un peu mais au final non. Et c'est plutot rassurant de savoir que les membres de ce forum sont des personnes de bonne compagnie. Smile

Tant que ça reste dans le cadre de la charte, effectivement, moi ça me va !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 15:46
Allez, je paye sa chope de sang de dame du lac Wow à celui qui me trouvera la plus belle parodie de "maréchal nous voilà" adaptée au monde de battle et sur le thème de "c'est nous les vampires, les meilleurs trop trop forts! On est les plus mieux et on va asservir l'empire"...

...à vos plumes, prêts? => GO

Fou

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 15:55
Ah Thomov, je vois que tu as une culture digne de ce nom ! Comment ne pas se souvenir en explosant de rire des fameuses chansons de Francis Kunz, qui parodiait le CD de chansons de l'entre-deux guerres de Patrick Bruel en faisant un CD des chansons de l'occupation ! C'en était tellement choquant que ça faisait rire.
Au fait, j'ai déjà rencontré l'acteur qui fait Francis Kunz, c'est quelqu'un de très bien, et qui possède 100 guitares !

Au niveau de la croix gammée, c'est en effet un symbole asiatique de vie à la base, qui symbolise la danse que font quatre femmes en se tenant toutes d'une seule main. Ce symbole a malheureusement été dénaturé par les théories fumeuses d'Emile Burnouf, qui cherchait par tous les moyens possibles de prouver la supériorité de la "race" allemande sur les peuples sémites, y compris en affirmant que la croix gammée était le symbole aryen du brasier fondamental. Bref, une belle corruption du symbole.
D'ailleurs, pour l'anecdote, je me suis étonné de voir des croix gammées sur des reconstitutions de boucliers des légions romaines du Bas-Empire, genre IIIème siècle après J.C. Est-ce une influence des peuples aryens qui envahissaient la Germanie à l'époque ? Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?

En attendant, pour délier les esprits, j'offre ma tournée de sang de Dragon noir ! En shooters, hein, c'est fort ces trucs là...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 16:29
quelqun a les parole originale de la chanson? je ne la connais pas du tout ou mieux un petit wave que je puisse l'entendre ?? elle pique de plus en plus ma curiosité!

j'adore vous voir parler d'histoire. moi ici je suis pas très choyé question histoire. les plus vieille datte de seulement 400 ans et ce sont parmi les plus vieille du nouveaux monde!!

ahhh combien de fois j'ai osé imaginer le Québec descendre jusqu'en floride! comme c'étais le cas au tout début si seulement les francais du temps ne nous avait pas abandonné a notre triste sort.....
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 18:34
Hé attends, Napoléon a retiré pas mal d'argent de ce deal avec les Etats Unis ! ^^

Tiens, au fait, comment se passent les cours d'Histoire au Canada ? Est-ce que vous étudiez également les civilisations antiques et le Moyen Age européen, ou bien est-ce que vous vous limitez strictement à l'Amérique ? Je demande ça, parce que j'ai été étonné d'entendre un ami marocain me raconter que les cours d'Histoire, au Maroc, sont surtout centrés sur le Maroc et ... la France ! Le syndrôme Colonies n'est pas encore passé (quoique je puisse comprendre l'importance de l'Histoire française contemporaine si l'on étudie le Maroc, vu que les événements français avaient une influence certaine sur ce pays à l'époque où il était un protectorat).
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 18:53
Hé attends, Napoléon a retiré pas mal d'argent de ce deal avec les Etats Unis ! ^^

Ouais, par contre cet imbécile a vendu la Louisiane aux États-unis pour une bouché de pain! Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils nous ont même pas encore payé, les §%£$¤*µ!!!

(quoique je puisse comprendre l'importance de l'Histoire française contemporaine si l'on étudie le Maroc, vu que les événements français avaient une influence certaine sur ce pays à l'époque où il était un protectorat).

Ben oui, logique. c'est malheureux de le dire, mais Histoire de France et Histoire du Maroc ne faisait qu'une, à l'époque.
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Mai 2010 - 22:54
[quote="Vladesh"]
Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils nous ont même pas encore payé, les §%£$¤*µ!!!

Ah ouaip ? Je ne le savais pas... On devrait le leur demander ! Tu peux m'expliquer l'histoire, je ne connais pas la partie sur le non-paiement...
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Mai 2010 - 11:09
Ben je connais pas le détails, c'est mon prof d'histoire qui m'a dit ca. Apparemment, Napoléon a signé la paperasse et après, on devait êtres payés petit a petit, sauf qu'après Napoléon est parti pour Saint Hélène, et les anglais ont mis le roi Louis-Philippe a sa place, et c'est tombé dans l'oubli.

En gros, c'est ca. Aujourd'hui, certains historiens demandent un remboursement partiel, mais les États-Unis s'en foutent complètement bien sur. ^^


Dernière édition par Vladesh le Sam 29 Mai 2010 - 14:05, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Mai 2010 - 13:12
Ca serait marrant de le leur réclamer, avec intérêt bien sûr. Depuis le temps, ça devrait remplir le trou du déficit public ! ^^ Et si ils refusent, on investit la Louisianne.
Oula, en fait, c'est pas tellement une bonne idée. Je n'aurai pas dû forcer sur le sang de Dragon noir. Tiens, en parlant de dragon noir, comment s'appelle déjà ce vampire ultra-puissant, qui attend ses challengers du haut de sa montagne ? Son histoire est dans le livre d'armée, mais je n'ai pas ce dernier sous la main. Son profil doit être monstrueux (genre Garlauch mort-vivant) !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Mai 2010 - 14:29
oui investir des plage pétrolés...pas glop on leur laisse leur marais toxique!

Sinon c'est Abhorash qui fait son no life en haut d'un volcan...il doit jouer à Wow surement.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Mai 2010 - 15:24
Love Le guerrier ultime, invincible, indestructible Love

Je suis un de ses rejetons....mais bon, on a du boulot avant d'arriver à sa cheville. Son profil doit être tout simplement hors stat. Il doit pouvoir claquer des bubus "relativement easy", donc je pense pas qu'il sorte un jour.

C'est comme sortir le profil de khorne, de sigmar ou d'un ancien. Sans comparer les uns aux autres, ils entrent dans une autre catégorie que battle.

Cordialement,

Poilu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Mai 2010 - 17:51
Bah en même temps on a bien eu à une époque le profil de nagash ou neferata...alors abhorash ne doit pas surpasser nagash, mais etre plus apte au combat que nefe...donc tu part de l'ancien profil de neferata qui était juste une super lahmiane (full pouvoir lahmiane) et profil à peine augmenter...suffit ensuite pour donner un équivalent à réadapter les pouvoir dragon de sang V6 et de booster les carac de combat de 2 pts sur la cc et 1 pts pour les autres, regarder comme un archaon est booster par rapport à un seigneur du chaos qu'il est censé surpasser...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Mai 2010 - 21:01
pour répondre a ta questions BoB ici au Québec a l'école tu apprend l'histoire du QUEBEC et si tu prend les options non-obligatoire d'histoire tu verra l'histoire du Canada. sans vraiment traverser l'océan.

pour le non paiement, faudrait simplement commencer a garder les sous qu'il collecte quand quelqu'un veut visiter la statue de la liberté a demande 5$ pour chaque photo! ca serait un bon début!

en passant nous aussi on c'est fais roulé par les américains on leurs a vendu l'alaska pour une bouchée de pain moisit et la il pensent avoir les droit et le contrôle de la voix maritime du grand nord a cause de ca! non mais ....
Invité

Anonymous





Invité

La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Mai 2010 - 23:19
Ouaip, et en plus, ils y ont découvert du pétrole juste après l'avoir acheté ! Y'a pas à dire, ils sont tout de même forts ces Américains.

Au niveau des personnages légendaires, je pense moi aussi que leurs caractéristiques sont viables. Rien que pour Warhammer 40.000, on a déjà vu le profil d'Angron, Primarque démon des World Eaters à Apocalypse : il est monstrueux, du genre des 8 Attaques qui font des morts instantannées, et il ne sort jamais sans une escorte de 2 à 8 Buveurs de Sang, mais bon, son profil reste gérable pour les parties "normales". De même, Abaddon est censé être aussi fort qu'Horus ; et dans les romans de l'Hérésie d'Horus, on s'aperçoit que les primarques ne sont pas invincibles, et reste l'équivalent pour un Space Marine de ce qu'est un Space marine pour un humain normal.
A Battle, je pense que c'est le même problème. Les légendes doivent être balaizes, mais pas invincibles. Quand on lit les romans sur Sigmar, on s'aperçoit que c'est une sorte de Valten, mais il saigne lui aussi. Oui, en fait, les légendes ne sont pas des surhommes divins, juste des surhommes tout court, mais qui ont besoin de leur force, de leur ruse et de leur intelligence (oubliez la dernière mention pour Grimgor et Gorbad) pour surmonter les périls monstrueux qui barrent leur chemin. Bref, c'est ce que l'on appelle des héros, au sens premier du terme : des hommes qui marquent leurs époques, sans être invincibles.

Tout du moins c'est mon avis. je dois reconnaitre qu'il y a quelques années, j'étais plutôt de celui de Poilu.
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 10 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum