Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Des Lignées de Vampire Empty Des Lignées de Vampire

Mer 28 Oct 2009 - 2:25
Cela fait un p'tit bout de temps que je n'étais pas venu et une question me taraudait l'esprit. Inlassablement, elle hantait mes pensées et j'avoue qu'il me tardait de vous la livrer.

Combien y a-t-il de Lignées ?

Sommes-nous réellement limités par les lignées proposées dans le background ? Evidemment, je ne parle pas en terme de règles mais bien en terme de fluff uniquement. Pour ce qui est de la rédaction de l'historique de son armée, doit-on absolument faire de nos vampires des nécrarques, des lamiahs, des Dragons de Sang ou pire - argl ! - des Von Carstein ? Pour mon propre back, j'hésite à introduire une lignée particulière, mais je préfèrerai avoir vos avis avant !

Ossement
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Mer 28 Oct 2009 - 8:59
Combien y a-t-il de Lignées ?

De mémoire, sept.
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Mer 28 Oct 2009 - 11:01
En fait, au sens le plus large, ma question revient à demander si l'on est sûr de connaître précisément toutes les lignées ou si nos esprits malades peuvent s'emparer de ces questions pour y façonner des vampires plus étranges encore que ceux connus !

Ossement
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Mer 28 Oct 2009 - 22:44
On connais 5 lignées sur 7, il en reste 2 pour l'imagination (de mémoire, y'en a une qui est allée un peu trop au nord...).

Sachant que Luthor Harkon ne fait partie d'aucune lignées connue.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 29 Oct 2009 - 1:12
Euh je sais plus quelle sources avait dit ça mais j'ai ça comme lignées:

-Von carstein: Les fameux vampire aller faire un tour au nord c'est eux, d'ou l'accent kislevite de vlad...

-Dragon de sang: les fifils à abhorash (et pas cette fiotte de walash)

-Les lahamianes: la lignée de vampires femme, dirigé du pinacle par ma maman

-les stryges: les vampire maudit devenu bestiaux par defaut

-Les vampires d'inja: des vampire parfaitement intégré me semble t'il

-Les vampires d'arabie: nomades et proche des esprit du desert


Pour les deux derniers c'est vraiment un vague souvenir d'un truc pas fiabke à 100 %

Mais ensuite autant les lignées se compose de vampire tous proche, que les vampires ne font pas tous parti d'une lignée, tu peut au lieu de fonder une lignée, fonder simplement une famille avec ses propres codes...puisque de toute façon par defaut les lignées doivent se tracer depuis la chute de lahmia et des 7 survivant des vampires originaux (sur les 11, 4 sont mort brulé et eparpillé...possible à exploité mais bon)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 29 Oct 2009 - 10:46
En fait, je me base sur le LA V6.
Chaque lignées est issues d'un des 7 seigneurs vampires qui fuirent de Lahmia après qu'elle fut détruite par les Rois de Khemri. Un parti dans les désolations nordiques, un à Cathay, les autres (néfférata, Ushoran, Abhorash, W'soran et ??? ) allèrent dans le vieux monde et ses environs.

Reste à savoir si les VC sont la dernière lignée du vieux monde (plausible) ou si c'est celle du nord.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 29 Oct 2009 - 14:30
Pour te répondre, mon très cher Ossement, je dirais que tu peux franchement te sentir libre de faire comme bon te semble pour ton Vampire.
Les lignées officielles ont dû engendrer au fil des siècles de nombreux Vampires qui se seront écarté de leur "famille" pour reprendre leur destinée en main.
On est en droit de penser aussi que certains Vampires (par exemple descendants de ceux qui ont fait secession avec leur famille) ne savent même pas que les grandes lignées existent.
Enfin, qui peut dire ce qui s'est véritablement produit à l'époque de la chute du Grand Nécromancien? Combien de Princes de la Nuit ont-ils prit le parti de fuir et de mener leurs propres affaires?
Les grandes lignées sont des archétypes de Vampires, mais la majorité d'entre eux doivent être plus nuancés à mon avis; à la fois bestiaux, mages, guerriers,...
Après tout, ils ont largement le temps de goûter à tout...
J'espère que cela répond à ta question.
Invité

Anonymous





Invité

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 29 Oct 2009 - 19:51
Normalement, Herakhte et Maatmeses sont les deux maîtres manquants.

L'un d'eux est du côté de Cathay avec les histoires de vampire de jade et l'autre serait dans les désolations nordiques...

Ensuite, on peut crée son petit vampire perso si on le désire à condition de ne pas le rendre plus fort que Walach et s'il évite d'attaquer Altdorf dans son historique pour rester discret.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 29 Oct 2009 - 20:27
Je reprend mes source pour le coté nordique de vlad...le LA V7, et un gortek et felix ou un vampire von carstein tape le squattage en kislev, certe il y a plus fiable.

Pour le vampire arabien et celui de jade, les sources sont WHjdr 2..un pdf pas super officiel mais proche des editeurs, et les maitres de la nuit.

Donc je ressort mon vlad du nord moi !! (je sais plus ou j'ai lu que vlad arrivait du nord visiblement eprouvé et tout depouiller et de là il a foncé en sylvanie avec son etrange accent kislevite...

Sinon je vais me plonger dans le liber necris pour essayer de voir ce que bouquin en dit.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 29 Oct 2009 - 20:34
Les 7 Grands Vampires sont:

Neferata(qui a éradiquer les striges par manipulation)

Wo'Soran

Abhorash (qui serait selon les dire Gilles Le Breton)

Ushoran

Herakhte Vizir de lahmia (Lui est allé vers les désolations du chaos)

Metaametses

Vashanesh (Ex nom de Vlad sur et certain)

qui se dernier apparemment serait Vlad venant du nord! Selon un forum espagnole!

Mais! on confonds le nord: Kislev ou le nord: désolations du chaos(ou légèrement avant vers la Norsca!
Invité

Anonymous





Invité

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 29 Oct 2009 - 22:55
Dans un LA, il est dit que Vlad (ex Vasha) avait un accent prompt (bah ouais qui se lève vite) et se prénommait Vladimir plus exactement auparavant.

Il est fait mention de Herakhte et Maatmeses il me semble dans le Liber Necris (de tête)
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Ven 30 Oct 2009 - 1:33
Le truc sur c'est qu'un seul vampire est allé au nord de l'empire, pas 2, un en cathay aussi c'est sur, reste à savoir ce qu'est devenu le troisième larron (selon la theorie que j'ai lu il est en arabie, mais ma seule source est un peu craignoss..)
Invité

Anonymous





Invité

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Ven 30 Oct 2009 - 11:02
Je pense pas qu'on soit obligé de se limiter aux lignées connues pour faire sa propre lignée.
Je veux dire par la qu'un vampire ayant reçu le baiser de sang d'un Von Carstein par exemple pourrait très bien se détacher du lot de ses ancêtres vampires et créer une sorte de sous-lignée complètement originale et différence de ses "sources".
Les seules limites étant l'imagination.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Mar 10 Nov 2009 - 19:04
Bon je viens de lire au moins cette partie du liber necris, et on a ceci dedans:

Neferata, abhorash et ushoran partent au vieux monde

Heraktes va a l'est

maatmeses va au sud

Vashanesh simule sa mort et disparais

et wsoran fait le faux cul aupres de nagash Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 3 Déc 2009 - 16:54
Ne pourrait on pas faire des post-it où chacun réunirait toutes les informations sur chaque lignée ainsi que sur chaque figure importante de la lignée.
Avec aussi un calendrier qui ne concernerait que la lignée.

Je pense que cela aiderait grandement ceux qui souhaitent faire des BG cohérents pour leurs armées/personnages et ça éviterais des posts demandant des précisions.

Qu'en pensez-vous?

(sinon un peu HS mais pour ce qui est "création personnelle de BG" je conseil ce lien dans lequel on trouve un calendrier général de toutes les armées confondues)
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Jeu 3 Déc 2009 - 18:40
euh je veut bien y penser à ce calendrier mais je me baserais que sur mes truc, les truc comme ton calendrier mélange toutes les versions à partir de la 1 et c'est un bordel pas possible...j'y réfléchi là je travaille sur autre chose (tactica guerrier du chaos)
Contenu sponsorisé






Des Lignées de Vampire Empty Re: Des Lignées de Vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum